concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Re: Recueil des parcours atypiques!

Message par sweet_alice »

Bah j'ai pu voir les 3 et j'aime bien les 3 donc advien que poura et puis voila ^^!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Emery
Adepte
Adepte

Un souci

Message par Emery »

:clin: salut à tous....
En fait je ss nouvelle ds le Languedoc -Roussilon et j'aimerais savoir si on peut passer plusieurs concours ds le même département ou région :?: :?:
Question de renforcer les chances de réussite :?

Et c'est parti pour les concours 2009
Courage et bonne chance à tous
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Petzi
Accro
Accro

Re: Un souci

Message par Petzi »

Salut !

Tu sais, des concours tu peux en passer autant que tu veux, personne ne peut te dire " ah non, c'est nous ou eux ".

Par contre, il faut regarder si les dates ne tombent pas le même jour parce que tu ne peux pas te trouver à deux endroits en même temps.

Donc consulte les dates concours en haut à gauche sur ce site.

Bonne chance :)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Loulieb
VIP
VIP

Re: Plusieurs concours...

Message par Loulieb »

Tant que les dates et horaires des concours sont différents d'un concours à l'autre, aucun problème :clin:
Pour connaître les dates de concours, c'est par ici:
Dates des concours 2009
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Ok merci à vs ts... :)
J'ai vu les dates concernant l'écrit ; elles ne coïncident pas. par contre, les dates d'orale ne figurent pas encore dc je vais me renseigner.
:?:
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !

C'est normal que les dates d'oraux ne figurent pas, elles seront données uniquement à ceux qui auront réussi l'écrit.
Je ne sais pas si lorsque deux dates d'oraux tombent le même jour pour un candidat, les ifsi acceptent de changer leur date afin de permettre au candidat de pouvoir passer les deux oraux, ce serait une chose à demander.

Ce qui est sûr, c'est que si tu as une bonne raison de ne pas pouvoir venir à un oral, avec une preuve écrite, l'ifsi doit normalement déplacer ton oral.
Ca m'était arrivé l'année dernière, j'avais deux oraux qui tombaient chacun pendant une des épreuves écrites du bac, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir passer ces oraux, mais les deux ifsi en question ont accepté de me donner d'autres dates, et j'ai pu passer les deux :clin:

Bon courage pour les concours :)
Infirmière DE :)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Nao a écrit :Salut !

C'est normal que les dates d'oraux ne figurent pas, elles seront données uniquement à ceux qui auront réussi l'écrit.
Je ne sais pas si lorsque deux dates d'oraux tombent le même jour pour un candidat, les ifsi acceptent de changer leur date afin de permettre au candidat de pouvoir passer les deux oraux, ce serait une chose à demander.

Certains IFSI, au moment des écrits, demandent aux candidats de communiquer à l'IFSI les dates auxquelles des examen sont prévus ( bac, partiels en fac...) pour convoquer les candidats à des dates où ils seront normalement disponibles. Dans ces IFSI qui fonctionnent comme ça, il y a tellement de candidats que ce n'est pas possible de changer sa date (d'où la demande des dates d'examen).Si par malchance vous êtes convoqués à deux oraux à la même date il faudra choisir ou alors demander à un IFSI de modifier la date si c'est possible
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

bsr
à vs
Juste pour vous dire merci de m'avoir répondu...

:P
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Salut à tous et toutes,

Je me lance pour la seconde fois, j'ai déjà passé le concours en 2003, 17 à l'écrit et...9 à l'oral (j'ai fais une boulette !! :? ) puis installation en Corse pour rester avec mon mari, naissance d'un troisième enfant, stages de l'anpe en compta et secrétariat, pas de perspectives de boulot, je rame, je rame... :pasmoi: et me revoilà à 43 ans, à retenter le concours parce qu'en fin de compte je me rend compte que c'est le seul que j'ai en tête :ave: . J'arrive pas à me projeter professionnellement et j'en reviens toujours à ce concours. Donc je m'enlève l'épine du pied, je prends mon courage à deux mains, :chine: et en consentement commun avec mon homme, je repars sur Toulon pour passer le concours et si ça marche j'y resterai pour les études, avec les enfants, hébergée chez ma mère. Formation de base bac pro compta et secrétariat, comme quoi faut pas tortiller, faut foncer sinon grosse perte de temps ..... :hum:
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Samiju a écrit :Salut à tous et toutes,

Je me lance pour la seconde fois, j'ai déjà passé le concours en 2003, 17 à l'écrit et...9 à l'oral (j'ai fais une boulette !! :? ) puis installation en Corse pour rester avec mon mari, naissance d'un troisième enfant, stages de l'anpe en compta et secrétariat, pas de perspectives de boulot, je rame, je rame... :pasmoi: et me revoilà à 43 ans, à retenter le concours parce qu'en fin de compte je me rend compte que c'est le seul que j'ai en tête :ave: . J'arrive pas à me projeter professionnellement et j'en reviens toujours à ce concours. Donc je m'enlève l'épine du pied, je prends mon courage à deux mains, :chine: et en consentement commun avec mon homme, je repars sur Toulon pour passer le concours et si ça marche j'y resterai pour les études, avec les enfants, hébergée chez ma mère. Formation de base bac pro compta et secrétariat, comme quoi faut pas tortiller, faut foncer sinon grosse perte de temps ..... :hum:
ca c'est du courage samiju bravo a toi avec 17 a l'ecrit au premier si tu travailles ton oral et que tu te tiens au courant de l'actualité il ne devrait pas y avoir de souci ca va marcher, bonne chance a toi !!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Oups, dommage pour la boulette à l'oral !

Encouragements de ma part.... faut y croire ! :clin:
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

A mon tour... :roll:

Bac Littéraire en 2001, puis 2 années de fac d'anglais, suivies d' une année de fac en Médiation Culturelle et communication, puis je décide de partir aux USA pour y enseigner le français, je passe en France les diplômes nécessaires à l'entrée universitaire là-bas... et je fini par laisser tomber le projet (ahhh, l'amour... :oops: ) et... j'abandonne la fac!!!

Je bosse 3 ans comme surveillante dans un collège, pdt ce temps je suis des formations par correspondance avec le CNED, CAP petite enfance et secrétaire médicale, puis je trouve un poste d'assistante dentaire chez un dentiste... d'où je démissionne 2 mois plus tard pour incompatibilité de caractère et là, ça fait 1an et demi que je bosse dans un autre cabinet où tout se passe bien, mais bcp trop envie de devenir infirnière pour envisager d'y passer ma vie, voilà!

Euh... j'ai rien oublié je crois!!!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
bebecadum

Message par bebecadum »

un parcours atypiques en voila un
alors bac S en 2005
première année de pharmacie (a cause de la pression familiale) en 2006
puis lâché au bout de 6 mois passage concours infirmier pas reussi a l'oral me suis fait casser...
en 2006 reprise en fac licence de bio première année.
2007 deuxième année de licence
2008 deuxième année on recommence..... voulait etre instit mais avec les reformes du moment :mal: :mal:
retour a mes amours initial je veux être puéricultrice mais hésite entre les etudes inf et sage femme je trouve que puéricultrice c'est plus la continuer des études de sage femme non ?
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

bebecadum a écrit :un parcours atypiques en voila un
alors bac S en 2005
puis lâché au bout de 6 mois passage concours infirmier pas reussi a l'oral me suis fait casser...
2008 deuxième année on recommence..... voulait etre instit mais avec les reformes du moment :mal: :mal:
retour a mes amours initial je veux être puéricultrice mais hésite entre les etudes inf et sage femme je trouve que puéricultrice c'est plus la continuer des études de sage femme non ?
non pour etre puericultrice il te faut le diplome d'infirmiere et ensuite passer un concours pour rentrer en ecole de puer et faire un an de formation pour etre sage femme il faut valider la premiere annee de medecine voili voilou ...
bebecadum

Message par bebecadum »

juxbasket7 a écrit :
bebecadum a écrit :un parcours atypiques en voila un
alors bac S en 2005
non pour etre puericultrice il te faut le diplome d'infirmiere et ensuite passer un concours pour rentrer en ecole de puer et faire un an de formation pour etre sage femme il faut valider la premiere annee de medecine voili voilou ...
oui passer le concours de medecine ou s'exiler en belgique pour faire les etudes de sage femme
mais bon faut pouvoir s'exiler aussi :( et reussir a etre pris en ecole en belgique :(

je pense faire les etudes d'inf du coup mais tout ce qui va etre geriatrie etc ca va pas etre une partie de plaisir ..... car ca m'interesse pas du tout :?
Verrouillé