TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon0705
- Fidèle
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
coucou,
Merci lizzie91, moha28 et carabistouille75 pour votre aide je vais regarder tout ca en les refaisant.
Merci lizzie91, moha28 et carabistouille75 pour votre aide je vais regarder tout ca en les refaisant.

Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
de rien papillon
Julie vient d’acheter un beau cadenas avec une combinaison à 5 chiffres.
Elle dit à son copain Bernard, en lui tendant le cadenas fermé :
Tiens essaie donc de l’ouvrir, pour t’aider voici quelques informations :
La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Si on divise le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27.
Si on multiplie le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27.
Julie est sûre que Bernard échouera, cependant Bernard étant un mathématicien brillant, lui rend rapidement son cadenas ouvert.
D’après les informations données par Julie, combien y a t-il de possibilités de combinaisons ouvrant le cadenas et quelles sont-elles ?.
autre probleme bien plus corser celui là
Cinq personnes sont assises autour d'une table ronde.
Chacun affirme à son tour:
"Mers deux voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs."
On sait que les menteurs mentent toujours, que quelqu'un qui n'est pas un menteur dit toujours la vérité.
De plus, tout le monde connait la vérité en ce qui concerne ses deux voisins.
Combien y a-t-il de menteurs à cette table?
Julie vient d’acheter un beau cadenas avec une combinaison à 5 chiffres.
Elle dit à son copain Bernard, en lui tendant le cadenas fermé :
Tiens essaie donc de l’ouvrir, pour t’aider voici quelques informations :
La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Si on divise le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27.
Si on multiplie le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27.
Julie est sûre que Bernard échouera, cependant Bernard étant un mathématicien brillant, lui rend rapidement son cadenas ouvert.
D’après les informations données par Julie, combien y a t-il de possibilités de combinaisons ouvrant le cadenas et quelles sont-elles ?.
autre probleme bien plus corser celui là
Cinq personnes sont assises autour d'une table ronde.
Chacun affirme à son tour:
"Mers deux voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs."
On sait que les menteurs mentent toujours, que quelqu'un qui n'est pas un menteur dit toujours la vérité.
De plus, tout le monde connait la vérité en ce qui concerne ses deux voisins.
Combien y a-t-il de menteurs à cette table?
ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Je vous propose une autre façon de résoudre les problèmes posés par moha28.moha28 a écrit :La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Un clic. Deux clics. Trois clics.
Leopold Anasthase a écrit :J'aime bien ce genre de problèmes... Réponse en blanc, ce qui permet de continuer de chercher...moha28 a écrit :A l'occasion de l'élection de "Miss World" il faut choisir la reine et la première dauphine. Les juges ont remarqué qu'on peut choisir ces deux positions de 306 façons. Quel est le nombre de candidates?
décomposition de 306 en facteurs premiers :
306 = 2 x 3 x 3 x 17
donc 306 = 17 x 18
Il y a 18 candidates. Pour choisir la première, il y a donc 18 possibilités. Pour choisir la deuxième, il y a 17 possibilités. Il y a donc 17 x 18 = 306 possibilités.
N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtesLeopold Anasthase a écrit :Je vous propose une autre façon de résoudre les problèmes posés par moha28.moha28 a écrit :La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Un clic. Deux clics. Trois clics.

ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Quelle contradiction entre quoi et quoi ?moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
Leopold Anasthase a écrit :Quelle contradiction entre quoi et quoi ?moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens

Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?
ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet. De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:46, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase a écrit :Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
ESI 2010-2013!!!
Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS?
Car vos discourts ne nous aident pas
AIDEZ-NOUS?
Car vos discourts ne nous aident pas

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:47, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Menteur !carabistouille75 a écrit :Il y a 4 menteurs à la table si je ne m'abuse.
Clic, clic et clic.
Cela dit, je trouve la solution assez curieuse. Parce que pour qu'un menteur dise "Mes deux voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs", il faut qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Et pour qu'un non-menteur affirme la même chose, il faut aussi qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Donc le problème ne serait pas soluble à 5 personnes, mais uniquement si le nombre de personnes est pair.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 15 déc. 2008 13:01, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
Re: anagrammes
J'aime bien les anagrammes moi ! C'est plutôt ludique pour moi.
Lors de concours blanc, certains me sautent aux yeux, d'autres pas du tout, alors je les laisse de côté.
J'y reviens après avoir fini un exo, j'en trouve 2 / 3, j'abandonne à nouveau, j'y reviens ect...
Jusqu'à les trouver quasiment tous.
Je crois que ça vaut pour tout : ne pas rester bloqué devant une difficulté.
Lors de concours blanc, certains me sautent aux yeux, d'autres pas du tout, alors je les laisse de côté.
J'y reviens après avoir fini un exo, j'en trouve 2 / 3, j'abandonne à nouveau, j'y reviens ect...
Jusqu'à les trouver quasiment tous.
Je crois que ça vaut pour tout : ne pas rester bloqué devant une difficulté.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
juste une ptite question, car je vois qu'on retrouve les memes énoncés, merci Stéphane B...
On a combien de temps pour faire un test d'organisation ? c'est chronométré ?
On a combien de temps pour faire un test d'organisation ? c'est chronométré ?

S1 validé