IFSI Jury les Metz
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Jury les Metz
aurelchaussette a écrit : Pk tu y vas comment toi?
Je pense que je vais prendre le train + la voiture :
Nancy gare vers Metz Gare et ensuite voiture jusqu'à Jury.
Mais c'est pas encore sûr, le problème lorsque l'on prend juste la voiture c'est évidemment le prix mais aussi que ça l'use rapidement. Sur plus de 3 ans ça en fait des trajets (l'autoroute aussi j'oubliais vraiment chiante à pratiquer!)
Et le problème du train c'est que la Sncf ne considére les étudiants qu'en dessous de 26 ans. Pas le droit non plus au pass emploi (bon ça c'est logique !

En gros ça reviendrais à 200 euros environ le train + un peu d'essence pour la voiture contre le double juste pour ma porsche

Donc je réfléchis encore et c'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici bas.

pour moi ca sera bus ligne 27 apparement et les arrets sont rue des augustins, rue du cambout et rue aux arenes, pour le centre ville.
Bonjour,
Je rentre à l'ifsi en février.
je ne sais pas encore où je vais habiter mais j'ai une voiture et suis prête à faire du covoiturage. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé un logement
.
Sinon, il y a une question que je me pose ( on aura surement la réponse le 20 février, mais si je le sais avant, ça m'arrangerait pour mon organisation);
Je me demandais comment s'organise l'année "scolaire": Stages, vacances d'été (juillet ou août), fin de l'année scolaire, reprise de la deuxième année...
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Je rentre à l'ifsi en février.
je ne sais pas encore où je vais habiter mais j'ai une voiture et suis prête à faire du covoiturage. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé un logement

Sinon, il y a une question que je me pose ( on aura surement la réponse le 20 février, mais si je le sais avant, ça m'arrangerait pour mon organisation);
Je me demandais comment s'organise l'année "scolaire": Stages, vacances d'été (juillet ou août), fin de l'année scolaire, reprise de la deuxième année...
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Je n'ai pas encore trouvé d'appart. Je peux voir pour habiter Metz Qeuleu, et dans ce cas, pas de soucis pour le covoiturage!!!
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
Bonjour a tous je vais aussi rentrer a l'ifsi le 23 février et j'avoue que j'ai un peu peur ^^. J'avais une question pas très importante mais que j'ai besoin de savoir. Est- ce que vous savez quand auront lieu les vacances d'été? parce que j'ai une proposition pour un job intéressant et j'aimerai pouvoir y travailler. La secrétaire m'as dit qu'ils fesaient moitié moitié entre tous les éléves de la promo mais comment ça se passe et surtout quand? j'ai besoin de savoir au plus vite... si quelqu'un en sait + merci de me répondre ça serait gentil... a bientot a tous a la rentrée bisous
Coucou!!
Tout d'abord félicitations!!
Bon je ne suis pas de la promo de Jury mais je peux cependant peut-être t'éclairer un petit peu...
Les vacances sont comme pour les rentrées de septembre en été, c'est-à-dire tu as SOIT tout le mois de juillet en repos SOIT le mois d'août.
Voilà bonne continuation
Tout d'abord félicitations!!
Bon je ne suis pas de la promo de Jury mais je peux cependant peut-être t'éclairer un petit peu...
Les vacances sont comme pour les rentrées de septembre en été, c'est-à-dire tu as SOIT tout le mois de juillet en repos SOIT le mois d'août.
Voilà bonne continuation

IDE made in belgique
-
bonjour à tous,
je rentre aussi à l'école de Jury en février et j'aimerai savoir à quel moment sait-on si on aura les vacances en juillet ou en aout ?
et j'aimerai aussi savoir si des personnes habitant prêt de Thionville serai ok pour faire du covoiturage car je n'aurai mon permis que dans quelque mois, biensur je participerai aux frais !
je rentre aussi à l'école de Jury en février et j'aimerai savoir à quel moment sait-on si on aura les vacances en juillet ou en aout ?
et j'aimerai aussi savoir si des personnes habitant prêt de Thionville serai ok pour faire du covoiturage car je n'aurai mon permis que dans quelque mois, biensur je participerai aux frais !
j'aimerais également savoir quand est-ce que l'on choisi les vacances? est-ce que cela se fait à la rentrée ou plus tard? il est très important pour moi de savoir ou plus tot. merci de me répondre.
je n'habite pas très loin de thionville. ya possibilité peut etre de faire coovoiturage avec moi cela dépend ou tu habite précisément? car j'aimerai pas faire un trop long détour..
je n'habite pas très loin de thionville. ya possibilité peut etre de faire coovoiturage avec moi cela dépend ou tu habite précisément? car j'aimerai pas faire un trop long détour..
-
coucou tout le monde,
moi j'habite à arnaville donc si qqn prend la rocade pour aller à Jury je propose de faire du co-voiturage. sinon qqn peut me dire quel chemin est le plus simple car moi je passe par Peltre mais je ne suis pas sur que se soit le chemin le plus court ...
moi j'habite à arnaville donc si qqn prend la rocade pour aller à Jury je propose de faire du co-voiturage. sinon qqn peut me dire quel chemin est le plus simple car moi je passe par Peltre mais je ne suis pas sur que se soit le chemin le plus court ...

-
- Compte supprimé ou banni
Bonjour à tous.
Bonne rentrée à tous.
Bonne rentrée à tous.
Dernière modification par Natsumoto le 15 févr. 2009 15:53, modifié 1 fois.
Merci beaucoup natsumoto pour ces renseignements. Et juste par curiosité ça passe bien pour toi ? et aussi qu'est-ce qu'il se passe si il n'y a pas le même nombre de demande pour le mois d'aout et pour le mois de juillet? voila merci. a bientot
-
Bonne chance à tous.
Dernière modification par Natsumoto le 15 févr. 2009 15:54, modifié 1 fois.
Merci pr tte c ptites infos !! G une ptite qst si ca ne te dérange pas ?Natsumoto a écrit :De rien ! ^^
On va dire que ça ne se passe pas trop bien pour moi, je risque fortement de redoubler mais c'est pas grave. ^^ Un deuxième première année c'est peut pas faire de mal !
Alors si il n'y a pas le même nombre de personne sur la liste de juillet et d'aout, et bien soit certaine personne change de liste et si personne ne veut changer et bien ce sera un tirage au sort ! ^^

Et les premiers stages débutent quand?
Bon courage à toi et puis peut etre a bientot ...

-
Bonne chance à tous.
Dernière modification par Natsumoto le 15 févr. 2009 15:52, modifié 1 fois.
Natsumoto a écrit :Alors pour les groupes c'est un peu l'anarchie ! lol
Les rédoublants font 5 feuilles avec le nom des 5 formateurs et un nombre de place limité ( 20 places ). Ensuite chacun va s'inscrire où il veut en fonction des places disponibles. Mais comme tout les ans, c'est un peu la guerre ! ^^
Pour les stages, le premier commence fin mars (31/03) jusqu'à début mai (9/05) en comptant qu'on a les vacances au milieu ( du 12/04 au 28/04). Et je vous laisse la surprise sur la spécialité du stage ! ^^ (C'est pas drôle autrement ! ^^)
Wow on aura déjà des vacances en avril je ne pensais pas! merci Natsumoto de laisser le suspense pour le stage, bien que j'ai ma petite idée là dessus, mais on ne peut être sûr de rien! ^^
Pour ma part je fais du co-voiturage sur l'axe Woippy-Metz-Jury et il devrait me rester 1 ou 2 places dans ma voiture donc si il y a des intéressés me le faire savoir!
Bonne soirée à tous !

ESI 2009/2012 à Jury-lès-Metz !!