automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: le concours c'est le hasard comme les boîtes d'ARTHUR
Bah, pas vraiment pessimiste, surtout réaliste. C'est un peu la roulette russe. D'ailleurs, comme bcp de concours, peu de rapport avec le métier futur...
Bonne chance à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flo
Bonne chance à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flo

S1 validé
Dans ce cas, autant y aller les mains dans les poches si ce n'est que de la chance !!
Après oui, le hasard / chance joue pour ceux qui sont sur LC et qui attendent tout l'été leur résultat !
Pour le jour du concours, c'est 50/50 chance (si on est inspiré par le sujet) et connaissances tout de même !!
Après oui, le hasard / chance joue pour ceux qui sont sur LC et qui attendent tout l'été leur résultat !
Pour le jour du concours, c'est 50/50 chance (si on est inspiré par le sujet) et connaissances tout de même !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- lovelychacha
- Adepte
princess.mimie18 a écrit :kikou à vous tous chaques années on se pose les mêmes questions, quel ifsi choisir, lequel présenté...mais le problème c'est que nous e pouvons guère faire de statistiques du simple fait que c'est un concours, et que c'est aléatoire où nous anons la chance de tomber sur un sujet que l'on connait et surtout que l'on maîtrise alors c'est ok...les tests psychotechniques sont toujours les mêmes depuis 3 ans une grande prise de tête des maths trop complexes du français avec des mots qui paraissent inexistantsdes suites logiques de dingues des tests de raisonnements insurmontables bref le chaos.....mais il faut espérer pouvoir les surmonter bref bonne chance à tous mais que les meilleurs gagnent!!!!!!
L'ecrit n'est peut être que de la chance sur certain point c'est vrai mais la suit comme l'oral c'est du savoir faire, défendre sa place pour pouvoir rentrer en école, se vendre comme on dirait.
Après c'est vrai que le jury aussi et les personnes devant qui on tombe joue beaucoup mais bon a ta place je ne jouerai pas sur le facteur chance mais plus sur le facteur je révise et on verra bien.
Par contre c'est clair le concours n'a aucun rapport avec les sujets que l'on va étudié en cours mais bon...
IDE chirurgie cardiaque 

- Loupiac
- Gold VIP
C'est sûr, un concours c'est injuste de par le simple fait que seuls les meilleurs réussissent... on a beau être bon, ça ne suffit pas, il faut être le meilleur !
Mais, comme dit plus haut, il faut bosser pour élargir ses connaissances...
Et juste un petit conseil : bosser l'orthographe peut faire une grande différence pour le correcteur (rien de pire que de lire une réponse avec une faute par ligne).
Bon courage, le concours est surmontable ! La preuve, il y en a plein qui le réussissent chaque année (la prochaine fois, ce sera à vous !).
Mais, comme dit plus haut, il faut bosser pour élargir ses connaissances...
Et juste un petit conseil : bosser l'orthographe peut faire une grande différence pour le correcteur (rien de pire que de lire une réponse avec une faute par ligne).
Bon courage, le concours est surmontable ! La preuve, il y en a plein qui le réussissent chaque année (la prochaine fois, ce sera à vous !).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Au moins le titre fait tout de suite réagir ^^ Et en plus j'aime pas Arthur, alors j'ai encore plus bondi !!! Mouuhahahah !
Comme tout le monde l'a dit dit, c'est sur qu'il y a un facteur chance non négligeable... Après la technique acquise, la rapidité d'exécution et la culture jouent aussi et surtout une part majeure dans la réussite ou non au concours.
Autre chose, hyper intéressante : j'aime pas Arthur ce qui ne m'empêche pas de regarder son émission en carton. Oooh et... Aviez-vous remarqué que les initiales de l'émission donnent : APOAL ? A méditer ...

Comme tout le monde l'a dit dit, c'est sur qu'il y a un facteur chance non négligeable... Après la technique acquise, la rapidité d'exécution et la culture jouent aussi et surtout une part majeure dans la réussite ou non au concours.
Autre chose, hyper intéressante : j'aime pas Arthur ce qui ne m'empêche pas de regarder son émission en carton. Oooh et... Aviez-vous remarqué que les initiales de l'émission donnent : APOAL ? A méditer ...

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille

" Emission en carton " quel jeu de mot ! ^^
Sinon, pour rester dans le sujet, je préfère faire confiance à mon entraînement qu'à mon facteur chance

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Le facteur chance...j'y crois mais y'a vraiment pas que ça!
Les tests psycho, si tu as le niveau bac, c'est tout à fait faisable, j'suis pas une grande mathématicienne et au concours de l'école où je suis actuellement..j'ai eu 20!
La culture gé...j'vais ptet en faire rager certains, mais je n'avais absolument rien révisé, tant il y a de sujets possibles! Je me suis tenue au courant de l'actualité sans trop en faire, mais comme ça a déja été dit : faire très attention à l'orthographe/grammaire/synthaxe..c'est super important et ça se comprend!
Le plus "dur" et ce qui fait peut etre encore + la différence, c'est vraiment l'oral..là tu exposeras tes motivations, etc etc. Sachant qu'il faut 10, sinon c'est éliminatoire!
Allez courage, c'est faisable..faut juste rester positif! (facile à dire,je sais!)
Les tests psycho, si tu as le niveau bac, c'est tout à fait faisable, j'suis pas une grande mathématicienne et au concours de l'école où je suis actuellement..j'ai eu 20!
La culture gé...j'vais ptet en faire rager certains, mais je n'avais absolument rien révisé, tant il y a de sujets possibles! Je me suis tenue au courant de l'actualité sans trop en faire, mais comme ça a déja été dit : faire très attention à l'orthographe/grammaire/synthaxe..c'est super important et ça se comprend!
Le plus "dur" et ce qui fait peut etre encore + la différence, c'est vraiment l'oral..là tu exposeras tes motivations, etc etc. Sachant qu'il faut 10, sinon c'est éliminatoire!
Allez courage, c'est faisable..faut juste rester positif! (facile à dire,je sais!)
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Concours Automne 2009
Bonjour,
Juste une petite question concerant la culture G : pensez vous qu'il faille connaitre des dates précises ou des détails du genre les journées spéciales comme "journée du suicide..." pour s'en sortir en culture G. Je dit cela car j'ai passé l'écrit et j'étais persuadée d'avoir très bien réussi les 5 textes de culture G, mais je n'ai eu que 10 alors je me dis que je n'ai peut etre pas suffisamment donné de références précises, genre loi, dates, journée...
D'autre part, où peut-on trouver ce genre d'informations, car je pense avoir quand meme une certaine culture et des arguments mais apparemment il manquait quelque chose à mes réponses....Merci à l'avance j'aimerais ne pas faire la même erreur à mon prochain concours.
merci pour vos conseils
Juste une petite question concerant la culture G : pensez vous qu'il faille connaitre des dates précises ou des détails du genre les journées spéciales comme "journée du suicide..." pour s'en sortir en culture G. Je dit cela car j'ai passé l'écrit et j'étais persuadée d'avoir très bien réussi les 5 textes de culture G, mais je n'ai eu que 10 alors je me dis que je n'ai peut etre pas suffisamment donné de références précises, genre loi, dates, journée...
D'autre part, où peut-on trouver ce genre d'informations, car je pense avoir quand meme une certaine culture et des arguments mais apparemment il manquait quelque chose à mes réponses....Merci à l'avance j'aimerais ne pas faire la même erreur à mon prochain concours.
merci pour vos conseils
ESI 2010 2013
Petite précision : si avec au moins 10 à l'oral on est sûr d'être sur LC, mieux vaut quand même viser beaucoup plus haut, parce qu'avec 10 on reste en bas de la LC et on se retrouve quand même avec peu de chances d'avoir une place...
Pour ma part je considère qu'en dessous de 16 à l'oral, on laisse sa place.
Pour ce qui est du facteur chance, même s'il existe en effet, il sert surtout de prétexte à ceux qui ratent le concours et refusent de se remettre en question. L'autocritique est une grande qualité, et peut d'ailleurs faire la différence à l'oral.
Ne soyons donc pas pessimistes, nous sommes motivés (notre présence sur ce forum le prouve, ou prouve au moins que nous avons fait des recherches) , nous allons bosser comme des malades et avoir ce concours... pour mieux en baver par la suite
Ah bah oui, les 3 ans d'IFSI, c'est pas de la rigolade non plus !
Bon courage et un peu de chance à toutes et à tous !
Gigi.
Pour ma part je considère qu'en dessous de 16 à l'oral, on laisse sa place.
Pour ce qui est du facteur chance, même s'il existe en effet, il sert surtout de prétexte à ceux qui ratent le concours et refusent de se remettre en question. L'autocritique est une grande qualité, et peut d'ailleurs faire la différence à l'oral.
Ne soyons donc pas pessimistes, nous sommes motivés (notre présence sur ce forum le prouve, ou prouve au moins que nous avons fait des recherches) , nous allons bosser comme des malades et avoir ce concours... pour mieux en baver par la suite

Ah bah oui, les 3 ans d'IFSI, c'est pas de la rigolade non plus !
Bon courage et un peu de chance à toutes et à tous !
Gigi.
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Résultats automne 2008
admis à émile roux 

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
- alex_esi94
- Fidèle
C'est vrai qu'au niveau de l'oral c'est un peu à la gueule du client mais bon c'est comme ça dans tous les concours...
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Re: Dates importantes et journées importantes
une autre date : journée nationale pour la prévention du suicide 5 février (3eme cause de mortalité prématurée en france, chiffre qui a doublé en 25 ans)...
ESI 2010 2013
Re: Résultats automne 2008
Rajouté
Re:
Ca vous éviterait de chercher...*Magali* a écrit :Ben moi je cherchais une liste des lois importantes plutôt, est ce que tu sais où je peux en trouver une?
Sinon tu crois vraiment qu'il faut connaitre le calendrier?
Rassures-moi!
PS au cas où j'ai un lien qui regroupe uniquement les dates de santé:
http://www.cyes.info/actualite/calendri ... e.php#juin

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Le hasard, faut pas pousser non plus...
Qu'il y ait un facteur chance ok, mais comme n'importe qu'elle autre examen! En tout cas, je n'ai pas misé sur cela pour avoir mon concours!! J'ai bossé c'est tout! Après pour la culture générale, je n'ai pas bossé des sujets parce que trop vaste, par contre, j'ai soigné l'orthographe, la syntaxe, etc (j'avais fait une prépas pour le concours d'orthophoniste, pour ceux qui connaissent ce concours).
Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord!!
Qu'il y ait un facteur chance ok, mais comme n'importe qu'elle autre examen! En tout cas, je n'ai pas misé sur cela pour avoir mon concours!! J'ai bossé c'est tout! Après pour la culture générale, je n'ai pas bossé des sujets parce que trop vaste, par contre, j'ai soigné l'orthographe, la syntaxe, etc (j'avais fait une prépas pour le concours d'orthophoniste, pour ceux qui connaissent ce concours).
Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!