Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Courrier demande d'inscription concours
Une lettre manuscrite c'est une lettre écrite à la main.
Remonte dans ce topic tu trouveras quoi écrire.
Ce n'est un aucun cas un CV.
Remonte dans ce topic tu trouveras quoi écrire.
Ce n'est un aucun cas un CV.

- lutine-inculte
- Insatiable
pour les concours de début 2009, je sais qu'on en demande une pour amiens. moi j'ai fais une lettre manuscrite, ou je dis que je désir passer le concours d'entrée de leur etablissement, que ci joint tous les documents utiles pour faire cette inscription, que je les remerci par avance et voila. Après je sais pas si c'est nécessaire de parler proprement de nos motivations... après de toute facon du moment que tu payes je pense qu'ils s'en fiche un peu... Juste pour voir un peu a qui ils on a faire =)
Voila___
Voila___
ESI 2009/2012 à Rouen

oui juju je savais manuscrite ça veut dire a la main... lol ce que je ne savais pas c'est quoi écrire exactement donc ben je vais relire le sujet et je vais trouver
ps: désolée ça fait le deuxième message que j'ecrit qui exister déjà mais je sais pas comment rechercher ce qui y sont déjà.
ps: désolée ça fait le deuxième message que j'ecrit qui exister déjà mais je sais pas comment rechercher ce qui y sont déjà.
Re: Session 2009 !!!
bonjour actuellement je fais mes inscriptions pour les concours de mars 2009, at j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'ifsi de la Couronne dans le 16. j'aimerais savoir le nombre de participant en mars 2008
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un pouvait me repondre c'est assez important
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un pouvait me repondre c'est assez important
Pour rechercher si tel ou tel sujet a déjà été traité, il faut aller dans recherche. La recherche se fait par mots clés ou par auteur si vous cherchez le message d'une personne en particulier. Il faut selectionner les forums où se fait la recherche. Le mieux est de rechercher dans "titre et message".valène a écrit : ps: désolée ça fait le deuxième message que j'ecrit qui exister déjà mais je sais pas comment rechercher ce qui y sont déjà.
Une liste est ensuite donnée en fonction de la recherche.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur mon thème car je suis en train de m'inscrire pour les concours de Toulouse et Montauban mais je suis enceinte de 4 mois passé maintenant, pour l'écrit je pense pas que ça pose de problème mais pour l'oral (si je réussi bien sûr) avec un ventre encore plus volumineux????!!!!, un problème pour le jury ou non??!! merci de me répondre
Re: concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!
Ils vont peut être se demander pourquoi tu n'attends pas un peu pour passer le concours . Tu vas demander un report d'études si jamais tu as le concours ?
Il faudra que tu leur montres que tu as pris conscience des difficultés que cela va représenter : élever son enfant tout en étudiant, le mettre à garder sans culpabiliser, bien planifier ses études(le tps à dispenser à sa famille et le tps d'études), avoir un conjoint qui assure, savoir que la vie de famille va être un peu chamboulée et que l'on ne sera peut être pas tjrs dispo...
A partir du moment où tu vas leur montrer que ta décision est murement réfléchie et que tu as déjà commencé à réfléchir à la façon dont tu allais t'organiser (gestion du tps, le mode de garde, les frais de garde, vie de famille ect..) je ne pense pas que ça pose problème...
J'ai une petite puce qui rentrera à la maternelle en septembre et je m'organise déjà(en espérant réussir le concours) afin d'être sereine pendant mes études et sereine dans ma vie de famille.
Bon courage et bonne chance !
Il faudra que tu leur montres que tu as pris conscience des difficultés que cela va représenter : élever son enfant tout en étudiant, le mettre à garder sans culpabiliser, bien planifier ses études(le tps à dispenser à sa famille et le tps d'études), avoir un conjoint qui assure, savoir que la vie de famille va être un peu chamboulée et que l'on ne sera peut être pas tjrs dispo...
A partir du moment où tu vas leur montrer que ta décision est murement réfléchie et que tu as déjà commencé à réfléchir à la façon dont tu allais t'organiser (gestion du tps, le mode de garde, les frais de garde, vie de famille ect..) je ne pense pas que ça pose problème...
J'ai une petite puce qui rentrera à la maternelle en septembre et je m'organise déjà(en espérant réussir le concours) afin d'être sereine pendant mes études et sereine dans ma vie de famille.
Bon courage et bonne chance !
Nombres d'heures pour travailler le concours
Bonjour, a toutes et à tous
Plusieurs j'ai lus sur le forum, que la plupart d'entre vous s'entrainais au maximum 2 heures par jours, je vous avous que j'ai commencé à bosse r ce concours et en général je travail pendant 4h à 5h ensuite je suis totalement épuisée et démotivée, bref, comment faites vous pour travailler la culture gé, les tests psychotechniques et le fançais qu'en 2h de temps ça me parait peu, ou peut être que la pkupart d'entre vous avez beaucoup plus de faciliter que moi qui suis longue à la détente.
Pourriez- vous me parler de vos méthodes, svp?
Sanden
Plusieurs j'ai lus sur le forum, que la plupart d'entre vous s'entrainais au maximum 2 heures par jours, je vous avous que j'ai commencé à bosse r ce concours et en général je travail pendant 4h à 5h ensuite je suis totalement épuisée et démotivée, bref, comment faites vous pour travailler la culture gé, les tests psychotechniques et le fançais qu'en 2h de temps ça me parait peu, ou peut être que la pkupart d'entre vous avez beaucoup plus de faciliter que moi qui suis longue à la détente.
Pourriez- vous me parler de vos méthodes, svp?
Sanden
- Florence21
- VIP
Re: Nonmbres d'heures pour travailler le concours
Je ne fais pas tout en meme temps.
Hier j'ai travaillé sur deux textes, avec des recherches pour savoir de quoi je parle et ensuite j'écris.
Aujourd'hui, je n'a pas fait de tests mais j'ai fait des exercices de maths, les pourcentages... Une remise à niveau.
Demain, c'est mercredi, donc si j'ai du temps (avec la ptite dernière qui est très demandeuse) je ferai quelques tests.
Bref, un ptit peu chaque jour , chaque matière.
Et le soir, dans mon lit, je lis de la culture générale, des textes dans mon livre, avec les annales et les corrections, mais ça reste de la lecture.
voilà
Hier j'ai travaillé sur deux textes, avec des recherches pour savoir de quoi je parle et ensuite j'écris.
Aujourd'hui, je n'a pas fait de tests mais j'ai fait des exercices de maths, les pourcentages... Une remise à niveau.
Demain, c'est mercredi, donc si j'ai du temps (avec la ptite dernière qui est très demandeuse) je ferai quelques tests.
Bref, un ptit peu chaque jour , chaque matière.
Et le soir, dans mon lit, je lis de la culture générale, des textes dans mon livre, avec les annales et les corrections, mais ça reste de la lecture.
voilà

S1 validé
- bibouille22
- Forcené
personnellement je travaille l'après midi et pour lemoment je me concentre sur la culture générale. quand j'aurai fini je me lancerai dans les test et les maths, bien que de temps en temps j'entrecoupe ma révision de CG par un test , ça me détend ^^ Je pense que tout faire le même jour ne sert àrien mais plutot change de matière chaque jour ( même si je ne le fais pas ^^ )
IDE depuis 2013
A chacun son rythme et ses besoins !! Selon les capacités, une personne travaillera 4h par semaine et ca sera suffisant, une autre 4h par jour et pataugera encore !
A toi de savoir tes lacunes et de les combler en travaillant ce qu'il faut !
Et puis 4h /5h d'un coup ca fait beaucoup ! Faut aussi penser à faire des pauses, à penser à autre chose qu'à ce concours !
A toi de savoir tes lacunes et de les combler en travaillant ce qu'il faut !
Et puis 4h /5h d'un coup ca fait beaucoup ! Faut aussi penser à faire des pauses, à penser à autre chose qu'à ce concours !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- lili417
- Adepte
kikou
moi vu que j'ai le bac à préparer en même temps, je ne peux pas travailler tous les jours
je travaille le week-end
en ce moment, j'essai de faire les annales du méga-guide mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal
sinon, je regarde des émissions en rapport avec le sanitaire et social (comme le magazine de la santé sur la 5 par exemple)
et je prend des notes
et pour les tests psychotechniques, j'ai acheter un livre. je l'ai terminé et je compte le refaire pendant les vacances de février
biz
moi vu que j'ai le bac à préparer en même temps, je ne peux pas travailler tous les jours
je travaille le week-end
en ce moment, j'essai de faire les annales du méga-guide mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal
sinon, je regarde des émissions en rapport avec le sanitaire et social (comme le magazine de la santé sur la 5 par exemple)
et je prend des notes
et pour les tests psychotechniques, j'ai acheter un livre. je l'ai terminé et je compte le refaire pendant les vacances de février
biz
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Pour ma part je bosse la CG le matin, en faisant en général une fiche concernant un grand thème et et regardant tous les textes en rapport avec ce thème dans mon bouquins (300 questions de CG), ensuite je regarde les informations et le magasine de la santé et allô docteur suivant le thème, enfin l'après midi je me concentre sur les TP, j'en fait en moyenne 3 à 4h.
Voilà mes journées, du moins pour la semaine ou quand je n'ai rien d'important à faire, le week end je concacre du temps à une de mes passions (sapeur pompier volontaire) et je fais du monitorat aux JSP (jeunes sapeus pompiers).
Courage les filles, on va l'avoir ce concours !
Voilà mes journées, du moins pour la semaine ou quand je n'ai rien d'important à faire, le week end je concacre du temps à une de mes passions (sapeur pompier volontaire) et je fais du monitorat aux JSP (jeunes sapeus pompiers).
Courage les filles, on va l'avoir ce concours !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!
Tout dépend du jury mais il faut s'attendre à une question concernant l'organisation avec un enfant, les modes de gardes...ventrigliis81 a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur mon thème car je suis en train de m'inscrire pour les concours de Toulouse et Montauban mais je suis enceinte de 4 mois passé maintenant, pour l'écrit je pense pas que ça pose de problème mais pour l'oral (si je réussi bien sûr) avec un ventre encore plus volumineux????!!!!, un problème pour le jury ou non??!! merci de me répondre
A titre d'information, il faut savoir que vous pouvez faire un report de scolarité si vous etes admise pour garder la validité du concours et commencer la formation en 2010

Des topics susceptibles de vous interesser:
maman 2009
report de scolarité
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]