rentrée 2004

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
valie

rentrée + ou - cool

Message par valie »

Rentrée effectuée lundi 20 à IFSI d'aix en 2nd année et histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, contrôle d'anat phisio le vendredi de la dite semaine. Même pas le temps de respirer :roll:
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

bogosse tu aurais pu faire plus court lol :

"bis (cf : libre tribune)" :P :P

dada
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

>dada< a écrit :bogosse tu aurais pu faire plus court lol :

"bis (cf : libre tribune)" :P :P

dada

J'ai fait du copier/coller :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

lol oué j'ai vu ça , c'est bien pratique :clin:

dada
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

syskhann™ a écrit :sinon noùs environ 100 dont 10 mecs... mais pas encore de chiffre précis... :clin:

meme nombre chez nous :clin:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
pcapke

Message par pcapke »

Coucou,

Moi aussi je suis rentrée hier matin à 9h00.
Nous sommes 104 dans notre promotion mais déjà hier, nous étions séparés en 2 groupes A et B, le groupe B ne rentrant que ce matin à 9h00 :evil:
de 9h00 à 12h30 mais en fait jusqu'à 12h45 :evil: , nous avons eu droit à la présentation des formateurs des modules verticaux (5 en 1ère année, Ortho-Rhumato-Traumato, Cardio, Psychiatrie M3 conduites addictives, Personnes âgées gérontologie) et de certains modules transversaux (anat-physio-pharmaco, santé publique, législation-éthique-déontologie-responsabilités-droit du travail, sciences humaines, hygiène, soins infirmiers) qui se déroulent sur 3 ans.

Puis un aperçu du planning de l'année 2004-2005, avec découpage de temps pleins, de stages et de vacances. Notre groupe A sera en stage qu'à partir du 22/11 pour 4 semaines, puis vacances de Noël, puis 8 semaines de temps plein, puis stage, puis 3 semaines temps plein, puis vacances de printemps, puis stage puis dernier temps plein puis vacances en juillet puis stage en août puis révisions 2 semaines puis vacances 1 semaine et enfin rentrée en 2ème année :lol:

Le grand groupe A peut être découpé soit en deux A et B, soit en trois I II et III, soit en quatre C D E et F, pour les besoins des TD et TP et de certains cours magistraux.
Nous aurons comme jour de travail personnel le lundi pour notre grand groupe si l'école veut bien nous le donner selon le planning.
Il y a des responsables de semaine dans chaque sous-groupe A et B afin de vérifier les fermetures des fenêtres et des portes et de mettre les chaises sur les tables le soir avant de quitter la salle pour les femmes de ménage.

Les pauses sont normalement de 10h20 à 10h30 le matin et de 15h50 à 16h00 l'après-midi. Les cours sont de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Exceptionnellement hier, ils nous ont libérés à 16h00 :lol:

Mais déjà l'après-midi, en alternance avec l'autre sous-groupe, les choses sérieuses commencent. 1er cours d'hygiène avec un petit questionnaire tout d'abord pour vérifier nos connaissances, et visite du centre de documentation de l'imfsi.

Nous avons déjà du travail à faire sur la santé mentale, la folie, la maladie mentale (représentation personnelle) pour vendredi matin et du travail pour vendredi après-midi sur le chapître de la cellule,des tissus et de la peau avec évaluation.

Les plannings sont connus le jeudi pour la semaine suivante.
Pour la répartition des stages, je pense que l'on nous les attribue d'office mais comme nous partons en stage après l'autre grand groupe B nous n'avons pas encore nos lieux de stage.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Bizzz et à plus tard :wink:
edsalu

Message par edsalu »

ben j'ai rien a ajouter car je suis dans la promo et le groupe de pcapke et elle a deja tout dit !!! (c'est pratique)
bonne rentrée pour ceux qui ne l'on pas encore faite.
ifsi perpignan 3 eme annee maman d'un petit lucas de 5 ans
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

Nous c'est 138 euros les 3 pantalons et les 4 tuniques ce qui est super pratique ), et le lavage est pour notre pomme !

que d'injustice et d'innégalité !

:pleure: bisous :pleure:
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

nous c'est l'IFSI qui lave les tenues.
on a le droit à 2 tenues si on fait nos stages à Boulogne et 4 tenues si on est dans Paris et autre.
on les rapporte à l'IFSI chaque fin de semaine pour qu'ils les lavent.
mais ca veut dire qu'on met plusieurs jours la meme tenue :oops:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
ange
Adepte
Adepte

alors, et cette rentrée??

Message par ange »

coucou,

je suis surprise de ne pas voir de post au sujet de la rentrée des 1er année (à moins que je ne l'ai pas vu!)
je sais bien, on a tous dejà pas mal de boulot, donc moins de temsp pour le forum!
pour ma part, je susi rentrée à beaune, c'est un ifsi très sympa, petit et familial...Les cours sont super interressants mais c'est un peu flippant de voir tout ce qu'il va nous falloir enmagasiner!

je vous laisse et attends vos impressions!
bise
ange
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
pytchoune

quel IFSI en France?

Message par pytchoune »

Bonjour tout le monde,

Ce message est different de tous ceux que vous avez du lire mais j ai besoin de vos conseils!!
Voila, j ai fait ma 1ere année d'ifsi que je n ai pas validé :pleure:

Ayant actuellement des problemes financiers, :( j ai mis mes etudes entre parentheses pour cette année mais je compte repasser le concours l année prichaine mais la question est : ou? :roll:
j aimerais changer d endroit, demenager voir autre chose et quel coin me conseillez vous, ou connaissez vous une bonne ecole dans un lieu sympa??

je vous dis merci d avance pour vos reponse!!
bsiou a tout le monde et bonne chance pour votre debut d année!!! :clin:
tiprout62

re

Message par tiprout62 »

a calais dans le pas de calais il y a une tres bonne ecole mais surtout pas helfaut
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

tu viens d'ou au fait?????
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Jvais faire ma chieuse mais ta promo ca doit etre 2004-2007 plutot :x
Et effectivement il ya eu pas mal de posts, fait une ptite recherche :)
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Si t'aime la montagne, Grenoble c'est l'idéal. Si t'aime la pollution aussi d'aileurs...
Répondre