les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans

Pucie courage je sais ce que c'est de ne pas avoir son petit bout. Mais elle est entre de bonnes mains celle de ta maman ;)

Carine n'arrête surtout pas tes pavés, c'est un tel plaisir de te lire à chaque fois.

Ici tout va bien, Cyril est plutôt sage et il a hâte d'être à vendredi pour voir son papa.

Vendredi soir, son papa nous ramène notre ancien sapin vu qu'actuellement financièrement je ne pouvais me permettre d'en acheter un avec les décorations en plus. Donc comme la copine de mon ex en avait un mon ex m'a proposé de me donner le notre. J'ai trouvé ça sympa de sa part.

Du coup, on va faire le sympa dimanche soir Cyril et moi quand il sera rentré de chez son papa.

J'ai pas énormément envie de préparer les fêtes de fin d'années. Je bosse le 25 et forcément ça me déprime un petit peu. J'ai pas encore commencé les cadeaux, enfin heureusement je sais ce que je prends à Cyril. Ma maman se fait opérer de l'utérus le 29 décembre et du coup nouvel an va tomber aussi un peu à l'eau.
J'avoue que je suis plutôt pressée d'être en janvier. Puis les fêtes de fins d'années sans mes frères c'est pas vraiment des fêtes :(
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

stephymsn a écrit :je suis "tombée" enceinte en deuxième année je m'en suis rendue compte à 14 SA!quandnj'y repense!!!!
ma deuxième année c'est super bie passée, stage module optionnel etc!
je suis en 3 année mon petit va avoir 8 mois, et c'est génial je finis mon stage de cardio cette semaine!
je me sens professionnelle avec de la dextérité!
je suis bien!
la seule ombre au tableau je ne suis plus financée donc financièrement heureusement que mon chéri est là!
sinon je viens mon idée de tfe l(hygiène je deviens un peu comme mon prof, exigeante!

j'adore ce métier, rien ne pourrait me rendre plus heureuse!
j'envisage meme de faire le concours de puér!le reve absolu!
mais je ne sais pas quoi faire car après j'aimerais faire du libéral donc je ne sais pas si cela est "bien" de faire ce concours pour y travailler 3 ans ou moins i je m'associe!
c'est pas simple, mais j'ai hate de bosser, fini les révisions, la route tous les jours(40km par aller)!une vie plus stable financièrement!plus confortable!

repondez n'hesitez pas
bienvenue à toi :chine:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

disons que soit je cède pour la participation à la wii, soit elle vient à noël mais pète une durite comme elle sait si bien le faire (personne ne m'aaaiiiimmmmeeee, vous vous en foutez de moi, ton ironique et sarcastique envers la famille et refus que mes frères approches notre neveu.....) ou autre possibilité elle refuse de venir à noël et prive son fils de la joie de voir ses tantes et oncles et d'avoir une super fête de famille.........;
toujours délicat comme situation...

tout comme je ne peux que proposer qu'elle dorme chez nous puisque normalement tout le monde va dormir là... mais il faut que je trouve où la faire dormir car elle est capable de se lever en plein nuit pour fouiller dans les placards donc soit piquer de la bouffe ou aller fouiller dans les papiers de banque par exemple (bon ce dernier point je 'lai jamais vu faire mais je la sens capable.....)

Pour la bouillotte vu mes antécédents allergiques et le côté si ça s'ouvre dans le lit ça va être comique :mal: , j'avoue que celels avec noyaux de cerises me plait énormément plus (d'ailleurs mon challenge l'année prochaine et de m'en fabriquer une :hum: ... timbrée la fille je vous dis :hum: ) mais vu le contexte de ma jeune soeur je me disais que celle avec eau était la mieux pour elle....
mais bon cadeau banni vu qu'apperemment elle a pas froid :fache: (timbrée bis de râler que les gens ont pas froid)

et je cherche toujours LE cadeau en + qui coute pas cher pour tout le monde (ou alors il faut que je prenne le temps un soir de faire les calendriers 2009 personnalisés)

j'avais pensé à une lampe torche dynamo mais 10euros minimum vu le monde qu'on est........... :?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Bon alors pour les idees de cadeaux pour toute la famille : un savon de marseille , un essuie main , de l huile d olive ,un panier en rotin par exemple pour ranger courrier ou fruits ....(je suis de marseille ca influence un peu pour les cadeaux) une poterie pour mettre stylos ou reposeparapluie ,un posecouteaux pour la table (en verre ou perle ou autre ;)un torchon, un tablier ,des chaussettes sympas ,un tableau pele mele photos ,un stylo ,bon je continue a refelechir!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Carine va falloir en manger des cerises :clap: :mrgreen:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

moqueuse va.... c'est pour ça que je dis que je suis timbrée...

mais j'doooore les cerises et julien aussi .......... on aura pas de problème de constipation au moins :mrgreen:

Bon j'attends que l'homme rentre avec MA voiture et ses nouveaux pneux... et donc en attendant je joue au bateau pirate de playmobile... ce genre de jeux c'est pas trop ma tasse de thé, je suis plus jeux de société mais bon j'ai signé pour être maman donc j'assume :mrgreen:
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui...la dure vie de maman, là Mina regarde encore son dvd de la taupe qui veut savoir qui lui a fait caca sur la tête, chacun son sacrifice :mrgreen:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

c'est quoi ce truc :wouahh:

bon bah aujourd'hui -420euros (opneu, vidange voiture et paye du contrat d'entretien de la chaudière) aaaaaaaaarrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhh :evacuation:
IDE, maman*2
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

A quoi ca ressemble Carine, cette bouillotte à base de cerises ? Sinon je suis d'accord avec toi pour la décroissance, on a plein de choses à réinventer. D'ailleurs, ca me fait flipper toute cette surconsommation pour les fêtes ...

Pour les cadeaux, on a fini ceux des enfants (plutôt éducatifs ou manuels), il nous reste les adultes. Mon père vient de se découvrir un IMC à 31 (depuis le temps qu'on lui dit qu'il se laisse aller ... mais bon il disait toujours que c'était ses côtes qui ressortaient :lol: ) et il vient d'acheter des chaussures de marche donc je vais voir pour des accessoires de randos (au moins des cartes IGN). Sinon je crois que pour les adultes de la famille, ce sera des bons petits trucs gastronomiques (par contre, pas de chocolats !). Peut-être du café fraichement torréfié pour ma maman, des spécialités à base de miel ...

Sinon Carine, comme vous êtes nombreux, peut-être pourriez-vous faire une loterie avec des objets pas chers ? En général c'est rigolo.

Pour la wii, je confirme, un gamin de 4 ans la regarde mais ne peut pas faire grand chose avec. Heureusement que tu es là pour veiller sur ton neveu ! Tu as une de ces patiences avec elle ! Il sera content de jouer aux pirates avec vous ! C'est dingue comment ca ne se démode pas les Play... ou les Lég.. On a offert à Alexandre la semaine dernière pour son anniv un chateau fort Lég.. , il a bcp apprécié et nous aussi. Même si c'est étiquetté 7/12 ans (il en a 4), il adore y jouer. Je ne me souvenais plus que ca pouvait être si compliqué, à 2 adultes on a mis 1 heure à le monter ! Je crois que c'est un bon investissement.

J'espère que cette année, nous n'aurons pas de cadeau inutile, je n'ai toujours pas digéré un petit électro-ménager qui, à mon avis, ne sert pas à grand chose. L'idéal serait de ne rien avoir, je préfère qu'on passe du bon temps autour de bons petits plats au lieu de se ruiner ! La seule chose que je recherche ce sont des petits mouchoirs en tissu blanc avec un peu de dentelle (enfin jolis quoi) car j'ai découvert il y a pas longtemps que les jetables contiennent du paraben (alors déjà que c'est pas écolo mais en plus j'y suis allergique et ca se manifeste par des rhinites évidemment ! ). Du coup j'utiliserai moins de pulvérisations nasales anti-histaminiques ! Vous savez où je pourrai en trouver ?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ça ressemble à un petit coussin et dedans c'est des nyaux de cerises. tu le fais réchauffer sur le radiateur, au microd-onde ou au four (donc je pense qu'il faut un tissus spécial pour les deux dernièrs utilisations).

Pour les gamins j'ai une tendance de jeux à visée éducative ou plus jeux de société.. mais bon julien par exemple adooore les transformers donc il en aura un et un déguisement de pirate. pour matthieu ce sera un coffret de dvd + micro karaoké (comme ça on pourra s'amuser ensemble, et ça l'aide à s'extérioriser un peu plus) et j'ai trouvé une encyclopédie "comment s'est fait" et un jeu à différents niveaux du "toucher couler" chez fnac eveil et jeux (on a pris ça car l'instite nous a dit qu'il a du mal à se repérer dans les exercices à cases : genre aller à la case B2 B étant la ligne et 2 la colonne.... donc ça m'oriente sur les choix pour que ça leur soit profitable aussi)
par mes frères et soeurs julien devrait avoir un truc cars et matthieu un poster magnétique puzzle du monde .

et ma grande soeur m'a appelé et je lui ai dit de prendre un bouquin sur le jardinage bio pour mon chéri :mrgreen:

sinon moi ce qui m'amuse c'est qu'on voit beaucoup de reportage où on nous dit par exemple : ils ont décidé d'habiter à l'extérieur de paris quitte à faire de la route.. ceux sont els nouvelles valeurs : vivre à la campagne, connaitre ses voisins etc etc......... y a une ou deux générations au-dessus de la mienne c'était les valeurs de l'époque et on a vite fait de l'oublier...
tout comme on commence à revoir les vertues du vinaigre blanc pour désinfecter, y a pas si longtemps c'était ce que l'on utiliser.. mais à coup de matraquage publicitaire on a vite fait d'oublier aussi....
On commence à revenir en force vers ce que connaissait nos parents ou grands-parents (avec des aides techniques certes qui facilitent la vie mine de rien)... mais comme quoi les vieux ils avaient de bonnes choses.......
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour tes mouchoirs, dans un magasin de linge pour maisons?????

moi je cherche un système pour l'escalier qui descend à la cave. y a une lumière (mais sans ampoule :clap: ) qsui est relié par prise à une prise de la cave... mais je voudrais un système qui utilise pas l'électricité et virer tous es fils qui servent à rien...
Pour l'instant j'utilise la lampe torche à dynamo de julien mais je cherche un moyen de rendre les choses moins embêtantes quand on est 2-3 à descendre.... la première qui me dit de racheter deux lampes à dynamo pour le coup :evil:
même si je vais en racheter pour en avoir une dans la chambre des enfants et une dans la notre j'aimerais avoir un autre système....
*des idées????
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

faire un coussin aux noyaux de cerises :

http://www.espritcabane.com/choses/cous ... erises.php" target="_blank
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

et pourquoi pas le système de leds pour remplacer la lumière électrique. On utilise ça dans notre placard pour l'éclairer, c'est pratique.

Pour les mouchoirs j'aurai dit pareil chipie, tu devrais trouver ton bonheur dans les magasins de linge de maison. Il y en a une super dans la rue piétonne de St L.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonsoir les mamans ! :)

Ici, je suis en plein préparatifs d'accueillage de mes parents. Ils vont être là pour 3 mois, donc ça risque d'être un peu chaud, de temps en temps.... Ils sont censés partir rendre visite à des amis, de temps en temps, mais ma mère se faisant un peu plus vieille, elle se fatigue très vite.

Bon, le côté positif de la chose, c'est qu'on va avoir des babysitters sur place :)

Ah oui, d'ailleurs, je devais sortir samedi soir. Une ex collègue m'annonce que mon ex service fait une sortie au resto avec les autres ex collègues... Alors elle me propose d'y aller.
Elle me rappelle ce soir pour me dire qu'elle est dégoutée, mais que la nana qui a fait la réservation (avec qui je n'ai pourtant jamais travaillé) dit que je ne pourrai pas venir parce que la réservation est cloturée (comme si on ne peut pas rajouter une place, même au moment de se pointer au resto).
Bref, elle va essayé de passer par une autre personne pour en savoir plus ! Je sais bien qu'on a jamais que des amis sur son lieu de travail, mais là, je suis un peu étonnée. Et ma cops aussi (sinon, elle ne m'aurait jamais proposé de venir).

MissP : on a le livre sur la taupe. MAis je ne connaissais pas le jeu. Va falloir que je trouve ça, parce que Camille adore ! Clang di Clang di Clang...

Chipi : et si tu tentais de les faire toi même ? Tu es agile de tes 10 doigts ? (moi, pas du tout :P )

Pucie : excellent idée ! Nous, on fait des chaussettes (à la taille du destinataire) remplies de conneries : stabilo, bloc de post it, stylos, crayons, scotch, labello, clémentine, bonbons......

Bisous les filles !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bien mesdames vous pouvez ecouter mon avis sur la surconsommation sur le site de France inter rubrique Service public emission de lundi, on entend même kayleigh derrière 8) :mrgreen: (Solène pour celles qui ne savent pas)

Ma limite à l'ecologie ce sont les kleen**, les mouchoirs en tissus vraiment je peux pas...par contre j'ai trouvé des mouchoirs recyclés à interm*** il y en a aussi dans les magasins bio je trouve que c'set une bonne alternative c'est vrai que je trouve cretin comme pour les couches d'avoir du beau coton tout neuf tout pollué tout chloré pour mettre la morve ou le caca :hum:

l'histoire de la taupe c'est dans le 'histoire pour les petits' de novembre, c'etait avec un dvd qui raconte l'histoire et il y a des jeux, en fait l'histoire c'est une taupe qui reçoit un caca sur la tête et elle va chercher qui lui a fait dessus, donc les jeux c'est un labyrinthe pour retrouver les animaux, un jeu pour deviner à qui est le caca etc, c'est caca prout mais rigolo et en dessin ça va, Mina est en plein dedans si je puis dire donc elle a-do-re :mrgreen:

3 mois de parents Loupiac, he ben! remarque ils sont loin et puis là bas il caille ici c'est le printemps pour eux :mrgreen: (à Montreal ma cops avait -20 et panne d'electricité donc de chauffage entre 22h et minuit :hum: )

je suis contente j'ai fini un tee shirt pour un ti loup d'un autre forum et du coup j'en ai fait un pour MIna, ma bellemère me prete des transferts 'contours' c'est super, on choisit un modèle, on le repasse et on colorie avec de la peinture ou des paillettes j'y ai passé 2 soirées mais c'st joli, j'espère que ça tiendra car ma peinture même en la repassant n'est pas tip top...c'est une peinture à tissus connue quo'n trouve en magasins mais ma bm m'a dit qu'elle etait pas terrible...elle elle en a via sa boite de vente type 'tupperware' et je pense que je vais lui en prendre ça tient mieux

je vous mettrai la photo

bon allez A+
:coucouc:
Verrouillé