IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kaolla94
Adepte
Adepte

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Kaolla94 »

Alors pour répondre aux angoisses de Clochette, les cours se font effectivement dans un bâtiment spécial réservé aux étudiants. L'IFSI est effectivement en U (Enfin vu du ciel ça fait plutôt un H comme "Hopital" :lol: ) mais très peu probable de se planter. En fait vous verrez que tous vos cours se passent principalement dans l'aile de droite du coté de l'amphi B. L'aile gauche sert plus à des salles de T.P et autres.
De toute façon, don't worry, le premier jour on vous donne un plan des salles et on vous explique comment ça fonctionne.
No stress :clin:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
nikloos
Régulier
Régulier

Message par nikloos »

Juste une petite question pour les nouveaux arrivants sur l'Ifsi de la pitié : pourriez vous me donnez quelques rangs de classements, si cela ne vous dérange pas, naturellement.

et sinon, félicitations pour le concours, et bienvenue à l'usine.
profession nain fermier
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Je ne suis jamais allée à la pitié, j'ai juste vu des photos et ça a l'air impressionnant ! je suis tellement curieuse et pressée que je vais y aller dans la semaine pour voir de mes yeux tout ça :D !

j'ai pris rdv avec un opthalmo pour le 20 janvier et le médecin agréé le 21, tout ce que j'espère c'est que l'ophtalmo ne fera pas des dépassements d'honoraires trop importants car je ne sais pas du tout s'il est du secteur 1 ou 2 et dans le 2e cas, quels sont ses prix :?

Pour te répondre Nicloos, je suis 2e au classement, et j'en reviens toujours pas d'ailleurs...

J'ai déjà lu tous les posts de ce sujet depuis le début, la pitié est un IFSI qui m'a dès le début beaucoup plu, c'est pour ça que c'était mon premier choix, mais j'espère aussi que son fonctionnement en "usine", comme beaucoup l'appelle ainsi, ne sera pas trop préjudiciable dans mes 3 années d'étude. Ces études ne sont pas faciles mais j'espère que je trouverais des personnes qui sauront me soutenir - juste au cas ou si un jour ça va mal - que ce soit prof ou amis.

D'ailleurs, je suis tout à fait partante pour qu'on se rencontre :clin:

On pourrait se donner rdv devant l'hôpital (ou ailleurs) et puis discuter, vu qu'on a vécu et pensé pratiquement aux mêmes choses depuis le 2 octobre, ça nous fera pas mal de points en commun et un bon départ ! lol

bye bye
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
nikloos
Régulier
Régulier

Message par nikloos »

L'usine est plus un sobriquet qu'autre chose. je suis sorti de l'Ifsi en 06,et m'y suis trouvé suffisamment bien pour faire quelques piges en tant qu'intervenant.

l'ambiance dépend fortement de ce que les personnes veulent en faire (c'est une vérité de Lapalisse, mais bon...) et est généralement bonne, malgré tous les accrochages possible sur une promo de plus de 100 personnes par groupe.

La plupart des profs sont à ton écoute, et connaissent très bien les étudiants, malgré le nombre qui pourrait faire croire que l'on peut se fondre dans la masse. c'est un leurre et il est dangereux.

la forece de la Pitié, tu le découvriras, vient du nombre de lieu de stage intra muros. Ca ne garanti pas une qualité, mais si tu es motivée, les équipes (enfin celles que je connais) seront la pour toi. Sinon, à raison d'au moins 5 étudiants par service et par mois, ben tu te feras vite casser.....
profession nain fermier
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Laetizia333, je trouve que ton idée de se retrouver devant l'hopital ou au moins dans le quartier est pas mal
Never forget anything that once made you smile
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Salut
Dis donc y a plus beaucoup de mouvement sur ce forum :conf:
Et nikloos pour te répondre, moi je suis 102 ème au classement de l'ap.
Ceux qui rentrent en février, ça vous dit qu'on se rencontre début février??? Perso, je suis en vacances dès le 1er février alors dites vos disponibilités?
:langue:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Salut, moi aussi je suis en vacances, je suis partante pour qu'on se rencontre !
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Moi aussi je suis prtante pour qu'on rencontre début février.
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Salut à tous !!

Ca y est j'ai trouvé mon appart !!! :)

Sinon :

:fleche: radio pulmonaire : poumons parfaits d'après le radiologue :D
:fleche: test IDR : je suis septique car on ne voit presque rien sur mon bras enfin disons que c'est rouge mais pas très visible :? on vera j'ai les résultats cet après midi
:fleche: dosage d'anticorps anti-HBS : résultats demain
:fleche: visite médecin agrée : vendredi après-midi
:fleche: visite ophtalmo : le 2 février.

Sinon nikloos, je suis classée 282ème pour le concours.

Sinon tout à fait d'accord pour qu'on se rencontre début février.

Voili voilou

Bisous
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
romain92
Régulier
Régulier

arrivée à la pitié

Message par romain92 »

bonjour à tous
je viens de recevoir la confirmation de mon entrée à l'ifsi de la pitié, je n'avais pas tellement de doute vu mes résultats au concours
voila juste un petit message pour trouver d'autres personnes qui comme moi vont intégrer l'ifsi le 23 février prochain.
je me présente vite fait j'ai 26ans et oui, plus très jeune, j'ai fait une formation d'éduc spé avant d'arriver ici.

a très bientôt j'espère
romain
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Coucou, j'ai une question, mon médecin m'a dit que je n'avais pas besoin de faire le test IDR parce que je l'ai déja fait, mais j'ai une doute, est-ce que je ne dois pas le refaire?
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

camizou a écrit : :fleche: test IDR : je suis septique car on ne voit presque rien sur mon bras enfin disons que c'est rouge mais pas très visible :? on vera j'ai les résultats cet après midi

Alors franchement le test IDR c'est LE TRUC auquel j'ai rien compris. Moi je n'ai fait aucune réaction, même pas une petite rougeur ils m'ont dit Ok et d'autres ont eu une trace rouge de plus de 5mm et c'était Ok aussi ! Donc n'aie pas peur !!!

romain92 a écrit : je me présente vite fait j'ai 26ans et oui, plus très jeune,
=> MDR !!!! Et ben tu verras que tu seras pas le plus vieux ! Les âges sont très diversifiés de 18 à 38 (Au moins) voir parfois plus...
moonchild a écrit :Coucou, j'ai une question, mon médecin m'a dit que je n'avais pas besoin de faire le test IDR parce que je l'ai déja fait, mais j'ai une doute, est-ce que je ne dois pas le refaire?
Cela dépend de quand tu l'as fait... Je crois que c'est tous les 10 ans, donc si tu l'as fait il y a moins de 10 ans, il se peut que tu n'en aies pas besoin. En cas de doute, tu peux téléphoner à l'IFSI de la salpé, ils te diront.
moonchild a écrit :Moi aussi je suis prtante pour qu'on rencontre début février.
Si vous faites une rencontre sur Paris, je serai bien partante pour y venir aussi si ça vous branche, histoire que je vous mette dans l'ambiance ^^ :langue:

Bonne soirée à tous !
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Lila77

Message par Lila77 »

Bonjour à tous !
Moi aussi je suis acceptée à la salpétrière pour la rentrée février 2009. J'avais une question : la rentrée sur le papier c'est le 23 février mais est ce que les cours commencent réellement le 23 ou bien il s'agit d'une rentrée "administrative" (inscription, organisation etc...) avec le début des cours au 1 mars ??? Je suis actuellement sous contrat jusqu'au 28 février et j'ai besoin de connaitre exactement à quelle date commence les cours !!! C'est évidemment pour des histoires administratives et de droits assedic ...... pffff c'est compliqué tout çà !
merci beaucoup
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

C'est juste une rentrée administrative. Pas de cours ce jour là :clin:
Diplômé Mai 2011
Lila77

Message par Lila77 »

Les cours commence quand ??? Le 1er mars ???? Ce serait génial...je pourrais terminer tranquille mon contrat et enchainer sur la rentrée :D
Répondre