Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- loveisback*
- Régulier
Re: Recettes de cuisine
Une petite question (un peu moins gourmande!): puis je congeler de la compote? ne sera t elle pas trop liquide ou pleine d'eau à la décongelation? dans quel recipient l'avez vous congelé?
PUERICULTRICE
Moi perso je la congèle. Elle est aussi bonne que si elle était fraîche. Par contre, je la congèle dans des sachets ou on chasse l'air grâce à une machine (sous vide). J'en ai aussi déjà congelé dans des tupperwaresloveisback* a écrit :Une petite question (un peu moins gourmande!): puis je congeler de la compote? ne sera t elle pas trop liquide ou pleine d'eau à la décongelation? dans quel recipient l'avez vous congelé?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Typh-
- Gold VIP
oh oui tu peux la congeler !!!! moi je la mange essentiellement comme ça car je suis une ENORME consommatrice de compotes
moi elle est congelé dans des boites

moi elle est congelé dans des boites

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- loveisback*
- Régulier
Merci pour vos réponses
je me doutais bien que je pouvais mais je craignais qu'elle devienne trop liquide.
bon, je file devant mes casseroles.
je me doutais bien que je pouvais mais je craignais qu'elle devienne trop liquide.
bon, je file devant mes casseroles.
PUERICULTRICE
- d@ntrium
- Insatiable
Je congèle la compote dans des petits sacs de congélation ; comme j'ai un petit congelo , les sacs s'adaptent aux grille ; cool et gain de place !! 

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
- d@ntrium
- Insatiable
Petits gâteaux au citron :
Très faciles et qui se gardent qqs jours dans une boître hermétiquement fermée .
Mélanger : 200g farine + pincée de sel + 0.5 sachet de levure chimique + 40 g beurre fondu + 100 g sucre + le jus de 2 petits citrons et un zeste ;
Faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie ; cuire au four 15 - 20 mn à 200° mais pas plus car sinon les biscuits vont se colorer et ils doivent être le plus pâles possible !

Très faciles et qui se gardent qqs jours dans une boître hermétiquement fermée .
Mélanger : 200g farine + pincée de sel + 0.5 sachet de levure chimique + 40 g beurre fondu + 100 g sucre + le jus de 2 petits citrons et un zeste ;
Faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie ; cuire au four 15 - 20 mn à 200° mais pas plus car sinon les biscuits vont se colorer et ils doivent être le plus pâles possible !

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
- madouce
- Modérateur
Re: galette des rois
Alors,comme quoi tout est possible...mon supermarché a eu un prob de livraison des galettes...elles arrivent donc seulement en rayon...
Ma petite forcément en veut une....bon ok..après tout,c'est moins cher qu'une autre tarte...
Pour la première fois de ma vie je n'ai PAS coupé dans la fêve!!!!
Et encore mieux....j'ai été la reine...
Je vous le dis.. 2009 = année où tout est possible!!!!

Ma petite forcément en veut une....bon ok..après tout,c'est moins cher qu'une autre tarte...

Pour la première fois de ma vie je n'ai PAS coupé dans la fêve!!!!

Et encore mieux....j'ai été la reine...

Je vous le dis.. 2009 = année où tout est possible!!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Re: galette des rois

D'abord manger une bonne galette des rois (être le roi/reine ne change rien), puis finir (ou se finir) par un mélange d'alcool des plus fort, si vous trouvez pas modération c'est pas grave, c'est qu'il est deja beurré... Une fois votre niveau maximum d'alcoolémie atteint (variable selon les personnes, donc je ne donne pas d'ordre de grandeur), vous etes enfin pret a rendre votre galette royale...
P.S.: Marche aussi avec le couscous royale, la pizza reine... etc...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Kenny
- Star VIP
j'ai osé refaire de la ganache au chocolat et du caramel à la fleur de sel de guérande que j'ai mis dans des pots et je m'en suis servi comme de la pâte à tartiner sur une brioche faite maison et que j'ai amené en rééduc...
résultat j'ai plus qu'à ramener les recettes que ce soit pour les patients kinés ou médecins
résultat j'ai plus qu'à ramener les recettes que ce soit pour les patients kinés ou médecins

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Alors pour toutes celles et ceux qui aiment les "mon chéri"
Voici une petite recette à base de ces chocolats à la liqueur
(en plus c'est le moment d'essayer c'est bientôt la saint valentin)
Le fondant des amoureux
Voici une petite recette à base de ces chocolats à la liqueur

Le fondant des amoureux
IDE made in belgique
J'ai fait de
la mousse au nutella : ca a l'air super bon
evidement pas de gélatine car je trouve que c'est tricher...
et bientot de
la mousse tagada : le melange refroidie j'aurais du le faire avant le nutella mais bon c'est pour demain
la mousse au nutella : ca a l'air super bon

et bientot de
la mousse tagada : le melange refroidie j'aurais du le faire avant le nutella mais bon c'est pour demain
tu me donne ta recette de la mousse au chocolat?
merci
merci

AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Préparation : 30 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 3/4 personnes) :
- 120 g de Nutella
- 3 oeufs
- 1,5 feuille de gélatine soit 3 g
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation :
Commencer par faire chauffer doucement le Nutella dans une casserole pour l'assouplir.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Les essorer, et les mettre dans une cuillère à soupe d'eau bouillante pour les faire fondre.
Ajouter immédiatement au Nutella chaud, en raclant bien pour prendre toute la gélatine, et en mélangeant instantanément.
Ajouter les jaunes d'oeufs, un par un, en mélangeant.
Monter les blancs en neige, et ajouter la cuillère de sucre à la fin pour les tenir.
Ajouter un tiers des blancs au précédent mélange, pour allèger l'ensemble; puis les 2/3 restants, en soulevant la masse avec précaution comme pour une mousse au chocolat.
Verser dans des ramequins, et mettre au frigo quelques heures.
Marmiton.org
Comme j'ai dit plus haut j'ai pas mis de gélatine et ca a l'air de tres bien tenir.
Je vais voir
Oui elle tient. Pas au point de la retourner mais ce n'ai pas une vulgaire creme et d'ici demain elle va surement encore etre mieux tenir.
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 3/4 personnes) :
- 120 g de Nutella
- 3 oeufs
- 1,5 feuille de gélatine soit 3 g
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation :
Commencer par faire chauffer doucement le Nutella dans une casserole pour l'assouplir.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Les essorer, et les mettre dans une cuillère à soupe d'eau bouillante pour les faire fondre.
Ajouter immédiatement au Nutella chaud, en raclant bien pour prendre toute la gélatine, et en mélangeant instantanément.
Ajouter les jaunes d'oeufs, un par un, en mélangeant.
Monter les blancs en neige, et ajouter la cuillère de sucre à la fin pour les tenir.
Ajouter un tiers des blancs au précédent mélange, pour allèger l'ensemble; puis les 2/3 restants, en soulevant la masse avec précaution comme pour une mousse au chocolat.
Verser dans des ramequins, et mettre au frigo quelques heures.
Marmiton.org
Comme j'ai dit plus haut j'ai pas mis de gélatine et ca a l'air de tres bien tenir.
Je vais voir

Oui elle tient. Pas au point de la retourner mais ce n'ai pas une vulgaire creme et d'ici demain elle va surement encore etre mieux tenir.
miam miam 

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de crème brûlée à la vanille ? J'ai essayé d'en choper une sur Internet mais c'est complètement raté
La consistance est bizarre, on dirait plutôt du riz au lait au lieu d'avoir une bonne crème toute lisse, je sais pas ce que j'ai foiré
Merki de votre aide 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours