Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Une inscription par concours ?
attention les inscriptions aux concours ont des dates bizarres par rapport aux rentrées scolaires en lycées et meme en fac, il faut bien te renseigner à temps, dans les IFSI où tu veux passer les concours.
là tu as les adresses et dates par régions:
http://www.cefiec.fr/etudiants/concoursAS_debut.htm" target="_blank
fais vite! il se pourrait que les dates soit deja passées, appelle les IFSI où tu veux aller.
passes plusieurs concours pour avoir + de chances.
amitiés
là tu as les adresses et dates par régions:
http://www.cefiec.fr/etudiants/concoursAS_debut.htm" target="_blank
fais vite! il se pourrait que les dates soit deja passées, appelle les IFSI où tu veux aller.
passes plusieurs concours pour avoir + de chances.
amitiés
le ciel brille et le soleil est bleu
Dans le cas où tu ne pourrais pas te déplacer, tu peux faire une demande de dossier par courrier ou le télécharger si l'ifsi a un site internet
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
Préparation au concours IFSI
Bonjour à tous,
Voilà j'étais déjà venue sur le forum en expliquant ma situation mais je vais reposer le contexte briévement.
Je suis actuellement en terminale Sciences Techniques Sanitaires et Sociales en cours par correspondance. Si j'obtiens mon bac, j'aimerais faire une prépa infirmiére.
J'aimerais connaitre les différents moyens de faire une prépa infirmiére.
Il y a donc à ma connaissance:
- le lycée
- l'université
- cours par correspondance.
Existe t-il un autre moyen pour cette prépa? Du style directement en hopital? Ou bien une structure vraiment petite? Du style 20 élèves par classe?
J'ai besoin d'une petite structure, car j'ai quelques soucis de santé, rien de bien grave mais les petites strucures me conviennent mieux.
Voilà, merci pour votre aide,
Bonne continuation à tous.
Emilie.
[Edit Titre: Loulieb]
Voilà j'étais déjà venue sur le forum en expliquant ma situation mais je vais reposer le contexte briévement.
Je suis actuellement en terminale Sciences Techniques Sanitaires et Sociales en cours par correspondance. Si j'obtiens mon bac, j'aimerais faire une prépa infirmiére.
J'aimerais connaitre les différents moyens de faire une prépa infirmiére.
Il y a donc à ma connaissance:
- le lycée
- l'université
- cours par correspondance.
Existe t-il un autre moyen pour cette prépa? Du style directement en hopital? Ou bien une structure vraiment petite? Du style 20 élèves par classe?
J'ai besoin d'une petite structure, car j'ai quelques soucis de santé, rien de bien grave mais les petites strucures me conviennent mieux.
Voilà, merci pour votre aide,
Bonne continuation à tous.
Emilie.
[Edit Titre: Loulieb]
Euh, sauf si t'es dans la région PACA, où il y a un concours commun pour tous les IFSI de la région. (je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres régions). Dans ce cas, il n'y a qu'un dossier à retirer et on présente le concours pour deux écoles maxi.
Edit : Euh Pistache, tu t'es trompé, elle souhaite rentrer en IFSI, c'est donc ces liens :
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm" target="_blank
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_fin.htm" target="_blank
qui l'intéressent !
Edit : Euh Pistache, tu t'es trompé, elle souhaite rentrer en IFSI, c'est donc ces liens :
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm" target="_blank
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_fin.htm" target="_blank
qui l'intéressent !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: besoin d'aide...
Il existe en effet les prépas en lycée, je passe le concours cette année avec une prépa santé en lycée. Nous sommes une classe de 20 élèves environ avec un quota d'heures qui ne dépasse pas la vingtaine ( avec ça je t'assure que tu as beaucoup de temps pour travailler tes cours et/ou avoir un petit boulot à côté
)
Il existe aussi des prépas par correspondance, parcontre en université, je ne connais pas
Pour plus d'infos je te laisse consulter ces liens:
Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa par le CNED
Prépa Infirmiers.com
Bonne prépa concours
prépa IFSI par région (cefiec)

Il existe aussi des prépas par correspondance, parcontre en université, je ne connais pas

Pour plus d'infos je te laisse consulter ces liens:
Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa par le CNED
Prépa Infirmiers.com
Bonne prépa concours
prépa IFSI par région (cefiec)
[/size]

Re: Préparation au concours IFSI
J'annule.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
petites questions pour une profane...
Voilà je recherche des infos sur les etudes d'infirmieres...
Je vous explique, je suis tres tentée de changer completement d'orientation (je suis cadre en finances!!) vers le monde medical qui m'attire enormement depuis toujours.
J'ai qqs petites questions
-Donc, dejà, est ce que l'on peut se presenter plusieurs fois à un concours d'une même IFSI?
-Si oui, cela n'est il pas penalisant pour l'oral?
-Est ce que vous, ou avez vous vu, des femmes se reorienter à 30 ans passer et se lancer dans ces d'etudes? de la même maniere, est ce que cela peut nous penaliser pour le concours oral?
-Quelle difference entre les IFSI privées et publiques? Sont elles reconnues differemment une fois le diplome obtenu?
-Pouvez vous m'expliquer les histoires de "concours d'automne"?Il y a plusieurs sessions?Ils ne tombent pas tous au printemps? Ou bien s'agit il d'examen en cours d'etudes?
Merci beaucoup pour votre gentillesse si vous pouvez me repondre!
A bientot,
phanye
Je vous explique, je suis tres tentée de changer completement d'orientation (je suis cadre en finances!!) vers le monde medical qui m'attire enormement depuis toujours.
J'ai qqs petites questions

-Donc, dejà, est ce que l'on peut se presenter plusieurs fois à un concours d'une même IFSI?
-Est ce que vous, ou avez vous vu, des femmes se reorienter à 30 ans passer et se lancer dans ces d'etudes? de la même maniere, est ce que cela peut nous penaliser pour le concours oral?
-Quelle difference entre les IFSI privées et publiques? Sont elles reconnues differemment une fois le diplome obtenu?
-Pouvez vous m'expliquer les histoires de "concours d'automne"?Il y a plusieurs sessions?Ils ne tombent pas tous au printemps? Ou bien s'agit il d'examen en cours d'etudes?
Merci beaucoup pour votre gentillesse si vous pouvez me repondre!

A bientot,
phanye
Dernière modification par Phanye le 04 févr. 2009 20:22, modifié 1 fois.
Re: petites questions pour une profane...
Bien sûr que tu le peux mais pas la même session évidemment !
Ben non surtout que tu n'auras pas forcément le même jury !
Beaucoup le font et même des mamans ! A voir dans " Maman 2009 ". Je ne vois pas en quoi ça pourrait être pénalisant tant que tu sais pourquoi tu changes et où tu vas.
Non, le diplôme est le même. Ce qui change c'est les frais d'inscription !
Bien sûr que tu le peux mais pas la même session évidemment !
Ben non surtout que tu n'auras pas forcément le même jury !
Beaucoup le font et même des mamans ! A voir dans " Maman 2009 ". Je ne vois pas en quoi ça pourrait être pénalisant tant que tu sais pourquoi tu changes et où tu vas.
Non, le diplôme est le même. Ce qui change c'est les frais d'inscription !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Re: petites questions pour une profane...
bonsoir
il me semble que le seul critère d'âge est d'avoir 18ans dans l'année d'entrée en formation. dans ma promotion deux femmes avaient plus de 40 ans; le jury t'appréciera sur tes motivations entres autres et non pas sur ton age.
certains IFSI organisent deux sessions par année "scolaire" soit un concours au printemps pour une rentrée fin septembre/octobre et un concours à l'automne pour une rentrée en février.
bon courage
il me semble que le seul critère d'âge est d'avoir 18ans dans l'année d'entrée en formation. dans ma promotion deux femmes avaient plus de 40 ans; le jury t'appréciera sur tes motivations entres autres et non pas sur ton age.
certains IFSI organisent deux sessions par année "scolaire" soit un concours au printemps pour une rentrée fin septembre/octobre et un concours à l'automne pour une rentrée en février.
bon courage
-
heuuuu on est bien sur le forum des aide soignants non ?
certains IFSI, forment des infirmiers ET des aides soignants.
amitiés
amitiés
Ben on est dans le forum concours IFSI, elle a demandé pour entrer en IFSI alors ce sont bien les dates des concours des IFSI qui faut lui donner je pense ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Non, le forum des AS c'est par là:pistache-_- a écrit :heuuuu on est bien sur le forum des aide soignants non ?
amitiés
Aides Soignants
[/size]

-
j'ai compris ! le sujet à été déplacé par les modos, il doit etre sur le forum des infirmiers ET aussi sur le forum des aides soignants.
amitiés
amitiés
emploi du temps IFSi
Bonjour,
J'ai une petite questions concernant la formation:
Pourriez vous mme dire quel est le volume hebdomadaire horaire des cours? Des stages? Et avons nous des vacances scolaires ou bien les stages sont à faire à ce moment là peut etre? (Non pas que je sois feneante, maisje suis une maman et je souhaiterais savoir si j'aurais encore un peu de temps pour mes petits bibous!!)
Merci,
phanye
J'ai une petite questions concernant la formation:
Pourriez vous mme dire quel est le volume hebdomadaire horaire des cours? Des stages? Et avons nous des vacances scolaires ou bien les stages sont à faire à ce moment là peut etre? (Non pas que je sois feneante, maisje suis une maman et je souhaiterais savoir si j'aurais encore un peu de temps pour mes petits bibous!!)
Merci,
phanye
Re: emploi du temps IFSi
Les stages se font toujours pendant les vacances... donc tu n'as aucun jour de congé pendant la formation, dur dur de souffler... Bon courage
Sérieusement tu alternes stage, cours, l'équivalent de 35 heures pour les deux.
Tu as 9 semaines de vacances...
Regarde ici.

Sérieusement tu alternes stage, cours, l'équivalent de 35 heures pour les deux.
Tu as 9 semaines de vacances...
Regarde ici.