Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
C'est pas AMI 1 les IM ??
Paméla a écrit :C'est pas AMI 1 les IM ??
Il s'agit d'un patient immunodéprimé (SEP) donc AMI 1.50
Infirmière libé...rée!!! 

Aide pour cotation...merci
D'abord bonne année a toutes et a tous...plein d'amour et de bonheur, d'argent et de sexe... enfin comme d'hab koi !
Ensuite j'a ibesoin de vous pour cotation de perfusion sur chambre implantable. Je ne veux pas me trompez
Ces soins sont valables le D21 dec, L22, Ma23 et Me24 matin seulement
D8h: ablation de perfusion sur pompe volumetrique et de perfusion sur dialaflow. Rincage de la chambre et occlusion par bouchon luer lock.
D20h: Rincage, pose de kabiven sur pompe volumetrique. Pose d'osmotan sur dialaflow
L8h: ablation+ rincage+ prise de sang
L20h: rincage + pose perf sur pompe et dialaflow
Ma8h :ablation+rincage
Ma20h:rincage+pose perf sur pompe et dialaflow
Me8h rincage+ablation perf sur pompe volmetrique +changement aiguille hubert + pose de perf (Nacl 100ml + solumedrol 120mg) /2h
Me10h rincage+ablation perf
Voila, bon courage a celles et ceux qui desirent m'aider...
Ensuite j'a ibesoin de vous pour cotation de perfusion sur chambre implantable. Je ne veux pas me trompez
Ces soins sont valables le D21 dec, L22, Ma23 et Me24 matin seulement
D8h: ablation de perfusion sur pompe volumetrique et de perfusion sur dialaflow. Rincage de la chambre et occlusion par bouchon luer lock.
D20h: Rincage, pose de kabiven sur pompe volumetrique. Pose d'osmotan sur dialaflow
L8h: ablation+ rincage+ prise de sang
L20h: rincage + pose perf sur pompe et dialaflow
Ma8h :ablation+rincage
Ma20h:rincage+pose perf sur pompe et dialaflow
Me8h rincage+ablation perf sur pompe volmetrique +changement aiguille hubert + pose de perf (Nacl 100ml + solumedrol 120mg) /2h
Me10h rincage+ablation perf
Voila, bon courage a celles et ceux qui desirent m'aider...
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)
J'ai fusionné ton message dans le post adéquat .
Fais nous une petite proposition pour tes cotations
Fais nous une petite proposition pour tes cotations

Infirmière libé...rée!!! 

la cotation...
Bonjour à tous, je viens de m'installer et je ne comprend pas vraiment grand chose à la cotation. quelques exemples :
quand pec d'un patient pour prise de sang + lovenox, comment côtez-vous ?
quand pec d'un patient pour toilette le matin + change le soir + pansement + préparation du ttt : comment côter, faut-il une entente préalable, comment marche 1 DSI...
quand pec d'une prise de sang + récupération d'une copro...
mille merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez car galère et fournisseur logiciel peu compatissant.
quand pec d'un patient pour toilette le matin + change le soir + pansement + préparation du ttt : comment côter, faut-il une entente préalable, comment marche 1 DSI...
mille merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez car galère et fournisseur logiciel peu compatissant.

Re: la cotation...
Je t'invite à lire cet excellent article sur la nomenclature et comment l'utiliser:maud87 a écrit :Bonjour à tous, je viens de m'installer et je ne comprend pas vraiment grand chose à la cotation. quelques exemples :
La cotations des actes
Pour apprendre à côter, n'hésites pas à acheter ce livre, que tu passeras bien sûr en charges

Désernil a écrit :
Tu peux l'acheter Ici
Pour faire simple, tu as une nomenclature à respecter c'est tout

Après il faut savoir que chez le même patient à la même heure ton 2ème acte compte à moitié et le 3 ème tu l'as dans l'os (sauf accord avec la cpam, dérogation possible mais rare)
Chaque acte correspond à un code AMI
ex: une prise de sang AMI 1,5, soit l'AMI à 3 euros, ta PS te revient à 4,50!
Pansement simple AMI2 (6euros)
Pansement plus long (gros ulcère 60cm2 ou méchage par ex) AMI 4 (12 euros) ....
Infirmière libé...rée!!! 

ok c'est sympa. la question que je me pose aussi, c'est pour la cotation lors de la prise en charge d'une patiente pour toilette le metin, préparation de médicaments, pansement au niveau du coude et du pied. Faut-il faire un DSI, quels sont les avantages et inconvénients, comment côter... merci.
-
quelle cotation pour des injections IM d'hormones????
bonsoir à toutes et tous!
combien cotez vous des injections d'hormones [color=#BF0000]Décapeptyl[/color] dans le cadre de traitement gynéco?
ma collègue les cote AMI 3 je ne comprends pas pourquoi? elle me dit que bcps d'IDE font ça!
et vous ?
combien cotez vous des injections d'hormones [color=#BF0000]Décapeptyl[/color] dans le cadre de traitement gynéco?
ma collègue les cote AMI 3 je ne comprends pas pourquoi? elle me dit que bcps d'IDE font ça!
et vous ?
AMI 1 selon la nomenclature..
Je ne vois pas pourquoi nous pourrions côter plus!
Je ne vois pas pourquoi nous pourrions côter plus!
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour a tous,
Je voudrais avoir une confirmation concernant une cotation.
Voici la prescription : soins de colostomie avec changement de socle, de poche, de pansement de maniere aseptique. 2 passages par jour.
Je coterai ami 2 car pansement de stomie mais je me demande si le changement de poche de socle...fait parti integrante du pansement??
Merci pour votre aide!!
Je voudrais avoir une confirmation concernant une cotation.
Voici la prescription : soins de colostomie avec changement de socle, de poche, de pansement de maniere aseptique. 2 passages par jour.
Je coterai ami 2 car pansement de stomie mais je me demande si le changement de poche de socle...fait parti integrante du pansement??
Merci pour votre aide!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
-
- Régulier
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le libéral, j'ai du mal avec les cotations
J'ai un patient avec soins d'iléostomie tous les jours et un pansement avec irrigation tous les jours et
une patiente avec pansement suite à varices sur les 2 jambes tous les 2 jours plus injection d'hbpm tous les jours.
Merci de m'aider
Je suis nouvelle dans le libéral, j'ai du mal avec les cotations

J'ai un patient avec soins d'iléostomie tous les jours et un pansement avec irrigation tous les jours et
une patiente avec pansement suite à varices sur les 2 jambes tous les 2 jours plus injection d'hbpm tous les jours.
Merci de m'aider

Coucou c'est moi 

-
- Régulier
Alors, la règle ici, c' est de nous faire une proposition sur ce que tu penserais côter pour tous ces soins et après on te dira si ta cotation est juste ou si il y a des ajustements à faire!
Prends ta nomenclature et c' est parti, on attend ton calcul voir si le compte est bon!
Prends ta nomenclature et c' est parti, on attend ton calcul voir si le compte est bon!

Hypnovel, et la vie est plus belle!