Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Recettes de cuisine
testé et approuvé hier
Poularde farcie au boudin blanc
pour 8 personnes
1 poularde
4 boudins blancs
1 petite truffe
2 gros cepes
2 oignons rouges
2 branches de céléri
50g de beurre
4 cuillers à soupe d'huile
persil plat
sel et poivre
Couper 2 boudins en dés et 2 en rondelles
nettoyez les cepes et les couper en petits dés
peler et emincer les oingons et les branches des céléri
faire chauffer 2 cs d'huile dans la poele et y faire revenir les dés de boudin, cepes, oignons et céléri en remuant
saler poivrer
préchauffer le four à 210° (TH7)
remplir la poularde de la préparation précédente puis coudre l'ouverture avec de la ficelle de cuisine
la mettre dans un plat à four arroser du reste d'huile parsemer du beurre en noisettes
poivrer, enfourner pour 1H15
ajouter les rondelles de boudin blanc autour de la poularde et remettre au four 30mn
brosser la truffe sous l'eau froide et la hacher finement
sortir la poularde du four, découper en morceaux, les mettre dans un plat, ajouter autour la farce et les rondelles de boudin, parsemer de la truffe hachée décorer de feuilles de persil
moi j'ai fait revenir la farce avec les abats et du calvados (1CS)
et j'ai accompagné ça de pommes (fruit) en lamelles avec bouts de marrons le tout rissolé au beurre et au calvados MIAMMMMMMMMMMMMMM
la poularde je l'avais ebouillantée 20mn dans un bain d'epices de noel c'etait mon ti plus
Poularde farcie au boudin blanc
pour 8 personnes
1 poularde
4 boudins blancs
1 petite truffe
2 gros cepes
2 oignons rouges
2 branches de céléri
50g de beurre
4 cuillers à soupe d'huile
persil plat
sel et poivre
Couper 2 boudins en dés et 2 en rondelles
nettoyez les cepes et les couper en petits dés
peler et emincer les oingons et les branches des céléri
faire chauffer 2 cs d'huile dans la poele et y faire revenir les dés de boudin, cepes, oignons et céléri en remuant
saler poivrer
préchauffer le four à 210° (TH7)
remplir la poularde de la préparation précédente puis coudre l'ouverture avec de la ficelle de cuisine
la mettre dans un plat à four arroser du reste d'huile parsemer du beurre en noisettes
poivrer, enfourner pour 1H15
ajouter les rondelles de boudin blanc autour de la poularde et remettre au four 30mn
brosser la truffe sous l'eau froide et la hacher finement
sortir la poularde du four, découper en morceaux, les mettre dans un plat, ajouter autour la farce et les rondelles de boudin, parsemer de la truffe hachée décorer de feuilles de persil
moi j'ai fait revenir la farce avec les abats et du calvados (1CS)
et j'ai accompagné ça de pommes (fruit) en lamelles avec bouts de marrons le tout rissolé au beurre et au calvados MIAMMMMMMMMMMMMMM
la poularde je l'avais ebouillantée 20mn dans un bain d'epices de noel c'etait mon ti plus

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Re: idée menu de noel original
la fondue chinoise c'est une fondue avec un bouillon au lieu de l'huile et de la viande, du poisson qu'on fait cuire dedans, c'est plus leger que la fondue bourguignonne
ma poularde etait miam
mon menu définitif etait une reussite je suis fière de moi

ma poularde etait miam
mon menu définitif etait une reussite je suis fière de moi

hum ça a l'air miammmmmmmm effectivement!
je crois que j'ai trouvé mon menu pour le 1er janvier!
merci Miss P

je crois que j'ai trouvé mon menu pour le 1er janvier!

merci Miss P

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- MissPurple
- Star VIP
alors petite précision: la truffe n'est pas indispensable à mon gout
la farce est un peu 'molle' telle qu'elle parce que couper des boudins blancs en cubes
donc pourquoi pas la mixer avec un peu de chair à saucisse pour donner de la consistance?...à voir..mais sinon MIAM et ça se réchauffe très bien aussi. je l'ai servie avec du riz egalement 

la farce est un peu 'molle' telle qu'elle parce que couper des boudins blancs en cubes

Alyssa03 a écrit :Benji30 a écrit :Argrath a écrit :Porc au caramel:
Ingrédients:
500 g de poitrine de porc (pas trop grasse)
Sucre en poudre
1 gros oignon
Nuoc man
Poivre en poudre
Une boite de lait de coco
J'utilise de la poitrine de porc, parce que c'est plus tendre et ca "confit" mieux que d'autres morceaux plus "secs".
Découper en dés de 3/4 cm la poitrine en retirant couenne et cartilage.
Préparer le caramel dans une grande poêlle wok(en gros 150 g de sucre+suffisemment d'eau pour dissoudre tout le sucre). Attendre que ca caramélise en remuant bien. Attention, dès que le caramel a pris en brun (faire vite après ca crame) verser les morceaux de porc et l'oignon haché.
Poivrer. Laisser revenir 10 mn dans le caramel, le temps que la viande commence à produire son gras dans lequel la viande va frire et se caraméliser.
Ajouter trois cuillère à soupe de nuoc man (attention ca pue à ce moment là mais c'est normal). Mélanger. Laissez mijoter 10 mn à feux doux.
Verser le contenu de la boite de lait de coco. Mélanger et laisser revenir à feux très doux pendant deux/trois heures. Rajouter un peu d'eau si nécessaire. La sauce doit devenir brune et assez épaisse sans coller au fonds. Il faut remuer régulièrement. Le porc va se confire dans le mélange salé sucré et devenir très tendre.
Les puristes ou ceux qui le veulent sans gras le prépareront la veille. Vous laissez refroidir. Le gras de la viande va se "figer" à la surface et là vous pouvez le retirer avec une écumoire.
Servir avec le riz blanc de votre choix.
Personellement, j'opte pour du riz gluant.
C'est bien parce que c'est vous que je vous la donne cette recette, c'est un secret!!!
Alors ma petite recette d'étudiant pour le porc au caramel un peu plus simple :
Faire revenir un oignons dans de l'huile
Faire revenir la viande (filet mignon c'est top)
Recouvrir d'une célèbre boissons américaines (Coca-cola pour ne pas la citer)
Laisser mijoter
Voilà c'est prêt ! ! !
wahhh c'est sérieux ca? et tu laisses mijoter combien de tps? c'est pas trop sucré le résultat?
Oui oui c'est sérieux !
Non c'est pas trop sucré, enfin pas plus qu'un porc au caramel "classique" !
Pour le temps que je laisse mijoter difficile à dire, je surveille et quand ça caramélise j'arrete. Désolé je suis pas un fan du chrono en cuisine.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- madouce
- Modérateur
Au moins tu cuisines....Benji30 a écrit : Oui oui c'est sérieux !
Non c'est pas trop sucré, enfin pas plus qu'un porc au caramel "classique" !
Pour le temps que je laisse mijoter difficile à dire, je surveille et quand ça caramélise j'arrete. Désolé je suis pas un fan du chrono en cuisine.

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- thia32
- Accro
+1 moi aussi je vais essayer
j'ai trouvé une recette très simple et bien bonne hummm
pâtes aux fruits de mer=
faire revenir un oignon puis ajouter 500g de fruits de mer surgelés (ben oui c'est moins chèr que le frais et plus rapide, hihi)
qd tout ça est bien revenu incorporer une boite de mascarpone+/- persil
que la sauce soit bien onctueuse, voilà l'accompagnement de vos pâtes est ptêt
pâtes aux fruits de mer=
faire revenir un oignon puis ajouter 500g de fruits de mer surgelés (ben oui c'est moins chèr que le frais et plus rapide, hihi)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- madouce
- Modérateur
J'ai la même mais je mets de fumée de poisson et de la crème allégée...tout aussi onctueux et nettement moins calorique...thia32 a écrit :+1 moi aussi je vais essayer
pâtes aux fruits de mer=

Ensuite en version "soirée" je mets dans des cassolettes individuelles que je gratine au four...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- patin couffin
- VIP
Et bien moi, à la place de la mascarpone, je mets des tomates pelées que je fais fondre dans une poêle (avec un ou deux piments de Cayenne et du basilic) et je rajoute les fruits de mer en fin de cuisson.

- 4611samsara
- VIP
moi aussi je fais les spaghettis aux fruits de mer comme ça avec de la tomate fraiche, de l'aïl et du basilic... à l'italienne, quoipatin couffin a écrit :Et bien moi, à la place de la mascarpone, je mets des tomates pelées que je fais fondre dans une poêle (avec un ou deux piments de Cayenne et du basilic) et je rajoute les fruits de mer en fin de cuisson.

par contre vous avez vraiment tort pour les fruits de mer surgelés

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Bandes d'assassins !!!!!!!!!!! On ne mange pas une crevette ... on la déguste 

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- 4611samsara
- VIP
Crevette_ a écrit :Bandes d'assassins !!!!!!!!!!! On ne mange pas une crevette ... on la déguste
![]()
![]()

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- patin couffin
- VIP
Ouais, sauf que les moules soi-disant fraîches qui ont traînées chez certains poissonniers pendant 107 ans, çà le fait pas non plus ! Et une moule pas fraîche, c'est la diaraîche assuraîche4611samsara a écrit :
par contre vous avez vraiment tort pour les fruits de mer surgelésrien à voir avec les frais: le goût des coques cuisinées comme ça est incomparable... vous pouvez mettre des moules et des coques fraiches et des crevettes et des calamars surgelés

NB: la crevette, en plus, on la trempe dans la sauce béarnaise (oune délice !)

- 4611samsara
- VIP
mais les moules quand on les achète elles sont vivantespatin couffin a écrit :Ouais, sauf que les moules soi-disant fraîches qui ont traînées chez certains poissonniers pendant 107 ans, çà le fait pas non plus ! Et une moule pas fraîche, c'est la diaraîche assuraîcheJe les prend sous vide
![]()

quand elles meurent, le nerf se relâche et elles s'ouvrent

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Gratin Courgettes/Chèvre/Jambon
Ingrédients :
- Courgettes (à vous de voir le nombre suivant leur taille)
- 1 buche de chèvre
- Dés de jambon
- Crème fraiche
- Gruyère
Eplucher les courgettes et les couper en rondelles fines. En disposer dans le fond d'un plat allant au four. Mettre ensuite des dés de jambon, des rondelles de fromages de chèvre. Continuer cette alternance jusqu'en haut du plat. Ajouter par dessus de la crème fraiche liquide. Mettre un peu de gruyère sur le dessus (facultatif). Mettre au four à 180°C environ pendant une quarantaine de minutes.
Ingrédients :
- Courgettes (à vous de voir le nombre suivant leur taille)
- 1 buche de chèvre
- Dés de jambon
- Crème fraiche
- Gruyère
Eplucher les courgettes et les couper en rondelles fines. En disposer dans le fond d'un plat allant au four. Mettre ensuite des dés de jambon, des rondelles de fromages de chèvre. Continuer cette alternance jusqu'en haut du plat. Ajouter par dessus de la crème fraiche liquide. Mettre un peu de gruyère sur le dessus (facultatif). Mettre au four à 180°C environ pendant une quarantaine de minutes.
IDE promo 2009/2012