archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP râté & pas fait pour son métier, des témoignages ?
Je pense pas qu'une personne puisse de toutes façons se permettre ce genre de commentaire...
Et puis wyllette c'est bon pas besoin d'en rajouter les modérateurs sont là pour intervenir s'il le faut!!!!!!!
Et puis wyllette c'est bon pas besoin d'en rajouter les modérateurs sont là pour intervenir s'il le faut!!!!!!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
-
- Insatiable
Ohhh que oui ça arrive! Ca m'est arrivé à ma deuxieme MSP de première année, j'ai eu 13 et la formatrice m'a dit que je n'étais peut etre pas faite pour ça, que je devais peut etre songer à changer de voie...
Comme toi je me suis beaucoup posé de questions, mais j'aime ça! C'est ça que je veux faire! Et ce n'est pas à cette formatrice de me dire si oui ou non je peux faire ça (si tant est que je ne fais pas d'erreurs)...
Et 1ere MSP de 2eme année: 17, 5 avec comme commentair "extrèmement professionnelle dans ses gestes, dans son attitute avec le patient..."
Bref... Ne te focalise pas là dessus et AVANCE! Avance pour toi! Prends ce qu'il y a a prendre, pour apprendre des erreurs que tu as faite pendant ta MSP, mais ne prends que ça, tout le subjectif tu l'enlèves.
Comme toi je me suis beaucoup posé de questions, mais j'aime ça! C'est ça que je veux faire! Et ce n'est pas à cette formatrice de me dire si oui ou non je peux faire ça (si tant est que je ne fais pas d'erreurs)...
Et 1ere MSP de 2eme année: 17, 5 avec comme commentair "extrèmement professionnelle dans ses gestes, dans son attitute avec le patient..."
Bref... Ne te focalise pas là dessus et AVANCE! Avance pour toi! Prends ce qu'il y a a prendre, pour apprendre des erreurs que tu as faite pendant ta MSP, mais ne prends que ça, tout le subjectif tu l'enlèves.
Infirmière aux urgences 

Re: note que vous avez eu à votre 1ère MSP
J'ai eu 14,5 en chir ortho. Je suis assez contente de moi, quand on sait que nos patients on les a que un jour ou deux avant la msp 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
euh à mon 1er stage on m'a dis que je serais jamais infirmière, ba aujourd'hui je suis infirmière depuis 20 jours et j'ai pas redoublé!! alors n'écoute pas les frustré et fait du mieux que tu peux!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Note du 1er stage
un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
Re: NOTE DU 1ER STAGE
bonjour, moi j'ai eu 12 et j'ai trouvé que les apprèciations étaient pas térribles..
manque d'initiative, en retrait...peu de questions,,,,,,j'étais en crêche avec des enfants sains,je me suis ennuyée
j'espère que le prochain stage sera plus actif......et enrichissant, j'ai hâte de faire des soins techniques....et ne pas être seul comme stagiaire sur mon lieu de stage 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
pendant ma 3ème année j'ai foiré une msp j'ai été au rattrapage que j'ai foiré aussi et quand j'ai été dire au revoir a l'infirmière car j'avais loupé, elle m'a répondu " ça ne m'étonne même pas" ( sous entendu je suis nulle).
j'ai redoublée ma 3ème année qui s'est très bien passé et voila 8 mois que je suis diplômée.
et je ne pense pas être plus mauvaise ou bonne qu'une autre.
une msp est une évaluation à un moment donné et n'est pas forcement révélateur de ce que tu es.
donc si toi tu te sens bien dans cette formation, auprès des patients, fonces !!
bon courage
j'ai redoublée ma 3ème année qui s'est très bien passé et voila 8 mois que je suis diplômée.
et je ne pense pas être plus mauvaise ou bonne qu'une autre.
une msp est une évaluation à un moment donné et n'est pas forcement révélateur de ce que tu es.
donc si toi tu te sens bien dans cette formation, auprès des patients, fonces !!
bon courage
Infirmière en SSR 

Déjà, c'est ton premier stage, donc pas de panique, tu as le prochain stage pour changer ça. Ensuite, au prochain stage, demande un bilan de mi stage à ton référent même si ça se passe bien comme ça tu sais ce qui ne va pas et tu peux rectifier le tir avant la note finale.
Enfin, je te dirai de voir ce qui a pu ne pas plaire dans ton attitude afin de faire mieux au prochain. Une note pas terrible à un stage ça peut arriver, ça dépend aussi des équipes et c'est pas toujours évident de se positionner au 1er stage. A toi de faire en sorte que les autres se passent mieux
Enfin, je te dirai de voir ce qui a pu ne pas plaire dans ton attitude afin de faire mieux au prochain. Une note pas terrible à un stage ça peut arriver, ça dépend aussi des équipes et c'est pas toujours évident de se positionner au 1er stage. A toi de faire en sorte que les autres se passent mieux

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
pour ma part j'ai eu 15 avec de tres bones appreciations mais j'ai des collegues qui ont eu 18 19 voir 19 et demi
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Oui moi aussi, j'ai eu 14, avec une appréciation assez encourageante : "a su s'améliorer au cours du stage, continuez comme ça", même si on m'a reproché d'être trop discrète avec les patients et avec l'équipe.
J'en connais qui ont eu 18, mais comment faut-il faire pour avoir une note aussi bonne ?? ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ? qu'il faut oser proposer de faire plein de choses ?
Je réfléchis à ça depuis deux jours, mais j'ai du mal à trouver une réponse...
J'en connais qui ont eu 18, mais comment faut-il faire pour avoir une note aussi bonne ?? ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ? qu'il faut oser proposer de faire plein de choses ?
Je réfléchis à ça depuis deux jours, mais j'ai du mal à trouver une réponse...
Infirmière DE 

- augusta
- Star VIP
moi j'ai eu 16......la note me convient....l'AS m'a dit qu'elle aurait aimé me mettre plus mais que comme c'était mon 1er stage....c'était pas trop possible!! Une note reste subjective.....
Et oui je pense qu'il faut poser toutes les questions qui nous passent par la tête....il faut prendre des initiatives et en rendre compte.....observer et en rendre compte également.

Et oui je pense qu'il faut poser toutes les questions qui nous passent par la tête....il faut prendre des initiatives et en rendre compte.....observer et en rendre compte également.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- kaprice741
- Accro
15 mais au vu des notes de mes camarades qui ont eu 17, 18 et même 20, çà passe pour une mauvaise note
si c'est pas choquant çà !!

Je dirais même qu'il y a une grosse part de subjectivité dans l'attribution des notes. En bilan mi stage j'ai eu "moyen" comme relation avec le tuteur alors qu'on ne s'est jamais disputé ou quoi que ce soit, je ne lui ai jamais manqué de respect ... c'est juste qu'on n'avait pas trop d'affinités mais du côté pro çà se passe bien et du coup elle m'a mis "moyen"augusta a écrit :Une note reste subjective

Ide au bloc op
- augusta
- Star VIP
oui kaprice.....faut pas trop chercher à comprendre de toutes façons....à mes yeux seule ma belle note d'éval est importante (j'ai eu 15). Sur mon bilan de stage j'ai eu des commentaires complétement à côté de la plaque. Par exemple une AS...a marqué que je devais gérer mon stress
......j'étais pas noté là-bas!!! j'ai jamais été stresseé!!! sauf que cette AS est du genre 2 de tension.......et moi du genre hyperactive!!! elle a pris ça pour du stress
après on medit que je dois avoir confiance en moi
.....j'ai tjs éte ULTRA à l'aise!!! et puis entre nous.....sur le plan intellectuel c'est pas dur de piger une toilette!!!
.....après plusieurs stage je ne ferai plus de petites erreurs (par exemple oublier le slip filet.....oublier l'eau de cologne ds la salle de bain!!)....bref j'étais super cool moi!!!.....sauf pas ds mon element c'est tout.
Donc oui les AS notent comme elles l'entendent.....

après on medit que je dois avoir confiance en moi

Donc oui les AS notent comme elles l'entendent.....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- kaprice741
- Accro
Bah en fait, en ce qui me concerne, c'était une IDE qui était ma tutrice et avec les AS, çà se passait super bien, très disponibles pas de souci.
mais bon t'as raison, faut pas trop chercher à comprendre des fois.
mais bon t'as raison, faut pas trop chercher à comprendre des fois.
Ide au bloc op
note inférieure à 10 en stage
Bonjour,
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours, voilà vendredi j'ai terminé un stage en PMI et ma note finale est de 09/10, je ne m'étendrais pas sur les raisons qui m'ont amenée à cette note.
N'ayant jamais eu se genre de note en stage (toujours au dessus de 10) j'aimerais savoir si mon passage en 3eme année est compromis, ou si c'est comme les notes de MSP et d'évaluation (pas plus de deux entre 8 et 10 sur 20 et pas de notes en dessous de 8/20).
Je fais mes petites recherches sur ce site.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
Edit; j'ai trouvé la réponse à ma question sur site mais si quelques personnes pouvaient me donner des témoignages si ça leur est déjà arrivé. Merci
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours, voilà vendredi j'ai terminé un stage en PMI et ma note finale est de 09/10, je ne m'étendrais pas sur les raisons qui m'ont amenée à cette note.
N'ayant jamais eu se genre de note en stage (toujours au dessus de 10) j'aimerais savoir si mon passage en 3eme année est compromis, ou si c'est comme les notes de MSP et d'évaluation (pas plus de deux entre 8 et 10 sur 20 et pas de notes en dessous de 8/20).
Je fais mes petites recherches sur ce site.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
Edit; j'ai trouvé la réponse à ma question sur site mais si quelques personnes pouvaient me donner des témoignages si ça leur est déjà arrivé. Merci
Promo Février 2008/2011