IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chardof
VIP
VIP

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par chardof »

maude77 a écrit :aille aille aille!
Je suis dégouté, en rentrant de la réunion avec mon scooter j'ai eu un accident :(
j'ai une double fracture du pied et le genoux luxé.... faut dire que pendant la réunion j'avait un mal de tete horrible et poummm l'accident à 2 min de chez moi!
j'en ai pour plusieur moi et je ne c'est meme pas comment je vais faire pour aller voir le medecin du travaille à fontainebleau ni comment je vais aller en cours à partir du 23 février meme si je prend le train ou le bus je devrais marcher min 10 min je peu meme pas utiliser de béquille
la poisse!

bon ba profiter bien de vos vac avant la rentré et moi aussi g hate d etre au 23 et commencé et etre en pleine forme!

bisous :chine:
Très bon rétablissement Maude - au regard de ta situation, je crois que la médecine du travail pourra attendre un peu, dès lors que l'IFSI est informé :clin:
En ce qui concerne le bus, si l'arrêt est à 10 minutes à pied de l'école, je dois pouvoir te récupérer en voiture pendant quelques temps si nécessaire... nous aviserons mi-février en fonction de ton état.

Biz
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

J'ai une petite question concernant les livres à acheter.
Allez vous tous les acheter ou seulement les plus important ?
Merci
:bisous:
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

Salut tout le monde!

Désolée de vous avoir fais "faux bond" le jeudi, mais j'ai eu une journée assée ... comment dirai-je, mouvementée !!!

D'abord, le permis le matin, ça été une vraie catastrophe. Le stress,la fatigue,et autre,ont fait que j'ai completement raté mon examen.(Du coup je l'ai pas eu! :pleure: ..)

J'arrive ensuite à prendre mon train de justesse à la gare d'Angers, mais je rate celui de Fontainebleau à la gare de lyon-Paris. Apres mille et une galères, j'arrive à la reunion à 15h30 environ.
1h apres, c'est la fin de la réunion. Je réussis à m'approcher du Directeur apres, pour avoir de petits eclaircissements, en ce qui concernent les logements,les stages, et autres.

Mais misère de chez misère,il est 17h, et faut vite que je cours à la gare d'Avon,parce mon train pour angers à Montparnasse, est à 18h45.Je cours vite fait à l'arret de bus,apres 20 bonne mn, d'attente, je prends le bus pour Avon gare, ensuite le train pour Paris.Mais j'arrive trop tard,et je rate mon train.Dégoutée! : :pleure: :pleure: :pleure:

Si j'avais su, je me serais pas préssée, et aurais pris le temps de prendre un pot avec vous! :fache:

Quand je rentre chez moi,le soir, il est quasiment 23h. Fatiguée et déçue de ma journée, je suis allée tout droit au lit!
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

prinses a écrit :J'ai une petite question concernant les livres à acheter.
Allez vous tous les acheter ou seulement les plus important ?
Merci
:bisous:
Salut Prinses,
pour ma part je donne pour l'instant la priorité au manuel d'anato-physio et à un dictionnaire. Pour le reste on verra au fil de l'avancement des cours.

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

ben ma pauvre Piheli,

Une journée bien pourrie quand même... j'espère que tu auras la possibilité de repasser ton permis rapidement.

Au 23, qui sera un nouveau jour :clin:
@+
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

maude77: pas de chance!! Je te souhaite de te rétablir très vite :bisous:

michellepiheli: c'est rageant cette journée :fache: dommage pour ton permis!Mais reprend vite une date et la prochaine fois sera la bonne :clin:

De mon côté j'espère recevoir ma lettre de licenciement et mon attestation ASSEDIC aujourd'hui (croisons les doigts)pour pouvoir finaliser mon financement, avoir mes date d'indemnisation et contacter le directeur de l'IFSI pour la mise en plce d'un éventuel dossier AFF!! :conf:

Bonne journée

PS: en attendant le facteur j'ais un meuble à monter: de quoi m'occuper :lol: :lol:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

c'est quoi le dossier AFF?
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

michellepiheli a écrit :c'est quoi le dossier AFF?
:fleche: Allocation de Fin de Formation - pour résumer, allocation qui permettait aux demandeurs d'emploi de faire durer leur droits à indemnisation jusqu'à la fin de leur scolarité. Cette allocation n'existe plus depuis le 1er janvier de cette année mais quelques dossiers seront peut-être "rattrapables"

Pour plus d'infos, c'est ce topic financement Assedic/anpe (à lire avec du recul car parfois on y écrit tout et n'importe quoi; mais c'est aussi le résultat de l'inquiétude des futurs étudiants; et du flottement qui règne à Pôle Emploi)
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

Bonjour tous,

J'espère que vous allez bien.
Je cours chez le médecin presque tous les jours entre mes vaccinations et les enfants malades...
Mon tubertest à l'air négatif (vaccination BCG en 1975 !!) que va dire la médecine préventive? J'ai rendez-vous le 4 fev: la radio se fait sur place ou faut-il prendre rendez-vous quelque part avant pour anticiper un peu ?

A bientôt tous,
IFSI Fontainebleau 2009-2012
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

t'inquiète pas elle te diras si besoin ou pas de refaire le BCG..

En tout cas elle est très le medecin de la médecine p^réventive: elle t'explique plein de choses:super instructif et en plus si tu as ou non à refaire le vax tu comprendra le pourquoi!et ca c'est cool je trouve! :clin:

De mon côté le dossier est fini!cool!
meuble monté et en plcae:y'a plus qu'a ranger :fache:
Reçue lettre de licenciement, mais pas attestation assedic... :fache: :fache: ellez encore un peut de patience!
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

céline75 a écrit :Bonjour tous,

Je cours chez le médecin presque tous les jours entre mes vaccinations et les enfants malades...
Mon tubertest à l'air négatif (vaccination BCG en 1975 !!) que va dire la médecine préventive? J'ai rendez-vous le 4 fev: la radio se fait sur place ou faut-il prendre rendez-vous quelque part avant pour anticiper un peu ?

A bientôt tous,
coucou !!!
Alors pour la radio, t'as peu de chance de la faire directement après ton rdv chez le médecin. En tout cas moi je me suis pointée là-bas et on m'en a donné un pour la semaine suivante de mon passage à la medecine préventive. VOilou
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

BiDoubouh a écrit :
céline75 a écrit :Bonjour tous,

A bientôt tous,
coucou !!!
Alors pour la radio, t'as peu de chance de la faire directement après ton rdv chez le médecin. En tout cas moi je me suis pointée là-bas et on m'en a donné un pour la semaine suivante de mon passage à la medecine préventive. VOilou
idem pour moi!

Le mieux c'est de les appeller pour prendre un rdv le jour de ta visite à la med préventive.
Il faut etre à la radio 15à 20minutes avant, car tu dois d'abord prendre "une feuille de caisse"aux caisses :lol: juste en face de toi quand tu entre, en précisant que c'est pour la med préventive....
Je suis arrivée à l'heure, avec l'avance et tout et j'ai attendu 45 minutes :roll: :roll:
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut tout le monde!!

Pas grand monde ces dernier temps, par ici :roll:

Comment avance vos dossier administrartif et vaccination....?

Aujourd"hui je vais envoyer mon chèque pour la "cantine" :lol: :lol: j'ais l'impression de parler de mes enfants :mrgreen:

J'ais reçu ma lettre de licenciement la semaine dernière et je dois encore attendre l'attestation assedic et mon solde de tout compte.....depuis septembre :fache: :fache: ca traine bon il me reste quelques semaine donc j'espère bien ouvrir mes roits avant la rentrée :conf: :conf:
Par contre j'ais peu d'espoir concernant le dossier "AFF dérogatoir " dont avait parlé le directeur de l'IFSI: car mon ex-employeur à daté le licenciement au 21/01/2009...

maud77:Ca vas mieux? Chardof de retour de vacances???Céline75: ca y est tu as fais ta radio?
Bonne journée à tous : ceux là :up: et les autres ( se reconnaitrons)
aesse77

Message par aesse77 »

Bonjour tout le monde!

Ça fait un baye que je ne suis pas passée sur le forum!

Tout d'abord, je suis désolée de vous avoir lâchés pour le pot après la réunion de pré-rentrée, j'ai eu un "petit contre-temps" on va dire :|

Sinon, petit débriefing de la réunion:

- Je n'ai pas appris grand chose car le document qu'on a reçu était très complet!
- Je pense qu'on va être pas mal "maternés", ça me fait bizarre étant donné que je viens de la fac, mais je préfère ça plutôt qu'ils ne s'occupent pas du tout de nous!
- Le directeur a l'air d'être très à l'écoute des élèves.
- Le jaune n'est pas ma couleur préférée et en + c'est la couleur des cocus, mais en cherchant sur un site la signification de cette couleur, ils disent: "Talent, intelligence. Richesse, réussite et gloire. Émotions." C'est peut-être un signe? :P

Pour le dossier administratif, j'ai fait la prise de sang et la radio, ainsi que la visite chez le médecin agréé, donc je n'ai plus qu'à attendre la réponse de la médecine préventive et hop! j'envoie le dossier!
Par contre si le résultat de la prise de sang est négatif, je ne sais pas comment ça se passe? :conf:

Je vais aussi acheter le dictionnaire des soins infirmiers, comme nous l'a conseillé le directeur, et pour le reste (livres et tenues), j'attends la rentrée! :clin:

En vous souhaitant une bonne fin de vacances (pour ceux qui sont dans mon cas ^^) et bon courage à ceux qui bossent! :coucouc:
ESI 2009/2012 à Fontainebleau
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Bonjour à tous !!
aesse77 a écrit : - Je pense qu'on va être pas mal "maternés", ça me fait bizarre étant donné que je viens de la fac, mais je préfère ça plutôt qu'ils ne s'occupent pas du tout de nous!

Moi aussi ça va me faire tout drôle de revenir en mode école, après 2ans en mode fac....Mais va bien falloir s'y habituer...

Pour la prise de sang, tu parle bien pour l'hépatite b?! Alors si la sérologie est négative tu aura juste à faire un rappel du vaccin comme la expliquée le Dr. Reignier. Voilou
Bonne aprem
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
Répondre