Et si on les empechait de dormir?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

maxkruegger
Habitué
Habitué

Re: Et si on les empechait de dormir?

Message par maxkruegger »

Idée super originale !

L'idée la plus originale qui soit pour se retrouver au poste en un temps record pour tapage nocturne ! :hum:

On a plutôt intéret à être 'achement nombreux pour que la police soit débordée en attendant les CRS... m'enfin dans tous les cas, ça risque fort de finir de la même manière...
Surtout si on fait ça devant le logement de Roselyne ! mdr :lol:

M'enfin, qui ne tente rien n'a rien, si ça venait à se faire un jour, je suis pour la solidarité jusque dans le panier à salade !

Tous ensembles tous ensembles ! Woueehhh wouehhhh
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

J'en rigolais, mais si cette petite nuitée peut les faire réfléchir...pourquoi pas!
Mais là ça s'organise et surtout ça se médiatise et .."plus surtout" c'est la surprise !! A décider et à débattre mais il ne faut pas se retrouver à 100 mais à 1000 à Paris...des centaines de milliers d'infirmiers et de citoyens seront derrière vous !

Image ??????
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Idée lumineuse, si je puis... Ca marquerait vraimment le coup... Maic comme Nozinan je reste dubitatif sur le nombre mobilisable...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

maxkruegger a écrit : M'enfin, qui ne tente rien n'a rien, si ça venait à se faire un jour, je suis pour la solidarité jusque dans le panier à salade !
Tous ensembles tous ensembles ! Woueehhh wouehhhh
Oui je suis aussi pour "le panier à salade"...lol....de toute façon un jour ou l'autre si çà continue comme çà nous irons tous "planter des choux"....alors tant qu'à devenir "légumier" autant que çà se sache!! :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit ::fleche: Idée lumineuse, si je puis... Ca marquerait vraimment le coup... Maic comme Nozinan je reste dubitatif sur le nombre mobilisable...
pareillement les gens ne se mobilisent pas le jour alors pourquoi le feraient-ils la nuit surtout que personne ne sera là pour garder les enfants, dormir à ta place, sans compter les gens qui travaillent la nuit ...y'aura encore plus de raisons... :heuheu:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: Idée lumineuse, si je puis... Ca marquerait vraimment le coup... Maic comme Nozinan je reste dubitatif sur le nombre mobilisable...
pareillement les gens ne se mobilisent pas le jour alors pourquoi le feraient-ils la nuit surtout que personne ne sera là pour garder les enfants, dormir à ta place, sans compter les gens qui travaillent la nuit ...y'aura encore plus de raisons... :heuheu:
Oui mais là les gens de jour ne pourraient pas se défiler sous le motif des réquisitions imposées.....(globalement le nombre d'IDE réquisitionné est plus important de jour que de nuit)....ou de rendez-vous truc machin programmé depuis la nuit des temps; Bon il reste encore les cours de piscine ou les réunions tuperware mais là franchement y'aurait pas des coups de pied au derrière à mettre? :malefiq:

Et pis pour une manif de nuit on peut y amener les enfants: çà fera encore plus de bruit..... :hihi: et un souvenir inoubliable pour les mômes (une sorte de promenade aux lampions!!) Ils sortent bien le soir tard pour halloween alors .........
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Norma Colle a écrit :
Gengis a écrit :
Oui mais là les gens de jour ne pourraient pas se défiler sous le motif des réquisitions imposées.....(globalement le nombre d'IDE réquisitionné est plus important de jour que de nuit)....ou de rendez-vous truc machin programmé depuis la nuit des temps; Bon il reste encore les cours de piscine ou les réunions tuperware mais là franchement y'aurait pas des coups de pied au derrière à mettre? :malefiq:

Et pis pour une manif de nuit on peut y amener les enfants: çà fera encore plus de bruit..... :hihi: et un souvenir inoubliable pour les mômes (une sorte de promenade aux lampions!!) Ils sortent bien le soir tard pour halloween alors .........
surtout si on finit tous dans le panier à salade :hihi:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

dan65 a écrit : surtout si on finit tous dans le panier à salade :hihi:
Alors soit les CRS hésitent à embarquer femmes et enfants dans le panier soit les enfants auront une vraie fiesta....lol....

Et puis si on est gréviste de nuit, on peut ne pas se déclarer gréviste sur son hosto et donc ne pas perdre de salaire( plus de "moi je ne peux pas , j'ai pas assez de sous") et puis on réinvestit cette non perte de pognon dans des transports collectifs en car. Pourquoi ne pas cibler des grosses villes qui draineraient les salariés des cliniques et hostos de la région et ensuite remonter en car , tous sur Paris?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Alors soit les CRS hésitent à embarquer femmes et enfants dans le panier soit les enfants auront une vraie fiesta....lol....
alors là tu rêves Norma, n'oublie pas que nous sommes sous le règne de Sarkozy...

Sous des cieux + cléments, l'intérieur n'avait pas hésiter à ordonner aux CRS la charge des infirmière au canon à eau :evil:

Pour manifester il faut avoir une autorisation de la préfecture de Police, pas d'autorisation :fleche: trouble à l'ordre public :hihi: au gnouf :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit :
alors là tu rêves Norma, n'oublie pas que nous sommes sous le règne de Sarkozy...

Sous des cieux + cléments, l'intérieur n'avait pas hésiter à ordonner aux CRS la charge des infirmière au canon à eau :evil:

Pour manifester il faut avoir une autorisation de la préfecture de Police, pas d'autorisation :fleche: trouble à l'ordre public :hihi: au gnouf :lol:
j'ai pas une vocation de martyr, mais quelques milliers (rêvons un peu :clin: ) d'infirmiers(es) en blouses blanches au gnouf avec quelques caméras pas loin, quelle pub fabuleuse pour la cause :clap: ! La question à se poser, c'est jusqu'ou voulons-nous aller :hum: :peur: , mais, et à condition d'être nombreux ++, je crois que nous toucher serait contre productif dans le contexte actuel pour NS. Et puis, est-ce qu'on ne peut pas assumer un jour un peu de "trouble à l'ordre public" si l'on pense être dans son droit et si ça reste non-violent :) ??
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
gonzalez
Habitué
Habitué

Message par gonzalez »

:D slt
Je suis d accord avec réponse précédente !Devons nous attendre une autorisation quelconque pour réveillez le public lobotomisé!!!!
Ce sont les premiers concernés!Provocateurs????OUI,c'est comme cela que la société evolue !!N'y a t il pas eu ds le show bizz ,des célébrités qui ont fait bougé les choses!!
Mais,pour le faire ,il faut etre trés nombreux!!
Paris seulement????pourquoi ,ne pas prévoir 3 grandes villes:Lyon Paris,Marseille!
Plus facile pour un toulousain de venir à Marseille et moins couteux que Paris,non???
Volià,peut etre pas tous d accord,mais ce sont les idées ,les projets qui font avancer!!
Bonne nuit bises
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

gonzalez a écrit :Paris seulement????pourquoi ,ne pas prévoir 3 grandes villes:Lyon Paris,Marseille!
Plus facile pour un toulousain de venir à Marseille et moins couteux que Paris,non???
:fleche: Oui, si cela doit etre fait je pencherai plutot pour cette solution... Mais ca demande plus de monde alors...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

Oui c'est vrai que cela demande plus de monde,alors on essais sur paris et ensuite,vu qu'on va etre suivi +++++ on se mobilise aussi en province....
:clin: :fache: Cela fait des années que l'on est de bon citoyens,resultat on se fait e....... sans vaseline et jusqu'à la moelle!!!!
Alors s'il faut assumer un trouble a l'ordre public....j'adhere!
Et puis a une manif de nuit on peut meme emmener les papis et mamies insomniaque (ça aussi,ça fait plus de monde!) :mrgreen:
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ahah! :lol: J'avais pas pensé aux papi mamies insomniaques , s'en ai une idée ça!! ^^ :lol:
J'ai encore lu un article aujourd'hui dans le journal sur la condition des infirmieres. Aux urgences de l'hopital de lyon cette fois. Ou il n'y a vraiment pas assez de personnel.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
sam
Accro
Accro

Message par sam »

J'adhère entièrement à cette idée si elle est réalisable, et si elle ne l'est pas, contourné la loi comme on le peut pour atteindre notre but.

Concernant les 24 et 29 janvier, pouvez-vous me donner plus d'infos car rien ne circule chez nous:l'heure,lieu de rdv,itiniraire,déléguation si il y a etc...
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Répondre