violence des patients envers infirmières

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Grisy

Re: TFE : La violence des soignés envers les soignants

Message par Grisy »

Bonjour !

Merci à toi Ju'rassik pour tes infos, mais d'après toi, là en lisant la question, te parait elle correcte ou pas? Est elle bien formulée pour une question de départ ?
Si d'autres personnes la lisent, merci de me laisser vos idées.
Merci à vous !!
Jurassik
Accro
Accro

Re: TFE : La violence des soignés envers les soignants

Message par Jurassik »

Je ne connais pas ta situation de départ ainsi que ton raisonnement pour en arriver à cette question... difficile donc de me mouiller...

je crains néanmoins que commencer une question par : "quelles actions..." ne te bloque assez rapidement dans tes recherches, tu trouvera une liste d'actions ... et après ?

Dans mon IFSI, ils appréciaient beaucoup les questions commençant par " en quoi..."

une idée comme ça : "En quoi les actions menées par l'infirmière aux urgences peuvent elles aider à calmer un patient agité... ( ou éviter l'apparition de l'agitation/agressivité ) "

Et qu'en pense donc ton référent de TFE ? :clin:
babychou

TFE:violence sur les infirmiers ...

Message par babychou »

voil[à.. je suis en 3éme année d'infirmière et donc inutile de rappeler que je commence mon TFE sur la violence envers les infirmières en milieu hospitalier en serviced chirurgie...

mais j'ai beau cherché sur le net je ne trouve aucune statistique récente...sur ce sujet ...j'en ai qui date de 2002 mais c trop vieux..et à mon avis il y en a forcément des plus récents...j'en ai marre ?je c qu'il faut passé par là mais j'e perds des heures et des heures à chercher ..
est est que quelqu'un serait tomber sur un site ou il y a des statistiques ...je désespère ...j'ai envoyé des mails à l'INSEE sans répense aussi..

merci si j'ai une petite aide. :?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE:violence sur les infirmiers ...

Message par wyllette »

ne pas faire de difference avec violence envers inf, medecin, soignant...ce n'est pas une question de diplome!
site fhf federation hospitaliere de france, violence a l hopital....

concernant les chiffres concernant la sante c'est le sie DRESSS
minipouce2201

TFE : violence envers les soignants

Message par minipouce2201 »

Coucou les futurs collègues!!

je suis en 2e année. je prépare mon tfe sur le thème suivant : violence envers les soignants .
Je suis bloquée j'ai du mal à trouver des textes legislatifs sur ce sujet . Avez vous des conseils ?

merci

[Titre modifié => Juju5544]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : violence envers les soignants

Message par wyllette »

utiliser la fonction rechercher sur ce site.. sujet tres souvent abordé...
Sylviane037

TFE:violence en milieu de soins

Message par Sylviane037 »

bonjour a tous, voila, mon TFE porte sur la violence en milieu de soins et plus particulièrement sur la violence d'un patient et de sa famille envers les soignants en milieu de soins généraux (c'était dans un service d'orthopédie).
la, le truc c'est que je viens de recommencer a taffé sur ce nouveau sujet, et je dois tout refaire...
le soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment développer ce sujet en formulant des questions, ect.
j'ai été voir dans mon service si je pouvais reconsulter le dossier du patient et c'ets en cours de démarche et je vais interroger les soignants avec qui j'ai travailler pour ce patient, mais est ce que c'ets suffisant pour m'éclairer....
la prochaine étape c'est quoi?? (j'ai ma situation, pas +/- ma question de départ)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE:violence en milieu de soins

Message par wyllette »

violence verbale due a l'anxiete trop forte ? a une guerison longue ?

lire

Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital
de Pascale Thibault-Wanquet , Christine Heitz (Auteur), Fanny Thibault, Evelyne Malaquin-Pavan
cindygobin

TFE : la violence verbale

Message par cindygobin »

bonjour, je suis élève infirmière en 3ème année et je travail actuellement sur mon travail de fin d'étude dont le sujet est la violence verbale dans les services.
j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'IDE ayant été agressé verbalement (m'expliquer quel a été votre ressenti,en avez vous parlé à vos collègues, comment avez vous gérer la crise)merci d'avance pour votre aide.
mon adresse e_mail: modéré par lola normande : passer par mp
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: la violence verbale

Message par wyllette »

en pediatrie, l'agressivite verbale c'est souvent "vous etes des incapables ....... "
voir en mp

c'est de l'agressivité due à l'angoisse
Sylviane037

Re: la violence verbale

Message par Sylviane037 »

mon TFE traite de la violence verbale et physique(hors sujet de psychiatrie), si je peux t'aider.. j'ai deja eu de fortes situations de violences als, n'hesites pas
nikloos
Régulier
Régulier

Re: TFE : la violence verbale

Message par nikloos »

Passe dans un service d'urgences, tu auras un panel de choix sur toutes formes de violences (verbales, physiques, agression avec armes, etc...) que du vécu.

a moins que ton tefe soit sur un service précis, car la violence des SAU n'est pas celle des services
profession nain fermier
cremebrulee

TFE : témoignage d'infirmières avec situation de violence

Message par cremebrulee »

bonjour,

je suis étudiante en troisième année, et je recherche, dans le cadre du TFE, des infirmiers ou infirmières ayant vécus une situation de violence en service de chirurgie ou de médecine

[Titre modifié => Juju5544]
arcumeggia

Re: témoignage d'infirmières

Message par arcumeggia »

Bonsoir,
Si tu le souhaites, je suis dispo pour répondre à tes questions.
A bientôt
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: témoignage d'infirmières

Message par wyllette »

je te mets les circonstances en mp
Répondre