archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nanou59
Régulier
Régulier

formation en alternance

Message par nanou59 »

Bonjour, je voudrais savoir si parmi vous il y a des etudiants qui suivent la formation en alternance en étant rémunéré pour connaitre les avantages et inconvenients , savoir si c'est mieux ou pas que la formation normal enfin tt . Je viens d'avoir mon concours et il ne me reste que trés peu de temps pour me décider . merci :) :)
diddle

Message par diddle »

C'est vrai que pour esperer toucher qq chose, il faut etre patient. Il faut remplir une feuille pour chaque stage, avec photocopie de ta carte de transport a chaque fois, pour finalement toucher 10 euros 6 mois apres!!!
IDE depuis 2 ans déjà!!!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut à tous !

Désolée, je n'ai pas pu participer à la conversation, mon ordi avait un problème.

En tout cas merci à tous et j'espère tout se passera bien pour vous, les nouveaux esi et ceux qui, comme moi sont dèjà dans le bain.

Krine
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Et pour les gens qui se déplacent en voiture???
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

nous les indemnites de deplacement c est pas clair du tout!

avant on nous disait que pour les toucher quand on a une voiture qu il fallait demander l autorisation prealable au directeur et maintenant c est ceux qui n ont pas de voiture qui ne touchent rien!

bref moi je ne fait plus les papiers....
nanou59
Régulier
Régulier

Message par nanou59 »

Allez svp y a personne ki connait???? personne ne fait ca??
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

jsuis bien logée moi :) j'ai systématiquement 32 euros d'indemnités de transport par stage, où que je sois... L'ifsi a fait une moyenne je pense, pour qu'on ai tous la meme chose. Mais bon en meme temps celles qui se tapent des km en voiture, avec 32 euros elles vont pas aller bien loin....
tetelle

Stage mode d'emploi

Message par tetelle »

Salut à tous. Voilà je me pose une question sur l'emploi du temps de la 1ère année. Est-ce qu'on sait le jour de la rentrée quand se fera notre premier stage, ainsi que le service et le lieu ?
On est nombreux dans l'amphi, et je crois que l'on est en groupe pour certains cours. Comment sont-ils divisés ? Par ordre alphabétique ?
Les livres : Servent-ils en cours ou uniquement à la maison ?
Merci de vos réponses.

Entrée 1ère année IFSI Auxerre le 27/09
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Chaque IFSI a sa propre organisation. Il faut que ce soit un étudiant d'Auxerrre qui réponde !!!
Quand aux livres, ils servent essentiellement pour le travail personnel .... qui peut se faire aussi bien à l'IFSI qu'à la maison. Je ne vous ai pas avancé sur ce coup là !
VB - IDE
saby2
Insatiable
Insatiable

stage

Message par saby2 »

salut
le premier stage se situe 8 semaines apres la rentree!!!!
on ne te lache pas dans l'arenes comme ca!!!!
ne t'inquiete pas il y a plusieurs groupe de travail!!!
par ordre alpha , ca , je ne sais pas!!!
pour les bouquins ils te servent a la maison evidement et en cours !!!!
un petit peu de methode quand meme!!!!!!!(c'est pas mechant!!)
bisous saby2
Infirmiere en oncologie !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tous les étudiants de tous les IFSI sont en formation en alternance. Aletrnance de cours et de stage.
Si vous voulez parler du CFA (contrat de formation par apprentissage) qui vous lie à un employeur, les étudiants sont assez mitigés, principalement parce que, sous cette dorme de contrat, ils n'ont droit qu'à 30 jours de congés par an. Donc, adieu les vacances de noël et adieu les vancances de Pâques ... Or, principalement en troisième année, ces temps sont précieux pour décompresser et travailler le mémoire ...
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un guide de la FNESI est dispo sur leur site. Tu y trouvera certainement bon nombre de réponses à tes questions :clin: .
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Mais pourquoi tant de différences entre les IFSI??? :?:
nanou59
Régulier
Régulier

Message par nanou59 »

merci bcp pour cette reponse je parlais effectivement du contrat en apprentissage, je pense ke je v laisser tomber cette idée cependant je suis à la recherche d'un autre moyen pour limiter mes frais parceke je ne suis pas sur d'avoir les moyens financiers pour ces 3 années d'études je voudrais me renseigner sur le contrat avec un hopital je crois, je sais pas comment ca s'appelle mais ca consiste à s'engager à travailler 3 ans aprés le diplome.Si vous avez des infos à savoir ki contacter et si ca peut causer des pbs par la suite merci de m'en informer . :roll:
tetelle

Message par tetelle »

Merci à tous.
Verrouillé