Et si on les empechait de dormir?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Et si on les empechait de dormir?
Depuis le temps que l'on manifeste , que l'on fait greve,que l'on revendique.... personne ne nous entend!
A croire qu'a chaque fois que nous voulons crier haut et fort que rien ne va plus,nous sommes en promenade dominicale!!!!
Alors voila,je me dis que si on ne nous entends pas la journée c'est peut etre qu'il y a trop de bruit.... Et oui dans les grandes villes la nuisance sonore ca peut en faire des degats (auditifs bien sur).Si nous pooooovres mortels sommes soumis a ce genre de nuisances,nos dirigeants aussi non?
Donc comme 1+1=2 si nos ministre n'arrivent pas a nous entendre la journee,pourquoi ne pas manifester la nuit?
Non seulement la demarche serait un peu originale,ca ferait peut etre un peu plus parler de nous (ben oui on parle de la continuité des soins...... donc meme la nuit on a des choses a dire!)
Ca leurs ferait passer quelques nuits blanches et peut etre qui sait, leurs rappelerait aussi nos conditions de travail,nos attentes et nos besoins.....
L'idee est peut etre folle,mais apres tout n'est ce pas de la folie que de subir cette politique des soins bradée?

A croire qu'a chaque fois que nous voulons crier haut et fort que rien ne va plus,nous sommes en promenade dominicale!!!!
Alors voila,je me dis que si on ne nous entends pas la journée c'est peut etre qu'il y a trop de bruit.... Et oui dans les grandes villes la nuisance sonore ca peut en faire des degats (auditifs bien sur).Si nous pooooovres mortels sommes soumis a ce genre de nuisances,nos dirigeants aussi non?

Donc comme 1+1=2 si nos ministre n'arrivent pas a nous entendre la journee,pourquoi ne pas manifester la nuit?
Non seulement la demarche serait un peu originale,ca ferait peut etre un peu plus parler de nous (ben oui on parle de la continuité des soins...... donc meme la nuit on a des choses a dire!)

Ca leurs ferait passer quelques nuits blanches et peut etre qui sait, leurs rappelerait aussi nos conditions de travail,nos attentes et nos besoins.....
L'idee est peut etre folle,mais apres tout n'est ce pas de la folie que de subir cette politique des soins bradée?

-
- Adepte
Re: Et si on les empechait de dormir?

si ça se formalise je viens !!

bien sur a leurs domicile et pour l'occas j'apprends a chanter!!!!
non mais serieusement qu'en pensez vous? car plus ca va et plus cette idee me titille!
non mais serieusement qu'en pensez vous? car plus ca va et plus cette idee me titille!

Contacter les médias surtout!!!!car il y a bien une chose que la direction n aime pas c'est bien la publicité sur nos conditions de travail!!ou les faits divers ds un etablissement!!!!!!qui passe sur les grandes chaines!
- viperus
- Accro
J'adhère !
Et on invite la population à nous rejoindre sur ce coup là !
En plus du bruit, on prévoit de la fumée avec des barbecues géants !!
Allez, Messieurs les syndicalistes, on y va...

En plus du bruit, on prévoit de la fumée avec des barbecues géants !!
Allez, Messieurs les syndicalistes, on y va...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Florence21
- VIP
L'idée est très bonne. Maintenant, faut savoir si c'est autorisé. En tout cas, si une du coté de Dijon se faisait, je suis des votres ! 

S1 validé
Personnellement , je ne trouve pas ta proposition stupide , et elle a au moins le mérite d'exister. Que celui ou celle qui a mieux le dise , moi je vote pour ton idée
. Après tout tu a raison , nous assurons la continuité du service et le travail de nuit , celà nous connait.
Mon gros fantasme quand je travaillais à l'hôpital , c'était que un "ponte" vienne hospitalisé en urgence
, et que nous puissions le soigner comme un patient quelconque :désolé pour votre envie de bassin , mais nous avons un soucis , il faut attendre...oh vous avez mal , désolée , le médecin est parti déjeuner , il sera là dans une 1/2 h, moi je peux vous réinstaller en attendant mieux......nous attendons que le médicament prescrit arrive de la pharmacie, elle n'en avait plus en stock ...désolé , il n'y a plus de sucre pour votre petit déj... votre voisin est bruyant , mais nous n'avons pas d'autre lit...
la routine quoi! Qu'il puisse nous voir nous démener et ramer pour des raisons indépendantes de notre volonté. 

Mon gros fantasme quand je travaillais à l'hôpital , c'était que un "ponte" vienne hospitalisé en urgence

et les syndicalistes ils en pensent quoi?
perso je ne suis pas dans une grande ville mais si on pouvait l'organiser..... je monte sur paris!et si vous voulez ameliorer ou pofiner l'idée,ca pourrait peut etre nous donner un projet a faire....
je crois que je suis prete a tout pour ne plus bosser dans nos condition de travail.

perso je ne suis pas dans une grande ville mais si on pouvait l'organiser..... je monte sur paris!et si vous voulez ameliorer ou pofiner l'idée,ca pourrait peut etre nous donner un projet a faire....
je crois que je suis prete a tout pour ne plus bosser dans nos condition de travail.

- SUD Montperrin
- VIP
On m'interpelle ailleurs, j'arrive. désolé j'étais absent qq jours faute d'internet.
Franchement?
L'idée est très bonne.
Mais elle ne se fera pas.
C'est le genre d'initiative que SUD lancerait volontier juste histoire d'être originaux. Mais nous n'avons pas les moyens d'organiser seuls une manif nationale, soyons honnètes. Nous partageons toujours dès que c'est possible les intersyndicales et cette fois nous ne pouvons que nous féliciter d'en avoir une générale.
TOUS syndicats et associations de défense du service public plus d'autres associations les 24 et 29 janvier.
Ce sont ces jours là qu'il faut être dans la rue.
Et bien sur il faut relayer l'action ensuite sinon c'est un coup d'épée dans l'eau!
Dans notre section, nous mettons en place une grève illimitée reconductible de l'administratif (des taches administratives). Ce serait déjà un beau coup. En éspérant tache d'huile sur le département puis ailleurs pourquoi pas?
Pour la nuit, peut être pourriez vous voir avec les coordinations de défense des hopitaux de proximité qui se sont constituées de partout?
SUD y est systématiquement associé.
Et dans ce cas là, nous aurions le plaisir d'un BBQ hivernal...
Franchement?
L'idée est très bonne.
Mais elle ne se fera pas.
C'est le genre d'initiative que SUD lancerait volontier juste histoire d'être originaux. Mais nous n'avons pas les moyens d'organiser seuls une manif nationale, soyons honnètes. Nous partageons toujours dès que c'est possible les intersyndicales et cette fois nous ne pouvons que nous féliciter d'en avoir une générale.
TOUS syndicats et associations de défense du service public plus d'autres associations les 24 et 29 janvier.
Ce sont ces jours là qu'il faut être dans la rue.
Et bien sur il faut relayer l'action ensuite sinon c'est un coup d'épée dans l'eau!
Dans notre section, nous mettons en place une grève illimitée reconductible de l'administratif (des taches administratives). Ce serait déjà un beau coup. En éspérant tache d'huile sur le département puis ailleurs pourquoi pas?
Pour la nuit, peut être pourriez vous voir avec les coordinations de défense des hopitaux de proximité qui se sont constituées de partout?
SUD y est systématiquement associé.
Et dans ce cas là, nous aurions le plaisir d'un BBQ hivernal...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
je comprends que ce n'est pas quelque chose qui pourrait se mettre en place en janvier,mais dans une hypothetique hypothese pourquoi les syndicats n'y reflechiraient pas dessus, et pourquoi pas ,ca pourrait etre une action future....
Pour apporter de l'eau au moulin , en tant qu'actuelle libérale , je suis plus disponible la nuit pour ce genre d'action , parce que d'abord le jour (comme beaucoup le disent) si je ne travaille pas , pas de sous , d'autre part si je ne travaille pas , il faut que quelqu'un le fasse à ma place (une manifestante encore en moins). Il faut l'avouer , la nuit , je ne suis pas nécessaire.
Bref , le fond de ma pensée , c'est que ce serait peut-être enfin un moyen de regrouper TOUTES les spécialités infirmières , au lieu de se diviser comme d'hab.
Bref , le fond de ma pensée , c'est que ce serait peut-être enfin un moyen de regrouper TOUTES les spécialités infirmières , au lieu de se diviser comme d'hab.
en voila une idée originale qui me plait beaucoup, Lucie
Pour la faisabilité, je ne sais pas trop, je vais en parler autour de moi au sein de la CFDT, on ne sait jamais, mais je ne parle qu'en mon nom, là
Sur LYON, grand mouvement le 29/01, et pour celles et ceux qui ne veulent manifester que pour la santé du sanitaire associatif PSPH, un mouvement "spécial santé-sociaux en intersyndical" débutera à la DDASS et rejoindra encours de route le cortége des "autres professions" avant d'arriver place Bellecour.
Soyez nombreux..

Pour la faisabilité, je ne sais pas trop, je vais en parler autour de moi au sein de la CFDT, on ne sait jamais, mais je ne parle qu'en mon nom, là

Sur LYON, grand mouvement le 29/01, et pour celles et ceux qui ne veulent manifester que pour la santé du sanitaire associatif PSPH, un mouvement "spécial santé-sociaux en intersyndical" débutera à la DDASS et rejoindra encours de route le cortége des "autres professions" avant d'arriver place Bellecour.
Soyez nombreux..
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
si quelqu'un sait comment on peut installer un sondage sur ce topic qu'il me le dise..... ca serait interressant de voir ce que pense un maximum de collegues
merci par avance
merci par avance

même en tant qu'étudiant ca peut être bien car on a par cours (heureusement) la nuit!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!