Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Viviptitchat
- Insatiable
Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Je viens de finir mon stage pré-professionnel et franchement, j'ai trouvé ca bien sympa. On est vraiment dans la vie du service, j'ai été considérée par mes collègues presque comme une infirmière, et non pas comme une étudiante. Bien sûr j'ai toujours été encadrée, c tout à fait normal, mais on m'a laissé bcp de liberté et j'ai pris de l'assurance et j'ai bcp progressé.
Est-ce que vous aussi vous avez le meme sentiment ?
Est-ce que vous aussi vous avez le meme sentiment ?
- Viviptitchat
- Insatiable
Merci à vous, vos témoignages sont de bon augure pour mon futur stage pré-pro que je sais pas encore où il va se passer (il est prévu pour Mars Avril 2005).
A priori ce ne sera pas l'endroit où je vais bosser, car je vais me marier l'an prochain a priori, donc je déménagerai... J'ai demandé à aller en soins palliatifs, vu les places disponibles (3) et le nombre de demandes (6), j'ai des chances d'être acceptée.
Amodeba
A priori ce ne sera pas l'endroit où je vais bosser, car je vais me marier l'an prochain a priori, donc je déménagerai... J'ai demandé à aller en soins palliatifs, vu les places disponibles (3) et le nombre de demandes (6), j'ai des chances d'être acceptée.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- dayday
- Fidèle
tout à fait d'accord avec vous les filles. ce stage était génial il permet de vraiment s'intégrer et de travailler comme infirmière. j'ai même remplac" les inf les 3 dernières semaines et j'en étais super fière sérieux!!! J'ai bcp appris je serais bien resté les 6 dernières semaines de stage. 

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
- Red is dead
- Fidèle
Coup de gueule : recherche du stage pré pro
Bon voilà on est début novembre j'ai écrit 7 lettres depuis plus d'un mois et j'ai eu une réponse (négative), les autres ne se donnent pas la peine de répondre et quand on appelle c'est "désolé on a pas eu le temps, de toute façon y a pu de place" !!!!
Dans ma promo on est chai pas combien à se trouver face à ça ! On est censé trouver un stage en rapport avec notre projet prof mais dès que c'est un peu trop spécifique c'est mort, moi c'est la néonat et les plannings sont soit disant fait depuis juin !
Comment on peut trouver un stage prépro quand on a le cours sur la lettre etc fin septembre et qu'il faut montrer gentimment ses lettres à mesdames les formatrices qui nous les font refaire dix fois !
Là j'en ai vraiment marre, je me retrouve à faire des demandes dans des trucs qui m'interessent bcp moins et c'est quand meme deux mois, ras le bol, vivement le DE !
Aaaaaaaah ça va mieux...
Dans ma promo on est chai pas combien à se trouver face à ça ! On est censé trouver un stage en rapport avec notre projet prof mais dès que c'est un peu trop spécifique c'est mort, moi c'est la néonat et les plannings sont soit disant fait depuis juin !
Comment on peut trouver un stage prépro quand on a le cours sur la lettre etc fin septembre et qu'il faut montrer gentimment ses lettres à mesdames les formatrices qui nous les font refaire dix fois !
Là j'en ai vraiment marre, je me retrouve à faire des demandes dans des trucs qui m'interessent bcp moins et c'est quand meme deux mois, ras le bol, vivement le DE !

Aaaaaaaah ça va mieux...
-
reponse
coucou
nous dans notre ifsi on fait les demarches seuls par rapport au stage pré professionnel c'est a dire que l'on fait nos lettres seuls et qu'apres on a un entretien avec la structure en question
je pense que c'est bien de fonctionner comme ça car les formateurs ne regarde pas nos lettres.
Comme ce stage est un stage d'intégration on est quand meme censé savoir se débrouiller seuls
j'ai cru comprendre que ça posait probleme a plusieurs étudiants de montrer la lettre aux formaeurs car ça faisait perdre du temps alors pourquoi pas réunir vos formateurs et en parler
sinon moi j'ai trouvé mon stage en medecine gastro entérologie, c'est plus facile ue pour toi je l'admet car c'est moins spécifique
je te souhaite beaucoup de courage car bat toi pour ce qui te tiens a coeur
bisous
nous dans notre ifsi on fait les demarches seuls par rapport au stage pré professionnel c'est a dire que l'on fait nos lettres seuls et qu'apres on a un entretien avec la structure en question
je pense que c'est bien de fonctionner comme ça car les formateurs ne regarde pas nos lettres.
Comme ce stage est un stage d'intégration on est quand meme censé savoir se débrouiller seuls
j'ai cru comprendre que ça posait probleme a plusieurs étudiants de montrer la lettre aux formaeurs car ça faisait perdre du temps alors pourquoi pas réunir vos formateurs et en parler
sinon moi j'ai trouvé mon stage en medecine gastro entérologie, c'est plus facile ue pour toi je l'admet car c'est moins spécifique
je te souhaite beaucoup de courage car bat toi pour ce qui te tiens a coeur
bisous

je suis egalement dans le meme cas que toi...
nous devons construire un dossier pour le choix de stage pré-pro qui doit etre validé par les formateurs.
tu as écrit :Comment on peut trouver un stage prépro quand on a le cours sur la lettre etc fin septembre et qu'il faut montrer gentimment ses lettres à mesdames les formatrices qui nous les font refaire dix fois !
mais pourquoi attendre la validation de ta lettre de demande de stage?
tu envoies tes demandes car le plus important est de trouver un stage!
c'est ce que j'ai fait l'an passé (nous devons trouver 1 stage par an par nos propres moyens) et alors que j'avais une réponse positive depuis plusieurs mois, mes formateurs m'ont fait réajuster ma lettre de demande de stage plusieurs fois......cherchez l'erreur.
en tout cas bon courage dans tes recherches. pour cette année je recherche en réa et je serai fixé dès la semaine prochaine.Je croise les doigts.
déja que ce n'est pas "évident de trouver un stage alors si les profs nous ralentissent......où allons nous?
tu as écrit :Comment on peut trouver un stage prépro quand on a le cours sur la lettre etc fin septembre et qu'il faut montrer gentimment ses lettres à mesdames les formatrices qui nous les font refaire dix fois !
mais pourquoi attendre la validation de ta lettre de demande de stage?
tu envoies tes demandes car le plus important est de trouver un stage!
c'est ce que j'ai fait l'an passé (nous devons trouver 1 stage par an par nos propres moyens) et alors que j'avais une réponse positive depuis plusieurs mois, mes formateurs m'ont fait réajuster ma lettre de demande de stage plusieurs fois......cherchez l'erreur.

en tout cas bon courage dans tes recherches. pour cette année je recherche en réa et je serai fixé dès la semaine prochaine.Je croise les doigts.
déja que ce n'est pas "évident de trouver un stage alors si les profs nous ralentissent......où allons nous?

- Red is dead
- Fidèle
Ne présente pas toutes tes lettres à tes formateurs, ce sont tes motivations, ton projet professionnel qui sont en jeu, pas les leurs...
Et si tu as peur qu'il soit trop tard pour refaire une deuxième fournée de lettres, téléphone avant aux cadres des services pour savoir si tu as une chance, ça te fera gagner du temps...
Eventuellement, demande des stages dans d'autres régions, il y a certains centres de soins qui ont des logements prévus pour les étudiants, c'est peut être une occasion de voir autre chose...
Et si tu as peur qu'il soit trop tard pour refaire une deuxième fournée de lettres, téléphone avant aux cadres des services pour savoir si tu as une chance, ça te fera gagner du temps...
Eventuellement, demande des stages dans d'autres régions, il y a certains centres de soins qui ont des logements prévus pour les étudiants, c'est peut être une occasion de voir autre chose...
stage pré professionnel
coucou
Je voulais savoir si on pouvait ffectuer un stage en laboratoire?
Il y en a qui l'on fait ou pas?
Merci
Je voulais savoir si on pouvait ffectuer un stage en laboratoire?
Il y en a qui l'on fait ou pas?
Merci
Je vois pas trop l interet de faire 2 mois en labo.Tu vas t ennuyer a fond, meme si c est ce que tu veux faire plus tard.
je te conseillerai un service préparant le DE ou lié à ton projet pro.
Les urgences c est le top, aprés tu vois les autres services d un autre oeil
dans le sens où quand ya une urgence tas toutes les IDE qui courent et toi t es relax car habitué et tu sais plus ou moins ce qu il faut faire.En plus t apprendras tout ce qui est utile dans les services (KT, SNG, SV etc etc ..................................)la liste est longue.................
je te conseillerai un service préparant le DE ou lié à ton projet pro.
Les urgences c est le top, aprés tu vois les autres services d un autre oeil

- Dop@mine
- Silver VIP
Je vois pas trop l interet de faire 2 mois en labo
Je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais tu risques de te voir opposer un refus de tes enseignantes. Il n'y a pas toujours d'IDE dans les labos pour t'encadrer. En dehors des prélèvements (si c'est cet acte que tu voulais viser) il peut être très formateur de connaître parfaitement tous les tests et leurs conditions de réalisation. Encore faut-il passer un moment avec les opérateurs et s'y intéresser.
Si ce n'est que pour le geste, c'est effectivement assez limité.