Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: mutation
Je viens de trouver sur le :
http://www.education.gouv.fr/cid22962/menh0800886n.html" target="_blank
Bulletin officiel n° 44 du 20 novembre 2008
Encart
Mouvements des personnels ATOSS : règles et procédures - rentrée 2009
NOR : MENH0800886N
RLR : 610-4f
note de service n° 2008-154 du 17-11-2008
MEN - ESR - DGRH C2-1
la réponse à certaines de nos questions :
IV.A Publication des possibilités d'accueil académiques
Pour chacun des corps concernés, le nombre de possibilités d'accueil offertes à la mobilité interacadémique sera arrêté par le directeur général des ressources humaines, sur la base des seules demandes de l'autorité compétente.
Les contingents ainsi déterminés seront indiqués au moyen d'un tableau du modèle joint en annexe 1 à la présente note de service. Ils valent engagement d'accueillir au minimum l'effectif correspondant d'agents extérieurs à l'académie concernée.
Les recteurs indiqueront au bureau DGRH C2-1, avant le 25 janvier 2009 , aux fins de publication aux Bulletins officiels des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en février 2009 :
- leurs demandes d'ouverture de possibilités d'accueil ;
- la date limite de dépôt des demandes de participation au mouvement pour chacun des corps ; cette date ne pourra être antérieure au 31 mars 2009 , afin de permettre aux agents de disposer de toutes les informations nécessaires à l'établissement de leur demande ;
- la date prévisible de la réunion de la commission administrative paritaire académique compétente ;
- les coordonnées du service que les candidats au mouvement peuvent contacter.

V.C.1 Formulation des demandes interacadémiques :
Les candidats à une mutation interacadémique qui relèvent des corps concernés doivent obligatoirement se préinscrire sur l'application AMIA entre le 19 janvier 2009 et le 16 février 2009 et ce afin de pouvoir participer au mouvement intra-académique de l'académie sollicitée dans les conditions de procédures et de délais fixées par celle-ci.
Bon, ben faut que je m'active pour Toulouse ......
http://www.education.gouv.fr/cid22962/menh0800886n.html" target="_blank
Bulletin officiel n° 44 du 20 novembre 2008
Encart
Mouvements des personnels ATOSS : règles et procédures - rentrée 2009
NOR : MENH0800886N
RLR : 610-4f
note de service n° 2008-154 du 17-11-2008
MEN - ESR - DGRH C2-1
la réponse à certaines de nos questions :

IV.A Publication des possibilités d'accueil académiques
Pour chacun des corps concernés, le nombre de possibilités d'accueil offertes à la mobilité interacadémique sera arrêté par le directeur général des ressources humaines, sur la base des seules demandes de l'autorité compétente.
Les contingents ainsi déterminés seront indiqués au moyen d'un tableau du modèle joint en annexe 1 à la présente note de service. Ils valent engagement d'accueillir au minimum l'effectif correspondant d'agents extérieurs à l'académie concernée.
Les recteurs indiqueront au bureau DGRH C2-1, avant le 25 janvier 2009 , aux fins de publication aux Bulletins officiels des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en février 2009 :
- leurs demandes d'ouverture de possibilités d'accueil ;
- la date limite de dépôt des demandes de participation au mouvement pour chacun des corps ; cette date ne pourra être antérieure au 31 mars 2009 , afin de permettre aux agents de disposer de toutes les informations nécessaires à l'établissement de leur demande ;
- la date prévisible de la réunion de la commission administrative paritaire académique compétente ;
- les coordonnées du service que les candidats au mouvement peuvent contacter.

V.C.1 Formulation des demandes interacadémiques :
Les candidats à une mutation interacadémique qui relèvent des corps concernés doivent obligatoirement se préinscrire sur l'application AMIA entre le 19 janvier 2009 et le 16 février 2009 et ce afin de pouvoir participer au mouvement intra-académique de l'académie sollicitée dans les conditions de procédures et de délais fixées par celle-ci.
Bon, ben faut que je m'active pour Toulouse ......
Pour l'académie de Toulouse, il y a 19 créations de postes, à priori surtout autour de Toulouse (mais les place vont être très chères).isaislv a écrit :Bonjour Lola,
est-ce les mêmes dates dans toutes les académies ?
Je désires en effet demander une mutation inter-académique, mais je ne trouve aucunes dates sur l'académie de Toulouse où le site du mouvement des personnels ATOSS n'est pas mis à jour depuis environ un an ? A l'inverse de celle de Montpellier où les dates correspondent....
Comment savoir le nombre de postes disponibles ?
J'ai lu quelques part 19 postes sur l'ac de toulouse, quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci beaucoup
Pour le concours, il devrait y avoir une petite trentaine de postes.
Les préinscriptions pour le mouvement inter académique a débuté la semaine dernière
Merci gigi pour tes infos.
Moi qui était un peu ambivalente pour une mut cette année ou l'année prochaine, ça m'ouvre des perspectives, enfin, si j'arrive à m'inscrire :
Je me suis connecté au serveur AMIA pour effectuer ma préinscription, et là, mon numéro NUMEN est refusé
Le comble !!!!
J'ai contacté la DES, qui va envoyer un mail à Paris (puisque je dépend de la 29ème base).
Mais le temps presse!!!!
On verra bien
Moi qui était un peu ambivalente pour une mut cette année ou l'année prochaine, ça m'ouvre des perspectives, enfin, si j'arrive à m'inscrire :
Je me suis connecté au serveur AMIA pour effectuer ma préinscription, et là, mon numéro NUMEN est refusé

Le comble !!!!
J'ai contacté la DES, qui va envoyer un mail à Paris (puisque je dépend de la 29ème base).
Mais le temps presse!!!!
On verra bien

-
- Habitué
coucou tout le monde!
me voici de retour, plus que déprimée.............
je vous explique mon ENORME SOUCI..................
Je suis en poste dans le 36 (Indre ), j'habite dans le 37 (Indre et Loire),
je fais 200kms par jour aller-retour.
Je me renseigne pour muter cette année, pour rapprochement de conjoint. (Logement Région Centre).
Il faut fournir une attestation de l'employeur de mon mari, pour justifier cette demande,
sauf que l'employeur de mon mari est basé dans le 52 (Haute-Marne),
dans le Nord-Est de la France!!!!!
J'ai donc appelé le syndicat ce matin qui m'a tout simplement répondu que c'est comme ça,
que ça va être très difficile pour avoir ce rapprochement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plus que dégoutée..............
Si vous avez plus d'infos sur le sujet , je suis preneuse, j'ai besoin de votre soutien,
merci d'avance...........
bizes.
me voici de retour, plus que déprimée.............
je vous explique mon ENORME SOUCI..................
Je suis en poste dans le 36 (Indre ), j'habite dans le 37 (Indre et Loire),
je fais 200kms par jour aller-retour.
Je me renseigne pour muter cette année, pour rapprochement de conjoint. (Logement Région Centre).
Il faut fournir une attestation de l'employeur de mon mari, pour justifier cette demande,
sauf que l'employeur de mon mari est basé dans le 52 (Haute-Marne),
dans le Nord-Est de la France!!!!!
J'ai donc appelé le syndicat ce matin qui m'a tout simplement répondu que c'est comme ça,
que ça va être très difficile pour avoir ce rapprochement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plus que dégoutée..............
Si vous avez plus d'infos sur le sujet , je suis preneuse, j'ai besoin de votre soutien,
merci d'avance...........
bizes.
- lola normande
- Star VIP
Et ton mari bosse où ? Parce que normalement, lorsqu'on demande un rapprochement de conjoint, ce n'est pas un rapprochement de son domicile mais un rapprochement du travail de son conjoint. Après, je te conseille de joindre à ta demande de mutation un courrier explicatif dont ils tiendront compte. Envoie également un double au syndicat majoritaire présent à la CAPA.
Pas sympa en tout cas la réponse du syndicat, ils ont plutôt été expéditifs qu'aidant dans ce que tu racontes.
Pas sympa en tout cas la réponse du syndicat, ils ont plutôt été expéditifs qu'aidant dans ce que tu racontes.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Habitué
salut!
mon mari est chauffeur routier!
alors il a le camion avec lui tt le temps!!
j'appelle la permanence du syndicat demain matin, je te dis quoi demain soir!
je vais joindre une lettre explicative de ma situation, tu as raison...
allé, bizes!
et encore merci, Lola!
mon mari est chauffeur routier!
alors il a le camion avec lui tt le temps!!
j'appelle la permanence du syndicat demain matin, je te dis quoi demain soir!
je vais joindre une lettre explicative de ma situation, tu as raison...
allé, bizes!
et encore merci, Lola!

Bonjour,
c'est sur que ta situation n'est pas simple, j'espère qu'une lettre expliquative suffira à te donner les points d'un rapprochement de conjoint, mais au pire des cas, tu peux toujours demander une mutation pour convenance personnelle; Mais c'est sûr qu'avec une seule année d'exercice, tu n'auras pas beaucoup de points.
Bonne chance et tiend nous au courant....
c'est sur que ta situation n'est pas simple, j'espère qu'une lettre expliquative suffira à te donner les points d'un rapprochement de conjoint, mais au pire des cas, tu peux toujours demander une mutation pour convenance personnelle; Mais c'est sûr qu'avec une seule année d'exercice, tu n'auras pas beaucoup de points.
Bonne chance et tiend nous au courant....
-
- Habitué
Je viens d'appeler le rectorat, ils disent que je peux muter pour convenance personnelle, et que je n'aurais pas de points, car ce n'est pas un rapprochement de conjoint!!!
c'est quand même du n'importe quoi!
alors, si la boite de transport de mon mari ferme ( avec la crise), et qu'il se fait embaucher par une boite Européenne, style Espagne ou Belgique, c'est la fin des haricots!!!!!
(permettez moi l'expression!!!!)
quelle galère quand même!
le syndicat n'ouvre que l'après-midi!
on verra ça tout à l'heure!
à plus!
c'est quand même du n'importe quoi!

alors, si la boite de transport de mon mari ferme ( avec la crise), et qu'il se fait embaucher par une boite Européenne, style Espagne ou Belgique, c'est la fin des haricots!!!!!
(permettez moi l'expression!!!!)
quelle galère quand même!
le syndicat n'ouvre que l'après-midi!
on verra ça tout à l'heure!
à plus!
-
- Habitué
au fait, qui a déjà muté pour convenance perso???
ça marche comment??
et une autre question que je me pose, je demande une autre académie, et mon académie, laquelle est prioritaire pour la mutation??
a-t-on le choix de tel ou tel poste??
merci encore de votre soutien et pour vos réponses!!
ça marche comment??
et une autre question que je me pose, je demande une autre académie, et mon académie, laquelle est prioritaire pour la mutation??
a-t-on le choix de tel ou tel poste??
merci encore de votre soutien et pour vos réponses!!
Bonjour la p'tiote
Moi aussi je demande une mutation inter académique cette année, et ça y est, je suis inscrite pour 2 académies, après avoir changé de numéro de NUMEN, si, si, c'est possible !!!!
Tu dois te connecter sur le serveur AMIA, puis, tu coches les cases qui te correspondent. Je te donnes un petit lien explicatif (qui vient de ton ac en plus !!!)
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat ... ia2009.pdf" target="_blank
Attention, tu dois t'inscrire avant le 16/02/09 et apparemment, tu peux cocher plusieurs cases dans les motifs de mutation, tu peux donc cocher "convenance perso" et "rapprochement de conjoint", ça ne coùte rien; Il faudra bien sûr que tu fournisses ta lettre explicative....
Pour le reste, je ne sais pas trop, je verrais au fur et à mesure.
Sur les 2 sites Internet des 2 académies que je demandé, j'ai trouvé l'adresse mail de référent pour les mutations IDE, je les ai contacté et j'ai eu des réponses immédiates. L'un d'entre eux vient même de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle avait vu mon inscription. Essaye sur ton académie.
En tous les cas, je croise les doigts pour toi..... et pour moi, car je n'ai pas beaucoup de point moi non plus
(et en plus, mon dossier sur le serveur AMIA n'est pas complété, donc là, j'ai carrément droit à rien, il faut que je fasse régulariser tout ça....)
a bientôt
Moi aussi je demande une mutation inter académique cette année, et ça y est, je suis inscrite pour 2 académies, après avoir changé de numéro de NUMEN, si, si, c'est possible !!!!
Tu dois te connecter sur le serveur AMIA, puis, tu coches les cases qui te correspondent. Je te donnes un petit lien explicatif (qui vient de ton ac en plus !!!)
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat ... ia2009.pdf" target="_blank
Attention, tu dois t'inscrire avant le 16/02/09 et apparemment, tu peux cocher plusieurs cases dans les motifs de mutation, tu peux donc cocher "convenance perso" et "rapprochement de conjoint", ça ne coùte rien; Il faudra bien sûr que tu fournisses ta lettre explicative....
Pour le reste, je ne sais pas trop, je verrais au fur et à mesure.
Sur les 2 sites Internet des 2 académies que je demandé, j'ai trouvé l'adresse mail de référent pour les mutations IDE, je les ai contacté et j'ai eu des réponses immédiates. L'un d'entre eux vient même de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle avait vu mon inscription. Essaye sur ton académie.
En tous les cas, je croise les doigts pour toi..... et pour moi, car je n'ai pas beaucoup de point moi non plus

a bientôt
-
- Habitué
bonjour!
isaislv, je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut cocher les cases coerrespondantes à notre demande de mutation ( convenance perso....)
lorsque je m'inscris, ya juste les académies demandées à cocher!!??
alors, je ne sais pas si c'est dans un deuxième temps qu'on fait cette démarche....
merci encore pour ton aide et ton soutien!
isaislv, je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut cocher les cases coerrespondantes à notre demande de mutation ( convenance perso....)
lorsque je m'inscris, ya juste les académies demandées à cocher!!??
alors, je ne sais pas si c'est dans un deuxième temps qu'on fait cette démarche....

merci encore pour ton aide et ton soutien!

Bonjour
J'avoue que je ne me rappelais plus si j'avais coché cette case ou pas, j'ai donc tout refait, et effectivement, c'est juste une préinscription dans les académies de ton choix.
Je pense que ce sera demandé lors des choix intra-académique, d'ailleurs, j'ai relu le texte explicatif ( en lien ci-dessus), et cette partie apparaît bien lors du choix des postes.
Prochain épisode au mois de mars !!!!! Pour le choix crucial des postes......
à+
Isa qui trouve ça normal de donner des infos quand elle peut
J'avoue que je ne me rappelais plus si j'avais coché cette case ou pas, j'ai donc tout refait, et effectivement, c'est juste une préinscription dans les académies de ton choix.
Je pense que ce sera demandé lors des choix intra-académique, d'ailleurs, j'ai relu le texte explicatif ( en lien ci-dessus), et cette partie apparaît bien lors du choix des postes.
Prochain épisode au mois de mars !!!!! Pour le choix crucial des postes......
à+
Isa qui trouve ça normal de donner des infos quand elle peut

-
- Habitué
merci!!isaislv!!
(entre "Isa", on s'entraide!!")
(entre "Isa", on s'entraide!!")

Salut à tous!
Me revoici après une longue période d'absence:travail+affectation à 200 km de chez moi+gestion des petiots à distance:ça fume
Alors moi aussi je demande ma mut.
En inter vers l'ac de Rennes et en intra dans mon ac d'appartenance,Nantes.
Pour l'inter je pense être inscrite car on n'a pas de confirmation mail et pour l'intra si j'ai bien compris il me faut attendre le mois de mars?Je ne dois pas me préinscrire aussi sur le site amia?
A plus à tous et toutes
Me revoici après une longue période d'absence:travail+affectation à 200 km de chez moi+gestion des petiots à distance:ça fume

Alors moi aussi je demande ma mut.

En inter vers l'ac de Rennes et en intra dans mon ac d'appartenance,Nantes.
Pour l'inter je pense être inscrite car on n'a pas de confirmation mail et pour l'intra si j'ai bien compris il me faut attendre le mois de mars?Je ne dois pas me préinscrire aussi sur le site amia?
A plus à tous et toutes
Bonjour,
lorsque tu t'es préinscrite, tu as du voir sur ton écran la confirmation de ton inscription écrit en rouge. Mais effectivement, tu ne reçois pas de mail de confirmation. Tu peux toujours aller consulter ton dossier et même faire des modifications jusqu'au 16/02.
Pour les mutations intra-académie, c'est bien au mois de mars, sur le seveur AMIA. Les dates apparaîssent dans le BO n° 44 du 20 novembre 2008.
Si tu te connectes sur le serveur, tu a des liens avec les textes lorsque tu coches la case mutation dans mon académie.
A bientôt
lorsque tu t'es préinscrite, tu as du voir sur ton écran la confirmation de ton inscription écrit en rouge. Mais effectivement, tu ne reçois pas de mail de confirmation. Tu peux toujours aller consulter ton dossier et même faire des modifications jusqu'au 16/02.
Pour les mutations intra-académie, c'est bien au mois de mars, sur le seveur AMIA. Les dates apparaîssent dans le BO n° 44 du 20 novembre 2008.
Si tu te connectes sur le serveur, tu a des liens avec les textes lorsque tu coches la case mutation dans mon académie.
A bientôt