IFSI Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- coconut cherie
- Fidèle
Re: IFSI Bourgoin Jallieu
hello !!
J'espère que vous vous êtes remis du bizutage ....Je ne vous entends plus !
Vous avez eu votre ligne de stages ? Contentes ?
J'espère que vous vous êtes remis du bizutage ....Je ne vous entends plus !
Vous avez eu votre ligne de stages ? Contentes ?
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- Lotine
- Adepte
non pas encore eu la ligne de stage
lundi j'crois on aura ça
lundi j'crois on aura ça

Infirmière nouveau née
- vivelaviennetta
- Accro
Alors, vous allez où en stage, pour savoir si je vais en avoir dans mon service !!!! 

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
coucou viennetta!!
ben pour les premières années, nous n'irons en stage que debut janvier
en plus on a toujours pas nos affectations de stage
les deuxièmes attaquent leur stage demain.. ils étaient en vacances la semaine dernière...
et puis d'abord si j'ai bien suivi tu retournes pas au boulot avant decembre...
dis moi quel est ton service et je te dirais si tu as un première année dès qu'on aura les affect..

ben pour les premières années, nous n'irons en stage que debut janvier

les deuxièmes attaquent leur stage demain.. ils étaient en vacances la semaine dernière...
et puis d'abord si j'ai bien suivi tu retournes pas au boulot avant decembre...

dis moi quel est ton service et je te dirais si tu as un première année dès qu'on aura les affect..

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- coconut cherie
- Fidèle
Coucou,
J'attaque demain en Psychiatrie, puis JM en Janvier mais pas d'uro-nephro cette année pour moi mais peut-être l'an prochain
en même temps que le module !
Cette année j'avais demandé Cardio, je vais au 5 ième en Mai.
Coco
J'attaque demain en Psychiatrie, puis JM en Janvier mais pas d'uro-nephro cette année pour moi mais peut-être l'an prochain

Cette année j'avais demandé Cardio, je vais au 5 ième en Mai.
Coco
Promo 2007-2010
- myocarde38
- Habitué
Hello, Hello,
Quelques mots pour faire vivre ce super topic "IFSI de Bourgoin Jallieu"...A Bourgoin Jallieu...on est heureux...
Voilà, il est 3 H 00 du mat, je suis à St Jean de Dieu, le service est super calme....
Demain, un super remplacement au pavillon N à Edouard herriot, le plus grand service d'urgence de France...12 H 00 qui vont être super sympa, je pense...Je vous raconterai...promis
Pour moi, c'est fini...pas fâché...quand à vous, lâchez pas l'affaire...vous n'avez jamais été aussi près de la fin
Le Vieux Père Franck...qui bientôt ne parcourera plus le forum "Etudiant "...ça fait un bien fou !!!
Quelques mots pour faire vivre ce super topic "IFSI de Bourgoin Jallieu"...A Bourgoin Jallieu...on est heureux...
Voilà, il est 3 H 00 du mat, je suis à St Jean de Dieu, le service est super calme....
Demain, un super remplacement au pavillon N à Edouard herriot, le plus grand service d'urgence de France...12 H 00 qui vont être super sympa, je pense...Je vous raconterai...promis
Pour moi, c'est fini...pas fâché...quand à vous, lâchez pas l'affaire...vous n'avez jamais été aussi près de la fin

Le Vieux Père Franck...qui bientôt ne parcourera plus le forum "Etudiant "...ça fait un bien fou !!!
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- titelilith
stages a bourgoin jallieu
bonjours a toutes et a tous,
j'aurais voulu avoir des infos sur l'ifsi de bourgoin jallieu. je voulais tenter le concours 2009, mais j'ai peur que les stages se fassent trop loin, je viens de lyon et n'est pas de voiture, pourriez vous me renseigner...?
merci d'avance
j'aurais voulu avoir des infos sur l'ifsi de bourgoin jallieu. je voulais tenter le concours 2009, mais j'ai peur que les stages se fassent trop loin, je viens de lyon et n'est pas de voiture, pourriez vous me renseigner...?
merci d'avance
Re: stages a bourgoin jallieu
Coucou, certains stages peuvent se faire à Lyon, Beaucoup sont sur Bourgoin-jallieu et ses environs, et quelques un sur Grenoble mais tu peux t'arranger avec les autres de la promo pour echanger quelque fois, et puis tu peux aller en stage en train 
Jespere tavoir eclairci si tu as d'autres questions , n'hesites pas

Jespere tavoir eclairci si tu as d'autres questions , n'hesites pas
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
- titelilith
stages a bourgoin jallieu
d'accord, et bien je te remercie grandement pour ta réponse!
lors d'un stage sommes nous par groupe par structure (hôpitaux, cliniques...etc)? ou sommes nous tous dispatcher? le covoiturage est-il possible?
excuse moi pour toutes ces questions les inscriptions aux concours ont commencé et j'avoue être un peu angoisée
en tout cas merci pour ton aide

lors d'un stage sommes nous par groupe par structure (hôpitaux, cliniques...etc)? ou sommes nous tous dispatcher? le covoiturage est-il possible?
excuse moi pour toutes ces questions les inscriptions aux concours ont commencé et j'avoue être un peu angoisée

en tout cas merci pour ton aide

oui il arrive que l'on soit plusieurs dans une meme structure, soit dans le meme service soit dans des services différents.
Donc tout depend apres pour le co voiturage.
Et puis pour certains stages tu as des possibilités d'hebergements.
N'angoisse pas pour les concours ca va bien se passé
Soit naturelle c'est tout
Donc tout depend apres pour le co voiturage.
Et puis pour certains stages tu as des possibilités d'hebergements.
N'angoisse pas pour les concours ca va bien se passé

Soit naturelle c'est tout
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
- myocarde38
- Habitué
Salut les louloutes,
Je me retrouve projeté 4 ans en arrière avec mes interrogations, mes craintes et mes angoisses...Aujourd'hui, je suis diplômé et croule sous les propoositions d'emploi et les missions d'intérim !
Vraiment, je ne regrette rien et surtout pas l'IFSI de Bourgoin Jallieu...
Allez, ne lâchez rien et bonheur à vous tous....
So long
Je me retrouve projeté 4 ans en arrière avec mes interrogations, mes craintes et mes angoisses...Aujourd'hui, je suis diplômé et croule sous les propoositions d'emploi et les missions d'intérim !
Vraiment, je ne regrette rien et surtout pas l'IFSI de Bourgoin Jallieu...
Allez, ne lâchez rien et bonheur à vous tous....
So long
Il est grand temps de rallumer les étoiles
-
bonjour à tous
voilà je suis élève infirmière 2ème année et j'aimerais peut ètre faire une demande de mutation dans votre ifsi
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le programme de 3ème année
et pensez vous que cela est possible de faire une mutation pour la 3ème année?
merci d'avance pour vos réponses
voilà je suis élève infirmière 2ème année et j'aimerais peut ètre faire une demande de mutation dans votre ifsi
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le programme de 3ème année
et pensez vous que cela est possible de faire une mutation pour la 3ème année?
merci d'avance pour vos réponses

-
Bonjour à tous,
Je Voudrais avoir quelques renseignements sur votre IFSI. Pourriez vous me dire Si les Enseignants sont bien, si le cadre est bien, ou se passent les stages, si il y a un bon encadrement/suivit, si la vie étudiante y est sympa, le déroulement d'une journée type de cours (horaires, ...). Bref, je voudrais connaitre un peu les pour et les contre de l'école d'inf'.Je compte sur vous pr me renseigner!
Merci beaucoup d'avance!
Et à très vite!
Je Voudrais avoir quelques renseignements sur votre IFSI. Pourriez vous me dire Si les Enseignants sont bien, si le cadre est bien, ou se passent les stages, si il y a un bon encadrement/suivit, si la vie étudiante y est sympa, le déroulement d'une journée type de cours (horaires, ...). Bref, je voudrais connaitre un peu les pour et les contre de l'école d'inf'.Je compte sur vous pr me renseigner!
Merci beaucoup d'avance!
Et à très vite!
- Lotine
- Adepte
princess personnellement je ne regrette pas d'avoir fait le choix de bourgoin 
petite structure très conviviale, bonne ambiance, ... etc
les enseignants sont ... les enseignants loll
ils sont à l'écoute et sont charismatiques pour certains
))
je vais te dire que perso en première année ya pas de journée "type" tu as le planning en général 15 jours avant
c'est peut etre parfois le bémol ou en début parfois en fin de semestre on cravache et on fait de gros horaire 
il y a beaucoup de travail personnel et de travaux en groupe.
si il font comme cette année vous aurez des activités avec les aides soignants (afin de facilité la collaboration plus tard)
le café est pas cher loll (ça compte beaucoup)
le midi repas au self de l'hôpital sinon salle repas dans l'école avec frigo et micro onde
les stage je dirais entre Lyon et Grenoble mais avec des hébergements proposé pour certains
et si pas de voiture ils le prennent en compte en général.
que dire d'autre euhh ....
faut donner des questions c'est plus simple

petite structure très conviviale, bonne ambiance, ... etc

les enseignants sont ... les enseignants loll

je vais te dire que perso en première année ya pas de journée "type" tu as le planning en général 15 jours avant

il y a beaucoup de travail personnel et de travaux en groupe.
si il font comme cette année vous aurez des activités avec les aides soignants (afin de facilité la collaboration plus tard)
le café est pas cher loll (ça compte beaucoup)
le midi repas au self de l'hôpital sinon salle repas dans l'école avec frigo et micro onde
les stage je dirais entre Lyon et Grenoble mais avec des hébergements proposé pour certains

et si pas de voiture ils le prennent en compte en général.
que dire d'autre euhh ....

Infirmière nouveau née
Bonjour, le seul concours que j'ai réussi c'est bourgoin
j'habite lyon et j'ai pas mal d'interrogation si je vais la
est ce que vous pourriez me répondre à quelques unes de mes questions?
d'abord, combien d'éléves sont acceptés en prmeiere année?
l'école est elle loin de la gare?
pour les stages, je suppose qu'il y a des bus qui nous emmene dans les hopitaux
je prends pr exemple, l'hopital qui est en construction à bourgoin mais qui est en dehors de la ville, quand on a pas la voiture et si y a pas de bus, comment faire pr y aller
beaucoup de stages sont prévus à LYon, pourrai je faire une demande spécial pr faire mes stages las bas vu que j'y abite?
sinon l'école la qualité des cours, les enseignats, les locaux, est-ce que c'est bien?
Y A T'il des stages à l'étranger organisé?
j'habite lyon et j'ai pas mal d'interrogation si je vais la
est ce que vous pourriez me répondre à quelques unes de mes questions?
d'abord, combien d'éléves sont acceptés en prmeiere année?
l'école est elle loin de la gare?
pour les stages, je suppose qu'il y a des bus qui nous emmene dans les hopitaux
je prends pr exemple, l'hopital qui est en construction à bourgoin mais qui est en dehors de la ville, quand on a pas la voiture et si y a pas de bus, comment faire pr y aller
beaucoup de stages sont prévus à LYon, pourrai je faire une demande spécial pr faire mes stages las bas vu que j'y abite?
sinon l'école la qualité des cours, les enseignats, les locaux, est-ce que c'est bien?
Y A T'il des stages à l'étranger organisé?