Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par SNPI syndicat infirmier »

Et qui croyez vous :
- votre libéral ?
- ou le tarif indiqué sur le site officiel de l'ordre, donc qui engage juridiquement cette structure ?
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

pour répondre à la question du montant de cotisation à l'ordre kiné 2009, elle vient d'être annoncée officieusement dans les couloirs: idem 2008 càd. 130 euros/an non déductibles pour les salariés et 280 euros /an déductibles pour les libéraux.

Mais ne soyons pas naïfs: ils ne veulent pas dégoûter un peu plus les MK salariés encore résistants (non-inscrits ou inscrits ne voulant plus cotiser), en augmentant la cotis., qui irrémédiablement devra augmenter les années suivantes,
quand tout le monde (10.000 MK!)sera censé "rentrer dans l'ordre"!
vu le train de vie de sénateur de ces messieurs les ordinés et vu le manque à gagner de 10.000 et quelques cotisations impayées...
N'oublions pas que le CNOMK a contracté un emprunt banquaire en 2008....

Les infirmier(e)s vont-ils cautionner le fait de payer pour travailler et que leur D.E, sans une inscription obligatoire à l'ordre établi, ne vaudra plus rien, puisque les empêchant de travailler légalement !!?
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

bert. a écrit : pour répondre à la question du montant de cotisation à l'ordre kiné 2009, elle vient d'être annoncée officieusement dans les couloirs: idem 2008 càd. 130 euros/an non déductibles pour les salariés et 280 euros /an déductibles pour les libéraux.

Mais ne soyons pas naïfs: ils ne veulent pas dégoûter un peu plus les MK salariés encore résistants (non-inscrits ou inscrits ne voulant plus cotiser), en augmentant la cotis., qui irrémédiablement devra augmenter les années suivantes,
quand tout le monde (10.000 MK!)sera censé "rentrer dans l'ordre"!
vu le train de vie de sénateur de ces messieurs les ordinés et vu le manque à gagner de 10.000 et quelques cotisations impayées...
N'oublions pas que le CNOMK a contracté un emprunt banquaire en 2008....

Les infirmier(e)s vont-ils cautionner le fait de payer pour travailler et que leur D.E, sans une inscription obligatoire à l'ordre établi, ne vaudra plus rien, puisque les empêchant de travailler légalement !!?
Je me contrefiche de ce que fait l'ordre des kinés si ce n'est pour ne pas reproduire leurs erreurs. Tant par le nombre que par la répartition libéraux/salariés, la configuration n'est pas comparable.
Merci donc de laisser les IDE se faire leur propre opinion.
Autant je veux bien volontiers débattre sur ce sujet avec des collègues IDE qui sont contre l'ordre, autant je trouve ton assiduité à venir ici casser de l'ordre alors que tu n'es pas (plus) IDE complètement déplacée.
Merci.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Et bien Bravo, cb64800-ONI! Quel corporatisme de bas-étage et quelle ouverture d'esprit! cela doit être génial de bosser en équipe avec vous!

Dommage que vous n'entrevoyiez pas les liens entre les créations des ordres(syndicaux) et les volontés politiques concernant la Santé. (mais peut-être je me trompe, comme beaucoup d'autres) (Bert. IDE 1982, MK 1988)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Merci. Je ne vous ai pas attendu pour me rendre compte de la nécessaire coopération entre les professionnels de santé.
C'est le fonctionnement interne de l'OMK dont je me moque éperdument.
Je ne lis strictement rien de constructif dans votre entreprise de démolition à coups d'arguments qui relèvent de l'ordre des kinés, ce qui ne nous concerne pas.
Quant à l'ouverture d'esprit, vos monologuent unidirectionnels me laissent plutôt croire que le vôtre est uniquement tourné vers une haine féroce de l'ordre qui n'est pas plus "ordre syndical" (ridicule) que je ne suis kiné.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

si vous voulez bien vous ouvrir en venant sur le site http://www.Alize-kine.fr" target="_blank, vous verrez qu'effectivement on casse de l'ordre établi parce que honteux pour notre profession,

mais que depuis 2 ans au moins il est demandé à cet ordre d'une façon constructive de venir autour d'une table de négociation (demandée par le Ministère de la Santé le 13/10/2008, ce qu'ils ont refusé)pour discuter d'une réforme nécessaire...

d'autre part, le syndicat Alize propose depuis le début de ce conflit une représentation professionnelle MK nationale (ordre ou autre nom...), raisonnable, représentative de la profession (élections démocratiques), équitable dans sa représentativité Libéral/Salariat, au budget approprié, càd avec une cotisation proportionnée, sans instances départementales bien top dispendieuses etc...

Sinon vous devriez regarder de plus près ceux (ONI) que vous avez élus, comme anciens représentants syndicaux, ils se posent là (chez nous FFMKR et SNMKR majoritairement, c'est d'ailleurs la gueguerre du pouvoir entre eux); et il y en a un sacré paquet de syndicats associations, coordination chez vous!!: ce n'est donc pas ridicule de parler d'ordre syndical!

Mais j'arrête là mon invasion. à une prochane peut-être?
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

salut à vous,

les élus au conseil national, départemental,régional,

représentent les ide en totalité et pas des adhérents d'un syndicat...et ils le savent...

ils ne sont pas élus par leurs adhérents mais par toutes les infirmier(e)s qui souhaitaient voter..

pour ma part , je suis élu et ne fait pas parti d'un syndicat, ni d'une association... Je veux juste contribuer à la valorisation de notre beau métier, et défendre l'intérêt de notre profession au service de la population.

A oui, j'oubliais, je suis Infirmier!! c'est important, et j'ai été élu...
je n'ai pas l'intention d'être "un pacha" juste un représentant de mes collègues.

Maintenant, nous aurons à faire nos preuves et à contredire certaines allégations fallacieuses sur une cotisation démesurée,etc.. et la dessus je suis tres confiant, elle doit simplement assurer notre autonomie face aux tutelles.

Aussi, pour avoir rencontrer des représentants ordinaux Kiné, ils ne ressemblent pas à des pachas, justes à des professionnels passionnés par leur métier.

bien confraternellement.
Cordialement

Baton
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

comment affirmer que les élus CDOI, CROI CNOI représentent les IDE en totalité, avec des élections départementales au taux de 14% (en gros) d'électeurs infirmier(e)s ??

Certes, ces électeurs n'étaient pas tous des syndiqués!! mais combien y a-t-il de non syndiqués comme vous chez les élus ??

j'ai envie de répondre simplement que l'ordre ne sera toujours qu'un organe consultatif et que seul le Bureau national de l'ordre sera constitué que des "Pachas"!!

Bon Courage, si vous pensez conserver votre autonomie : allez donc voir, même si vous croyez que Kiné et IDE = pas le même combat, la réponse du CNOMK au CDOMK 66, outré par le montant de la cotis. 2007 pour les kinés) (http://www.alize-kine.fr" target="_blank)
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Oui, ils représentent la totalité des Infirmiers ( excepté les militaires)

concernant les élections..
le vote n'est pas obligatoire en France, tu le sais aussi bien que moi, et les 20% de participation aux dernières élections prudhommales ne signifient pas pour autant qu'il y ait eu un boycott des électeurs pour ces élections...
Pourtant , il y a eu de la pub et un paquet de moyen, contrairement aux élections ordinales des IDe...qui n'ont bénéficié à large spectre que d'une contre publicité hostile à l'ordre, sans compter les problèmes de distributions des moyens de vote et d'information des électeurs.

Sur le nombre de syndiqués chez les conseillers, je ne sais pas et je m'en fiche, je suis bienveillant et respectueux des syndicats, du tien aussi :D , pour le reste, je resterai vigilant sur l'indépendance à apporter pour le conseil, politique et syndicale mais là aussi je suis optimiste..

Le philosophe Alain disait , "le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté" et , aujourd'hui , j'ai la volonté de bien faire pour ma profession, et le sentiment de ne pas être le seul.

Les syndicats, je les crois comme complémentaire à l'ordre...et ayant d'autres missions que je souhaite qu'il mènent au mieux..et aussi partenaires d'une organisation ordinale.

Pour le bureau du national, on verra, je fais confiance aux 52 élus...
Les rumeurs qui évoquent que dans l'entourage du ministre de la santé il se dirait "qu'on se serait bien passé de cet ordre".
Ce genre de propos, me fait penser que l'autonomie de l'ordre des ide et la force qu'elle donnera à la profession n'est pas si futile et que certains la craignent..

Une preuve, il aura fallu du temps pour que l'ordre existe, et les politiques au pouvoir n'y sont "peut-être" pas favorable :)

Sérieusement, je ne souhaite pas polémiquer avec toi, tu es kiné hostile à l'ordre kiné, merci toutefois de ne pas jeter l'opprobre sur le conseil de l'ordre des ide naissant, laissons donc juger sur pièces les professionnels concernés, qui sont adultes et resteront vigilantes vis à vis de la conduite que devront avoir leur représentant.

Au plaisir d'échanger.

et pardonne mon tutoiement , je n'aime pas le vouvoiement.
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

batonderéglisse a écrit :salut à vous,

représentent les ide en totalité et pas des adhérents d'un syndicat...et ils le savent...
A combien estimez vous le nombre d'IDE hostile à l'ordre?
Vous considérez vous aussi le porteur de leur hostilité et de leur refus de cet ordre?
batonderéglisse a écrit : ils ne sont pas élus par leurs adhérents mais par toutes les infirmier(e)s qui souhaitaient voter..
Et vous tirez bien votre légitimité du nombre de participants?
batonderéglisse a écrit : pour ma part , je suis élu et ne fait pas parti d'un syndicat, ni d'une association... Je veux juste contribuer à la valorisation de notre beau métier, et défendre l'intérêt de notre profession au service de la population.
Avec combien de voix? Et en pourcentage?
Et si défendre l'intérèt de notre profession passe par des paroles dures envers la population?
batonderéglisse a écrit : A oui, j'oubliais, je suis Infirmier!! c'est important, et j'ai été élu...
Idem

batonderéglisse a écrit : je n'ai pas l'intention d'être "un pacha" juste un représentant de mes collègues.
Collègues ou confrères?
Et si vous êtes élus du CNOI, comment ferez vous pour ne pas vous "pachaiser"?
batonderéglisse a écrit : Maintenant, nous aurons à faire nos preuves et à contredire certaines allégations fallacieuses sur une cotisation démesurée,etc.. et la dessus je suis tres confiant, elle doit simplement assurer notre autonomie face aux tutelles.
"Notre"?
batonderéglisse a écrit : Aussi, pour avoir rencontrer des représentants ordinaux Kiné, ils ne ressemblent pas à des pachas, justes à des professionnels passionnés par leur métier.

bien confraternellement.
Et vous esquivez le problème de ceux qui le sont. Des abus de droite et de gauche des autres ordres (médecins et récemment pharmaciens), de l'impossibilité de communiquer pour les kinés récalcitrants avec leur ordre, les dépenses somptuaires de cette organisation et pire de sa non conformité à la loi (non publication des comptes-changement de règles de passage des DE devant le mouvement de grève et j'en passe).
Que dire des paroles de Mr Couratier (président du CNOK)qui affirme lui même que votre "modestie budgétaire" n'est pas viable?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :
batonderéglisse a écrit :salut à vous,

A combien estimez vous le nombre d'IDE hostile à l'ordre?
Vous considérez vous aussi le porteur de leur hostilité et de leur refus de cet ordre?
Personne ne le sait, ni toi, ni moi :)

batonderéglisse a écrit : ils ne sont pas élus par leurs adhérents mais par toutes les infirmier(e)s qui souhaitaient voter..
SUD Montperrin a écrit : Et vous tirez bien votre légitimité du nombre de participants?
ma légitimité, je la tire des électeurs, comme pour les élections prudhommales ( voir réponse précédente), les 20% ne signifient pas qu'il y a eu 80% de contestataires..tu le sais aussi bien que moi.
batonderéglisse a écrit : pour ma part , je suis élu et ne fait pas parti d'un syndicat, ni d'une association... Je veux juste contribuer à la valorisation de notre beau métier, et défendre l'intérêt de notre profession au service de la population.
SUD Montperrin a écrit : Avec combien de voix? Et en pourcentage?
Et si défendre l'intérèt de notre profession passe par des paroles dures envers la population?
Relis la loi, son fondement n'est pas d'opposer professionnels à population, je fais mon métier comme toi au service de la population. je ne comprend pas
batonderéglisse a écrit : A oui, j'oubliais, je suis Infirmier!! c'est important, et j'ai été élu...
SUD Montperrin a écrit : Idem
heureux de le savoir, nous avons au moins un point en commun :)
batonderéglisse a écrit : je n'ai pas l'intention d'être "un pacha" juste un représentant de mes collègues.
SUD Montperrin a écrit : Collègues ou confrères?
Et si vous êtes élus du CNOI, comment ferez vous pour ne pas vous "pachaiser"?
faire mon métier d'infirmier ..rendre compte auprès de mes collegues, (pour le terme, tout le monde s'en fiche..moi j'aime bien le sens de confraternité..)être à l'écoute des étudiants, des professionnels de terrains et écouter les opposants à l'ordre comme toi..
être sanctionner par les urnes d'ici 2 ans si je ne respecte pas mes engagements.

Mais avant tout, être en phase avec mes valeurs professionnelles.
batonderéglisse a écrit : Maintenant, nous aurons à faire nos preuves et à contredire certaines allégations fallacieuses sur une cotisation démesurée,etc.. et la dessus je suis tres confiant, elle doit simplement assurer notre autonomie face aux tutelles.
SUD Montperrin a écrit : "Notre"?
celle des représentants ordinaux de notre profession.
batonderéglisse a écrit : Aussi, pour avoir rencontrer des représentants ordinaux Kiné, ils ne ressemblent pas à des pachas, justes à des professionnels passionnés par leur métier.

bien confraternellement.
SUD Montperrin a écrit : Et vous esquivez le problème de ceux qui le sont. Des abus de droite et de gauche des autres ordres (médecins et récemment pharmaciens), de l'impossibilité de communiquer pour les kinés récalcitrants avec leur ordre, les dépenses somptuaires de cette organisation et pire de sa non conformité à la loi (non publication des comptes-changement de règles de passage des DE devant le mouvement de grève et j'en passe).
Que dire des paroles de Mr Couratier (président du CNOK)qui affirme lui même que votre "modestie budgétaire" n'est pas viable?
Cher Confrere :D ,

le débat ne doit pas nécessairement être parsemé d'invectives..
Tu décris des abus..il y en dans tout type d'organisation,
Un exemple: si une organisation syndicale faute, tous les syndicats sont-il pourris pour autant ? je ne crois pas et là dessus je pense que tu seras aussi d'accord :) on est d'accord ou pas là dessus ?

et personnellement, les abus me répugnent autant que toi...et je ne suis pas le seul à le penser parmi les élus..crois moi ou pas :)

au plaisir d'échanger.

bien confraternellement
Cordialement

Baton
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :A combien estimez vous le nombre d'IDE hostile à l'ordre?
Il y a eu une pétition sur le sujet, qui a recueilli quelques centaines de signatures.
batonderéglisse a écrit :A oui, j'oubliais, je suis Infirmier!! c'est important, et j'ai été élu...
SUD Montperrin a écrit :Idem
"Idem", donc vous êtes infirmier, c'est important, et vous avez été élu à l'ONI ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Ah la belle esquive que voila.
Je comparais les élections. Dans mon CH, notre organisation a reçu à peu près 50% de plus de 70% de votants.
Ce qui fait que les mebres du CTE (dont je fais partie) ont été élu avec environ 500 voix. Soit a peu près autant que le meilleur des élus de l'ONI.
La légitimité, vous la tirez du pourcentage de participants. Et comme (vous le dites vous même) il y a eu un fort boycott du aux organisations syndicales, c'est donc bien que l'ordre s'en trouve écorné.
On est bien loin du 90% d'IDE favorables au projet (premier mensonge).
Je vois que vous esquivez tous les deux la déclaration de Mr Couratier.
Nous verrons bien lorsque les réalités de la gestion vous feront redescendre sur terre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :Ah la belle esquive que voila.
Je comparais les élections. Dans mon CH, notre organisation a reçu à peu près 50% de plus de 70% de votants.
Ce qui fait que les mebres du CTE (dont je fais partie) ont été élu avec environ 500 voix. Soit a peu près autant que le meilleur des élus de l'ONI.
La légitimité, vous la tirez du pourcentage de participants. Et comme (vous le dites vous même) il y a eu un fort boycott du aux organisations syndicales, c'est donc bien que l'ordre s'en trouve écorné.
On est bien loin du 90% d'IDE favorables au projet (premier mensonge).
Je vois que vous esquivez tous les deux la déclaration de Mr Couratier.
Nous verrons bien lorsque les réalités de la gestion vous feront redescendre sur terre.
Alala... tu n'es pas clair avec tes pourcentages..
Mais félicitation pour ton élection..
Tes 500 voix sont 500 voix d'ide, ou 500 voix de fonctionnaires qui ont voté pour les représentants SUD?

quoiqu'il en soit , je t'en félicite.
Mais si tu veux contester les résultats de toutes élections...bon courage.

L'esquive n'est pas mon fort, j'adore le dialogue.. et je ne suis pas sabreur.. je te le redis... tu ne peux pas affirmer que les personnes qui n'ont pas voté sont hostiles à l'ordre ..tu le sais( cf prudhomme) ; ni moi le contraire...

Et sur les sondages, je te rejoins .. personne ne peut s'y fier..

La déclaration de mr couratier, je m'en fiche un peu tu sais.
Il dit ce qu'il veut...
Mais s'il est "un pacha" comme tu le dit, il est certain que le montant souhaité pour notre ordre peut lui sembler très insuffisante..

je défends une cotisation modique (environ 30 euros) et je l'a défendrais prochainement :)
et j'ai les pieds sur terre.. pour longtemps :)

si on sortais un peu de ces estocades et échangions sur le fond, car ordre ou pas ordre, la loi est là, maintenant, faire avec et travailler ensemble( ordre et syndicat) en faveur de notre profession, moi j'y suis prêt ,
mais toi ?

au plaisir..
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Un loi se défait par une autre loi.
Notre combat se fera par ce coté là.
Comme le votre sera de réclamer l'argent que vous estimez necessaire au fonctionnement de l'ONI. Et j'imagine bien que le dialogue cessera alors là.
Payez ou interdiction d'exercer.
Comme dans tous les autres ordres. Mais comme l'ONI ne peut que renvoyer les hospitaliers devant le tribunal pour exiger son "du" puisque le non paiement de la cotisation n'est pas une faute disciplinaire, et que les hospitaliers ne relèvent pas de ses tribunaux, c'est là que nous en verrons la légitimité.
Si seulement un quart refuse de payer, avez vous les reins assez solides pour renvoyer 100 000 IDE devant les tribunaux?
Nous nous y sommes prèts.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé