post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melie97430
Habitué
Habitué

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par melie97430 »

oliverte a quel numéro tu as appelé pour savoir s'ils ont bien recu ton courrier?? merci
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Missam a écrit :Moi je suis trop pressée de remplir le dossier d'inscription a l'ifsi!!

Faut faire des photos nan ? J'irai chez le coiffeur avant :p ^^

Par contre le rdv avec le médecin de la DDASS je me demande bien ou sa va être !

Vous croyez que c'est de la prise de note les cours ? j'ai horreur de ça!
Pour le RDV chez le médecin tu vas recevoir avec ton affection de ton IFSI un dossier médical à faire remplir par un medecin agréer par la DRASS de ton département et c'est à toi de prendre RDV ainsi qu'avec un Ophtalmo et faire aussi une radio des poumons et le tout à rendre au plus tard avant le premier jour de la rentrée.
voilà
un conseil prenez de suite rdv chez l'ophtalmo
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

BEN LE MEDECIN AGREE FAUT QUE T'en trouve un ou peut etre qu'il vont nous donner une liste :conf:

en formation d'as il fallait chercher

et la prise de note ben oui et non
d'apres les esi
en route ..... ET surtout bonne route
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a une liste sur le site de la DRASS...
Allez je vous file le lien :clin:
ouari

Message par ouari »

non Missam , merci pour ton roman , au contraire il sera tres utile pour ts les futurs esi et je vous souhaite ts mes voeux pour 2009 à bientôt peut être sur les bancs des ifsi , pour moi j'espere la salpé
Missam a écrit :Euh pour la visite médicale je pense sa sera avant la rentrée...
(logiquement)

Ben moi mon parcours scolaire ne m'a pas permis d'apprendre à faire de la prise de note!
J'ai un BEP et on nous a jms apris ça, après j'étais en 1ere adaptation SMS, pareil, et en terminale pareil...

Donc c'est un peux la panique vois-tu! Mais bon je vais m'y faire, mais je suis tellement maniaque... J'aime bien quand tous mes cours sont biens lisibles , biens structurés avec des titres, des sous titres....

J'ai même un code couleur! (noir pour la partie ou le thème, bleu pour le chapitre, rouge pour les grand titres, vert pour les sous-titres, jaune pour les sous-sous-titres lol! et j'écris toujours mes définitions en vert!) :mrgreen:

OUi je suis tarée mdr! Mais j'ai une mémoire visuelle alors c'est plus facile pour moi! En plus je suis sur qu'il y en a qui font pareil!

:fete:
Sinon l'autre jour j'ai vu des livres trop biens! C'était l'édition MASSON , et c'était un livre pour chaque module! Trop bien fait mais cher! (19€ le livre)

Voilà un exemple pour ceux que sa interesse :

- les nouveaux cahier de l'infirmiere : cancérologie et hémopathie

Il y a 27 livres différents! Sinon pour moins cher mais moins concentrés, à la même édition pour 7.51€ j'ai vu des petits livres à spirales, un pour chaque modules aussi!

Moi je me suis acheté (jai pas pu résister) :

- DELAMARE , dictionnaire maloine de l'infirmière à 15€

Franchement il est assez complet et il regroupe tous les mots de vocabulaire que l'on risqque de rencontrer.

Et ça fait longtemps que j'ai :

- précis de terminologie médicale, éditions maloine (me souviens plus du prix mais pas donné)

C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un bac sms, ou une année de médecine, et qui n'ont donc presque pas de notion en terminologie!

Voilou désolée pour le roman!!! :langue:
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

merci juju5544 pour la listeeeee
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

euh ouais elle est bien ta liste, mais euh... c'est que paris ça ?
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

Missam a écrit :euh ouais elle est bien ta liste, mais euh... c'est que paris ça ?
vas sur le site de la drass et en bas à droite (je crois) il y a "rechercher". Tapes médecin agréé suivis de ton département. Après cela t'affiches des liens et tu cliques dessus.
C'est comme ça que j'ai trouvé pour le 77
Saint Louis j'arrive!!!
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

QUESTION et pour l'ophtalmo il en faut un agree aussi ou n'importe lequel ???????

MERCI
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Missam a écrit :Euh pour la visite médicale je pense sa sera avant la rentrée...
(logiquement)

Ben moi mon parcours scolaire ne m'a pas permis d'apprendre à faire de la prise de note!
J'ai un BEP et on nous a jms apris ça, après j'étais en 1ere adaptation SMS, pareil, et en terminale pareil...

Donc c'est un peux la panique vois-tu! Mais bon je vais m'y faire, mais je suis tellement maniaque... J'aime bien quand tous mes cours sont biens lisibles , biens structurés avec des titres, des sous titres....

J'ai même un code couleur! (noir pour la partie ou le thème, bleu pour le chapitre, rouge pour les grand titres, vert pour les sous-titres, jaune pour les sous-sous-titres lol! et j'écris toujours mes définitions en vert!) :mrgreen:

OUi je suis tarée mdr! Mais j'ai une mémoire visuelle alors c'est plus facile pour moi! En plus je suis sur qu'il y en a qui font pareil!

:fete:
Sinon l'autre jour j'ai vu des livres trop biens! C'était l'édition MASSON , et c'était un livre pour chaque module! Trop bien fait mais cher! (19€ le livre)

Voilà un exemple pour ceux que sa interesse :

- les nouveaux cahier de l'infirmiere : cancérologie et hémopathie

Il y a 27 livres différents! Sinon pour moins cher mais moins concentrés, à la même édition pour 7.51€ j'ai vu des petits livres à spirales, un pour chaque modules aussi!

Moi je me suis acheté (jai pas pu résister) :

- DELAMARE , dictionnaire maloine de l'infirmière à 15€

Franchement il est assez complet et il regroupe tous les mots de vocabulaire que l'on risqque de rencontrer.

Et ça fait longtemps que j'ai :

- précis de terminologie médicale, éditions maloine (me souviens plus du prix mais pas donné)

C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un bac sms, ou une année de médecine, et qui n'ont donc presque pas de notion en terminologie!

Voilou désolée pour le roman!!! :langue:
Pour les notes tu sais c'est à force de t'entrainer, t'inquiete pas :)
Et puis au pire investi dans un dictaphone :) comme ça ça te permettra de reprendre tes cours au propre apres, pcq je t'avouerais que prendre un cours propre en note, ça m'a pris 3 ans d'apprentissage dont une année de médecine (donc on avait pas trop le choix, on a du apprendre vite lol)
Bref, tu as des bouquins qui t'apprennent et puis si ça se trouve ils vont commencer tout doucement :)
future ESI 2009-2012
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Aissé a écrit :QUESTION et pour l'ophtalmo il en faut un agree aussi ou n'importe lequel ???????

MERCI
N'importe lequel !!!
ah toi tu vas faire bosser les docs du 7ème LOOOOOOOl
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

ARRRGGGGGG ENCORE TOI INSPECTEUR GADGET
llooolll

merci miss madame l'infirmiere
une ancienne eleve que j'ai torturé en stage mdr :mrgreen: a ton tour !!!!!!
Oliverte
Habitué
Habitué

Message par Oliverte »

melie97430 a écrit :oliverte a quel numéro tu as appelé pour savoir s'ils ont bien recu ton courrier?? merci

A celui - là : 0140273000
0livert3
IDE mars 2013
.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chloe77 a écrit :
Missam a écrit :euh ouais elle est bien ta liste, mais euh... c'est que paris ça ?
vas sur le site de la drass et en bas à droite (je crois) il y a "rechercher". Tapes médecin agréé suivis de ton département. Après cela t'affiches des liens et tu cliques dessus.
C'est comme ça que j'ai trouvé pour le 77

Médecin agréé 77 :clin:
lulu22
Régulier
Régulier

Message par lulu22 »

bonjour tout le monde, j aurai vulu savoir si l un d entre vous avait recu des nouvelles de l aphp pour les place qui restait , j ai ete recue a rueil malmaison sur liste complementaire , mais j avai envoyé une lettre a l aphp car on mas dit qu il restait 80 place , je nai toujour pas u de nouvelle car c est vrai que je preferai aphp a rueil plus pres de chez moi enfin ca depend d ou , merci a vous tous
Répondre