IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lapetitefée77
Re: IFSI de Fontainebleau
Je ne serais finalement pas avec vous à la rentrée, faute de financement! Mon employeur n'a pas voulu m'arranger, il a fait sa tête de cochon et a refusé de me licencier à l'amiable pour que j'ai droit aux assedics! Je suis déçue car j'aurai aimé commencer cette année! Bref ... . J'essaierais de ne pas perdre contact avec vous et je viendrais prendre vos impressions sur ce post. Histoire de me faire une idée pour l'année prochaine ... .
Bonne rentrée à tous!
Bonne rentrée à tous!
Maman d'un bout'chou de 6 mois
*** Future ESI 2010-2013 - Fontainebleau ***
*** Future ESI 2010-2013 - Fontainebleau ***
Dur dur lapetitefée77, je suis navrée pour toi! Mais bon ce n'est que partie remise!lapetitefée77 a écrit :Je ne serais finalement pas avec vous à la rentrée, faute de financement! Mon employeur n'a pas voulu m'arranger, il a fait sa tête de cochon et a refusé de me licencier à l'amiable pour que j'ai droit aux assedics! Je suis déçue car j'aurai aimé commencer cette année! Bref ... . J'essaierais de ne pas perdre contact avec vous et je viendrais prendre vos impressions sur ce post. Histoire de me faire une idée pour l'année prochaine ... .
Bonne rentrée à tous!
Tu as ta place donc c'est le proncipal: pas besoin de repasser par le stress du concour, donc ca c'est plutôt cool.
A bientôt donc pour partager les 1ères impressions de la rentrée et de la formation.
De mon côté eh bien j'attend toujour les papier de licenciement de mon patron....depuis septembre

Sinon où en etes vous dans votre dossier: moi j ais fais un rappel de vaccin et j'en est un autre à faire dans 1 mois après ca sera bon.
Est ce que certains se sont renseignés pour les bourses? savez-vous combien il donne par mois?merci!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Moi tous mes vaccins sont à jour donc pas de rappel à faire.sakiflo a écrit :Sinon où en etes vous dans votre dossier: moi j ais fais un rappel de vaccin et j'en est un autre à faire dans 1 mois après ca sera bon.
Est ce que certains se sont renseignés pour les bourses? savez-vous combien il donne par mois?merci!

Je suis allée faire ma visite à la médecine préventive vendredi; ils m'ont fait le test tuberculinique et je dois y retourner demain pour qu'ils regardent le résultat du test.
Sinon j'ai pris rendez-vous chez un médecin agréé pour faire le certificat d'aptitude.
Par contre, je n'ai pas de bourse donc je ne sais pas.

ESI 2009/2012 à Fontainebleau
Ok merci aesse77aesse77 a écrit :Moi tous mes vaccins sont à jour donc pas de rappel à faire.sakiflo a écrit :Sinon où en etes vous dans votre dossier: moi j ais fais un rappel de vaccin et j'en est un autre à faire dans 1 mois après ca sera bon.
Est ce que certains se sont renseignés pour les bourses? savez-vous combien il donne par mois?merci!![]()
Je suis allée faire ma visite à la médecine préventive vendredi; ils m'ont fait le test tuberculinique et je dois y retourner demain pour qu'ils regardent le résultat du test.
Sinon j'ai pris rendez-vous chez un médecin agréé pour faire le certificat d'aptitude.
Par contre, je n'ai pas de bourse donc je ne sais pas.

Moi je télé phone demain pour le rdv à Fontainbleau: le délais est court, donc si tu y a deja été?
Quelqu'un sait si ils fournissent les blouses? J'ais lu qu'ils les entretiennent: ca c'est plutôt cool, Mais ils disent rien sur l'achat...

Pas d'info sur les bourses, ma préoccupation c'est mon dossier d'AFF signé à l'arrache par le directeur de l'école le 23 décembre et dont j'ai aucune certitude qu'il passesakiflo a écrit :Ok merci aesse77aesse77 a écrit :Moi tous mes vaccins sont à jour donc pas de rappel à faire.sakiflo a écrit :Sinon où en etes vous dans votre dossier: moi j ais fais un rappel de vaccin et j'en est un autre à faire dans 1 mois après ca sera bon.
Est ce que certains se sont renseignés pour les bourses? savez-vous combien il donne par mois?merci!![]()
Par contre, je n'ai pas de bourse donc je ne sais pas.![]()
Moi je télé phone demain pour le rdv à Fontainbleau: le délais est court, donc si tu y a deja été?
Quelqu'un sait si ils fournissent les blouses? J'ais lu qu'ils les entretiennent: ca c'est plutôt cool, Mais ils disent rien sur l'achat...

Les certificats et le dossier adm c'est pour le 15 février au plus tard, c'est pas la panique non plus.
Pour les vêtements, je me suis demandé s'il fallait profiter des soldes

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
eh bien moi aussi chardof je comptais sur l'AFF en relais de mes ASSEDIC: sauf que moi j'ais pas de dossier fait
Donc comme on a aucune certitudes, je me demande si etre financé par une bourse ne serrait pas plus simple....à condition que ladite bourse est un montant suffisant pour vivre...
Tiens nous au courant pour ton dossier ou tout autre news côté financement assedic...etc
Je ferais pareil, et je vais me rensigner quant au montant des bourses!
A PLus

Donc comme on a aucune certitudes, je me demande si etre financé par une bourse ne serrait pas plus simple....à condition que ladite bourse est un montant suffisant pour vivre...

Tiens nous au courant pour ton dossier ou tout autre news côté financement assedic...etc
Je ferais pareil, et je vais me rensigner quant au montant des bourses!
A PLus

Oui, le délai est court: j'ai téléphoné le mardi et ils m'ont donné rendez-vous pour le vendredi matin.sakiflo a écrit :Ok merci aesse77![]()
Mais faut quand-même pas s'y prendre à la dernière minute parce qu'ils nous envoient faire une radio et nous font faire le test tuberculinique avant de nous envoyer le papier comme quoi on est "apte".

ESI 2009/2012 à Fontainebleau
ok!
J'ais téléphoné ce matin et j'ais rdv jeudi.
Par contre pour le test d'imminité pour la tuberculose, je vois pas vraiment pourquoi il demande d'en avoir fais un de moins de 3 moi alors qu'ils t'en refond un là-bas........
Pour le gaspillage des ressources secu on a vu mieux non?
La radio est faite sur place?

Par contre pour le test d'imminité pour la tuberculose, je vois pas vraiment pourquoi il demande d'en avoir fais un de moins de 3 moi alors qu'ils t'en refond un là-bas........
Pour le gaspillage des ressources secu on a vu mieux non?

Vous pouvez essayer de me remettre tout ça dans l'ordre les filles, j'y comprends plus riensakiflo a écrit :ok!![]()
Pour le gaspillage des ressources secu on a vu mieux non?![]()
![]()

Si je fais d'abord le certificat d'aptitude chez le médecin qu'a tous les sacrements, qu'il en profite pour me faire un premier test, et que je vais ensuite à la médecine du travail, ça marche ou non???
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Alors pour info !!! Si tes test tuberculinique date de moins de 3moins ils te les font pas refaire !!!! Je pense qu'ils les font seulement si les derniers test date vraiment de loin !!!!! Les miens dataient de 6mois et je ne les ai pas refait! J'ai juste eu à faire la radio pulmonaire et un examen de sérologie pour l'hépatite B.
Et la radio, mieux vaut aller d'abord prendre rendez vous pour voir si ils ont de la place, moi j'ai du revenir aujourd'hui sachant que j'ai passé la medecine préventive jeudi 8.
Voilou en espérant vous avoir bien répondu
Ah et Chardof !!! J'ai fait les visites dans le meme ordre que toi !! Medecin agréer puis medecine préventive. Et aucun pb, ils te posent les mêmes questions en fin de compte quasiment mais bon. Surtout qu'au bout du compte les deux doivent dire si ils te trouvent apte (c'est dailleur pour quoi je n'ai pas compris à quoi servait vraiment le passage chez le medecin agréer)
Et la radio, mieux vaut aller d'abord prendre rendez vous pour voir si ils ont de la place, moi j'ai du revenir aujourd'hui sachant que j'ai passé la medecine préventive jeudi 8.
Ah et Chardof !!! J'ai fait les visites dans le meme ordre que toi !! Medecin agréer puis medecine préventive. Et aucun pb, ils te posent les mêmes questions en fin de compte quasiment mais bon. Surtout qu'au bout du compte les deux doivent dire si ils te trouvent apte (c'est dailleur pour quoi je n'ai pas compris à quoi servait vraiment le passage chez le medecin agréer)
Dernière modification par BiDoubouh le 12 janv. 2009 16:13, modifié 2 fois.
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
BiDoubouh a écrit :Alors pour info !!! Si tes test tuberculinique date de moins de 3moins ils te les font pas refaire !!!! Je pense qu'ils les font seulement si les derniers test date vraiment de loin !!!!! Les miens dataient de 6mois et je ne les ai pas refait! J'ai juste eu à faire la radio pulmonaire et un examen de sérologie pour l'hépatite B.
PS: désolé pour les fautes d'orthographes j'ai écrit vite ^^
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
oui j'ais fait dans cet ordre aussi chardof!chardof a écrit :Vous pouvez essayer de me remettre tout ça dans l'ordre les filles, j'y comprends plus riensakiflo a écrit :ok!![]()
Pour le gaspillage des ressources secu on a vu mieux non?![]()
![]()
La radio est faite sur place?SVP
Si je fais d'abord le certificat d'aptitude chez le médecin qu'a tous les sacrements, qu'il en profite pour me faire un premier test, et que je vais ensuite à la médecine du travail, ça marche ou non???

Au téléphone on m'a aussi demandé d'ammener mes urines!lol
Merci beaucoup Sakiflo et Bidoubouh
Pour l'instant je freine un peu mes rendez-vous car je suis au solupred, derinox et sirop antitusif depuis 6 jours... et ça s'arrange pas

Pour l'instant je freine un peu mes rendez-vous car je suis au solupred, derinox et sirop antitusif depuis 6 jours... et ça s'arrange pas

Bon alors tu reste au chaud et repos chardof!!
Bon rétablissement
Bon rétablissement