archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Steph66

stage 1ère annèe

Message par Steph66 »

Bonjour à tous
y'at'il des stages prévus pour la 1ère année IFSI, bikoz mon CIF me prend en charge la 1ère année sauf pour les stages et les vacances.
Faut-il que je pose des jours ou que je retourne chez mon employeur pour ces périodes???
Si qqu'un est passé du privé à l'ifsi via le fongecif, merci de me tuyauter
je commence le 27/09 à Dijon, alors dites moi M....!
magali
Habitué
Habitué

Message par magali »

pour repondre au debut de ta question oui il y a des stages en premiere annee:4 fois un mois, en tout cas chez nous c'est comme ca
bonne chance
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

t'as que 4 mois de stage dans l'année ? et le stage d'été t'en fait quoi ? ;)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
magali
Habitué
Habitué

Message par magali »

nous on a pas encore eu les indemnitées du mois d'octobre 2003 faut pas etre presser....
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, pas de texte pour les IFSI.
Que votre mode de déplacement soit la voiture, le solex ou les tennis, selon le mode de calcul, vous recevez la même somme.
Chaque IFSI s'organise pour être le plus équitable possible ... en général, quel que soit le système, l'un dans l'autre, les étudiants ne sont pas lésés. Vos collègues d'il y a 3 ans ne percevaient rien du tout ...

Pour information, en entreprise, on compte une moyenne de 50 centimes du kilomètre.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les IFSI sont libres d'organiser les périodes de stage en fonction de leur projet péda ... donc, certains IFSI n'ont effectivement que 4 stages en première année !
VB - IDE
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

donnez moi leurs adresses j'y vais de suite
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

Coucou stef66, tu rentre en première année à l'IFSI de Dijon? moi aussi, pour répondre par rapport au stages, je crois qu'à Dijon il y à 5 stages de 4 semaines chacun, voilà bonne rentré et peut être à lundi :clin:
biz Lélo
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Comme je l'ai déja dans un précédent post, le texte concernant les indemnités de transport est un accord national...
Les ESI ont des droits, les IFSI en font parfois ce qu'ils veulent, à vous de les faire respecter.

Venez lire le protocole d'accord signé entre le ministère et la FNESI en 2002 concernant ces indemnités (www.fnesi.org).
diti2629
Régulier
Régulier

Message par diti2629 »

bonjour,

moi aussi je rentre en première année et je bénéficie d'un CIF...

je me suis également posée la question pour ce qui est de la rémunération des atges et la réponse de ma conseillère a été fort simple...je suis indemnisée 1995 heures que je sois en cours ou en stage et cela même si les textes disent le contraire...en fait on est payé sur une période donnée et après ben on se démerde...

bon il y a aussi une histoire de reconverion là dedans et en plus ça change d'un fongécif à l'autre donc.....
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

kitty17 a écrit :50km par jour aller-retour je précise, ce qui nous fait quand même, pour un stage de 4 semaines, la bagatelle de 1000 km!!! :D

Pour un stage j'ai fait 2000 kilometre, j'ai ete remboursé 46 euros.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

2000Km???? Tu ne t'ai pas trompé d'un zéro???? 9A me parait beaucoup!!!! Tu étais loin?
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

2000 Km c l'etranger donc c loin oui.

Je suppose que c par mois.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
wonder-women
Régulier
Régulier

Message par wonder-women »

Bonjour à tous , je rentre aussi en 1ere année et je bénificie du cif . Le fongecif paie mon employeur qui lui à son tour va me payer en fonction des heures éffectuées (cours + stages) donc les vacances , les absences ne seront pas prises en charge :choque: . Alors attachez vos ceintures :( car ça va commencer :D :D Trés bonne rentrée à tous.
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

ben moi le premier stage commence en janvier ...
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
Verrouillé