Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonjour,
J'ai une dizaine de pansements à faire sur une jeune femme ayant eu un purpura suite à ménigite avec détersion, comment faire pour côter j'suis perdue, qui a été dans le même cas que moi.
Merci.
Francine
J'ai une dizaine de pansements à faire sur une jeune femme ayant eu un purpura suite à ménigite avec détersion, comment faire pour côter j'suis perdue, qui a été dans le même cas que moi.
Merci.
Francine
Coucou c'est moi 

-
- Adepte
Y'a écrit quoi sur la prescription du mèdecin?
Je dois prendre en charge une patiente avec diabète non insulino dépendant avec éducation aux glycémies capillaires (patiente sortant d'un coma, vient de découvrir qu'elle est diabétique), éducation au régime diabétique, à la surveillance ...
Puis je le faire passer en AIS ?
Merci
Puis je le faire passer en AIS ?
Merci
- chaussette34
- Habitué
Bonsoir Pamela,
concernant ta patiente non insulino dépendante est ce que l'éducation aux glycémie capillaires est le seul soin que tu fait chez cette patiente, ou tu as également des soins de nursing
Si c'est le seul soin tu doit coter 1 AMI 1 par passage / jour pour le dextro
Si ta patiente à plus de 75 ans tu cote également 1 AMI4 / semaine pour la surveillance clinique et de prévention d'une urée d'1 demi heure conformément à la NGAP
concernant ta patiente non insulino dépendante est ce que l'éducation aux glycémie capillaires est le seul soin que tu fait chez cette patiente, ou tu as également des soins de nursing

Si c'est le seul soin tu doit coter 1 AMI 1 par passage / jour pour le dextro
Si ta patiente à plus de 75 ans tu cote également 1 AMI4 / semaine pour la surveillance clinique et de prévention d'une urée d'1 demi heure conformément à la NGAP

J'ai aussi des soins d'hygiène légers (pieds, dos).
Par contre quoter AMI 1 pour une éducation ça me parait léger non, y'a plein de trucs à dire (régime, comment se piquer ...)
Par contre quoter AMI 1 pour une éducation ça me parait léger non, y'a plein de trucs à dire (régime, comment se piquer ...)
le PB c'est que nombre d'entre nous associent à tort AIS avec soins d'hygiènes 

Cotations multiples complexes : Besoin d'aide
Comment coter alimentation enterale sur GPE :
Passage à 8h pour branchement et médicaments puis 11h pour debrancement et pansement. De nouveau passage à 17h pour branchement et medicaments et débranchement à 20h. En plus aspirations trachéales à chaque passage. Je sais prise de tête mais help svp
En plus de temps en temps lavement evacuateur
MERCI
Passage à 8h pour branchement et médicaments puis 11h pour debrancement et pansement. De nouveau passage à 17h pour branchement et medicaments et débranchement à 20h. En plus aspirations trachéales à chaque passage. Je sais prise de tête mais help svp
En plus de temps en temps lavement evacuateur
MERCI
Je demanderais une prescription de DSI + une ordonnance pour pansements multiples complexes (avec éventuellement la notion de surface corporelle atteinte, la profondeur, la détersion, l'épluchage, cicatrisation dirigée.....)pour éventuellement coté AIS 3 + AMI4 + AMI4/2lantillaise a écrit :Bonjour,
Merci.
Francine

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- heinouais
- Régulier
Bonjour
je débute dans le libérale et j ai une injection en sous cutanée de Neorecormon(hormone stimulant la production des globules rouges). La délivrance ne se fait qu a l hopital apparement.
Dois je coter comme un AMI 1?
Merci d avance de prendre le temps de me repondre
je débute dans le libérale et j ai une injection en sous cutanée de Neorecormon(hormone stimulant la production des globules rouges). La délivrance ne se fait qu a l hopital apparement.
Dois je coter comme un AMI 1?
Merci d avance de prendre le temps de me repondre
Codage de vos ordonnances - Entraide sur la nomenclature
Bonjour à tous,
Je viens vous proposer par ce topic une entraide sur le codage de vos ordonnances pour nos amis de la CPAM, MSA ....
Principalement destinée aux nouveaux IDEL (dont je fais parti !
), ce topic pourrais tout simplement se faire sur le principe de la question/reponse:
Exemple:
xxxx: (inscrit son ordo) Toilette complete le matin + injection d’insuline après contrôle de la glycémie capillaire matin et soir
yyyy: (propose sa reponse, comme tout ce qui pense la connaitre !) Matin : 2 AIS 3 + Soir : AMI 1+1
xxxx: Injection d’insuline après contrôle glycémie capillaire + pansement ulcère de jambe droite + pansement plaie amputation doigt main gauche + changement de sonde urinaire chez femme diabétique insulinotraitée
yyyy: [AMI (1+1) + 4 + 4] + AMI 3/2 (Les actes du bloc [AMI (1+1) + 4 + 4] sont comptés à taux plein et le changement de sonde urinaire (AMI 3) est divisé par 2 conformément à l’article 11B de la Nomenclature.)
L'ensemble pourrais servir a tous pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des URCAM
Voila alors a vos ordos.
(Merci aux Modos de deplacer, editer, ou supprimer le theme si ils le jugent innaproprié)
Je vais donc commencer !
Comment je code 1 prise de sang isolé chez une patient chez qui je vais faire la toilette le soir ?
Je viens vous proposer par ce topic une entraide sur le codage de vos ordonnances pour nos amis de la CPAM, MSA ....
Principalement destinée aux nouveaux IDEL (dont je fais parti !

Exemple:
xxxx: (inscrit son ordo) Toilette complete le matin + injection d’insuline après contrôle de la glycémie capillaire matin et soir
yyyy: (propose sa reponse, comme tout ce qui pense la connaitre !) Matin : 2 AIS 3 + Soir : AMI 1+1
xxxx: Injection d’insuline après contrôle glycémie capillaire + pansement ulcère de jambe droite + pansement plaie amputation doigt main gauche + changement de sonde urinaire chez femme diabétique insulinotraitée
yyyy: [AMI (1+1) + 4 + 4] + AMI 3/2 (Les actes du bloc [AMI (1+1) + 4 + 4] sont comptés à taux plein et le changement de sonde urinaire (AMI 3) est divisé par 2 conformément à l’article 11B de la Nomenclature.)
L'ensemble pourrais servir a tous pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des URCAM

Voila alors a vos ordos.
(Merci aux Modos de deplacer, editer, ou supprimer le theme si ils le jugent innaproprié)
Je vais donc commencer !
Comment je code 1 prise de sang isolé chez une patient chez qui je vais faire la toilette le soir ?
Dernière modification par Alcarar le 15 févr. 2009 08:28, modifié 1 fois.
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Re: Codage de vos ordonnances - Entraide sur la nomenclature
Je dirais 1 ou 2 AIS 3 selon la durée de la toilette (car tu ne peux pas cumuler AMI et AIS) ?
Re: Codage de vos ordonnances - Entraide sur la nomenclature
je facture actuellement 1 AIS 3 le soir, mais je pense ajouter 1 AMI 1,5 le matin pour le BS ! vu que je dois y retourner !!! (et 2 fois le deplacement !)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
- heinouais
- Régulier
Il n'y a vraiment personne qui puisse me répondre?
SVP
SVP

Bonsoir, quelle est la pathologie de ton patient ?