automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: sessions de concours
de rien 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: bonjour
N'hésite pas à consulter l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Bienvenue sur le forum !!

Bienvenue sur le forum !!
- pingou38
- Accro
Re: Résultats automne 2008
feliciatations a tous et toutes pour le concours.
Il vous reste a vous accrocher. Les etudes sont passionnantes
bisous
Il vous reste a vous accrocher. Les etudes sont passionnantes
bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
-
repasser le concours alors que j'ai arrêter l'année derniere
Bonjour!
voilà tout est dans le titre. J'ai arrêté ma formation infirmiere en novembre 2008. surment un coup de tete, je ne sais pas, je n'étais plus motivée, et quelque soucis personnels on fait que.
J'ai trouvé un poste d'aide soignante en clinique. Celà m'as permis de voir un autre aspect du metier, et ma redonné gout de reprendre.
Mais voilà, ai je le droit de repasser le concours? ma mere me dit que je suis "fichée" à la DDASS..... et que normalement je ne peux pas....
Merci de vos réponses!
voilà tout est dans le titre. J'ai arrêté ma formation infirmiere en novembre 2008. surment un coup de tete, je ne sais pas, je n'étais plus motivée, et quelque soucis personnels on fait que.
J'ai trouvé un poste d'aide soignante en clinique. Celà m'as permis de voir un autre aspect du metier, et ma redonné gout de reprendre.
Mais voilà, ai je le droit de repasser le concours? ma mere me dit que je suis "fichée" à la DDASS..... et que normalement je ne peux pas....
Merci de vos réponses!
Re: repasser le concours alors que j'ai arrêter l'année derniere
Bien sûr que tu peux passer le concours.
Rien ne t'en empêche...
Change peut-être juste d'IFSI.
Rien ne t'en empêche...
Change peut-être juste d'IFSI.

-
Re: repasser le concours alors que j'ai arrêter l'année derniere
oui oui!!! lol je ne comptait pas repasser dans mon ifsi.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
suite à des désistements je suis prise à laxou!! 

Enfin l'attente est terminée!!futur ESI à Laxou!
Ajoutée à la liste 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
- Adepte
Re: Désistements concours automne 2008
y'a pas beaucoup de désitements a ce que je vois !
qui se désistent en haute normandie ??

qui se désistent en haute normandie ??
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
-
- Régulier
Re: Désistements concours automne 2008
c'est clair pas beaucoup de désistements!!!
Je suis prise a la roche sur yon mais je me désiste si je suis prise à Tours! ils sont rendus a 64 sur liste datente et je suis 70!!
Qui est entre 57 et 69 sur liste d'attente à Tours et se désiste svp?
Je suis prise a la roche sur yon mais je me désiste si je suis prise à Tours! ils sont rendus a 64 sur liste datente et je suis 70!!
Qui est entre 57 et 69 sur liste d'attente à Tours et se désiste svp?
admise au havre!!!!
Infirmière Puéricultrice aux urg ped depuis décembre 2013 

Oral & accouchement
bonjour,
j'aimerais savoir comment ça se passe si on ne peut passer l'oral alors qu'on a réussi l'écrit...je m'explique : je suis enceinte et les oraux vont se dérouler au 9eme mois de ma grossesse, il se pourrait que je ne puisse passer les examens. Peut -on se faire rembourser les frais de dossiers ? ou est ce que ceux ci sont perdus ? j'espère pouvoir les passer mais du coup j'hésite à m'inscrire à plusieurs concours...
qu'en pensez vous ?
merci à l'avance
[Titre modifié => Juju5544]
j'aimerais savoir comment ça se passe si on ne peut passer l'oral alors qu'on a réussi l'écrit...je m'explique : je suis enceinte et les oraux vont se dérouler au 9eme mois de ma grossesse, il se pourrait que je ne puisse passer les examens. Peut -on se faire rembourser les frais de dossiers ? ou est ce que ceux ci sont perdus ? j'espère pouvoir les passer mais du coup j'hésite à m'inscrire à plusieurs concours...
qu'en pensez vous ?
merci à l'avance
[Titre modifié => Juju5544]
ESI 2010 2013
Re: en cas de problème pour l'oral
Le tarif du concours ne te sera pas rembourser...
Par contre, l'IFSI pourra accepter de modifier ta date d'oral si tu ne peux te présenter à l'examen pour cause d'accouchement.
Par contre, l'IFSI pourra accepter de modifier ta date d'oral si tu ne peux te présenter à l'examen pour cause d'accouchement.
- princess.mimie18
le concours c'est le hasard comme les boîtes d'ARTHUR
kikou à vous tous chaques années on se pose les mêmes questions, quel ifsi choisir, lequel présenté...mais le problème c'est que nous e pouvons guère faire de statistiques du simple fait que c'est un concours, et que c'est aléatoire où nous anons la chance de tomber sur un sujet que l'on connait et surtout que l'on maîtrise alors c'est ok...les tests psychotechniques sont toujours les mêmes depuis 3 ans une grande prise de tête des maths trop complexes du français avec des mots qui paraissent inexistantsdes suites logiques de dingues des tests de raisonnements insurmontables bref le chaos.....mais il faut espérer pouvoir les surmonter bref bonne chance à tous mais que les meilleurs gagnent!!!!!!
Re: le concours c'est le hasard comme les boîtes d'ARTHUR
Salut c'est bien pessimiste tout ça!!!
Bien sûr qu'il y a un facteur chance mais si on ne s'en remet qu'à lui autant ne pas passer le concours, ni meme rien du tout dans sa vie (bac, pemis de conduire,...)!
La chance ne fait pas tout, en élargissant ses domaines de recherches on enregistre un max de connaissances pour justement faire face à tous les sujets...
En tout cas, beaucoup de courage
(et alors bonne chance également
)

Bien sûr qu'il y a un facteur chance mais si on ne s'en remet qu'à lui autant ne pas passer le concours, ni meme rien du tout dans sa vie (bac, pemis de conduire,...)!
La chance ne fait pas tout, en élargissant ses domaines de recherches on enregistre un max de connaissances pour justement faire face à tous les sujets...
En tout cas, beaucoup de courage

E.S.I. fev2009/av2012