Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clochette131
Régulier
Régulier

Re: Concours Reims

Message par clochette131 »

Merci, ca a du se jouer de peu la belge, mais ne perd pas espoir je te souhaite bonne chance pour l'autre concours :clin:
Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Merci beaucoup Lilou, clochette et Laurent pour vos conseils!!!
En tous cas OUAH 1 minute par question pour le test psycho ca va etre chaud chaud les marrons!!!!!!Je vais y bosser a fond!!!!
Je vais essayer de faire un stage d'observation aussi.En avez vous déjà fait un sur Reims?
Une dernière question aussi, à ce qu'il parait il y a de gros préjugés sur l'IFSI de reims, du genre ils sont assez intolérant tout ca...En avez vous entendu parler?
Ne vaut il pas mieux aller dans des IFSI d'autre villes de champagne ardenne, du moins plus petites que celle de reims ou c'est peut etre plus "familiale".

Merci à tous et a bientot!! :D
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

coucou à tous !!

laurent : je suis navrée pour toi ...mais le principal c'est que tu ai le concours et que tu puisse faire un report mais je comprend cela doit etre frustrant.....
la belge : courage c'est déjà pas mal!!!!je croise les doigts pour chalons moi j'ai envie d'aller là bas ...

pour mes notes : culture generale : 15 :)
test psycho : 10,25 :oops: mais je m'en doutais ....
l'oral : 18,50 là je m'en doutais pas :fete:

Lilirose pour ce qui est des " ragots " de reputation de l'ecole je ne pourrais pas te dire , le plus important de toute façon c'est de te dire que si tu le veux vraiment tu y arriveras !!! MOTIVATION et n'ecoute pas trop les gens suit ton bonhome de chemin , je te souhaite de bonne revision !!!
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Mince laurent pour le financement mais bon tu as le concours c'est le principal :D
j'ai reçu aussi mes notes et pour moi c'est la culture générale qui a péché :roll: je pensais que ce serait bien mieux : 11,5
Test : 11,25 alors que je n'ai même pas fait la moitié des questions :choque:
et oral : 15
rhoooooooo je suis vraiment degoutée pour la culture générale :pleure:

Bref je repars pour avril
ESI 2009-2012
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

Moi aussi j'ai eu mes notes, et c'est là que je suis vraiment dégoutée! :( culture : 16, tests : 13,25, et l'oral : 7 (mais bon ça c'est pas une surprise...) J'attends les résultats de Châlons avec impatience, jcroise les doigts puisque mon oral s'est mieux passé! :mrgreen:
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
clochette131
Régulier
Régulier

T'as vraiment de quoi être fière sow t'as eu de bonnes notes :clin: , ils ont pas été sympa a l'oral :? , je croises les doigts pour toi pour chalons :noel: :noel: allez papa noel un effort pour saw stp :clin:
Esi 2009/2012 Reims
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

j'ai bien entendu recu mes notes !!! j'ai eu 11 au tests psycho tec, 10.5 culture gé et 20 à l'oral. 41.5 sur 60. Le plus important à l'oral, en tous cas c'est ce que je pense, c'est de faire des parallèles avec le métier d'infirmier et des expériences pro , ou de bénévolas, ect. C'est montré que l'on est sur de soi et du métier que l'on a choisi !!!
C'est pas grave pour mon report, je suis frustré mais je vais en profiter pour bosser sur les calculs de doses, et le contenu de la première année comme ca je serais plus à l'aise l'année prochaine.

Courage tout le monde !

Laurent
clochette131
Régulier
Régulier

ouahhh 20 à l'oral bravo laurent :clap: :clap:
Esi 2009/2012 Reims
jumeaux

Message par jumeaux »

slt, félicitation a tous.moi aussi j ai recu mes resultat.Je suis en liste complémentaire en 8 eme place. test psycho 9,5 CG 13,5 et oral 17.Les gens me disent que c est jouable mais je croise les doigts qu"il ait au moins 8 desistement mais c est pas gané d avance en tt cas je serre les dents
clochette131
Régulier
Régulier

bravo jumeaux, 8eme c'est pas loin je te souhaite de nous rejoindre bonne journée :)
Esi 2009/2012 Reims
jumeaux

Message par jumeaux »

clochette131 a écrit :bravo jumeaux, 8eme c'est pas loin je te souhaite de nous rejoindre bonne journée

merci clochette
tiloulou51

Message par tiloulou51 »

felicitations a tous ceux qui sont admis, cela me remonte le moral et plus particulierement clochette qui est deja maman de 3 ptits bouts..moi aussi j'ai une petite fille de 5ans comme quoi clochette c'est mon modele!!
je me suis entrainé aux tests psychotechniques sur le site mais grosse surprise avec le mastermind!!!! :oops: heu je voulais savoir si il y aurait le mastermind a l'ecrit parce que cet exercice m angoisse carrément!!!sinon l'evaluation a estimé mon score a 12/20 :peur: moyen ,bref
voila merci pour vos futures reponses!
clochette131
Régulier
Régulier

Tu m'as fait rougir tiloulou :oops: merci en ce qui concerne les masterminds y'en avait pas ce coup ci. Y'avais de la compréhension de texte, tres peu de maths, des tests d'observation et de la logique. J'ai laissé un tiers des questions sans réponses je suis sortie le moral dans les chaussettes et etre admissible c'était une belle surprise, quand on veut qqchose crois moi on se donne les moyens de l'obtenir. Mes enfants c'est ma force meme si les trois années a venir vont pas etre facile mais quelle belle récompense au bout. :)
Bon courage dans tes révisions et tiens nous informé :clin: si tu as besoin de conseils n'hésitent pas :bisous:
Esi 2009/2012 Reims
matalos

Message par matalos »

Coucou tout le monde!

Moi je viens de recevoir les notes, 17.5 CG, 13 TP et malheureusement un 8.5 à l'oral je suis dégoutée je pensais au moins avoir la moyenne!
Tant pis j'attend Chalôns c'est vraiment l'école que je souhaite :-)

Felicitations à tous ceux qui ont réussi l'oral à reims! Parce que les écrits étaient déjà difficiles mais les jurys encore plus ^^
Rentrée à Chalôns en février 2009!!! :-D
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Coucou matalos,
félicitation pour tes notes d'ecrits :clin:
je croise les doigts pour toi lundi, bonne chance
ESI 2009-2012
Répondre