automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires automne 2008
J'habite dans l'orne en basse normandie, jai 18 ans et je suis en prépa ... et toi?
J'ai 20 ans et je suis du Maine et Loire. Je travaille en foyer logement (depuis 1mois seulement)
ok. On se verra peut-étre a la rentrée !
Et bin je l'espère.
Allez bonne soirée !
Allez bonne soirée !
Je l'espère aussi ! Bonne soirée a toi aussi
en foyer logement biibiiche???
si c'est pas indiscret, comment as tu trouvé ce job?
-
- Habitué
Bonsoir tout le monde!
biibiiche je vois que tu es de angers (et j'avoue ne pas avoir lu toute la discution avant de demander) as tu passé le concours d'angers?
Moi j'ai passé bayonne je suis sur LC (72 avec CG : 11 TP : 13 et 12 à l'oral) j'ai appris qu 'a angers il y avait suelement 5 personnes sur LC j'ai donc envoyé mon dossier la bas le 22décembre j'ai toujours pas de réponse....Vous pensez que je peux avoir une chance?...(j'avoue que je n'y crois pas vraiment)

biibiiche je vois que tu es de angers (et j'avoue ne pas avoir lu toute la discution avant de demander) as tu passé le concours d'angers?
Moi j'ai passé bayonne je suis sur LC (72 avec CG : 11 TP : 13 et 12 à l'oral) j'ai appris qu 'a angers il y avait suelement 5 personnes sur LC j'ai donc envoyé mon dossier la bas le 22décembre j'ai toujours pas de réponse....Vous pensez que je peux avoir une chance?...(j'avoue que je n'y crois pas vraiment)

ESI 2009-2012 à Marmande
Re: Résultats automne 2008
Admise à Aubervilliers.
Premier concours! bingo, je n'y crois pas
.
Madame juju c'est quoi que vous mettez à jour?

Premier concours! bingo, je n'y crois pas

Madame juju c'est quoi que vous mettez à jour?

Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Re: concours à l'automne 2009 ?
Elle devrait le tenter, dans le pire des cas elle le rate....sibaoo a écrit :Bonjour,
Ma fille est en terminale. Elle a mis un peu de temps pour se décider sur son parcours futur mais à présent elle en est sûre elle veut être puéricultrice. Etant donné qu'i reste peu de temps avant les concours en région parisienne (mars ou avril selon les IFSI), qu'elle a un bac blanc fin mars et des semaines bien chargées avec les devoirs nous nous sommes renseignées pour des concours à l'automne pour une rentrée en février 2010.
Les IFSI de l'Essonne et de la Pitié (AP) nous ont dit qu'il n'y avait pas de session de concours prévue à l'automne. Hors sur le forum vous parlez d'une session qui a eu lieu à l'automne 2008.
Alors qu'en est-il vraiment ? Si il n'y a pas de session à l'automne 2009, doit elle "perdre" 1 an ou bien tenter le tout pour le tout sachant qu'elle n'a pas commencé à se préparer ?
Merci de vos conseils nous sommes un peu perdues...
Bonsoir et merci de cette premièere réponse rapide
C'est l'idée que j'essaie de faire germer dans sa tête...
On est pas limités en nombre de présentation ?
Bonne soirée à toutes et à tous
Non, il n y a pas de limite, simplement l'inscription au concours à un coût: 70 euro.sibaoo a écrit :Bonsoir et merci de cette premièere réponse rapide
Pour votre fille, achetez lui un livre de préparation comme le mega guide du concours infirmier, qu'elle lise de temps en temps sans se stresser les thèmes sanitaires et sociaux et s'entraine en math et en logique.
Avec un peu de chance elle l'aura du premier coup.

Oui.Cha81 a écrit :en foyer logement biibiiche???
J'ai écris au CCAS de ma ville.
Marinoulalandaise je n'ai pas passé le concours de Angers. Mais c'est vrai qu'il y avai peu de personne vu qu'il devait etre annulé...
Je peux pas du tout te dire si tu as tes chances. Je ne savais même pas qu'on pouvait postuler dans une autre région que celle ou on est sur LC.
- sweet_alice
- Forcené
Re: Dates importantes et journées importantes
en tout cas merci kerozène pour ce listing, si je trouve d'autres dates, je te les enverrai par MP ^^!
comme dit, le petit plus qui fait la différence
comme dit, le petit plus qui fait la différence

Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
-
- Habitué
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
Coucou charlotte045,
Moi aussi j'aimerai me retrouver avec les enfants plus tard mais plus en pédiatrie, ayant déjà passé un oral mais n'ayant pas été prise, je voulais savoir comment tu t'y étais prise avec tes motivations??? Je te remercie
Moi aussi j'aimerai me retrouver avec les enfants plus tard mais plus en pédiatrie, ayant déjà passé un oral mais n'ayant pas été prise, je voulais savoir comment tu t'y étais prise avec tes motivations??? Je te remercie

Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
bonjour,
je viens d'être admissible au 1er passage a IFSI Cholet (49), j'avais préparé le concours en CFP, par le biais d'une prépa courte (9 journées sur 3 mois, moyennant tout de même 500€, mais cela valait franchement le coup). Côté bouquin, j'en ai essayé plusieurs, mais cela reste difficile de bosser en solo,car il faut être très motivé et faire preuve d'une forte concentration. D'autre part, tu n'as pas de prof pour te corriger et rectifier tes points faibles, ou bosser des points forts.
les 2 bouquins utilisés (surtout pour les tests psy !!!) étaient :
-> IFSI - Réussir les tests psychotechniques et l'entretien (Béatrice Monnet - Editions L'Ecrit)
-> Culture générale, tests psychotechniques, entretien ENTREE IFSI editions Vuibert, n°3 5e édition)
Les tests psycho sont primordiaux, bosses-en un max pour que cela deviennes un réflexe et un automatisme. Sur internet il existe de nombreux jeux ludiques qui permettent de travailler ce genre de tests.
J'espère que cela te renseigneras suffisamment et te guideras. "Merde" pour ton concours (si je peux me permettre)
je viens d'être admissible au 1er passage a IFSI Cholet (49), j'avais préparé le concours en CFP, par le biais d'une prépa courte (9 journées sur 3 mois, moyennant tout de même 500€, mais cela valait franchement le coup). Côté bouquin, j'en ai essayé plusieurs, mais cela reste difficile de bosser en solo,car il faut être très motivé et faire preuve d'une forte concentration. D'autre part, tu n'as pas de prof pour te corriger et rectifier tes points faibles, ou bosser des points forts.
les 2 bouquins utilisés (surtout pour les tests psy !!!) étaient :
-> IFSI - Réussir les tests psychotechniques et l'entretien (Béatrice Monnet - Editions L'Ecrit)
-> Culture générale, tests psychotechniques, entretien ENTREE IFSI editions Vuibert, n°3 5e édition)
Les tests psycho sont primordiaux, bosses-en un max pour que cela deviennes un réflexe et un automatisme. Sur internet il existe de nombreux jeux ludiques qui permettent de travailler ce genre de tests.
J'espère que cela te renseigneras suffisamment et te guideras. "Merde" pour ton concours (si je peux me permettre)