IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par bouibouite »

Je pense que ce que veux dire AVFmadinina c'est qu'elle a validé son eval dans le sens ou elle tombe pas direct au rattrapage, mais qu'elle a eu entre 8 et 10 c'est pourquoi elle dit avoir utilisé son joker, elle ne veut pas prendre le risque d'aller au rattrapge donc elle veut avoir la procaine fois 12 qui serait l'ideal ou bien 10 qui lui permettrait au moins de dire que cette note là ne l'enverra pas au rattrapage^^
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
paulchen

Message par paulchen »

Bonjour,

Je vais me passer le concours en mars 2009 et j'aimerais bien avoir qq petites infos sur l'ifsi Tenon qui me tente bien.

Est-ce qu'il faut passer le concours dans l'ifsi de son 1er choix? Ou est-ce que c'est un concours commun à toutes les AP-HP de Paris et qu'on ne fait son choix qu'une fois le concours réussi?

Est-ce qu'il y a bcp de demandes sur Tenon? (combien de postulants, combien de retenus?)

Merci par avance pour vos éclaircissements!
mcecilia

Message par mcecilia »

Pr te repondre paulchen , il faut faire un concours commun a tout l'AP HP et ensuite tu fais ton choix si tu la reussi .. sinon a tenon il y a environ 200 place mm un peu plus .. t'as tte tes chance de l'avoir j'pense mais un conseil .. inquiete toi de tout ca uniquement apres le concours .. faut pas s'prendre la tete pr ca t'aura la possibilité de faire ton choix que fin juin debut juillet tu as l'tps .. :clin:
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Mamie Nova a raison lol Il faut écouter la voix de la sagesse !
(J'avais envie de te taquiner ^^)

Alors Paulchen, Cécilia a raison, le choix de ton affectation est encore loin !
Concentre toi sur l'écrit, prépare toi à être dans un très grand hall avec des milliers de personnes :) Nous on était 6700 environs à l'écrit.
L'écrit avait eu lieu le 20 mars et on avait pas eu les résultats avant fin avril je crois.

Ensuite si tu as eu la moyenne, tu passe à l'oral.
On a du être dans les 2200 ou plus à être retenu pour l'oral.
Le lieu de ton oral n'est en rien décisif pour ta future école.
Moi je l'ai passé à Saint Louis.

Et après si tu as eu encore plus de 10 et bien en fonction de ta moyenne de toutes tes notes, tu es classé et tu fais tes choix d'école.
Bien sur mieux tu es classé et plus tu as des chances d'être dans l'école que tu souhaites !

Alors niveau école, je crois qu'on avait le choix entre 11 écoles : Tenon, Cochin, Saint-Antoine, Henri-Mondor, Antoine-Béclère, Bichat, Bicètre, Ambroise-Paré, Charles-Foix, Louis Mourier et Jean Verdier.

Ce sont les écoles accessibles pour la session de Novembre, après d'autres IFSI ont leurs concours en Février.

Voilà, bon courage à toi et peut être à bientôt !
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si votre discussion concerne le concours, merci de poursuivre dans Concours AP-HP :clin:
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Merci bouibouite pour l'explication concernant le msg d'AVFmadina, je comprends mieux :chine:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
paulchen

Message par paulchen »

Merci beaucoup Mcecilia et Titefleur pour ces infos!

J'espère revenir bientôt sur ce forum avec des questions concernant directement le contenu de la formation :clin:

Bonne continuation!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bon 1ère éval de 2ème année rendu cet aprèm :|

C'est confirmé: on est plus nul que les Brocéliande :hum:

Maintenant place à la Psy M2, ses shizophrènes, délires paranoïdes, troubles sexuels, psychotiques, BDA...

Que du Bonheur.... :mrgreen:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

:langue: on est les meilleurs!!! :langue: :D trop la classe 8)

Bon voilà c'était ma minute gaminerie ^^

Par contre en ce qui concerne la psy M2 je pense que ça sera une autre affaire prcq avec la msp moi je sais pas si je vais pouvoir assurer des 2 sens...
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ouias ouais tu peux y aller :malefiq:

C'est vrai que c'est pas top mais bon on en a connu d'autres Galères les Phoenix, on peut le faire (Yes we can !!!! :mrgreen: )

Sinon pour la Psy M2, je nous sens un peu fatigués et pas très motivés par les cours, en mode stand by quoi :(

Il faut se ressaisir les Phoenix
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

C'est pas que vous les phoenix ^^ nous aussi on était aussi démotivé :( en faite je pense que les intervenants y sont pour beaucoup aussi! Mais ya de belle perle genre frotteman :lol:
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Mouais... comme tu dis Alfie, dur dur la psy M2 ! moi qui adorait la psy... j'ai du mal à me bouger pour aller en cours :hum:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

je passais juste dire un coucou au broceliande qui sont en stage et aux fidji .. j'espere que votre stage se passe bien tous .
bonne chance pour les secondes année pour leur eval de vendredi 19 et bonne revision a mes fidji pour l'eval du 5 janvier .
ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut a tous!!! :D

C'est bientôt noël mais je n'ai pas le coeur à la fête cette année, je pense a l'éval du 5 janvier.
J'ai l'impression d'être débordé de ne rien savoir. :?

Les intervenants j'accroche pas toujours car certain ne sont pas du tout interractif alors c'est clé USB et on rebosse les cours le soir ou après. :grr:

Par contre les cour de soins infermier c'est top car, on visualise mieux le patient et sa patho. Enfin bref, plus que six jours de cours et c'est les vacances (pas vraiment pour les 1ere années). :noel: :flasingsmile:

Au fait mettez vous au courant pour les LMD en soins infirmier car comme nous ne sommes pas dans la réforme, il faut qu'on sache où on se situe, quel sera notre statut. -temperature:

A bientôt!!!!! :chine:

:fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue:
Les études c'est chouette!!!!!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

hey la promo 2008-2011, tout est à apprendre pour l'eval du 5 janvier? tous les cours qu'on a fait?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Répondre