Prescriptions médicales Orales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: travailler sans prescription ecrite?marre des medecins!!!!!

L'infirmière rassurante, c'est donc bien fini !Hello
Moi je fais mieux, j'explique au malade que l'interne ou le medecin est prevenu, mais que je ne peux rien faire sans prescription med écrite et que sil ne se deplace pas je ne peux rien faire.
Donc s'il souffre toute la nuit, je lui dit que je ne peux rien faire mais que lui peut se plaindre du medecin de garde a la cadre du service.
Je ne les couvrent plus c'est fini, qu'ils assument leur egocentrisme et betises

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Re: Re:
+1thierry84 a écrit :typique de la problematique infirmière, combien de renoncements au nom de l'intérêt des malades.babichou a écrit :Comme toi, j'en ai assez de ces prescriptions par téléphone........
mais malheureusement si j'avais été à ta place, j'aurai appliqué la prescription, car je n'aurai pas supporté que le patient souffre.
les médecins ont ils autant d'état d'âmes.

Panthera78 a écrit :Hello
Moi je fais mieux, j'explique au malade que l'interne ou le medecin est prevenu, mais que je ne peux rien faire sans prescription med écrite et que sil ne se deplace pas je ne peux rien faire.
Donc s'il souffre toute la nuit, je lui dit que je ne peux rien faire mais que lui peut se plaindre du medecin de garde a la cadre du service.
Je ne les couvrent plus c'est fini, qu'ils assument leur egocentrisme et betises

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
slut, je suisifirmièe depuis 2005, et comme vous, je suis quelqu'un d'assez droite et prudete. Cependant, je viens d'emménager dans une autre vlle, loin de Paris, dans un bledpaumé.
Je bosse dans le seul hosto du coin et je vous assure que je n'ai jamais vu un truc pareildepuis 20 ans que je bosse.
Non seulement on applique les prescriptions orales des anesthésistes e autres médecins (quand tout simplement on nenous dit pas "démerdez-vous toute seule" mais en plus les collègues recopient conscienseusement les presciptins médicales, voire même elles en prescrivent elle mêmes, un vrai truc de fou.
Bloquée encore pendant deux ans (j'ai signé un contrat et j'ai été formée par la fonction publique), je suis prise à la gorge. Je vais au boulotavec la trouille au ventre de faire un connerie. Tout le monde s'en fout, tout le monde a toujours bossé omme ça, alors je ne vous is pas les ennuis que j'i eux quand je suis arrivée !
un établissement de malades, personnel compris et je ne vous parle pas de l'administration !
bref, ici, on peut crever la bouche ouverte, personne ne vous couvrira, j'ai même vu des mes yeux des chefs de ervices chager leurs prescriptions et affirmer haut et fort que l'IDE n'avait pas suivi les consignes ! Alors après ça,je me dis que de toute façon, personne ne sera là pour nous aider en cas de problème, bien au contraire, c'est toujours l'IDE la responsable.
J'ai peur mais je dois tenir 2 ans. On n'a même pas le matériel suffisant pour travailler ! Je commence à préparer les oranges.
Je bosse dans le seul hosto du coin et je vous assure que je n'ai jamais vu un truc pareildepuis 20 ans que je bosse.
Non seulement on applique les prescriptions orales des anesthésistes e autres médecins (quand tout simplement on nenous dit pas "démerdez-vous toute seule" mais en plus les collègues recopient conscienseusement les presciptins médicales, voire même elles en prescrivent elle mêmes, un vrai truc de fou.
Bloquée encore pendant deux ans (j'ai signé un contrat et j'ai été formée par la fonction publique), je suis prise à la gorge. Je vais au boulotavec la trouille au ventre de faire un connerie. Tout le monde s'en fout, tout le monde a toujours bossé omme ça, alors je ne vous is pas les ennuis que j'i eux quand je suis arrivée !
un établissement de malades, personnel compris et je ne vous parle pas de l'administration !
bref, ici, on peut crever la bouche ouverte, personne ne vous couvrira, j'ai même vu des mes yeux des chefs de ervices chager leurs prescriptions et affirmer haut et fort que l'IDE n'avait pas suivi les consignes ! Alors après ça,je me dis que de toute façon, personne ne sera là pour nous aider en cas de problème, bien au contraire, c'est toujours l'IDE la responsable.
J'ai peur mais je dois tenir 2 ans. On n'a même pas le matériel suffisant pour travailler ! Je commence à préparer les oranges.
On ne vit qu'une fois, autant vivre bien.
Et qu'est ce qui t'empeche d'aller bosser dans un autre etablissement public? S i tu as peur a ce point là,et je te comprends,mets les voiles!!!!
-
il n'y a qu'un seul et unique hôpital dans cette zone et je suis prise à la gorge. Je ne peux pas prendre de dispo pour travailler dans le privé sous peine de devoir rembourser tous mes salaires perçus pendant ma formation et de rembourser aussi le coût de ma formation.
Il y a belle lurette sinon que je me serais fais la malle, crois-moi, je ne suis pas maso, loin de là.
Il y a belle lurette sinon que je me serais fais la malle, crois-moi, je ne suis pas maso, loin de là.
On ne vit qu'une fois, autant vivre bien.

L'exemple du chef de service ou assistant qui change prescription et dénonce l ide qui ne l excute pas,c 'est valable si pas de ddsi avec prescription ou l ide pose ces initiales devt prescription horodaté+signature du med:de plus il existe feuille de prescription orale,feuille de prescription IV,feuille de prescription diverse.
En un mot,ce genre d attitude ne doit pas t'affecter,tu as aussi les transmissions ecrites et diagramme de soins;si tu relates TOUT sur dossier de soin ;difficile pour ces"mandarins" d'argumenter !
Il est vrai qu en chir' c est trés difficile d obtenir des prescriptions en bonneet du forme;parcours du combatant parfois,on se fait engeuler!!!(je me suis pas dégonflée et meme de proposer de contacter ensemble ma cadre!!il est parti,rouge de rage!)Les anesthesistes ,interne en chir',assistants essaieront tjrs de trouver une cruche pour faire leur boulot!pas de prescription ou protocoles signés et datés!pas de soins!

-
- Star VIP
Si vous continuez, c'est que ça vous convient. Les médecins auraient tort de changer.Mousticque a écrit :Non seulement on applique les prescriptions orales des anesthésistes e autres médecins (quand tout simplement on nenous dit pas "démerdez-vous toute seule"
- binoute1
- Star VIP
d'accord avec L.A. car en plus tu engages ta responsabilité!Leopold Anasthase a écrit :Si vous continuez, c'est que ça vous convient. Les médecins auraient tort de changer.Mousticque a écrit :Non seulement on applique les prescriptions orales des anesthésistes e autres médecins (quand tout simplement on nenous dit pas "démerdez-vous toute seule"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Un peu de courage et de confiance en vous bon sang !!
Si vous ne faîtes rien, vous cautionnez le système et vous êtes coupable !
Si vous ne faîtes rien, vous cautionnez le système et vous êtes coupable !
IADE - Lille
+ 1binoute1 a écrit :d'accord avec L.A. car en plus tu engages ta responsabilité!Leopold Anasthase a écrit :Si vous continuez, c'est que ça vous convient. Les médecins auraient tort de changer.Mousticque a écrit :Non seulement on applique les prescriptions orales des anesthésistes e autres médecins (quand tout simplement on nenous dit pas "démerdez-vous toute seule"

Ça, ce n'est pas tolérableMousticque a écrit : ... j'ai même vu de mes yeux des chefs de services changer leurs prescriptions et affirmer haut et fort que l'IDE n'avait pas suivi les consignes ! ...

Oui ! hélas comme dans beaucoup de services. Bon courage pour la suite.Mousticque a écrit : ... personne ne sera là pour nous aider en cas de problème, bien au contraire, c'est toujours l'IDE la responsable...
Tu parles du 26 décembre 2008? Si oui, ce n'était pas férié...Artefact a écrit :Le 26/12, je suis d'AM. J'arrive pour prendre la relève. Le PH de garde est là car problèmes +++ dans le service. L'IDE du matin me dit qu'il y aura une transfusion de 2 concentrés plaquettaires ( vive les transfusions un jour férié donc pas de médecin dans le service!!!). Moi OK. Les culots de plaquettes arrivent et je veux vérifier la prescription et voir le garde veine demandé. Et là...rien de prescrit!!! Je la bipe et elle est étonnée quand elle me rappelle. Elle est embêtée car elle doit revenir. Elle me demande pourquoi j'ai besoin d'une prescription pour le garde veine ( "pourquoi en faut-il?""c'est normal?""vous n'avez pas de protocole dans le service?"). J'essaye de lui expliquer, mais elle capte que dalle.Elle me dit "pour la transfusion, vous l'écrivez et je signerai ce soir. Ce à quoi je lui dit qu'il me faut absolument une prescription écrite d'un médecin pour la transfusion et pour la perf, surtout qu'on est un jour férié, donc personne qui ne peut venir ( à part l'interne de garde) qui peut intervenir en cas de soucis. Bref, je perd un temps précieux à lui expliquer encore et toujours la même chose. Je suis un peu énervée car il y a les poches sur la paillasses qui attendent. Au final, elle revient pour faire la prescription( après encore une explication sur la nécessité d'avoir un garde veine!).
j'adopte aussi le "pas prescrit, pas fait".
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Dekien a écrit :Tu parles du 26 décembre 2008? Si oui, ce n'était pas férié...Artefact a écrit :Le 26/12, je suis d'AM. J'arrive pour prendre la relève. Le PH de garde est là car problèmes +++ dans le service. L'IDE du matin me dit qu'il y aura une transfusion de 2 concentrés plaquettaires ( vive les transfusions un jour férié donc pas de médecin dans le service!!!). Moi OK. Les culots de plaquettes arrivent et je veux vérifier la prescription et voir le garde veine demandé. Et là...rien de prescrit!!! Je la bipe et elle est étonnée quand elle me rappelle. Elle est embêtée car elle doit revenir. Elle me demande pourquoi j'ai besoin d'une prescription pour le garde veine ( "pourquoi en faut-il?""c'est normal?""vous n'avez pas de protocole dans le service?"). J'essaye de lui expliquer, mais elle capte que dalle.Elle me dit "pour la transfusion, vous l'écrivez et je signerai ce soir. Ce à quoi je lui dit qu'il me faut absolument une prescription écrite d'un médecin pour la transfusion et pour la perf, surtout qu'on est un jour férié, donc personne qui ne peut venir ( à part l'interne de garde) qui peut intervenir en cas de soucis. Bref, je perd un temps précieux à lui expliquer encore et toujours la même chose. Je suis un peu énervée car il y a les poches sur la paillasses qui attendent. Au final, elle revient pour faire la prescription( après encore une explication sur la nécessité d'avoir un garde veine!).
j'adopte aussi le "pas prescrit, pas fait".
ben si elle bosse en Alsace Moselle, si

cela fait partie de leurs fériés suplléementaires hérités de l'occupation allemandes en 1870-1918 et 1940-1945. c'était des "verlorenen Bruder" pour la propagande:clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ah... ok. Merci
Infirmière