TFE :hygiène à l hôpital
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- zazainfirmiere
- Forcené
CE QUI ME VIENT A L'esprit dans tes situations, c'est que le métier évolue par ses soignants, religieuses, premières infirmières , infirmières d'aujourd'hui par ses progrès, la connaissance et prévention des maladies nosocomiales, les moyens de se protéger (matériel, signalisation d'isolation...)
mais et l'évolution de l'hygiène dans tout ça? est -ce lié à la formation ou la non formation du soignant, est-ce lié à une certaine "amnésie" des bons gestes??? une remise en cause nécessaire.....????
bon courage
dis moi si ça t'a aidé?
mais et l'évolution de l'hygiène dans tout ça? est -ce lié à la formation ou la non formation du soignant, est-ce lié à une certaine "amnésie" des bons gestes??? une remise en cause nécessaire.....????
bon courage
dis moi si ça t'a aidé?
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
pour ma part ce qui me vient a l'esprit c'est qu' on constate une évolution de la formation et des soins et chaque année des nouveaux diplomés arrivent avec de nouvelles connaissances
or que faire pour les IDE qui sont déja dans les services, comment faire pour transmettre cette évolution des soins, de l'hygiene, cette connaissance....
voila ce qui me vient dans ton questionnement tu peux partir sur ca tout en restant centré sur les problemes d'hygienes (en espérant que cela ne sera pas trop centré ni limité)
(avec aujourd'hui la mise en place des infirmieres hygiénistes, la proposition des formations etc etc...)
voila sinon des revues, il y en a sur l'hygiene fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras pleins de références...
or que faire pour les IDE qui sont déja dans les services, comment faire pour transmettre cette évolution des soins, de l'hygiene, cette connaissance....
voila ce qui me vient dans ton questionnement tu peux partir sur ca tout en restant centré sur les problemes d'hygienes (en espérant que cela ne sera pas trop centré ni limité)
(avec aujourd'hui la mise en place des infirmieres hygiénistes, la proposition des formations etc etc...)
voila sinon des revues, il y en a sur l'hygiene fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras pleins de références...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
TFE : l'hygiène hospitalière en général
coucou à tous
voilà j'aimerai savoir si qn a déjà traité de l'hygiène hospitalière en général à son tefe et si le sujet est bien à traiter?
parceque moi ça ma branche mais je sais pas si le sujet tient la route?
je dois rendre mon thème de tefe fin octobre c'est pour ça ...
merci par avance
[Titre modifié => Juju5544]
voilà j'aimerai savoir si qn a déjà traité de l'hygiène hospitalière en général à son tefe et si le sujet est bien à traiter?
parceque moi ça ma branche mais je sais pas si le sujet tient la route?
je dois rendre mon thème de tefe fin octobre c'est pour ça ...
merci par avance
[Titre modifié => Juju5544]
Mémoire DU Hygiène
Bonjour,
Une de mes collègue de travail effectue un DU Hygiène mais rencontre des difficultées à trouver un sujet de mémoire. Auriez vous des idées à nous soumettre?
Merci d'avance pour elle.
Une de mes collègue de travail effectue un DU Hygiène mais rencontre des difficultées à trouver un sujet de mémoire. Auriez vous des idées à nous soumettre?
Merci d'avance pour elle.

Re: Mémoire DU Hygiène
Pourquoi pas "L'hygiène en situation d'urgence"?
Et pourquoi pas choisir toi même et te creuser un peu la tete. Lire, observer, discuter
Ca promet de reflexion, d'originalité et de caratère !
Je te conseille un très bon article sur wikipédia. Tu fais un copié/collé comme ça, ça te prend que 2 minutes.
Ca promet de reflexion, d'originalité et de caratère !

Je te conseille un très bon article sur wikipédia. Tu fais un copié/collé comme ça, ça te prend que 2 minutes.
Si c'est pour dire ce genre de chose tu peux t'abstenir de répondre à ce post ...
Quel esprit de sympathie ...
en tout cas bonnes fêtes à toi
J'essaie simplement d'aider une collègue à trouver une "bonne "idée. Merci pour elle.

J'essaie simplement d'aider une collègue à trouver une "bonne "idée. Merci pour elle.
Pourquoi ne pas aborder l'aspect pratique de l'hygiène hospitalière et faire un parallèle avec nos contraintes infirmières ? (manque de temps, nombré élevé de patients, soins, chariots de soins, etc...)
Enfin j'ai une idée concrète mais je ne sais pas comment l'expliquer
Enfin j'ai une idée concrète mais je ne sais pas comment l'expliquer

Infirmière puéricultrice
Merci à toutes les deux pour vos idées originales et intéressante, je vais lui soumettre...
Bonne journée
Bonne journée

-
TIP Hygiène
Bonsoir tout le monde,
Je suis en première année infirmère et j'ai un travail d'interêt professionnel à faire sur l'hygiène qui est noté et compris dans une évaluation.
Y a t'il des personnes qui saurais m'expliquer en quoi consiste un TIP hygiène car je n'ai pas bien compris !
Merci d'avance
Je suis en première année infirmère et j'ai un travail d'interêt professionnel à faire sur l'hygiène qui est noté et compris dans une évaluation.
Y a t'il des personnes qui saurais m'expliquer en quoi consiste un TIP hygiène car je n'ai pas bien compris !
Merci d'avance
Re: TIP Hygiène
le tfe est un travail d'interet professionnel
a mon avis, on te demande d'élaborer un tfe sur un sujet d'hygiene à partir d'une situation vécue
a mon avis, on te demande d'élaborer un tfe sur un sujet d'hygiene à partir d'une situation vécue
-
Re: TIP Hygiène
oui je pense mais je sais pas trop comment le présenter ni rien donc je verrais bien je me renseignerais merci d'avance