ide inculpée pour homicide involontaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Casey
Accro
Accro

Re: ide inculpée pour homicide involontaire

Message par Casey »

Quand on voit certaines IDE qui bossent dans des services ou elles n'ont pas de responsabilités aussi importante (consultation, etc), je ne comprends pas que l'hopital n'en prenne pas compte pour la rémunération...
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

Quand on voit certaines IDE qui bossent dans des services ou elles n'ont pas de responsabilités aussi importante (consultation, etc), je ne comprends pas que l'hopital n'en prenne pas compte pour la rémunération...
ça je l'ai toujours pensé...c'est entre autre ce pourquoi j'ai changé de boulot il y a qq années... (où je retrouve d'ailleurs le même phénomène Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :
sorlock83 a écrit :Tout s'explique oui et non. L'IDE a malheureusement été le maillon de cette triste chaine, mais elle n'a pas vérifié l'étiquette du produit injecté.

L'autre jour, la pharmacie nous a livré du sulfate de magnésium à la place du chlorure de magnésium commandé. ma collègue s'en est rendu compte à la lecture de l'étiquette.

+1 Sorlock

+2 !
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Casey a écrit :Quand on voit certaines IDE qui bossent dans des services ou elles n'ont pas de responsabilités aussi importante (consultation, etc), je ne comprends pas que l'hopital n'en prenne pas compte pour la rémunération...
On ne choisit pas toujours de bosser aux consultations .
J' y suis obligée , car mon état de santé ne me permet plus de travailler dans un service actif , ni d' envisager une reconversion ou de partir de l'hôpital . :pleure:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Casey a écrit :Quand on voit certaines IDE qui bossent dans des services ou elles n'ont pas de responsabilités aussi importante (consultation, etc), je ne comprends pas que l'hopital n'en prenne pas compte pour la rémunération...

arrêtes donc de sous estimer les gens qui ne bossent pas dans des services nobles...

on a tous le même diplôme à ce que je saches...

et en consultation ortho par exemple si l'IDE foire son plâtre ça peut avoir de facheuses conséquences genre escarres...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

et en consultation ortho par exemple si l'IDE foire son plâtre ça peut avoir de facheuses conséquences genre escarres...
Il va falloir mener une nouvelle enquête !

Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
doudoune54

Message par doudoune54 »

mais si le glucosé habituel avait exactement la même couleur d'étiquette et le bouchon identique, il y en aurait au moins 4/5 qui se feraient piéger... :peur:

je suis tout a fait d'accord avec toi...on se ferait avoir de plus il fallait voir le coté urgence de la situation....affaire à suivre :(
ce qui ne tue pas, rend plus fort
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Kenny a écrit :

arrêtes donc de sous estimer les gens qui ne bossent pas dans des services nobles...

Moi je suis d'accord avec Casey, par exemple en réa, ils ont nettement moins de responsabilités:

il y a toujours un médecin,
ils ont que 2 à 4 patients par IDE
tout est sous alarme, la perf est finie ==>ça sonne, le patient éternue=> ça sonne, le patient dort trop profondément => ça sonne.
alors qu'en gériatrie, le patient y meurt ben le glas y sonne mais gros tard pour faire quelque chose :mdr: :mdr:

alors à qui la prime :fete:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Bah ouai Haagen, faudrait y repenser à tout ça.... :? :clin:

Moi qui bosse en Réa, je voudrais bien un ptit bout de la prime des gens qui bossent en Psy (parce que des psys y'en a pas en Réa peut être ?) ; puis un ptit bout de la prime de ceux qui bossent en Gériatrie (parce que c'est bien connu : en Réa tu fais aucun change... les patients n'ont pas de transit !) ; et aussi un autre bout de la prime de ceux qui bossent en Hémodialyse (aucune exposition au sang en Réa... j'y ai jamais vu une goutte de sang en 4 ans ...) :mdr:

Et puis je veux aussi un bout de la prime :

* des docs qui n'annoncent jamais les décès aux familles
* des docs qui n'écrivent pas eux-mêmes les prescriptions
* des docs qui ne posent pas la 1ère sonde U chez l'homme
* des administrateurs de garde qui ne gèrent pas toujours les arrêts du week-end
* ...
*...
* et pour finir, un bout de la prime de service de ma collègue qui est en arrêt depuis 2 mois parce qu'elle a un cancer du sein (elle avait qu'a pas.......)

Voila, voila, et re-voila !! Avec tout ça, je vais me faire un paquet "de blé" ! :langue:

:tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

vipérus a écrit : parce que des psys y'en a pas en Réa peut être ?) :
Ba, il y a bien les IDE de réa mais à ce compte là....
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Kenny a écrit :

Je ne cherchais pas à te viser : tu fais des soins "techniques" qui peuvent avoir des conséquences immédiates pour le patient et je pense que cela mérite une prime.
Je ne cherche pas à faire de comparaisons entre les services, chacun ayant sa spécificité qui devrait être étudié ou au moins connu par les directeurs de soins, si ce n'est par le chef d'établissement.

Je reste titulaire de mon DE même si je n'exerce que très rarement en tant qu'IDE et ces injustices me sidèrent...
hector2

Message par hector2 »

Bonjour everybody,
si vous aviez à repasser le DE aujourd'hui, vous préparez une perfusion sans contrôler la nature du produit, ni sa date de péremption = la tête à TOTO !!!!!!!!!
alors les erreurs de commande de la pharmacie, de ressemblance des flacons, de mauvais emplacement des produits, si je dis ça à l'examinateur, il va me rire (jaune) au nez...
L'ide à fait une erreur de négligence comme on en voit tous les jours en stage (injections sans gant, prélèvements sanguins idem, réfection pansement avec précaution hygiène limite, etc...) après les raisons sont peut-être multiples, mauvaises habitudes, temps limité, je ne juge pas, mais arrêtons de raconter n'importe quoi s'il-vous-plait, merci...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Tout à fait d'accord et même il y a quelques années, cela vallait 0 si tu ne regardais pas les dates de peremptions, etc

Mais l'erreur est humaine et je pense qu'elle serait bien plus prudente à l'avenir donc je comprends le procès mais pas l'interdiction d'exercer.

Hier, je prépare du KCL 2g prescrit, sort l'ampoule et... ce n'était plus du 10% mais du 7,46% et là, une collègue oups, je n'ai mis que 2 amp dans ma perf...

Doit elle aussi etre interdite d'exercice ?
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Une nouvelle erreur dramatique

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... mois-.html" target="_blank
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

ça a changé le boulot en qq années...Faut mettre systématiquement des gants pour les injections maintenant?...C'est quoi ces ampoules à 7,46 % ?

Image
Répondre