IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zely

Re: mon rêve va devenir réalité ^^

Message par zely »

Coucou!! Fraichement admise comme toi!! Félicitations :clap:
Moi j'hésite encore beaucoup pour mon IFSI.. Tu peux me détailler les raisons de ton choix stp? Merci et :bisous:
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
mimifrom78

Re: mon rêve va devenir réalité ^^

Message par mimifrom78 »

merci ^^
félicitation a toi aussi !!

Déja j'ai bocoup hésiter entre saint louis et la salpétrière.
Après j'ai regarder le temp de transport que j'avais entre chez moi et les IFSI et c'était casiment le meme temps alors j'ai du me basé sur d'autre choix.

j'ai été voir les sites des ifsi de saint louis et de la salpétrière et dans la description la salpétrière me plaisait mieux.

Ensuite aparament a saint louis il n'y aurait pas de stage optionnelle d'après ce que j'ai pu voir sur le forum de saint louis donc g tranché pour la salpétrière.

C'est vrai que mon choix a été dificil car saint louis et la salpétrière sont des hopitaux très réputé mais comme il falait faire un choix j'ai pris la salpétrière.

Voila en espérant que ces petites infos pourront t'aider!!

Bisous
Nous sommes comme des noix, nous devons être brisés pour être découvert !!
Kaolla94
Adepte
Adepte

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Kaolla94 »

Perso, j'ai jugé sur la facilité d'accès en transport et sur le fait que la majorité des stages se trouvaient déjà sur places (Sur 5 stages cette année 3 se font sur la pitié). Je connaissais déjà en plus quelqu'un là bas qui est devenu mon parrain alors le choix s'est fait plus facilement.
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Salut, personnellement j'ai choisi la pitié pour des raisons de transport, c'était l'IFSI le plus proche de chez moi je mettrais entre 50 min et 1H pour y aller.
J'ai fait un bts diététique à rabelais dans le 18e et là je mettais 1h30 soit 3h dans la journée !!! j'essayais d'utiliser ce temps de transport de façon utile : révision, relecture des cours... mais je peux te dire que c'est assez usant à la longue... :(

Ensuite, je voulais la salpé car j'avais entendu de bon échos sur la formation, mais aussi même si je ne l'ai jamais vu, le cadre extérieur et les locaux m'ont pas l'air trop déprimant ou en mauvais état...à vérifier le jour de la rentrée :clin: lol

Voilà quelques unes des raisons ayant motivées mon choix, après si j'ai pas la pitié ( :peur: ) j'ai demandé St louis, mais bon j'espère quand meme que j'aurais la pitié !

Etant 37e au classement tu as de très bonne chance pour être prise dans l'IFSI de ton choix, à toi de voir les avantages et les inconvéniants de chacun...
Et si jamais tu choisis la salpé, ba on se retrouvera surement dans la même classe (mon nom commence par D ! ) donc ça serait avec plaisir de se faire une petite sortie avec d'autres futurs étudiants :clin:
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

moi aussi je pense etre dans le groupe A, donc si vous organisé une petite sortie pour le groupe A je serais volontier de la partie! :D
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Franchement, si tu veux savoir la qualité des locaux, la salpé est quand même super neufs dans l'ensemble (Bon il y a toujours des rigolos pour faire des tags derrière les chaises) mais sinon c'est quand m^me nickel. Seul bémol de l'ifsi, pas de self ! :? Mais des plateaux repas sont à dispositions quand même. Nous, on se prépare notre bouffe tous les midis car les plateaux repas sont moyens mais bon, il y en a qui aime et qui prennent !
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Merci pour ces précisions kaolla, et aussi merci d'être toujours là pour nous répondre quand on a des questions :clin:

J'ai hâte de découvrir tout ça!
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

pour répondre a une question sur stage en dom tom c possible en deuxième année pour stage santé publique qu'on choisir nous même!
si qq a déjà répondu désolé je suis un peu fatiguée
ciao
1ere année! maman de 2 puces
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

No problem laetizia ! Anytime ! :D

Et canarybay, thanks pour la réponse ! :clin:
Diplômé Mai 2011
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

coucou les filles,
Moi j'ai choisi la pitié car c'est l'IFSI le plus près de chez moi avec celui de Garches.
Comme j'ai passé mon oral là bas, j'ai trouvé que les locaux étaient super sympa, les amphis m'ont l'air bien confortable (comparé à ceux des amphi médecine de PO...) et l'ambiance a l'air bien aussi. En plus c'est à Paris...
Le principal pour choisir son IFSI, c'est de pouvoir y accéder facilement je pense.
Et dites quand vous voulez qu'on se voit même si on est pas du même groupe c'est pas grave :mrgreen: :langue:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Coucou tout le monde :coucouc:

j'ai également fait mon choix à savoir :

1-La Salpé
2-Saint Louis
3-Pointcarré
4-Paul Brousse
5-Louis Mourier
6-Emile Roux
7-Avicenne

Voilà étant classée 282ème j'espère de tout coeur intégré la salpé meme si ça me semble difficile vu mon rang de classement ^^

Sinon mon nom de famille commence par la lettre G donc groupe A pour moi sans doute si jamais ils m'affectent à la salpé !

Biz :coucouc:

Camizou :mrgreen:
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Coucou à toutes et à tous
moi aussi j suis admise, je suis 265ème et je crois que je vais mettre la Pitié en 1er choix. J'ai longuement hesité entre la Pitié et Saint Louis, mais tout ce que j'ai pu lire sur ce forum me fais penser que c'est un bon ifsi. Mon classement sera donc:

1. Pitié Salpêtrière
2. Saint Louis
3. Paul Brousse
4. Avicenne
5. Louis Mourier
6. Raymond Poincaré
7. Emile Roux
Never forget anything that once made you smile
Stéphan75

Message par Stéphan75 »

Etudiante en fin de 3e année, qui va vous laisser la place avec joie :
- locaux très sympathique
- une grande bibliothèque (avec des horaires nazes mais on peut pas tout avoir)
- des grands amphis
- très bon lieux de stages
- après pr le reste.....jvous laisse découvrir par vous même...vous allez avoir nos formateurs étant donné que cest vous qui nous remplacé :wouahh: allez 3ans dans une vie cest rien :lol:
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Stéphan75 a écrit :vous allez avoir nos formateurs étant donné que cest vous qui nous remplacé
Et ils sont bien vos formateurs?
Never forget anything that once made you smile
Stéphan75

Message par Stéphan75 »

Comme partout, yen a des compétents et des moins compétents.
Vous vous ferez une idée par vous même assez vite pour les formateurs de la promo et après pour tous autres tout au long des 3ans (ya une cinquantaine de formateurs au total me semble t il.... :choque: )
Répondre