IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
Ah oui c'est vrai, elle s'est un peu éternisée dans ses explications et je dois avouer que du coup c'était plus très clair dans ma têteBiDoubouh a écrit :Pour la prise de sang, tu parle bien pour l'hépatite b?! Alors si la sérologie est négative tu aura juste à faire un rappel du vaccin comme la expliquée le Dr. Reignier.

Merci BiDoubouh!
ESI 2009/2012 à Fontainebleau
Bonjour tous,
je dois aller à la médecine préventive jeudi matin et je vais prendre rdv pour la radio demain matin.
Sinon rien de spécial mon dossier administratif est prêt, je le déposerai jeudi matin directement au secrétariat.
Pour le reste, moi aussi je vais me contenter des qq manuels indispensables pharmaco, anat et dico on verra ensuite. Ne reste plus que les divers achats de la "parfaite étudiante": trouver gomme, crayons et feuilles en quantité et le matériel demandé lors de la réunion.
A bientôt tous,
je dois aller à la médecine préventive jeudi matin et je vais prendre rdv pour la radio demain matin.
Sinon rien de spécial mon dossier administratif est prêt, je le déposerai jeudi matin directement au secrétariat.
Pour le reste, moi aussi je vais me contenter des qq manuels indispensables pharmaco, anat et dico on verra ensuite. Ne reste plus que les divers achats de la "parfaite étudiante": trouver gomme, crayons et feuilles en quantité et le matériel demandé lors de la réunion.
A bientôt tous,

IFSI Fontainebleau 2009-2012
-
- Régulier
slt tt le monde!
j'ai pu obtenir une chambre à la residence universitaire de champagne sur seine.
Je sais pas du tout ou c'est,ni comment c'est.(je vis à Angers),et j'aimerais savoir ce ke vous en pensé?
Et vu que j'ai pas le permis, j'aimerai aussi savoir si le tranjet entre la residence et l'ecole peut se faire en transport en commun.Merciiiiii
j'ai pu obtenir une chambre à la residence universitaire de champagne sur seine.
Je sais pas du tout ou c'est,ni comment c'est.(je vis à Angers),et j'aimerais savoir ce ke vous en pensé?
Et vu que j'ai pas le permis, j'aimerai aussi savoir si le tranjet entre la residence et l'ecole peut se faire en transport en commun.Merciiiiii

Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
michellepiheli a écrit :slt tt le monde!
je suis dans le même cas que toi puisque je vais quitter chez moi pour venir m'installer à Fontainebleau ! Par contre j'ai préféré trouver un studio pas loin de l'école donc je ne pourrai pas te renseigner

ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
Salut!michellepiheli a écrit :slt tt le monde!
Je ne connais pas tellement la ville, je peux juste te dire que c’est une petite ville. ^^
C'est à 10 minutes de Fontainebleau en voiture, mais en transport en commun c'est + difficile:
- tu as le train, mais Champagne n’est pas sur la même ligne que Fontainebleau, alors tu dois d’abord aller jusqu’à Melun ou Montereau pour changer et prendre l’autre ligne (celle qui passe par Fontainebleau). Ensuite, arrivé à la gare de Fontainebleau, il faut prendre le bus direction «hôpital/cimetière» pour aller jusqu’à l’école.
- sinon il doit y avoir quelques bus qui font le trajet Champagne-Fontainebleau, mais faut voir les horaires

Ou sinon tu trouves un/une collègue étudiant(e) infirmier(ère) de Champagne pour co-voiturer.

ESI 2009/2012 à Fontainebleau
Coucou, aesse77 m'a fait pensée qu'en transport en commun, il y a peut etre le bus seine et marne express bien sure après il faut que tu te renseigne sur la ligne, et les horraires mais je ne suis meme pas sure de ce que je dis. Bon moi je viens pas de cette direction donc bon...michellepiheli a écrit :slt tt le monde!
Bonne soirée
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
salut tout le monde! contente de vous voir de retour
Pour le trajet résidence-IFSI: je pense que tu peus demander à la personne qui gère la résidence...
mais je pense aussi que tu trouvera sûrement quelqu'un pour t'emmener( ca irais juste plus vite)
Tu emmenage quand?
J'ais acheté mon gros classeur jaune hier et aussi de quoi couvrir mes livres.
Je pense acheter le manuel d'anatomie et d physio ainsi que le dico des termes médicaux=les 2 premiers de la liste=les plus chères
Bonne journée à tous

Pour le trajet résidence-IFSI: je pense que tu peus demander à la personne qui gère la résidence...
mais je pense aussi que tu trouvera sûrement quelqu'un pour t'emmener( ca irais juste plus vite)
Tu emmenage quand?
J'ais acheté mon gros classeur jaune hier et aussi de quoi couvrir mes livres.
Je pense acheter le manuel d'anatomie et d physio ainsi que le dico des termes médicaux=les 2 premiers de la liste=les plus chères

Bonne journée à tous

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
salut les collègue!!!
j'ai besoin de vous!!!!
comme vous devez le savoir l'AFF(allocation fin de formation à été supprimée le 1er janvier. je vous demande alors svp de signer cette pétition contre la suppréssion de l'AFF
merci à vous
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
j'ai besoin de vous!!!!
comme vous devez le savoir l'AFF(allocation fin de formation à été supprimée le 1er janvier. je vous demande alors svp de signer cette pétition contre la suppréssion de l'AFF
merci à vous
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
delà fait daviiiiiiid
aller tous signer!

aller tous signer!
-
- Régulier
merci pr vos info..
ms la residence ,elle craint ou non?
le Directeurr des residence Armade, avait ,lors de la reunion fait une allusion de ce genre..
du coup , je sais plus trop
Sinon, ça y est David, j'ai signé la pétition!
Merci!
le Directeurr des residence Armade, avait ,lors de la reunion fait une allusion de ce genre..
du coup , je sais plus trop

Merci!
coucou! moi aussi j'ai signé. bon courage
si non moi la santé ça passe pas du tout et le jour de la rentré approche...
En plus je part a ski la semaine prochaine ça va etre pourri et je gache les vacances de mon copain.
alalaaaa
aller bonne soiré à tus bon courage
si non moi la santé ça passe pas du tout et le jour de la rentré approche...
En plus je part a ski la semaine prochaine ça va etre pourri et je gache les vacances de mon copain.
alalaaaa
aller bonne soiré à tus bon courage

Si c'est la deuxième dont il avait parlé,moi j'ais compris qu'elle n'était pas encore gérée par eux (gérance prévu pour cette année) et qu'elle n'est pas neuve et moins bien située: je pense pas non plus qu'elle "craint"...michellepiheli a écrit :merci pr vos info..
du coup , je sais plus trop![]()
Merci!
mais bon tu jugera sur place: et puis le gars il voulait surtout metre en avant SA résidence donc il faut prendre ca avec prudence....d'ailleurs si ilos veulent en reprendre la gestion c'est qu'elle doit pas etre si pourrie....
Par contre l'autre était neuve et plus facil d'accès, et tu peut peut-etre déjà demander une place pour l'année prochaine: essaye de voir ca.
-
- Régulier
Merci Sakiflo! C'est ce que je compte faire pr l'année d'apres !
Bonjour tous,
Radio, vaccin (plus qu'un le 16 fev), visite médecine préventive, achat de bouquin, dossier administratif: tous ça est ok maintenant, je suis soulagée de ces corvées. Le médecin était très sympa ce matin on a bien papoté, elle m'a fait un vaccin en sus ( la coqueluche) juste pour la forme c'était sympa de sa part car pas obligatoire, par contre elle m'a fait hyper mal pourtant je ne suis pas douillette (j'ai super mal à l'épaule depuis) !!!
J'espère que vous allez bien
Ce serait sympa de programmer un petit rdv le jour de la rentrée qq min avant (type prendre un café gobelet à l'hôpital) ?
bisous
Radio, vaccin (plus qu'un le 16 fev), visite médecine préventive, achat de bouquin, dossier administratif: tous ça est ok maintenant, je suis soulagée de ces corvées. Le médecin était très sympa ce matin on a bien papoté, elle m'a fait un vaccin en sus ( la coqueluche) juste pour la forme c'était sympa de sa part car pas obligatoire, par contre elle m'a fait hyper mal pourtant je ne suis pas douillette (j'ai super mal à l'épaule depuis) !!!
Ce serait sympa de programmer un petit rdv le jour de la rentrée qq min avant (type prendre un café gobelet à l'hôpital) ?
bisous
IFSI Fontainebleau 2009-2012
Ca marche! où exactement?8h30?céline75 a écrit :Bonjour tous,
bisous
Au fait la rentrée c'est 9h ou 9h30?
Pour ton vaccin je croisque c'est le produit qui fait ca: tu vas avoir du mal (enfin c'est suportable) à lever ton bras pdt 2 jours....j'ais fais un rappel et ca me l'a fait aussi: c'était le généraliste.Pour mon tubertest elle (med préventive) m'a dit désolé ca fait mal parce que...mais même pas sentie qu'elle piquait!
En parlant de ca j'ais hâte de piquer moi aussi