IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par feeclochette40 »

lili
perso, je l'ai fait le 23 decembre, la pharmacienne n'en avait pas mais elle l'a commendé et recu le lendemain matin...
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci feeclochette40!
Bon je vais aller voir d'autres pharmacies et puis si jamais je le commanderais et puis s'il y en a plus, c'est que j'ai vraiment la chkoumoune... :hum:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Hum je suis allé acheter le mien cette semaine et je n'ai eu aucun souci... Ce matin, 1ère vaccination contre l'hépatite B. Bon, pour le 28, c'est compromis... :lol: Mais la 1ère est faite, c'est l'essentiel ! La 2e se fera vers mi-février, et le contrôle de sérologie mi-mars. Ca me laisse du temps avant le 1er stage fin avril :fete:

Pas d'allocation pour nous... Tant pis ! Si j'ai pas de sous pour suivre la formation à cause de Sarko, je serai quand même heureux, car grâce à lui, je ne paierai pas l'entrée des musées !!! Elle est pas belle, la vie !? :tchao:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sylvain40 a écrit : Pas d'allocation pour nous... Tant pis ! Si j'ai pas de sous pour suivre la formation à cause de Sarko, je serai quand même heureux, car grâce à lui, je ne paierai pas l'entrée des musées !!! Elle est pas belle, la vie !? :tchao:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça me rappelle ce que le jury de mon premier concours m'avait dit: (parce que j'ai fait les beaux arts) " si vous venez ici pour brancher les perfusions à l'envers sous prétexte que c'est de l'art, c'est pas la peine de venir " :up:
Donc si j'ai pas d'argent j'irais visiter les musées moi aussi et je la ferais peut être cette installation de perfusions à l'envers, ça me rapportera peut-être un bon pactol :lol: :langue2: on peut rêver hein?
[ ESI 2009/2012 ]

lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sylvain40 a écrit :Hum je suis allé acheter le mien cette semaine et je n'ai eu aucun souci...
BEN VOYONS J AI VRAIMENT LA CHKOUMOUNE..... :hum:
[ ESI 2009/2012 ]

Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

lili a écrit :Donc si j'ai pas d'argent j'irais visiter les musées moi aussi et je la ferais peut être cette installation de perfusions à l'envers, ça me rapportera peut-être un bon pactol :lol: :langue2: on peut rêver hein?
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... "

Ca sera peut-être plus joli que la sculpture Entropa, et tu deviendras alors plus célèbre que cet artiste tchèque... Et si les critiques te descendent, tu pourras hurler au tollé envers notre cher président, puisque ça sera de sa faute.

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut à nouveau donner une photocopie du diplôme du bac (déjà fournie lors de l'inscription au concours). Et qu'en plus de ça, il faille présenter l'original le jour de la rentrée. Des fois que n'ayant pas le niveau, on se soit amusé à postuler et à en fabriquer un avec un logiciel informatique...

Ce matin, l'infirmière m'a dit qu'elle avait fait ses études à Bayonne, du temps où l'école était juste à côté de l'hôpital. Sauf qu'elle avait stage tous les matins et cours tous les après-midi... Pas évident de passer constamment de l'un à l'autre, je trouve. :roll:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sylvain40 a écrit :
lili a écrit :Donc si j'ai pas d'argent j'irais visiter les musées moi aussi et je la ferais peut être cette installation de perfusions à l'envers, ça me rapportera peut-être un bon pactol :lol: :langue2: on peut rêver hein?
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... "

Ca sera peut-être plus joli que la sculpture Entropa, et tu deviendras alors plus célèbre que cet artiste tchèque...
Je l'ai vu à midi la scupture, j'adhère!
[ ESI 2009/2012 ]

frederique64
Habitué
Habitué

Message par frederique64 »

j'ai déposé mon dossier à l'IFSI
reste plus que le dossier aux assedics
comme mes droits vont jusqu'en mars 2010 normalement j'ai pas à payer la sécu la 1ère année
ça fera toujours 190€ en moins
pour le repas ça va être difficile on est tous fauché lol
on amenera nos plats cuisinés au resto :D
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Frédérique64 a écrit :pour le repas ça va être difficile on est tous fauché lol
on amenera nos plats cuisinés au resto :D
Bah j'espère qu'à la cantoche, il y a au moins un micro-ondes pour qu'on fasse réchauffer nos pâtes qui accompagneront notre jambon... Je fais déjà ça au boulot, j'apporte ma gamelle et je fais réchauffer et hop hop hop !

Pour le dossier, on a jusqu'au 28 janvier, donc je suis encore dans les temps. Pour les ASSEDIC, je les ai appelés et " en effet, monsieur, l'AFF a été supprimée " - " Vous savez comment je vais pouvoir financer ma formation ? " - " Non, monsieur, il va falloir vous attendre à ne rien percevoir " You-ouh, j'en attendais pas tant ! Je croyais qu'on allait me donner quelque chose comme zéro euro, mais là, ils vont m'attribuer... rien du tout ! Ca me fait plaisir de constater cette solidarité, et ça me motive d'autant plus pour commencer la formation et obtenir mon diplôme :mal:
lili a écrit :Je l'ai vu à midi la scupture, j'adhère!
C'est original, et très caricatural. C'est aussi dommage que les gens prennent cela au premier degré et se sentent blessés ou vexés. Le but d'une caricature, c'est de faire rire en se moquant. La Suède a son Ikéa, et la France fait grève, oui bon, et alors ? Il aurait pu faire pire... Mais je ne crois pas que son but ait été de choquer. Juste de faire réagir les gens. Comme tout artiste, quoi :roll:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

:coucouc:
Lili, acte I scène 2....j'ai vraiment la chkoumoune :hum:

J'ai fait l'hépatite B en 1994 sauf que j'ai aussi fait la sérologie hier et bien évidemment, je ne suis pas immunisée.... :hum:
Donc, je suppose que je dois refaire le vaccin, mais je n'aurais jamais tout fait avant le 28...
Toujours pas trouvé de pharmacies qui ont dans leur stock des tubertest, heureusement que ma radio des poumons est bonne :colereux:
Sinon, par rapport aux aides, vous ne pensez pas que l'IFSI va réagir, parce que je sais qu'ils insistent vachement sur le financement de nos études car ils ne veulent pas prendre le risque d'accueillir des étudiants trop galériens donc peut être qu'ils vont nous aider... bon oui quoi j'ai le droit de croire aux bisounours :oops:
[ ESI 2009/2012 ]

Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Vous vous lachez les loulous!! :mrgreen:
Bon alors, je suis allée porter mon dossier complet à l'IFSI hier. Comme tu le dis si bien lili, la personne que j'ai vue hier m'a laissé entendre très implicitement que les futurs étudiants en galère ne seront pas laissés pour compte. Assedic, Unédic et leurs copains vont devoir mettre la main à la bourse. Il n'y a pas de raison qu'on finance (oui avec nos impôts) des formations pour des gens qui s'en contrefichent et qui veulent juste être rémunérés................. Bref :tchao: sinon je vais partir en vrille.......... :evil:
Suis toujours ok pour un repas pré rentrée, sur la plage avec des chips et du jambon LiDL.
:clin:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

coucou,
moi j'irai l'amener mardi à l'ifsi en meme temps que mon rdv anpe... tout est complet, plus rien à faire, juste à attendre que le temps passe jusqu'au 23.
pour s'équiper pas cher en chaussure et montre pour les stage, sur ebay y a de bonnes affaires.
pour le repas je crois qu'on va oublier le champagne et se contenter d'un bon mousseux pour trinquer.
suis ok pour chips et jambon de lidl sur la plage, mais avec la chkoumoune de lili, ce jour la il va faire tempete... :up:
humour noir :fouet:
:bisous:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

:hihi: héhé féeclochette, tu peux même dire un tsunami!!! et t'inquiètes t'avais pas besoin de préciser, que c'était de l'humour même si je comprends pourquoi tu dis ça ( j'ai vu sur un autre forum que certaines avaient pas bien saisi tes plaisanteries :lol: :lol: :lol: )
Bon sinon , bonne nouvelle, ça y est j'ai un appart', mes parents sont allés le visiter pour moi car ils habitent plus près de Bayonne que moi et ils en ont choisi un à côté de l'école donc ce sera la grande surprise à mon arrivée!! :D
Je vais emménager vers le 1er février je pense et je n'aurais pas internet dans l'immédiat donc faudrait me laisser vos coordonnées par mp si vous êtes ok :ave: (pour le repas) et puis je vais vous manquer nan?
:tchao:
[ ESI 2009/2012 ]

feeclochette40
Fidèle
Fidèle

ah super lili, suis contente pour toi,
bah tu vois ca s'arrange, et pour le tubertest au pire tu le fais quand tu seras sur bayonne, ici ya pa l'air d'avoir rupture de stock.
je t'envois un mp.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
MissLuka64

Bienvenue

Message par MissLuka64 »

Bienvenue à tous !

La rentrée c'est bientôt pour vous, pour nous c'est déjà la deuxième année alors n'hésitez pas à venir nous demander des conseils, des renseignements ...ON EST LA :)

Avec du travail, de la volonté et de la bonne humeur, le chemin sera long mais plein de réussite !

Bon courage à tous et à bientôt !

ESI Promotion 2008-2011
Répondre