IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
liline4 a écrit :bonsoir,
j'aimerai savoir si vous avez reçu des informations sur le déroulement de la rentrée? Je n'ai rien reçu et je commence à m'inquiété..
Je suis allée apporter mon dossier en main propre à l'ifsi et la dame m'a dit qu'on devrait tout recevoir d'ici quelques semaines. donc je pense qu'on recevra tout ce qu'il faut environ 15 jours avant la rentrée!
Voilou!
Merci beaucoup pour cette information! me voilà toute rassurée 

Bonjour, qu'entendez-vous par tout recevoir?picnic605 a écrit :Je suis allée apporter mon dossier en main propre à l'ifsi et la dame m'a dit qu'on devrait tout recevoir d'ici quelques semaines. donc je pense qu'on recevra tout ce qu'il faut environ 15 jours avant la rentrée!
A dieppe on ne paie que l'inscription au moment de la confirmation et tout le reste des papiers (bourses, secu...) doit etre rendu le jour de la rentrée donc je me renseigne...

E.S.I. fev2009/av2012
Coucou!
Elle ne m'a pas donné plus de précision à part qu'on recevrait d'autres papiers à remplir en même temps que notre "convocation" pour le jour de la rentrée!
Ou alors j'ai rien compris( ce qui me connaissant est fort probable!
)
Mais je pense qu'on ne devra rendre ces papiers que le jour de la rentrée! enfin on verra bien!
Elle ne m'a pas donné plus de précision à part qu'on recevrait d'autres papiers à remplir en même temps que notre "convocation" pour le jour de la rentrée!
Ou alors j'ai rien compris( ce qui me connaissant est fort probable!

Mais je pense qu'on ne devra rendre ces papiers que le jour de la rentrée! enfin on verra bien!

Ok peut etre la fiche pour l'indemnisation des stages, rib, photocopie du permis et de la carte grise du vehicule utilisé pour les stage, cheque pour payer le self, certificat vaccination et d'aptitude, demande de bourse, secu etudiante....
Voilà nous c'est ça qu'on rend le 23 donc c'est peut être ça alors?
Voilà nous c'est ça qu'on rend le 23 donc c'est peut être ça alors?

E.S.I. fev2009/av2012
on n'a pas reçu tant de papier...
C'est sans doute ça que vous allez recevoir sous peu et devoir rendre à la rentrée
Nous avec nos notes de l'oral, au verso il y avait une liste de tout les papiers et photocopies à ramener le jour de la rentrée.
Chaque ifsi a son fonctionnement...
Il y en a meme qui ont deja fait des "essayages" pour acheter les tenues de stage...
Nous non chacun va à son rythme

Nous avec nos notes de l'oral, au verso il y avait une liste de tout les papiers et photocopies à ramener le jour de la rentrée.
Chaque ifsi a son fonctionnement...
Il y en a meme qui ont deja fait des "essayages" pour acheter les tenues de stage...
Nous non chacun va à son rythme

E.S.I. fev2009/av2012
Oula bah à Rouen on est un peu plus lent alors!
Menfin de toute façon on a bien le temps de s'occuper de tout ça! Le principal c'est d'être inscrit!

Menfin de toute façon on a bien le temps de s'occuper de tout ça! Le principal c'est d'être inscrit!

Je te le fais pas dire! 

Ça y est j'ai reçu le fameux dossier! a rendre avant le 13!
Ya pas grand chose à rendre, simplement des renseignements!
aussi les ptits papiers de la sécu mais apparemment on pourra voir ça le jour de la rentrée!
ya pas foule ici...lol
Ya pas grand chose à rendre, simplement des renseignements!
aussi les ptits papiers de la sécu mais apparemment on pourra voir ça le jour de la rentrée!
ya pas foule ici...lol
oui moi aussi j'ai reçu le dossier et ça va y'a pas grand chose à remplir.
Une petite question, au niveau du logement vous arrivez à trouver? Je ne suis pas de rouen et j'ai un peu de mal à trouver quelque chose d'abordable.
Une petite question, au niveau du logement vous arrivez à trouver? Je ne suis pas de rouen et j'ai un peu de mal à trouver quelque chose d'abordable.
Moi j'ai pas de problème pour le logement je suis de Rouen!
Mais c'est sûr, à cette période là ça ne doit pas être évident! et Rouen n'est pas réputé pour être peu cher sur les logements...
Tu as fait des demandes au crous?Ou sur le campus de Mont-Saint-Aignan? A cette période là je sais pas si ils ont des logements mais ça coute rien d'essayer!
Tu viens d'où?
Mais c'est sûr, à cette période là ça ne doit pas être évident! et Rouen n'est pas réputé pour être peu cher sur les logements...
Tu as fait des demandes au crous?Ou sur le campus de Mont-Saint-Aignan? A cette période là je sais pas si ils ont des logements mais ça coute rien d'essayer!
Tu viens d'où?
oui j'ai fais des demandes au crous mais pour le moment ils n'ont rien de sur, je suis en attente..
J'ai fais des recherches en colocations mais c'est pas très concluant..
Il me reste 2 semaines et demi pour trouver faut pas desespérer
Je viens de l'orne en basse normandie.
J'ai fais des recherches en colocations mais c'est pas très concluant..
Il me reste 2 semaines et demi pour trouver faut pas desespérer

Je viens de l'orne en basse normandie.
Slt liline4, pour avoir habiter Rouen 2ans, tu peux essayer de t'addresser aux résidences etudiantes non gérées par le crous où les loyers tournent autour de 400-450€ quand j'y étais.
Il y a:
- studea saint marc (reste 3 studios)
- studea prefecture (reste 7 studios)
Voici le lien: http://www.lamy-residences.fr/residence ... tudea.html" target="_blank
(c'est classé par ville, faut retrouver les residences)
Ps: conseil, ne fais aucune demarche par internet, appelle et fais toi confirmer qu'il y a bien des studios dispo et rend toi sur place pour reserver.
Il y a:
- studea saint marc (reste 3 studios)
- studea prefecture (reste 7 studios)
Voici le lien: http://www.lamy-residences.fr/residence ... tudea.html" target="_blank
(c'est classé par ville, faut retrouver les residences)
Ps: conseil, ne fais aucune demarche par internet, appelle et fais toi confirmer qu'il y a bien des studios dispo et rend toi sur place pour reserver.
E.S.I. fev2009/av2012