archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: note que vous avez eu à votre 1ère MSP
Claire56 a écrit :J'ai eu 14,5 en chir ortho. Je suis assez contente de moi, quand on sait que nos patients on les a que un jour ou deux avant la msp

tiens tiens... tu n'étais pas à la clinique Oceane par hazard claire

j'y étais en chir vasculaire et la MSP s'est plutôt bien passée

Révise bien pour le 5

IFSI de Vannes - promo 2008/2011
- augusta
- Star VIP
j'ai une question....je passe ma 1ère msp en psy en janvier.....dans un centre pour alcooliques (cure et post cure je crois).
Je me demande sur quoi la msp peut porter puisqu'il n'y a pas d'AS, pas de toilette à ce qu'on m'a dit.
Avez-vous des idées.....l'inconnu m'angoisse un peu...
Merci
Je me demande sur quoi la msp peut porter puisqu'il n'y a pas d'AS, pas de toilette à ce qu'on m'a dit.
Avez-vous des idées.....l'inconnu m'angoisse un peu...
Merci
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Titematou974
- Insatiable
ma 1ère msp j'ai eu 12.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Et non j'étais à Chubert!Ghaust a écrit :Claire56 a écrit :J'ai eu 14,5 en chir ortho. Je suis assez contente de moi, quand on sait que nos patients on les a que un jour ou deux avant la msp![]()
tiens tiens... tu n'étais pas à la clinique Oceane par hazard claire![]()
j'y étais en chir vasculaire et la MSP s'est plutôt bien passéemalgré le fait qu'elle ait eu lieu le 19 juste avant les vacances
(d'ailleurs idem pour les patients qu'on reçoit 1 à 2 jours avant. mais les profs sont indulgents
)
Révise bien pour le 5
Je te souhaite bonne chance dans tes révisions à toi aussi!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Re: Note du 1er stage
Moi j'ai eu 14,satisfaite car je n'ai eu que des obns echos de la part des As.Elles m'ont juste reprocher de ne pas m'ouvrir assez aux autres proffessions(dieteticienne,ergo...)
Pendant la msp j'ai eu 7 car la cadre ma reprocher plein de chose notament le fait de poser des bandes a varices en commencant par le pied(ce que m'on expliquer les AS)Aparement la cadre est la seule personne a poser ses bandes en commencant par la cheville!!
Mais bon apres la msp j'étais vraiment decouragé j'airaus aimer tout lacher .Je ne m'attendait vraiment pas a ca.Je me suis accrocher pour finir mon stage et j'ai adorer se stage.
Pendant la msp j'ai eu 7 car la cadre ma reprocher plein de chose notament le fait de poser des bandes a varices en commencant par le pied(ce que m'on expliquer les AS)Aparement la cadre est la seule personne a poser ses bandes en commencant par la cheville!!
Mais bon apres la msp j'étais vraiment decouragé j'airaus aimer tout lacher .Je ne m'attendait vraiment pas a ca.Je me suis accrocher pour finir mon stage et j'ai adorer se stage.
ESI 2008/2011 crf le mans
j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
La cadre m'a reprochée de ne pas mettre renseigner sur certaines choses.J'ai mis la serviette de toilette en contact avec ma blouse,elle m'a reprocher de poser les bandes a varices en commencant par le pied(chose que toutes les IDE font)....Bref je ne pensait vraiment pas avoir cette note la.J'étais vraiment decouragé.Depuis j'ai pris du recul et meme si je pense toujours que j'aurais merité plus j'accepte et j'ai envie de prouver encore plus que j'y arriverais.
Je trouve que pdt la msp la presence d'une AS qui nous a vu travailler pendant le stage serait beaucoup pluq oblectie que la presence de la cadre qui nous voit stressé et qui ne nous connait pas du tout
La cadre m'a reprochée de ne pas mettre renseigner sur certaines choses.J'ai mis la serviette de toilette en contact avec ma blouse,elle m'a reprocher de poser les bandes a varices en commencant par le pied(chose que toutes les IDE font)....Bref je ne pensait vraiment pas avoir cette note la.J'étais vraiment decouragé.Depuis j'ai pris du recul et meme si je pense toujours que j'aurais merité plus j'accepte et j'ai envie de prouver encore plus que j'y arriverais.
Je trouve que pdt la msp la presence d'une AS qui nous a vu travailler pendant le stage serait beaucoup pluq oblectie que la presence de la cadre qui nous voit stressé et qui ne nous connait pas du tout
- liliecoccinelle
- Fidèle
es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon couragelizliz a écrit :j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
-
Re: Note du 1er stage
Salut, a tous les premiers stagiaires !!!
Alors je vois plein de messages où certains nous disent qu'ils ont eu 15 ou 16 et qu'ils sont décus. J'aimerais vous dire d'arreter de dire cela, pour un premier stage je trouve cette note plus que raisonable !!!
Pour ma part, je suis vraiment décue, je n'ai eu que 11 et j'étais en chirurgiue viscérale, urologique et thoracique !!! Et pour un premier stage c'est plutot compliqué !!!
Je suis surtout dégoutée parce que l'autre stagiaire de ma promo qui as fait le stage au meme endroit a eu 16, mais forcément n'a pas été noté par les meme personnes.
Je pense alors qu'une note reste subjective car ce sont des personnes humaines qui nous les donnent. Et je ne pense pas avoir un travail moins bon que l'autre stagiaire...
Je me dis maintenant qu'il me sera plus facile d'avoir une meilleure note et d'évoluer que pour ceux et celles qui ont 16, 17 .... voir 20 à leur premier stage.
Bref, j'ai pris cela du bon coté et je bosse alors ma premiere évaluation à fond pour compenser un peu niveau moral !!
Ceci n'est pas une attaque, c'est juste qu'il faut penser aux autres, et moi je pense à ceux qui ont eu moins que moi et je leur dit que ce n'est que le premier stage et qu'ils feront bien mieux la prochaine fois !!!
Allez bisou à tous et bonne continuation
Alors je vois plein de messages où certains nous disent qu'ils ont eu 15 ou 16 et qu'ils sont décus. J'aimerais vous dire d'arreter de dire cela, pour un premier stage je trouve cette note plus que raisonable !!!
Pour ma part, je suis vraiment décue, je n'ai eu que 11 et j'étais en chirurgiue viscérale, urologique et thoracique !!! Et pour un premier stage c'est plutot compliqué !!!
Je suis surtout dégoutée parce que l'autre stagiaire de ma promo qui as fait le stage au meme endroit a eu 16, mais forcément n'a pas été noté par les meme personnes.
Je pense alors qu'une note reste subjective car ce sont des personnes humaines qui nous les donnent. Et je ne pense pas avoir un travail moins bon que l'autre stagiaire...
Je me dis maintenant qu'il me sera plus facile d'avoir une meilleure note et d'évoluer que pour ceux et celles qui ont 16, 17 .... voir 20 à leur premier stage.
Bref, j'ai pris cela du bon coté et je bosse alors ma premiere évaluation à fond pour compenser un peu niveau moral !!

Ceci n'est pas une attaque, c'est juste qu'il faut penser aux autres, et moi je pense à ceux qui ont eu moins que moi et je leur dit que ce n'est que le premier stage et qu'ils feront bien mieux la prochaine fois !!!
Allez bisou à tous et bonne continuation
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
- aléa
- Forcené
Re: NOTE DU 1ER STAGE
cil59 a écrit :non!! je viens d'avoir une étudiante 1A qui posait des questions ttes les secondes et bien je peux vs assurer que c'est saoulant surtt qd c'est pas justifié. elle a de bonnes capacités ms ça l'a pénalisée ds son rapportNao a écrit :ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ?
Il y a questions et questions celle dont seul l'équipe peut répondre (fonctionnement du service, protocole ect...) , et celle avec un peu de recherche faite sur les livres, le net on peut avoir des réponses.
Je me rappel d'un stage, ma collègue arreté pas de posé des questions à tout va s'en vraiment faire des recherches, elle c'est fait ramasser à la fin de son stage.
Bon courage
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
j'ai poser les bandes avant le lever,on m'a appris a poser les bandes en comencant par le pied ensuite on fait une fois le tour de la cheville puis on repasse sur le pied puis on remonte vers le genou.Elle m'a reprocher d'autres petits details mais je ne pense pas qu'une premiere msp doit etre parfaite,on fait obligatoirement quelques petites erreurs(je ne parle pas de grosses erreures) mais bon apparement la cadre voulait que j'ai deja le niveau de fin de premiere année...
- super-couac
- Accro
10 min ne suffise pas il faut minimum 30 min voire au mieux 1hliliecoccinelle a écrit :es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon couragelizliz a écrit :j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
IDE au bloc traumato/ortho
- liliecoccinelle
- Fidèle
je nepens pas que le but de ce post soit de pinailler sur ce genre de détail. en l'occurence moi meme je ne comprend pas la lizliz...vraiment parfois c'est injuste. il faudrait que tous les cadres accordent leur violon et pour une premiere msp c'est pas cool. et je suis d'accord avec toi lizliz une evaluation en debut de premiere année ne doit pas etre evaluer comme une fin de premiere année.super-couac a écrit :10 min ne suffise pas il faut minimum 30 min voire au mieux 1hliliecoccinelle a écrit :es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon couragelizliz a écrit :j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
bon courage
le mariage...c'est fait!!!
Pour ma part j'ai eu 18.50 (très contente)
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- super-couac
- Accro
j'pinaille pas j'te dis juste le vrai temps c'est pour toi et pour les patients que tu auras à prendre en charge c'était un simple rajout 

IDE au bloc traumato/ortho
Mais vous êtes combien de Claires dans la promo?Claire56 a écrit :Et non j'étais à Chubert!Ghaust a écrit :Claire56 a écrit :J'ai eu 14,5 en chir ortho. Je suis assez contente de moi, quand on sait que nos patients on les a que un jour ou deux avant la msp![]()
tiens tiens... tu n'étais pas à la clinique Oceane par hazard claire![]()
j'y étais en chir vasculaire et la MSP s'est plutôt bien passéemalgré le fait qu'elle ait eu lieu le 19 juste avant les vacances
(d'ailleurs idem pour les patients qu'on reçoit 1 à 2 jours avant. mais les profs sont indulgents
)
Révise bien pour le 5
Je te souhaite bonne chance dans tes révisions à toi aussi!

IFSI de Vannes - promo 2008/2011