Ragots et médisances
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ragots et médisances
Vous avez la "technique" du juge :
De ne prendre en compte que les arguments recevables (le factuel, les arguments dépassionnés, les preuves formelles) et d'écarter les jugements de valeurs (les histoires extraprofessionnelles, personnelles). Puis de trancher vivement sans laisser place à la complexité des engrenages improductifs.
Pas simple d'être objectif mais sans prendre réellement parti au départ il faut couper au sécateur le subjectif, repérer la mauvaise foi, les incohérences, les futilités, les paranoïas basées sur de la projection, les rumeurs ont toujours une source (qui vous a dit ceci ? d'où savez-vous cela ? Qu'avez-vous vu au juste, vous ?)
Ca prend du temps, il faut de la distance et ce que l'on nomme la froideur du juge.
Bon courage.
De ne prendre en compte que les arguments recevables (le factuel, les arguments dépassionnés, les preuves formelles) et d'écarter les jugements de valeurs (les histoires extraprofessionnelles, personnelles). Puis de trancher vivement sans laisser place à la complexité des engrenages improductifs.
Pas simple d'être objectif mais sans prendre réellement parti au départ il faut couper au sécateur le subjectif, repérer la mauvaise foi, les incohérences, les futilités, les paranoïas basées sur de la projection, les rumeurs ont toujours une source (qui vous a dit ceci ? d'où savez-vous cela ? Qu'avez-vous vu au juste, vous ?)
Ca prend du temps, il faut de la distance et ce que l'on nomme la froideur du juge.
Bon courage.
Gengis a écrit ::: YOYO :: a écrit :zeb24 a écrit :C'est les femmes le problème !
toi, t'as envie de te prendre la foudre !
D'autant que c'est pas forcément vrai.... chez moi ce sont les hommes les + ragoteurs et colporteurs de rumeursc'est peut être un climat local
Je ne pense pas que ce soit une "histoire" d'homme ou de femme...quoi que...

Certains messieurs se laissent influencer, comme les femmes.
Ceci est une histoire de personnalité et non de sexe.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- maxkruegger
- Habitué
Jo a écrit : Ceci est une histoire de personnalité et non de sexe.
Entièrement d'accord
Oliv' a écrit :Messieurs et dames se laissent moins aller à leurs mauvais penchants quand le sexe opposé est présent.
Mouais... faut le dire vite

Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
bonjour ,
je travaille avec une ide depuis quelque temps et elle est entrain de mettre le bazard dans l'équipe avec ses rumeurs. Elle va racontrer à la suppléance qu'on la met de coté ...qu'on parle d'elle enfin le calimero quoi ...appelle les autres Ide pour savoir quel étage est le moins chargé pour s'y mettre. s'arrange pour etre toujours avec le meme as
Les personnes m'ont montré les sms... les ragots ne pouvait qu'etre vrai car il fallait etre dans le service
mais quand il y a une urgence elle vous plante quoi?? en gros l'ambiance est pourri grace a cette personne ...J'ai essayé de parler avec cette personne ... avec une autre ide; elle me disait que tout aller bien...
alors que faire pour que cela change PS nous n'avons pas de cadre nuit!!
merci d'avance pour vos reponses
je travaille avec une ide depuis quelque temps et elle est entrain de mettre le bazard dans l'équipe avec ses rumeurs. Elle va racontrer à la suppléance qu'on la met de coté ...qu'on parle d'elle enfin le calimero quoi ...appelle les autres Ide pour savoir quel étage est le moins chargé pour s'y mettre. s'arrange pour etre toujours avec le meme as
Les personnes m'ont montré les sms... les ragots ne pouvait qu'etre vrai car il fallait etre dans le service
mais quand il y a une urgence elle vous plante quoi?? en gros l'ambiance est pourri grace a cette personne ...J'ai essayé de parler avec cette personne ... avec une autre ide; elle me disait que tout aller bien...
alors que faire pour que cela change PS nous n'avons pas de cadre nuit!!
merci d'avance pour vos reponses

nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
cela existe partout et c'est destructeur et parfois se sont les cadres qui médisent