TFE :hygiène à l hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

CE QUI ME VIENT A L'esprit dans tes situations, c'est que le métier évolue par ses soignants, religieuses, premières infirmières , infirmières d'aujourd'hui par ses progrès, la connaissance et prévention des maladies nosocomiales, les moyens de se protéger (matériel, signalisation d'isolation...)
mais et l'évolution de l'hygiène dans tout ça? est -ce lié à la formation ou la non formation du soignant, est-ce lié à une certaine "amnésie" des bons gestes??? une remise en cause nécessaire.....????

bon courage
dis moi si ça t'a aidé?
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour ma part ce qui me vient a l'esprit c'est qu' on constate une évolution de la formation et des soins et chaque année des nouveaux diplomés arrivent avec de nouvelles connaissances
or que faire pour les IDE qui sont déja dans les services, comment faire pour transmettre cette évolution des soins, de l'hygiene, cette connaissance....

voila ce qui me vient dans ton questionnement tu peux partir sur ca tout en restant centré sur les problemes d'hygienes (en espérant que cela ne sera pas trop centré ni limité)
(avec aujourd'hui la mise en place des infirmieres hygiénistes, la proposition des formations etc etc...)

voila sinon des revues, il y en a sur l'hygiene fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras pleins de références... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
cicilia

TFE : l'hygiène hospitalière en général

Message par cicilia »

coucou à tous
voilà j'aimerai savoir si qn a déjà traité de l'hygiène hospitalière en général à son tefe et si le sujet est bien à traiter?
parceque moi ça ma branche mais je sais pas si le sujet tient la route?
je dois rendre mon thème de tefe fin octobre c'est pour ça ...
merci par avance

[Titre modifié => Juju5544]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ex :participation de l'inf à la mise en oeuvre de la politique de lutte contre les infections nosocomiales
respect des bonnes conduites, des protocoles....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

site nosobase et cclin
Candy
Accro
Accro

Mémoire DU Hygiène

Message par Candy »

Bonjour,

Une de mes collègue de travail effectue un DU Hygiène mais rencontre des difficultées à trouver un sujet de mémoire. Auriez vous des idées à nous soumettre?

Merci d'avance pour elle. :clin:
kakoo
Habitué
Habitué

Re: Mémoire DU Hygiène

Message par kakoo »

Pourquoi pas "L'hygiène en situation d'urgence"?
Invite1

Message par Invite1 »

Et pourquoi pas choisir toi même et te creuser un peu la tete. Lire, observer, discuter
Ca promet de reflexion, d'originalité et de caratère !
:bad-words: :silly: :sleeping: :bad-words:
Je te conseille un très bon article sur wikipédia. Tu fais un copié/collé comme ça, ça te prend que 2 minutes.
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Si c'est pour dire ce genre de chose tu peux t'abstenir de répondre à ce post ... :evil: Quel esprit de sympathie ... :roll: en tout cas bonnes fêtes à toi :!:

J'essaie simplement d'aider une collègue à trouver une "bonne "idée. Merci pour elle.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pourquoi ne pas aborder l'aspect pratique de l'hygiène hospitalière et faire un parallèle avec nos contraintes infirmières ? (manque de temps, nombré élevé de patients, soins, chariots de soins, etc...)

Enfin j'ai une idée concrète mais je ne sais pas comment l'expliquer :oops:
Infirmière puéricultrice
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Merci à toutes les deux pour vos idées originales et intéressante, je vais lui soumettre...
Bonne journée :clin:
lilie34000

TIP Hygiène

Message par lilie34000 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis en première année infirmère et j'ai un travail d'interêt professionnel à faire sur l'hygiène qui est noté et compris dans une évaluation.

Y a t'il des personnes qui saurais m'expliquer en quoi consiste un TIP hygiène car je n'ai pas bien compris !

Merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TIP Hygiène

Message par wyllette »

le tfe est un travail d'interet professionnel
a mon avis, on te demande d'élaborer un tfe sur un sujet d'hygiene à partir d'une situation vécue
lilie34000

Re: TIP Hygiène

Message par lilie34000 »

oui je pense mais je sais pas trop comment le présenter ni rien donc je verrais bien je me renseignerais merci d'avance
Répondre