IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par feeclochette40 »

pfff, je vois qu'on est tous dans le même galère :pleure: :pleure: :pleure:

en tout cas sylvain40, pour le covoiturage c'est plus que jamais d'actualité, j'ai rencontré une 3ème personne qui est interressée et qui habite capbreton, plus qu'une 4ème et c'est parfait...

moi suis OK pour une big petition, car je crois ca fout la blinde de personne dans la M...E, un peu partout en france cette histoire.... agrémentée d'une tres jolie lettre bien salée, pour notre petit nicolas adorée.... :fache:

si on arrive a suivre les 3ans de formation sans un sou en pocher, on pourra vraiment etre tres fier de nous.... et qu'on ne me dise pas en stage que je ne suis pas motivée!!! :tire: ca serai la goutte d'eau... :? lol
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
frederique64
Habitué
Habitué

Message par frederique64 »

ça va être galère ces 3 ans
merci sarko qui part en vacances de noël sur une île gardée par l'armée...... ET QUI PAYE L ARMEE ben c'est nous et on a plus le droit d'avoir nos études financés BRAVO j'applaudis
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :fache:

Enfin moi aussi j'ai dit que je n'aurai pas de souci financier ça sent les choses illégales pour se financer lol
je serai la mère maquerelle :P

Je dois aller à l'IFSI faire remplir mon dossier pour la formation j'espère que c'est sur que le conseil régional nous aidera un peu
on se serrera les coudes et on aura qu'a squatter un immeuble vide on paiera pas de loyer comme ça ;)

bon courage pour vos démarches
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
krolyne

Message par krolyne »

Coucou tout le monde ! :D

c'est dur dur de trouver un petit studio sur bayonne :choque: vous trouvez pas ??
si une petite colloc' entre galériens de logement ça tente quelqu'un Moi je suis partante :P !!
je suis celle qu'il vous faut 8) :clin:
Toulousaine ESI 2009-2012 à Bayonne !
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

J'ai rendez-vous le 13 avec ma conseillère ANPE entres autres pour monter mon dossier financement ASSEDIC. Je vous tiendrai informés des nouvelles réformes ou suppressions éventuelles. Si c'est le cas je suis :fache: :fache: :fache: mais surtout dans la m.......
Comme promis je vous transmets des annonces de locations d'appart, j'ai essayé de scanner et bidouiller des liens mais sans succès :oops:
Alors comme je tape tout soyez indulgents :clin:
:fleche: ANGLET Studio 21m2 calme, kitch equipée + park 375 € CC 05 59 29 70 14
:fleche: ANGLET 5 Quantons studio 25m2 TBE, cuis équipée, 2è étage, asc, inter, park, cave. 440 € CC 05 59 56 32 86
:fleche: Bayonne T1 refait à neuf, plein centre, très calme, dble vitrage 06 99 10 47 18
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Suite annonces :
:fleche: BAYONNE BEYRIS joli studio 20m2 au calme dans belle résidence, 400 € CC 06 10 17 93 74
:fleche: ANGLET CENTRE Studio meublé 25 m2 avec grande terrasse 400 € CC 06 80 32 50 18
:fleche: BIARRITZ Studio meublé grande mezzanine 480 € sans charges 06 08 77 52 03
Après ce sont des annonces d'agences immobilières, je peux vous les communiquer mais faut débourser les frais d'agence :hum:
Autre chose: petit bouleversement dans ma vie :? qui me laissera peut être une chambre de libre. Je vis dans une maison avec mon fils (3 chambres) Je pourrai peut être proposer de la coloc et en plus covoiturage!!. Affaire à suivre..........
:tchao:
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Ca vient de tomber : confirmation de ma conseillère ANPE aujourd'hui les AFF sont bel et bien supprimées.
La responsable du pôle formation était en réunion avec l'IFSI hier. Un projet est en étude pour une autre allocation. Verdict vers le 3 mars. Mais il faut s'attendre à ne rien toucher.
Pour moi comme pour beaucoup j'imagine c'est la cata. Je suis maman solo impossible de travailler en plus. :hum:
Mais bizarrement ça me donne encore plus la rage de réussir. Dois être maso :x
Heu au fait ......vous voulez d'autres annonces d'appart? Quelqu'un les consulte? :roll:
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

coucou,
bon ben on a vraiment pas de bol, a quelques mois près... je regrette un peu du coups de pas avoir tenté le concours de dax l'année derniere... :roll: m'enfin si on aavait cette faculté de lire dans l'avenir on ne serait pas dans cette mouise...
vous pensez pour les plus de 25ans que c'est possible a la fin de l'ARE, de demander le RMI pendant la formation + demande bourse au conseil regional?? ca ferais 475euros par mois plus au max 3500euros/an de bourses, c'est pas terrible mais c mieux que rien. on verra :?
chez moi mon cheri me dit d'arreter de stresser, que le principal c'est daller au bout, qu'on va forcement trouver une solution...facile a dire...j'espere qu'il a raison.
a plus :coucouc:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou!

Pricie64 :fleche: merci beaucoup pour tes annonces, j'ai appelé ( ceux sans agence) et malheureusement, ils étaient déjà loués par des étudiants infirmiers :clap: y'en a qui appellent plus vite que leur ombre!! :choque: :guns:
Sinon, je redoute un peu mon rendez-vous avec ma conseillère anpe, c'est demain pour moi, je vous dirais même si je ne me fais plus d'illusions :pleure:
Je pense qu'on devrait créer un gros buzz sur le net ou faire circuler une petition, bon je sais, c'est un peu utopique :bob: mais on devrait quand même essayer parce que quand même, ça m'étonnerait que personne ne réagisse à cette suppression d'alloc'! :evil:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

[quote="feeclochette40"]coucou,
vous pensez pour les plus de 25ans que c'est possible a la fin de l'ARE, de demander le RMI pendant la formation + demande bourse au conseil regional?? ca ferais 475euros par mois plus au max 3500euros/an de bourses, c'est pas terrible mais c mieux que rien. on verra :?
quote]
Coucou feeclochette40 je me suis également posée la question pour le RMI et les bourses car je vais avoir 25 ans en avril....je vais essayer de trouver des réponses parcontre pour les bourses, c'est quand qu'il faut demander et quels sont les critères?
[ ESI 2009/2012 ]

feeclochette40
Fidèle
Fidèle

lili
on va avoir le papier plour la demande de bourse le jour de la rentrée, il faut rendre le dossier au conseil regional avant le 9 avril.
pour les conditions: http://sanitaire-social.aquitaine.fr" target="_blank
malheureusement on ne peut la cumuler avec l'ARE donc j'y aurais pas droit cette année.
j'espere que d'ici décembre prochain ils auront decidé d'une aide pour notre filière...
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci feeclochette40! :mrgreen: Dis donc tu t'y connais ! Moi je voterais pour toi s'il y a une election de délégué de classes! :clin:
Je vais demander ces bourses parce que mes ARE se terminent en mars donc il faut que je trouve une solution, et vite! :peur:
[ ESI 2009/2012 ]

Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

On est donc au moins 4 désespérés à ne pas pouvoir bénéficier de l'AFF.
Si je récapitule, nous sommes motivés, nous avons travaillé, nous avons de l'expérience, de la maturité pour s'être remis en question, et avoir l'envie de reprendre des études.

Sauf que... Pas d'AFF car l'allocation est supprimée. Pas de cumul entre ARE et bourse. Pas de RMI car nous avons travaillé pour nous ouvrir des droits. Et pour ceux à qui il reste peu d'ARE (comme lili ou moi), pas... de solution ?

Que fait-on ? On tape à toutes les portes ? C'est à se demander s'il ne faudrait pas contracter un engagement de travail auprès de l'hôpital pour qu'ils nous financent nos études... ? Je commence à y penser, sauf que mon diplôme en poche, je n'aurai pas forcément envie de bosser pendant 5 ans dans le même endroit, alors même que je pourrais acquérir de l'expérience dans divers établissements...

Je pense qu'on peut tenter notre chance auprès du conseil régional, déjà pour une demande de bourse (clôture des dossiers en avril, ça veut dire acceptation en octobre et paiement pour Noël ???), ainsi qu'une demande auprès du conseil général (RMI et/ou secours exceptionnel ?), de notre banque (prêt étudiant), voire de la mairie (subvention pour encourager notre projet), et pourquoi pas faire une belle lettre à Sarko pour râler du fait qu'à 2 mois près, on n'a plus droit à rien !? Et la Ministre de la Santé, pour nous encourager à suivre une formation reconnue Bac +2 ? (là, c'est un autre débat...)

J'ai une question : bien que l'on rentre en février, si nous avions constitué notre dossier en décembre, est-ce que cela aurait marché ? Ou bien prennent-ils uniquement en compte la date de début de formation ? Bon, ça ne change rien, en même temps, puisque c'est trop tard...

Pour faire une demande de bourse, il faut effectivement que l'établissement nous donne un code à rentrer sur le site de la demande de bourses. J'avais pensé appelé l'IFSI (puisqu'a priori, je suis bien inscrit) mais comme la clôture n'est qu'en avril, je ne crois pas que mon dossier soit traité avant.

Pour le RMI, voici ce que j'ai trouvé :

Le demandeur ne doit pas être étudiant, élève ou stagiaire non rémunéré, sauf si sa formation est retenue comme activité d'insertion : la formation est courte, conduit à une insertion rapide, est en cohérence avec le projet d’insertion et la durée du contrat. Mais c’est la CLI qui doit poser son avis.
Si le droit est ouvert et que l'allocataire reprend des études, il y a réexamen du droit.
Lorsque l'allocataire est stagiaire rémunéré de la formation professionnelle, il peut prétendre au RMI. Il est procédé au versement de l'allocation sans attendre l'établissement du contrat.

Sur le site de la CAF, il est également indiqué que " vous devrez vous engager à souscrire un contrat d'insertion, au plus tard dans les trois premiers mois de versement. "

Après renseignement, c'est surtout pour prouver que nous ne sommes pas juste des assistés, et que nous avons un vrai projet et nous donnons les moyens de le réussir pour " se réinsérer " dans la vie active...

Voilà où nous en sommes réduits. A moins de pouvoir suivre la formation la journée, et travailler le soir et le weekend, mais adieu la vie de famille, adieu le repos et adieu les temps de révisions...

Allez allez, on va l'avoir, ce diplôme ! :clin:
ESI Bayonne 2009-2012
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

J'aime bien le " un projet est en étude... "

On supprime l'allocation et on réfléchit à la remplacer 2 mois après...

Ca fait genre je déménage, mais je chercherai un toit un peu plus tard... Tant qu'il neige pas, je peux bien dormir dehors !

Comment ça, il a déjà neigé ??? :peur:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sylvain40 a écrit : Voilà où nous en sommes réduits. A moins de pouvoir suivre la formation la journée, et travailler le soir et le weekend, mais adieu la vie de famille, adieu le repos et adieu les temps de révisions...
Et...

:fleche: Vive les pâtes qu'on dégustera sous toutes leurs formes midi et soir.... :hum:
:fleche: Vive les lettres de la banque qui va penser à nous très souvent pendant ces 3 ans... :pasmoi:
:fleche: Vive encore les petits boulots de m**** :fache:
:fleche: Vive les soirées étudiantes à l'eau de source :hum:
:fleche: Vive les " j'peux pas, j'ai pas d'essence!"
:peur: :peur: :peur:

Sylvain40 :fleche: je pense que ton dernier post représente une super ébauche pour Sarko...
[ ESI 2009/2012 ]

lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

N'empêche, y'a de quoi devenir fous, en fait , si on bossait pas on toucherait le chômage ou d'autres aides + le RMI...
On est bêtes quand même de vouloir faire des études :hum:
On doit être un peu maso :fesse:
[ ESI 2009/2012 ]

Répondre