IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou tout le monde,
il ne reste plus qu'un week end avant la reprise des cours, j'espère que vos vacances se sont bien passées pour la classe A ainsi que le stage pour la classe B.
moi, mon stage c'est bien déroulé. je l'ai fait a jean verdier en grossesse à haut risque au mois de juillet. c'était très intéressant, jai pu aller également en gynécologie et en salle de naissance et urgences gynécologiques. j'ai pu apprendre pas mal de choses. mis a part que c'était loin de chez moi !
il ne reste plus qu'un week end avant la reprise des cours, j'espère que vos vacances se sont bien passées pour la classe A ainsi que le stage pour la classe B.
moi, mon stage c'est bien déroulé. je l'ai fait a jean verdier en grossesse à haut risque au mois de juillet. c'était très intéressant, jai pu aller également en gynécologie et en salle de naissance et urgences gynécologiques. j'ai pu apprendre pas mal de choses. mis a part que c'était loin de chez moi !
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
IFSI LOUIS MOURIER
Salut tout le monde!!
je suis sur liste principale mais je suis arriver 500eme dc mon premier choix qui est saint louis ne sera surement pas accepter!!!
je suis suceptible d'etre pris a louis mourier qui peut me donner des infos sur cet ifsi svp car je n'ai pas entendu que des bonnes choses!!!
je suis sur liste principale mais je suis arriver 500eme dc mon premier choix qui est saint louis ne sera surement pas accepter!!!
je suis suceptible d'etre pris a louis mourier qui peut me donner des infos sur cet ifsi svp car je n'ai pas entendu que des bonnes choses!!!
Re: IFSI LOUIS MOURIER
SNASH9201 a écrit :Salut tout le monde!!
Je sais pas beaucoup de choses sur cette IFSI mais c'est une Ifsi à petite promo! Apparement.
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
Re: IFSI Louis mourier
Coucou!!
J'espère qu'il ya encore du monde par ici...
Voila je suis admise pour la prochaine rentré de février et j'habite juste a coté de Louis Mourier (je suis mm née la bas
), mais étant pas trop mal classée, on me conseille de choisir la salpé ou St Louis (réputation oblige??)
Les ESI qui terminent leur première année a LM, êtes vous satisfaites de l'IFSI?
Des critiques?
Merci d'avance pour vos réponses (si ya qqun.... )
J'espère qu'il ya encore du monde par ici...
Voila je suis admise pour la prochaine rentré de février et j'habite juste a coté de Louis Mourier (je suis mm née la bas

Les ESI qui terminent leur première année a LM, êtes vous satisfaites de l'IFSI?
Des critiques?
Merci d'avance pour vos réponses (si ya qqun.... )
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Félicitations a tous les admis!!
Bonjour à tous,
Je suis aussi très interessée par les réponses des 3ème année et de ceux qui ont terminé leurs études !
Moi aussi j'ai demandé LM car j'ai aussi privilégié le rapprochement géographique ! Est-ce une erreur ??
Autre chose, où sont effectués les stages ? A LM ? Et le premier stage est-il prévu rapidement après la rentrée ?
Merci pour vos retours et félicitations à Zely !
A très vite,
Elan
Je suis aussi très interessée par les réponses des 3ème année et de ceux qui ont terminé leurs études !
Moi aussi j'ai demandé LM car j'ai aussi privilégié le rapprochement géographique ! Est-ce une erreur ??
Autre chose, où sont effectués les stages ? A LM ? Et le premier stage est-il prévu rapidement après la rentrée ?
Merci pour vos retours et félicitations à Zely !
A très vite,
Elan
Bonjour Elan
je suis actuellement en 1ere année, quoi te dire,écoute, les formatrices sont plutôt pas mal et disponibles, il ya un bon suivi pédagogique, les locaux sont corrects, une directrice à cheval sur le règlement mais formidable, une très bonne ambiance.
LM a très bonne moyenne de reussité au DE.
Tu doit avoir un esprit travailleur, on n'est pas malheureux.
Puisque tu es à coté vient vister pour te faire ton propre opinion.
on n'est pas pris au depourvu, il ya une très bonne organistion au niveau de la formation
la plutard des stages sont à l'hopital même, sinon on fait parti du GHU nord donc tu peux avoir ton stage dans certaine structure du 92 ( en majorité), parfois dans le 95, 75 ou 93 ( rare)
voila j'espere avoir repondu à vos questions.
Très bonnes fêtes de fin d'année

je suis actuellement en 1ere année, quoi te dire,écoute, les formatrices sont plutôt pas mal et disponibles, il ya un bon suivi pédagogique, les locaux sont corrects, une directrice à cheval sur le règlement mais formidable, une très bonne ambiance.
LM a très bonne moyenne de reussité au DE.
Tu doit avoir un esprit travailleur, on n'est pas malheureux.
Puisque tu es à coté vient vister pour te faire ton propre opinion.
on n'est pas pris au depourvu, il ya une très bonne organistion au niveau de la formation
la plutard des stages sont à l'hopital même, sinon on fait parti du GHU nord donc tu peux avoir ton stage dans certaine structure du 92 ( en majorité), parfois dans le 95, 75 ou 93 ( rare)
voila j'espere avoir repondu à vos questions.
Très bonnes fêtes de fin d'année

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
desolé Zely, la reponse est aussi pour toi.
Joyeuses fêtes

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- poulette 95
- Habitué
cc à tous moi aussi je choisirais Louis mourier en 1er choix et pour le reste je ne sais pas. Pensez-vous que j'aurais mon choix? Y a t-il beaucoup de monde qui demande cette structure?
Questions de proximité car j'habite a 3 quart d'heure si a embouteillage sinon 30 mn de l'hopital
Bonne fete à tous
Questions de proximité car j'habite a 3 quart d'heure si a embouteillage sinon 30 mn de l'hopital
Bonne fete à tous

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
coucou louis mourier peut etre en premier choix peut on se garer ,,,
en route ..... ET surtout bonne route
coucou, c'est un bon ifsi, tu peux mettre louis mourier en 1 er choix, vu que cest un ifsi peu demandé tu seras prise. pour se garer c'est un peu dur mais tu y arrives malgré tout lol
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
- poulette 95
- Habitué
Coucou tous le monde je voulais savoir si il y avait eu des désistements dans votre IFSI?
Enfin si vous êtes au courant.
Merci d'avance de votre réponse.
Enfin si vous êtes au courant.
Merci d'avance de votre réponse.

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Desolée Poulette 95
la Nouvelle promo ne saura le nombre de désistement que une fois la rentrée effectuée.
l'ifsi reçoit un certain nombre d'élèves qui lui est attribué par le siège APHP ( en theorie 120 mais 90 demandés par les formatrices par souci d'organisation, pour le moment?????)
Si tu veux savoir, si il ya des désistements à l'heure actuelle tu devrais contacter plutôt le Siége APHP.
Bon courage!
En parlant de Rentrée, Mais où sont donc nos petits nouveaux?
FELICITATIONS

la Nouvelle promo ne saura le nombre de désistement que une fois la rentrée effectuée.
l'ifsi reçoit un certain nombre d'élèves qui lui est attribué par le siège APHP ( en theorie 120 mais 90 demandés par les formatrices par souci d'organisation, pour le moment?????)
Si tu veux savoir, si il ya des désistements à l'heure actuelle tu devrais contacter plutôt le Siége APHP.
Bon courage!
En parlant de Rentrée, Mais où sont donc nos petits nouveaux?

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Moi je suis une "petite" nouvelle !
Bonjour Yerdau, comment vas-tu ?? Alors ce stage ?
Au fait, sais-tu si on va recevoir un courrier avant la rentrée, car depuis que j'ai confirmé mon choix je n'ai rien eu.
Bonjour Yerdau, comment vas-tu ?? Alors ce stage ?
Au fait, sais-tu si on va recevoir un courrier avant la rentrée, car depuis que j'ai confirmé mon choix je n'ai rien eu.
Salut Elan
Merci, le stage se passe bien, je suis à LM, si tu tiens toujours à visiter l'ifsi, je fini mon stage à 14h, j' y suis encore jusqu'au 18/02/09
Concernant, votre affectation, après votre confirmation, une liste d'élèves est envoyé à l'ifsi, l'ifsi vous enverra un courrier de confirmation avec la liste des papier à fournir, vers sous peu( il me semble avoir reçu le mieux au alentours du 6/02), vous aurez un rendez avec la medecine du travail.
vous ne imaginez pas dans quelle aventure vous vous engagez . vous passerez par
et
En tout cas, Bon Courage 
Merci, le stage se passe bien, je suis à LM, si tu tiens toujours à visiter l'ifsi, je fini mon stage à 14h, j' y suis encore jusqu'au 18/02/09
Concernant, votre affectation, après votre confirmation, une liste d'élèves est envoyé à l'ifsi, l'ifsi vous enverra un courrier de confirmation avec la liste des papier à fournir, vers sous peu( il me semble avoir reçu le mieux au alentours du 6/02), vous aurez un rendez avec la medecine du travail.
vous ne imaginez pas dans quelle aventure vous vous engagez . vous passerez par

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool