Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
-
- Régulier
Re: Concours Montpellier
salut à tous et bonne année!
je me demandais si l'idée du groupe de travail dont on avait parlé avant les vacances tient toujours?
je dois avouer que pour la culture gé je patauge un peu ^^
si ça interesse toujours du monde, on pourrait commencer à le mettre en place!
je me demandais si l'idée du groupe de travail dont on avait parlé avant les vacances tient toujours?
je dois avouer que pour la culture gé je patauge un peu ^^
si ça interesse toujours du monde, on pourrait commencer à le mettre en place!
- virginieeva
- Fidèle
salut,
bonne année avec un peu de retard
Je suis aussi partante pour qu'on mette ça en place. J'ai pensé que ce serait bien qu'on se définisse un petit programme à l'avance, par exemple 2 thèmes de culture générale, 1partie en test psychotechniques,... commme ça on pourrait se préparer à l'avance et bien s'entraîner ensemble. On peut chacun porter des livres ou annales ou cours pour partager nos entraînements, nos informations...
On peut fixer ça quel jour (à part le mercredi, j'ai la louloute à la maison
)?
Pour le lieu je ne connais pas du tout Montpellier, je laisse quelqu'un proposer (bibliothèque, médiathèque... ce qui vous semble le mieux), moi je connais juste de nom la bibliothèque à Richeter, car mon ami m'a dit qu'elle était bien.
Si tout le monde est partant on peut s'organiser ça à partir de la semaine prochaine.
A très bientôt

bonne année avec un peu de retard

Je suis aussi partante pour qu'on mette ça en place. J'ai pensé que ce serait bien qu'on se définisse un petit programme à l'avance, par exemple 2 thèmes de culture générale, 1partie en test psychotechniques,... commme ça on pourrait se préparer à l'avance et bien s'entraîner ensemble. On peut chacun porter des livres ou annales ou cours pour partager nos entraînements, nos informations...
On peut fixer ça quel jour (à part le mercredi, j'ai la louloute à la maison

Pour le lieu je ne connais pas du tout Montpellier, je laisse quelqu'un proposer (bibliothèque, médiathèque... ce qui vous semble le mieux), moi je connais juste de nom la bibliothèque à Richeter, car mon ami m'a dit qu'elle était bien.
Si tout le monde est partant on peut s'organiser ça à partir de la semaine prochaine.
A très bientôt
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
-
- Régulier
ce que tu propose est interessant! pour moi je suis partante, j'ai pas le net chez moi donc je met du temps pour repondre.
je suis libre plutot le lundi après midi jusqu'à 17h parce que je fais du baby sitting, sinon le mercredi après midi et le vendredi après midi.
je propose la mediatheque, y a des endroits où on peut parler (pour s'entraider), sauf le lundi car c'est fermé.
la biliothèque de Richter je connais, c'est pas mal aussi mais peut être qu'on risque de se faire virer si on veut partager des choses.
a part ça, il y a d'autres personnes qui sont interéssé?
je suis libre plutot le lundi après midi jusqu'à 17h parce que je fais du baby sitting, sinon le mercredi après midi et le vendredi après midi.
je propose la mediatheque, y a des endroits où on peut parler (pour s'entraider), sauf le lundi car c'est fermé.
la biliothèque de Richter je connais, c'est pas mal aussi mais peut être qu'on risque de se faire virer si on veut partager des choses.
a part ça, il y a d'autres personnes qui sont interéssé?
coucou!
ca m'interesse beaucoup aussi! mais comme beaucoup ca ne fait pas tres longtemps que je suis installée a montpellier...
ca m'interesse beaucoup aussi! mais comme beaucoup ca ne fait pas tres longtemps que je suis installée a montpellier...
-
Coucou tout le monde,
J'aurais bien aimé participé
me j'habite pas encore la région, c'est dommage.
Si c'est pas tp indicret vs vs financerez seul la formation? Ou ac des organismes? Moi j'ai le FONGECIF qui me finance la 1ere année ms je sais pas encore faire pour les deux autres :s
Bonne soiréeeee
J'aurais bien aimé participé

Si c'est pas tp indicret vs vs financerez seul la formation? Ou ac des organismes? Moi j'ai le FONGECIF qui me finance la 1ere année ms je sais pas encore faire pour les deux autres :s
Bonne soiréeeee
Je ne passerai finalement pas le concours IDE cette année...un peu déçue mais j'ai trouvé un poste très intéressant AP que je ne peux pas laisser passer...peut-être qu'on se croisera lors de vos stages
bon courage à tous!

Auxiliaire de puériculture...et peut-être future étudiante infirmière!
-
Salut,
j'ai 24 ans et je prépare aussi le concours sur MTP ( et surement sur Nîmes et/ou Séte )
Bonne idée sinon ce groupe de travail!
[quote="virginieeva" J'ai pensé que ce serait bien qu'on se définisse un petit programme à l'avance, par exemple 2 thèmes de culture générale, 1partie en test psychotechniques,... commme ça on pourrait se préparer à l'avance et bien s'entraîner ensemble. On peut chacun porter des livres ou annales ou cours pour partager nos entraînements, nos informations...[/quote]
Oui ca en serait que plus productif
@+
j'ai 24 ans et je prépare aussi le concours sur MTP ( et surement sur Nîmes et/ou Séte )
Bonne idée sinon ce groupe de travail!
[quote="virginieeva" J'ai pensé que ce serait bien qu'on se définisse un petit programme à l'avance, par exemple 2 thèmes de culture générale, 1partie en test psychotechniques,... commme ça on pourrait se préparer à l'avance et bien s'entraîner ensemble. On peut chacun porter des livres ou annales ou cours pour partager nos entraînements, nos informations...[/quote]
Oui ca en serait que plus productif
@+
- virginieeva
- Fidèle
salut,
j'ai envoyé un message privé à tout ceux qui étaient intéressés, pour qu'on s'organise. Tenez moi au courant si certains ne l'ont pas reçu.
à bientôt

j'ai envoyé un message privé à tout ceux qui étaient intéressés, pour qu'on s'organise. Tenez moi au courant si certains ne l'ont pas reçu.
à bientôt
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Bonsoir
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le tarif écoles ifsi en languedoc roussillon : chu montpellier + ch castelnau le lez
Merci d'avance
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le tarif écoles ifsi en languedoc roussillon : chu montpellier + ch castelnau le lez
Merci d'avance
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Merci loulieb pour le lien helas personne ne me répond (snif) donc ma question reste sans réponse (re snif) : le coût pédagogique de la formation est de 6518 euros

J'ai donné le lien car ta demande concernait le concours castelnau lez c'est sur ce topic qu'il faut poster la demande.
Attend un peu d'ici quelques jours tu auras peut etre une réponse

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Oui merci Loulieb, j'avais bien compris que c'etait dans ce but que tu avais mis le lien.Loulieb a écrit :J'ai donné le lien car ta demande concernait le concours castelnau lez c'est sur ce topic qu'il faut poster la demande.
Je vais attendre, car il est vrai que je suis un peu perdue, quand au coût de la formation où que ce soit : à savoir en plus des frais d'inscription de quoi devons nous nous acquitter en plus ... 6000 € / an ds toutes les ecoles ?? Le mystère reste entier j'attends avec impatience les réponses.
Merci encore Loulieb et bon courage pour tes révisions.
Et si tu te renseignais directement à l'IFSI ?