concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Recueil des parcours atypiques!
je pense faire les etudes d'inf du coup mais tout ce qui va etre geriatrie etc ca va pas etre une partie de plaisir ..... car ca m'interesse pas du tout
[/quote]
ca fait parti du metier pourtznt mais si ca ne t'interesse vraiment pas tu n'a que quelques stages dans ce domaine ne t'en fais pas donc seulement quelques mois en trois ans d'etudes si c'est vraiment ce que tu veux faire tu surmontera ca, moi je pensais que je n'aimerais pas non plus jusqua ce que je travaille ne tant qu'aide soignante pour l'ete et jai trouve ca hyper enrichissant c genial meme pas pour toute une carriere mais pour se faire de l'experience; ce qui est bien dans ce metier cest quil y en a pour tous les gouts ...courage !!!

ca fait parti du metier pourtznt mais si ca ne t'interesse vraiment pas tu n'a que quelques stages dans ce domaine ne t'en fais pas donc seulement quelques mois en trois ans d'etudes si c'est vraiment ce que tu veux faire tu surmontera ca, moi je pensais que je n'aimerais pas non plus jusqua ce que je travaille ne tant qu'aide soignante pour l'ete et jai trouve ca hyper enrichissant c genial meme pas pour toute une carriere mais pour se faire de l'experience; ce qui est bien dans ce metier cest quil y en a pour tous les gouts ...courage !!!
Tout ces récits, ce sont de sacrés parcours !! Il en faut du courage pour se remettre en question et reprendre des études, et pas des moindres
, avec parfois des enfants, des situations déjà bien établies qu'on abandonne et j'en passe ! C'est peut-être la que se trouve le grand esprit de la vocation
, quoi qu'on fasse on revient vers la voie à laquelle on avait pensé, qu'on a peut-être déjà tenté, une fois, deux fois ou plus, puis qu'on a laissé tombé pour je ne sais quelle raison "obscure" ! On y revient et la c'est le vrai parcours du combattant, mais on va s'accrocher cette fois pas vrai ? Cette fois on fonce !! Bon je vais commencer par remplir mes dossiers d'inscription, ça sera déjà pas mal
concours en avril pour la croix rouge et le public, le compte à rebours à commencé .....

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- sasadanseur
Coucou je suis admis à l'ap hp
en ce qui me concerne je suis danseur professionel depuis 2001, et assistant chorégraphe depuis 2006;
j ai décidé sur un coup de tete de passer ce concours qui me tenait à coeur, car je peux tjs exercer mon métier de danseur
franchement n hesitez pas a le passer !!!!
amicalement
en ce qui me concerne je suis danseur professionel depuis 2001, et assistant chorégraphe depuis 2006;
j ai décidé sur un coup de tete de passer ce concours qui me tenait à coeur, car je peux tjs exercer mon métier de danseur
franchement n hesitez pas a le passer !!!!
amicalement
ETUDIANT IFSI 2009-2012
TOUJOURS DANSEUR DANS L'AME !!!!!
TOUJOURS DANSEUR DANS L'AME !!!!!
- Florence21
- VIP
wahou un danseur !!!!!!!!! tu n'as plus qu'à créer un service de danse pour la rééducation dans ton hopital... bravo à toi, c'est formidable de pouvoir garder sa passion ! 

S1 validé
peut on passser plusieurs concours dans une meme region?
bonjour tout le monde
Ma question est la suivante:
est il possible de passer plusieurs concours (donc pour différentes écoles) dans un même département? une même région?
Merci d'avance

est il possible de passer plusieurs concours (donc pour différentes écoles) dans un même département? une même région?
Merci d'avance

- juxbasket7
- Fidèle
Re: peut on passser plusieurs concours dans une meme region?
bien sur a partir du moment ou les concours ne se deroulent pas a la meme date regarde sur dates concours bonne chance !!!titilde a écrit :bonjour tout le monde![]()
Merci d'avance
- Arnaud_kun
- Forcené
Atypique oui
Bon alors :
J'ai un bac STT
j'ai commencé à étudier la psycho mais j'ai pas eu envie de continuer
J'ai commencé un BTS Action Commerciale
Mais j'ai pas su me débrouiller pour ne pas faire l'armée !
Retour de l'armée 12 ans de boulot
Dans différents services clients
Maintenant après quelques claques
Je crois que je pourrais être infirmier
- pour venir en aide à mon prochain
Si et hélas si l'état, les collectivités locale etc me permettent de le faire !
le souci pour moi ?
Les Finances !
Je vais m'inscrire à la prépa Croix rouge (200€ de moins)
Ensuite le concours à moi d'être le meilleur ou en tout cas parmi les...
Si toutefois cette partie du Forum intéresse quelqu'un qui aurait vécu la même expérience je suis preneur
à Savoir
Chomage
Choix du métier
Prépa au concours
Réussite ou pas
suite...
Merci à tous et toutes (puisque y'a que des filles j'ai l'impression !!!!!!! )
J'ai un bac STT
le souci pour moi ?
Les Finances !
Si toutefois cette partie du Forum intéresse quelqu'un qui aurait vécu la même expérience je suis preneur
à Savoir
Chomage
Choix du métier
Prépa au concours
Réussite ou pas
suite...
IDE Voyageur
Re: Atypique oui
milodemavie a écrit :Bon alors :
J'ai un bac STT
le souci pour moi ?
Les Finances !
à Savoir
Chomage
Choix du métier
Prépa au concours
Réussite ou pas
suite...
Eh oh mon chou ! Je suis un mâle en bonne et due forme ! Nondidiou !! =)
Welcome en tout cas !
Regarde sur le forum y a un topic spécial parcours atypiques il me semble.
Moi je n'ai que 19 ans donc je ne peux pas vriament t'aider n'étant pas dans ta situation, mais fonce en tout cas ! T'as pas grand chose à perdre (si, ton argent, mais faut pas le dire ni y penser... chhhuuuut)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- Arnaud_kun
- Forcené
Merci à toi et je fonce mais ça serai dommage quand même que je ne puisse pas aller jusqu au bout pour des questions financières....
La motivation !
j l'ai et quand à toi bravo !
Quand je serai plus "ancien" sur le forum j'espère pouvoir échanger avec vous Ma 1ère étape c'est le 25 janvier l'ANPE !
Et merci pour le soutien éclate toi bien petit gars alors !
La motivation !
j l'ai et quand à toi bravo !
Quand je serai plus "ancien" sur le forum j'espère pouvoir échanger avec vous Ma 1ère étape c'est le 25 janvier l'ANPE !
Et merci pour le soutien éclate toi bien petit gars alors !
IDE Voyageur
- Florence21
- VIP
Salut ! il y a un topic pour les parcous atypiques ! viens nous rejoindre... 

S1 validé
Bravo sasadanseur !!
Toutes mes félicitations et bon courage pour cette nouvelle voie !

Toutes mes félicitations et bon courage pour cette nouvelle voie !

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- Arnaud_kun
- Forcené
un modérateur pourrait il déplacer ce message dans le bon TOPIC ?
ça c'est fait !
ça c'est fait !
IDE Voyageur
- sweet_alice
- Forcené
parcours atypique, bon ou mauvais point?
Bonsoir
Ayant un parcours atypique je me demandais s'il était bon de détailler son parcours ( car après mon bac pro communication graphique, j'ai fais un CAP Petite Enfance pour merapprocher du domaine sanitaire et social et là j'ai intégrer une formation équivalente au métier d'auxiliaire de vie sociale), j'ai peur que mon passage par le CAP et cette formation soit vu comme quelqu'un qui sait pas ce qu'il veut et pas comme quelqu'un qui veut se rapprocher de son but justement alors que mon expérience de ces 2 formations ont confirmé mon choix vers les soins à la personne alors que j'aurai pu le retenter cette année de nouveau mais a vrai dire après mon échec, je pensais m'être trompée et c'est lors d'un stage en maison de retraite que j'ai compris!
Donc voila, j'ai peur qu'ils pensent que je sis pas au clair dans mes motivations....^^
J'ai aussi pensé, s'ils demandent quelles sont nos apréhensions par rapport à la formation, est ce que vous pensez que le fait d'appréhender plus le côté examens théoriques risque de mal passer? Car je n'ai pas peur des stages mais plutôt du déroulement de la formation, c'est d'ailleurs pour ça que je passe le concours dans un petit ifsi afin d'avoir un encadrement plus soutenu que dans un grand ifsi.
Ayant un parcours atypique je me demandais s'il était bon de détailler son parcours ( car après mon bac pro communication graphique, j'ai fais un CAP Petite Enfance pour merapprocher du domaine sanitaire et social et là j'ai intégrer une formation équivalente au métier d'auxiliaire de vie sociale), j'ai peur que mon passage par le CAP et cette formation soit vu comme quelqu'un qui sait pas ce qu'il veut et pas comme quelqu'un qui veut se rapprocher de son but justement alors que mon expérience de ces 2 formations ont confirmé mon choix vers les soins à la personne alors que j'aurai pu le retenter cette année de nouveau mais a vrai dire après mon échec, je pensais m'être trompée et c'est lors d'un stage en maison de retraite que j'ai compris!
Donc voila, j'ai peur qu'ils pensent que je sis pas au clair dans mes motivations....^^
J'ai aussi pensé, s'ils demandent quelles sont nos apréhensions par rapport à la formation, est ce que vous pensez que le fait d'appréhender plus le côté examens théoriques risque de mal passer? Car je n'ai pas peur des stages mais plutôt du déroulement de la formation, c'est d'ailleurs pour ça que je passe le concours dans un petit ifsi afin d'avoir un encadrement plus soutenu que dans un grand ifsi.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- Florence21
- VIP
Re: parcours atypique, bon ou mauvais point?
On a tous des parcours atypiques et c'est un bon point, pour ma part. Notre expérience, notre maturité, ont fait ce que nous sommes.
On a tous le droit de changer d'orientation, le principal est de faire son travail avec amour, correctement, d'y croire et de se donner à fond. Ton CAp Petite enfance est un atout, car les infirmières soignent et s'occupent aussi des enfants, le service pédiatrie...
Garde confiance... BIz. FLo
On a tous le droit de changer d'orientation, le principal est de faire son travail avec amour, correctement, d'y croire et de se donner à fond. Ton CAp Petite enfance est un atout, car les infirmières soignent et s'occupent aussi des enfants, le service pédiatrie...
Garde confiance... BIz. FLo

S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Je te remercie florence 21 ! En effet ,je le vois moi comme une expérience, j'espère que si j'ai la chance de passer à l'oral que le jury comprendra qu'il m'a fallu cette maturité avant de me représenter^^!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)