archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage 1ère annèe
Bonjour à tous
y'at'il des stages prévus pour la 1ère année IFSI, bikoz mon CIF me prend en charge la 1ère année sauf pour les stages et les vacances.
Faut-il que je pose des jours ou que je retourne chez mon employeur pour ces périodes???
Si qqu'un est passé du privé à l'ifsi via le fongecif, merci de me tuyauter
je commence le 27/09 à Dijon, alors dites moi M....!
y'at'il des stages prévus pour la 1ère année IFSI, bikoz mon CIF me prend en charge la 1ère année sauf pour les stages et les vacances.
Faut-il que je pose des jours ou que je retourne chez mon employeur pour ces périodes???
Si qqu'un est passé du privé à l'ifsi via le fongecif, merci de me tuyauter
je commence le 27/09 à Dijon, alors dites moi M....!
Non, pas de texte pour les IFSI.
Que votre mode de déplacement soit la voiture, le solex ou les tennis, selon le mode de calcul, vous recevez la même somme.
Chaque IFSI s'organise pour être le plus équitable possible ... en général, quel que soit le système, l'un dans l'autre, les étudiants ne sont pas lésés. Vos collègues d'il y a 3 ans ne percevaient rien du tout ...
Pour information, en entreprise, on compte une moyenne de 50 centimes du kilomètre.
Que votre mode de déplacement soit la voiture, le solex ou les tennis, selon le mode de calcul, vous recevez la même somme.
Chaque IFSI s'organise pour être le plus équitable possible ... en général, quel que soit le système, l'un dans l'autre, les étudiants ne sont pas lésés. Vos collègues d'il y a 3 ans ne percevaient rien du tout ...
Pour information, en entreprise, on compte une moyenne de 50 centimes du kilomètre.
VB - IDE
Comme je l'ai déja dans un précédent post, le texte concernant les indemnités de transport est un accord national...
Les ESI ont des droits, les IFSI en font parfois ce qu'ils veulent, à vous de les faire respecter.
Venez lire le protocole d'accord signé entre le ministère et la FNESI en 2002 concernant ces indemnités (www.fnesi.org).
Les ESI ont des droits, les IFSI en font parfois ce qu'ils veulent, à vous de les faire respecter.
Venez lire le protocole d'accord signé entre le ministère et la FNESI en 2002 concernant ces indemnités (www.fnesi.org).
-
- Régulier
bonjour,
moi aussi je rentre en première année et je bénéficie d'un CIF...
je me suis également posée la question pour ce qui est de la rémunération des atges et la réponse de ma conseillère a été fort simple...je suis indemnisée 1995 heures que je sois en cours ou en stage et cela même si les textes disent le contraire...en fait on est payé sur une période donnée et après ben on se démerde...
bon il y a aussi une histoire de reconverion là dedans et en plus ça change d'un fongécif à l'autre donc.....
moi aussi je rentre en première année et je bénéficie d'un CIF...
je me suis également posée la question pour ce qui est de la rémunération des atges et la réponse de ma conseillère a été fort simple...je suis indemnisée 1995 heures que je sois en cours ou en stage et cela même si les textes disent le contraire...en fait on est payé sur une période donnée et après ben on se démerde...
bon il y a aussi une histoire de reconverion là dedans et en plus ça change d'un fongécif à l'autre donc.....
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kitty17 a écrit :50km par jour aller-retour je précise, ce qui nous fait quand même, pour un stage de 4 semaines, la bagatelle de 1000 km!!!
Pour un stage j'ai fait 2000 kilometre, j'ai ete remboursé 46 euros.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- wonder-women
- Régulier
Bonjour à tous , je rentre aussi en 1ere année et je bénificie du cif . Le fongecif paie mon employeur qui lui à son tour va me payer en fonction des heures éffectuées (cours + stages) donc les vacances , les absences ne seront pas prises en charge
. Alors attachez vos ceintures
car ça va commencer
Trés bonne rentrée à tous.

j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!