29 janvier 2009
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: 29 janvier 2009
sont -ils serviles? oui...
sont-ils endormis? oui...
ont-il a trouille? oui...
aux ordres? oui...
pas eu besoin de deux ans de DE pour m'en apercevoir... amer constat.
J'ai quitté une profession ou être traité comme de la mer* etait monnaie courante, acceptée de tous parce que "dans ce boulot c'est comme ça, on peut rien faire
"...eh ben grosse déception...je m'aperçois que ce n'est pas mieux chez les infirmiers (ères).
sont-ils endormis? oui...
ont-il a trouille? oui...
aux ordres? oui...
pas eu besoin de deux ans de DE pour m'en apercevoir... amer constat.
J'ai quitté une profession ou être traité comme de la mer* etait monnaie courante, acceptée de tous parce que "dans ce boulot c'est comme ça, on peut rien faire

Nymphirmière au pays de Brest
SUD Montperrin a écrit :Effectivement Gengis je m'interroge. Sont ils serviles à ce point? Ou endormis? Ou aux ordres? Ou la trouille? L'incompétence?
Dans ce cas là, une seule solution: menacer de fonder une section d'un autre syndicat.
J'éspère qu'il n'y a personne de SUD chez toi Gengis qui se comporte comme ca, sinon je te donne le mail de la personne qui s'occuppe de l'APHP afin d'aller leur botter le postérieur!
Et je ne plaisante pas.![]()
Quand aux syndicats "corporatistes"....
Ne peut on pas tenir le raisonnement inverse?
La troupe à sarko et à Jacquot précédemment ont tout fait pour nous cliver.
Fonctionnaire contre privé.
AS contre IDE.
Usagers contre syndicat.
Et j'en passe...
La logique c'est d'aller A L'INVERSE de ce raisonnement corporatiste.
Une collègue prof me décrivait hier les conditions de voyage en train (Paris/Brive) qu'elle prends régulièrement.
Chiottes bouchés dès le départ, pas de chauffage parfois, retards continuels, pannes imprévues...etc.
Pourquoi?
A cause des grèves?
2% des annulations de voyages sont dues aux grèves (chiffres officiels SNCF). Les autres sont dus à quoi? A la dégradation du service public.
Ne connaissons nous pas les mêmes problèmes?
Usagers violents, services surchargés, soins fait "a l'arrache" (lorsqu'ils sont faits), burn out, salaire en chute libre, nombre de personnel en chute libre, etc...
Comme vous le voyez si on applique les mêmes problèmes à la SNCF on comprends qu'eux aussi connaissent des problèmes de fonctionnement.
Nous avons tous les mêmes soucis.
Le corporatisme, c'est le pain béni de la droite.
je suis d'accord avec ta logique, mais le grand soir n'est pas pret d'arriver et il n'y aura pas non plus de revolution ! et un mouvement unitaire de tout le monde n'amenera jamais une augmentation du salaire des infirmiers ni une reconnaissance des ses derniers car c'est toujours les gros syndicat qui tire leur épingle du jeu dans ce genre de rassemblement !!!
je suis desole mais ce sont des syndicats corporatiste qui arrive toujours a leur fin ou qui arrive a créer de réel mouvement d'ampleur, je suis désolé mais d'un certain coté SUD PTT ou SUD rail peuvent etre considéré comme des syndicats corporatiste comme peut l'etre le SNES FSU... pour les profs !
nous ne sommes pas audible car nous ne sommes pas représenté, il faut arrete d'être les victimes du systéme, on peut defendre notre professions tout en defendant un service de santé egalitaire et solidaire ! les profs ne se privent pas de gueuler par rapport a leur salaire comme le font les medecins aussi....!
on est des bonne soeur partout même dans la representation syndicale !
mais je serais quand même a la manif de jeudi pour defendre un réel systême de santé publique !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
et ben moi comme a chaque fois je suis assignée, mais solidaire! au fait ça on me l'a pas demandé donc je ne serai pas comptabilisé?
Moi j'aimerais bien savoir si comme à la sncf on a le droit de faire grève pendant 1heure tous les jours?
au moins on prendrait notre pause!
serieusement je sais pas ne pas repondre au telephone, ne pas laisser entrer les visistes,.....
allez dans la rue c'est bien mais ça ne change rien, on ne nous ecoute pas on ne nous entends pas.
Qu'avons reellement le droit de faire on ne pas faire?
Moi j'aimerais bien savoir si comme à la sncf on a le droit de faire grève pendant 1heure tous les jours?
au moins on prendrait notre pause!

serieusement je sais pas ne pas repondre au telephone, ne pas laisser entrer les visistes,.....
allez dans la rue c'est bien mais ça ne change rien, on ne nous ecoute pas on ne nous entends pas.
Qu'avons reellement le droit de faire on ne pas faire?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
- Casey
- Accro
De la part d'un ami qui bosse à la DRH d'un hopital de l'APHP, il y a moins de 7% de grèviste dans cet hopital. Et seules neuf personnes ont été assignées.
Ca ne va quand même pas faire grand monde dans la rue...
Ca ne va quand même pas faire grand monde dans la rue...
-
- Habitué
Vinch, tu crois pas le pb il est là justement? avec ou sans syndicat corporatiste, s'il n'y a pas de mobilisation, faut pas espérer que nos revendications soient satisfaites.Casey a écrit :il y a moins de 7% de gréviste dans cet hôpital.
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Ton salaire c'est le salaire de la peur
- d@ntrium
- Insatiable
Réquisitionnée .
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
-
Et bien moi je serai dans la rue !
Et au boulot le soir (réquisitionnée!)
Et au boulot le soir (réquisitionnée!)
- Norma Colle
- Silver VIP
Mais voilà tu résumes bien la situation......comment générer ainsi des syndicats puissants au sein des structures de santé????Gengis a écrit : Chez nous même les délégués ne feront pas grève ... pour ne pas perturber le service![]()
![]()
Je m'interroge quand même sur le niveau de réflexion

A savoir dans mon service, une seule assignée......chuis dégoûtée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cà râle , çà râle et çà ne bouge pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'inquètes, Mme Norma Colle, pour moi c'est pareil....il n'y a que trois personnes qui font gréve dans mon service... c'est moi, moi-même et moi.....
Et pourtant dans un service d'onco et de soins palliatif sans moyens il y aurait des choses à revendiquer....mais je fais avec
En fait non, je ne fais pas avec.
Pour lutter, il faut avoir faim, PSPH ccn 51, quand j'ai débuté, je touchait 1200€ à peine....maintenant c'est 1600€
Privé, nous ne sommes pas rappellés sur nos repos, enfin pas encore...
J'ai beau dire que les augmentations sur nos salaires sont déclinés par rapport à ce qu'il se passe dans le public, et qu'il faut soutenir le public....rien n'y fait, c'est trop abstrait pour tout ce petit monde
Que dans la loi HPST quid de l'avenir du PSPH, c'est à trois années lumières au dessus de leurs petites têtes....
Et puis les arguments ohhhhh non je veux pas manifester avec untel et untel....Sur Lyon il existe un cortège" spécial sanitaire associatif" séparé du gros de l'interpro......j'en parle mais rien n'y fais c'est non je veux pas manifester avec SUD-Rail!!!!
Mais je vais quand même dire ce que tu as écris Msieur SUD, au sujet de la dégradation du service public de la SNCF on sait jamais, je peux convaincre une toute dernière fois....mais c'est pas gagné.....ce que mes collègues ne comprennent pas, c'est que des 29 janvier 2009....il n'y en aura pas beaucoup.
Si au moins je détestait mes collègues, cela serait plus simple.....mais ce n'est pas le cas....je les plaints....
C'est mauvais ce que je vais écrire....mais à quand, en France, un syndicat qui dira ok tu veux le fruit de nos actions....ben tu t'encarte.....sinon t'auras rien!!!!!
Quand à des délégués qui ne font pas grève, ben là Gengis, je comprend plus rien.......
Et pourtant dans un service d'onco et de soins palliatif sans moyens il y aurait des choses à revendiquer....mais je fais avec

En fait non, je ne fais pas avec.

Pour lutter, il faut avoir faim, PSPH ccn 51, quand j'ai débuté, je touchait 1200€ à peine....maintenant c'est 1600€
Privé, nous ne sommes pas rappellés sur nos repos, enfin pas encore...
J'ai beau dire que les augmentations sur nos salaires sont déclinés par rapport à ce qu'il se passe dans le public, et qu'il faut soutenir le public....rien n'y fait, c'est trop abstrait pour tout ce petit monde

Que dans la loi HPST quid de l'avenir du PSPH, c'est à trois années lumières au dessus de leurs petites têtes....

Mais je vais quand même dire ce que tu as écris Msieur SUD, au sujet de la dégradation du service public de la SNCF on sait jamais, je peux convaincre une toute dernière fois....mais c'est pas gagné.....ce que mes collègues ne comprennent pas, c'est que des 29 janvier 2009....il n'y en aura pas beaucoup.
Si au moins je détestait mes collègues, cela serait plus simple.....mais ce n'est pas le cas....je les plaints....
C'est mauvais ce que je vais écrire....mais à quand, en France, un syndicat qui dira ok tu veux le fruit de nos actions....ben tu t'encarte.....sinon t'auras rien!!!!!
Quand à des délégués qui ne font pas grève, ben là Gengis, je comprend plus rien.......
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Chez nous toutes les IDE sont assignées!!! (sauf celles en repos bien sur!) nous sommes toujours effectif minimun!!!
Je travaille dans le public.
je manifeste, à avignon, avec ma section syndicale.
On ne badine pas avec L'ONI...
sucre34 a écrit :Chez nous toutes les IDE sont assignées!!! (sauf celles en repos bien sur!) nous sommes toujours effectif minimun!!!
renseignez vous, je crois bien que l'effectif min en cas de greve ne peut en aucun cas être le même qu'en temps normal.
ce serait trop facile.
mettez vous en contact avec vos syndicats.
On ne badine pas avec L'ONI...
Nous sommes 4 IDE par poste dans mon service et c'est le minimum, vu le nombre de lits... Donc en temps de grève, nous sommes le même nombre...thierry84 a écrit :sucre34 a écrit :Chez nous toutes les IDE sont assignées!!! (sauf celles en repos bien sur!) nous sommes toujours effectif minimun!!!
renseignez vous, je crois bien que l'effectif min en cas de greve ne peut en aucun cas être le même qu'en temps normal.
ce serait trop facile.
mettez vous en contact avec vos syndicats.
Infirmière puéricultrice
Voilà le problème avec les personnels de santé quand on fait grève on est réquisitionné donc service mini qui est équivalent au reste de l'année.
On est dans un pays où si on fait pas ch.. les gens on obtient rien.
C pourquoi les routiers , les cheminots etc obtiennent le plus souvent ceux q'ils réclament.
Malheureusement allez manifester au milieu des autres corporations ne changera pas grand chose pour nous.
C pourquoi je suis pour un vrai service mini dans les transports car en ces temps difficiles un jour ou plus de taf en moins peut être dramatique.
Bon courage pour ceux qui vont manifester.

On est dans un pays où si on fait pas ch.. les gens on obtient rien.
C pourquoi les routiers , les cheminots etc obtiennent le plus souvent ceux q'ils réclament.
Malheureusement allez manifester au milieu des autres corporations ne changera pas grand chose pour nous.
C pourquoi je suis pour un vrai service mini dans les transports car en ces temps difficiles un jour ou plus de taf en moins peut être dramatique.
Bon courage pour ceux qui vont manifester.