IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Reims
oui il faut que je sois patiente.
Merci pour vos réponses en tout cas et bonne fête de fin d'année.
Merci pour vos réponses en tout cas et bonne fête de fin d'année.
ESI 2009-2012
- super-couac
- Accro
coucou
ben ecoute, les 2eme annee sont en stage et puis y avait besoin de faire un break total avec l ifsi ... parce que bon ...
mais je crois qu a la rentree du stage, on va encore est moins nombreux ... ils font le vide !!!
ben ecoute, les 2eme annee sont en stage et puis y avait besoin de faire un break total avec l ifsi ... parce que bon ...
mais je crois qu a la rentree du stage, on va encore est moins nombreux ... ils font le vide !!!

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
Demande de renseignements
Bonjour à tous,
Voila, je vous explique ma situation, je vais entrer à l'IFSI de reims en septembre 2009. Je n'ai pas eu mes financements et j'aimerais avoir votre avis. Je pense passer de nuit le temps que mes financements arrivent. Je serais à 0.82 equivalent temps plein. C'est à dire environ trois a quatre nuits par semaine. Je peux dormir un peu ! J'aimerais savoir si je peux faire ca comme ca, si vous pensez que cela est viable pour la premiere année. De plus j'aimerais savoir si à Reims, on a possibilité de demander des amenagements horaires. c'est à dire pouvoir arriver plus tard si par exemple je dois commencer à 7h30 et que je quitte du boulot à 7h30.
Je compte sur vos réponse pour m'aider à faire mon choix !!!
merci beaucoup
Laurent Raidi
Voila, je vous explique ma situation, je vais entrer à l'IFSI de reims en septembre 2009. Je n'ai pas eu mes financements et j'aimerais avoir votre avis. Je pense passer de nuit le temps que mes financements arrivent. Je serais à 0.82 equivalent temps plein. C'est à dire environ trois a quatre nuits par semaine. Je peux dormir un peu ! J'aimerais savoir si je peux faire ca comme ca, si vous pensez que cela est viable pour la premiere année. De plus j'aimerais savoir si à Reims, on a possibilité de demander des amenagements horaires. c'est à dire pouvoir arriver plus tard si par exemple je dois commencer à 7h30 et que je quitte du boulot à 7h30.
Je compte sur vos réponse pour m'aider à faire mon choix !!!
merci beaucoup
Laurent Raidi
Re: Demande de renseignements
Bonjour,
De quel financement parles-tu ?
En ce qui concerne les aménagements d'horaires, je suppose que tu parles de ceux en stage, c'est bien cela ?
Tente ta chance du côté du topic de l'IFSI de Reims.
Bon courage
De quel financement parles-tu ?
En ce qui concerne les aménagements d'horaires, je suppose que tu parles de ceux en stage, c'est bien cela ?
Tente ta chance du côté du topic de l'IFSI de Reims.
Bon courage
Re: Demande de renseignements
Je parle des financements pour la formation continue et oui les horaires de stages !
laurent RAIDI
laurent RAIDI
ben je sais pas ... lolsuper-couac a écrit :il se passe quoi chez vous ????
mais apparemment y a pas mal d arret sur ce stage ( dont certaines qui ne reviendront pas ... )
La deuxieme annee, y a quand meme plus de pression et faut tenir... J imagine meme pas la troisieme annee

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
- super-couac
- Accro
lol t'inquietes apres ne troisieme année on est rodé 
pour le financement la je ne sais pas du tout mais je pense que faire des nuits + cours + stages ca fait beaucoup beaucoup physiquement ca ne doit pas tenir tres longtemps!

pour le financement la je ne sais pas du tout mais je pense que faire des nuits + cours + stages ca fait beaucoup beaucoup physiquement ca ne doit pas tenir tres longtemps!
IDE au bloc traumato/ortho
+ 1
Même si la 1ère année n'est pas très difficile, pendant les stages ça va être dur de tenir le rythme à mon avis
Même si la 1ère année n'est pas très difficile, pendant les stages ça va être dur de tenir le rythme à mon avis

EIBO!
-
- Habitué
Coucou à tous !
Je ne postais plus beaucoup en ce moment mais j'avais plus trop le temps !
En ce moment je suis en stage en psychatrie à chalons à l'EPSDM. J'avoue que c'est très fatiguant j'ai ma MSP le 30 avec Madame TROUSSET cela me stress un peu...
La mise en place d'une activité est pas facile étant donné qu'il n'en font pas...
Et vous des msp de passées ?
Et les troisièmes années les resultats de vos modules?
Je ne postais plus beaucoup en ce moment mais j'avais plus trop le temps !
En ce moment je suis en stage en psychatrie à chalons à l'EPSDM. J'avoue que c'est très fatiguant j'ai ma MSP le 30 avec Madame TROUSSET cela me stress un peu...
La mise en place d'une activité est pas facile étant donné qu'il n'en font pas...
Et vous des msp de passées ?
Et les troisièmes années les resultats de vos modules?
Coucou moi je suis en plein dans mon dernier stage de 1ere année aux capu et j'aime pas trop ... pas grand chose à faire et pas trop d'ambiance, MSP mardi matin et je commence à stresser ...
Mme Trousset je l'ai eu à ma 1ere msp et elle a été géniale ! J'avais eu 17
Mme Trousset je l'ai eu à ma 1ere msp et elle a été géniale ! J'avais eu 17

Dernière modification par l-odie le 20 janv. 2009 20:02, modifié 1 fois.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
-
- Habitué
MSP avec qui ?
Tu vas faire quoi comme soin ?
Pour ma part j'avais pas eu de bons ecchos sur elle j'espère que moi ca va aller
Tu vas faire quoi comme soin ?
Pour ma part j'avais pas eu de bons ecchos sur elle j'espère que moi ca va aller

je vais présenter une aide à la toilette au lit, mise de bande de contention et transfert au fauteuil
Ma 1ere msp c'était en creche donc c'est peut etre le contexte qui a fait que ...
Ma 1ere msp c'était en creche donc c'est peut etre le contexte qui a fait que ...
Dernière modification par l-odie le 20 janv. 2009 20:02, modifié 1 fois.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
coucou
bon courage pour vos msp les filles
perso j aurai bien aimé avoir une msp sur ce stage parce que j adore la neuro
et l equipe m aime bien
quelqu un est deja allé a roederer ( je suis pas sure de l orthographe
) ?
bon courage pour vos msp les filles

perso j aurai bien aimé avoir une msp sur ce stage parce que j adore la neuro