IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Laxou
Bichette et Mylène, rejoignez nous sur le forum réservé aux ETUDIANTS EN SOINS INFIRMIERS de 1ère anée de Laxou, il y a beaucoup de renseignements pratiques et vous pourrez échanger et faire connaissance avec vos futurs camarades de promo
http://esi.laxou.leforum.eu/portal.php
On vous attend
Edit : voilà; j'ai remis le bon lien

http://esi.laxou.leforum.eu/portal.php
On vous attend
Edit : voilà; j'ai remis le bon lien

Dernière modification par Batucador le 17 oct. 2009 23:44, modifié 1 fois.
ESI laxou promo 2009-2012 

-
j'ai le planning des 3années je sais pas s'ils le donnent à tous les etudiants?
Salut Bob. C'est un document précieuxspongebob54 a écrit :j'ai le planning des 3années je sais pas s'ils le donnent à tous les etudiants?

Merci d'avance

Dernière modification par Batucador le 10 déc. 2008 23:36, modifié 1 fois.
ESI laxou promo 2009-2012 

votre rentrée est en février?pour toutes les promotions?
ah ok.
est ce que quelqu'un peut me donner le nom de la directrice de l'ifsi? j'ai oublié de demandé a la secrétaire quand j'ai appelé.
merci d'avance

est ce que quelqu'un peut me donner le nom de la directrice de l'ifsi? j'ai oublié de demandé a la secrétaire quand j'ai appelé.
merci d'avance

y'aurait -il quelqu'un pour me donner le nom de la directrice de laxou?
- hans_averell
- Fidèle
la directrice se prénomme Mme Jane-laure DANAN .
voilou
voilou
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
merci beaucoup pour l'info 

renseignements allocations d'études
Bonjour !
En attente des résultats des écrits, je commence à penser à la rentrée et notamment au moyen de financer mes études.
Une seule possibilité s'offre à moi : les alloc d'études à demander à des établissements de santé.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à ce type de financement et à quels établissements vous êtes-vous adressés sur Nancy ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
En attente des résultats des écrits, je commence à penser à la rentrée et notamment au moyen de financer mes études.
Une seule possibilité s'offre à moi : les alloc d'études à demander à des établissements de santé.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à ce type de financement et à quels établissements vous êtes-vous adressés sur Nancy ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
- hans_averell
- Fidèle
je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble qu'un financement par un établissement de soins n'est possible qu'à partir de la deuxième année, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque de ma première année... je ne sais pas si c'est possible pour toi mais as-tu vu avec les assedics ? car si tu as 29 ans je doute que tu sortes du BAC et les assedics peuvent te financer ta formation en fonction de tes revenus par le passé (ça peut valoir le coup d'aprés ce que certains de ma promo touchaient).
sinon il ya le petit boulot à côté mais c'est trés pénible (forcément de nuit) et en plus avec un petit bout de 14 mois...
sinon le conseil général put-être.
je tente de me renseigner plus amplement
sinon il ya le petit boulot à côté mais c'est trés pénible (forcément de nuit) et en plus avec un petit bout de 14 mois...
sinon le conseil général put-être.
je tente de me renseigner plus amplement
MERCI beaucoup Hans pour ta réponse.
En effet, je ne sors pas du bac, mais je n'ai pas assez bossé ces deux dernières années pour toucher les assedics, c'est pourquoi je me tourne vers les allocations d'études. Je crois en effet avoir lu que ce n'était qu'à partir de la 2ème année, mais bon ce serait tjs ça (la 1ère année, je ferai sans, on arrive à gérer actuellement).
En fait, je voulais surtout savoir quels établissements sur Nancy proposent les contrats les "plus intéressants". De toute façon, mardi prochain, quand j'irai voir les résultats, je compte faire un saut à l'administration pour avoir de plus amples renseignements.
En effet, je ne sors pas du bac, mais je n'ai pas assez bossé ces deux dernières années pour toucher les assedics, c'est pourquoi je me tourne vers les allocations d'études. Je crois en effet avoir lu que ce n'était qu'à partir de la 2ème année, mais bon ce serait tjs ça (la 1ère année, je ferai sans, on arrive à gérer actuellement).
En fait, je voulais surtout savoir quels établissements sur Nancy proposent les contrats les "plus intéressants". De toute façon, mardi prochain, quand j'irai voir les résultats, je compte faire un saut à l'administration pour avoir de plus amples renseignements.
... et sinon, le lien donné pour aller sur le forum de l'école ne fonctionne pas. C'est normal ?
- hans_averell
- Fidèle
pour le lien de l'école je ne sais pas étant donné que je n'en connaissais même pas l'existence.
sinon pour les allocations d'études, je dirais que tous les étabissements se valent, il te faudra juger selon les termes du contrat (années dues etc...). le CHU de brabois est un gros recruteur je crois mais je te conseillerais de mener ta petite enquête au cours de tes stages de 1ere année.
et effectivement , le jour de résultats va voir dorothée au secrétariat, elle saura sûrement mieux t'aiguiller que moi qui ne suis plus dans le domaine depuis un bon moment.
voila, bon courage pour les résultats !
sinon pour les allocations d'études, je dirais que tous les étabissements se valent, il te faudra juger selon les termes du contrat (années dues etc...). le CHU de brabois est un gros recruteur je crois mais je te conseillerais de mener ta petite enquête au cours de tes stages de 1ere année.
et effectivement , le jour de résultats va voir dorothée au secrétariat, elle saura sûrement mieux t'aiguiller que moi qui ne suis plus dans le domaine depuis un bon moment.
voila, bon courage pour les résultats !
Encore merci Hans pour tes conseils.
Tu as raison, le mieux est que je fasse ma petite enquête lorsque je serai en stage.
Peut-être à bientôt alors.
Tu as raison, le mieux est que je fasse ma petite enquête lorsque je serai en stage.
Peut-être à bientôt alors.