Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
+ 1 !*Miss Purple* a écrit :je connais des hommes qui font pipi assis et moi j'arrive à faire pipi debout, sisi![]()
choubibi je ne comprends pas ton raisonnement : pourquoi tout le monde ne sera-t-il pas égal dans notre société , notamment pour le mariage ou l' adoption ? Pour moi il n' y a pas de différence .
Tous les homos ou les hétéros ne désirent pas se marier et avoir des enfants . Mon cousin est homo , il vit depuis 20 ans avec le même homme , ils sont pacsés , mais n' ont jamais envisagé le mariage et encore moins l' adoption .
J' estime qu'avoir la possibilité de se marier ou d' adopter ou non est un droit fondamental pour tous et toutes , comme l' IVG , le droit de vote , le libre-arbitre , la liberté d' expression , etc ....
marie-pierre
- choubibi59
- Accro
euh moi j'ai rien dit 

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- binoute1
- Star VIP
haricot vert a écrit :+ 1 !*Miss Purple* a écrit :je connais des hommes qui font pipi assis et moi j'arrive à faire pipi debout, sisi![]()
choubibi je ne comprends pas ton raisonnement : pourquoi tout le monde ne sera-t-il pas égal dans notre société , notamment pour le mariage ou l' adoption ? Pour moi il n' y a pas de différence .
Tous les homos ou les hétéros ne désirent pas se marier et avoir des enfants . Mon cousin est homo , il vit depuis 20 ans avec le même homme , ils sont pacsés , mais n' ont jamais envisagé le mariage et encore moins l' adoption .
J' estime qu'avoir la possibilité de se marier ou d' adopter ou non est un droit fondamental pour tous et toutes , comme l' IVG , le droit de vote , le libre-arbitre , la liberté d' expression , etc ....
peut'étre c'était pour moi?

mais je me permets de reposer mon interrogation: être égal est-ce avoir les mêmes droits ou est-ce avoir des droits proportionnels à sa situation/ son statut? par exemple, être égal devant l'impôt est-ce tous payer la même somme ou est-ce payer en proportion de ses revenus?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
Désolée , je me suis trompée de pseudo .choubibi59 a écrit :euh moi j'ai rien dit

marie-pierre
Peux-tu développer s'il te plaît par rapport au mariage homosexuel?binoute1 a écrit :
peut'étre c'était pour moi?![]()
![]()
mais je me permets de reposer mon interrogation: être égal est-ce avoir les mêmes droits ou est-ce avoir des droits proportionnels à sa situation/ son statut? par exemple, être égal devant l'impôt est-ce tous payer la même somme ou est-ce payer en proportion de ses revenus?
- binoute1
- Star VIP
carabistouille75 a écrit :Peux-tu développer s'il te plaît par rapport au mariage homosexuel?binoute1 a écrit :
![]()
développer?
être égal est-ce avoir les mêmes droits? est-ce parce que les homos ont le droit de faire la même chose que les hétéros que nous sommes égaux? et inversement est-ce parce qu'on leur refuse ce à quoi les hétéros ont droit que l'on considère les homos et les hétéros comme inégaux? je ne pense pas
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mon coté blonde refait surface peut être...mais là je n'ai rien comprisbinoute1 a écrit :carabistouille75 a écrit :Peux-tu développer s'il te plaît par rapport au mariage homosexuel?binoute1 a écrit :
![]()
développer?
être égal est-ce avoir les mêmes droits? est-ce parce que les homos ont le droit de faire la même chose que les hétéros que nous sommes égaux? et inversement est-ce parce qu'on leur refuse ce à quoi les hétéros ont droit que l'on considère les homos et les hétéros comme inégaux? je ne pense pas

Nymphirmière au pays de Brest
- binoute1
- Star VIP
bon, je vais essayer
toi et moi sommes différentes. Même si nous sommes ttes les 2 des femmes, ttes les 2 inf., nous sommes 2 personnes différentes.
Dans une situation donnée, serons égales simplement parce que nous sommes traitées de la même façon? l'égalite ne réside pas seulement dans le fait de tous avoir les mêmes droits, les mêmes avantages...sinon les alloc seraient pour tout le monde! pour moi ce n'est pas parce les homos n'ont pas le droit de se marier qu'ils sont déconsidérés par rapport aux hétéros...
là ça va?

toi et moi sommes différentes. Même si nous sommes ttes les 2 des femmes, ttes les 2 inf., nous sommes 2 personnes différentes.
Dans une situation donnée, serons égales simplement parce que nous sommes traitées de la même façon? l'égalite ne réside pas seulement dans le fait de tous avoir les mêmes droits, les mêmes avantages...sinon les alloc seraient pour tout le monde! pour moi ce n'est pas parce les homos n'ont pas le droit de se marier qu'ils sont déconsidérés par rapport aux hétéros...
là ça va?
binoute1, je vais gaver certains en répétant certaines choses mais c'est clair que nous ne lisons pas toutes les pages de tous les sujets.. et donc...
en tout premier lieu votre point de vue correspond à une culture actuelle... L'Eglise Catholique a même pratiqué des mariages pour des homosexuels au début (documentés)... mais c'était accepté à l'époque.
Ensuite enfin, pffft... j'ai tant à dire mais rien à dire finalement. Vos écrits me rendent un peu triste finalement. Peut-être car ce soir je suis ravie de ravie d'avoir validé la première année (appris ce matin
) et le poste m'a fait contre courant de sensation.
Et oui, c'est grave, c'est triste et je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'une simple différence de point de vue.
Car je peux imaginer éventuellement les pensées de certains qui se demandent si l'enfant serait heureux ou exposé à e la discrimination, ou éventuellement le débat sur la présence ou non du sexe opposé dans leur vie de famille. Pour ces derniers pensées j'ai mes propres réflexions.
Pour votre pensée qu'il s'agit d'une question simple sur les droits à l'égalité...
Je ne pense point qu'il y a du possible pour secouer vos pensées.
Vraiment dommage.
en tout premier lieu votre point de vue correspond à une culture actuelle... L'Eglise Catholique a même pratiqué des mariages pour des homosexuels au début (documentés)... mais c'était accepté à l'époque.
Ensuite enfin, pffft... j'ai tant à dire mais rien à dire finalement. Vos écrits me rendent un peu triste finalement. Peut-être car ce soir je suis ravie de ravie d'avoir validé la première année (appris ce matin

Et oui, c'est grave, c'est triste et je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'une simple différence de point de vue.
Car je peux imaginer éventuellement les pensées de certains qui se demandent si l'enfant serait heureux ou exposé à e la discrimination, ou éventuellement le débat sur la présence ou non du sexe opposé dans leur vie de famille. Pour ces derniers pensées j'ai mes propres réflexions.
Pour votre pensée qu'il s'agit d'une question simple sur les droits à l'égalité...
Vraiment dommage.
- binoute1
- Star VIP
non on peut tjs échanger mais pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire la même chose que son voisin! l'égalité ça peut aussi faire des choses que justement son voisin n'a pas droit simplement parce qu'il est différent de moi!merryfunk a écrit :binoute1,
Vraiment dommage.
attention "différent" n'a rien d'un terme péjoratif, ou insultant! , nous sommes tous par essence différents.
Ce qui me chamboule dans notre Société actuelle c'est que nous voulons tous l'égalité, mais que en même temps on voit fleurir partout des groupes d'intérêts....comment dire...genre si tu vas sur un forum de motard tu verras que les discussions sont parfois houleuses parce que tel modèle est qd même mieux...gnangnagna...
On ne peut pas demander l'égalité pour certains actes et la reconnaissance particulière pour d'autres. chaque droit entraine des devoirs ou des conséquences et vie versa
donc sous prétexte que nous sommes tous différents, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes droitsbinoute1 a écrit :non on peut tjs échanger mais pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire la même chose que son voisin! l'égalité ça peut aussi faire des choses que justement son voisin n'a pas droit simplement parce qu'il est différent de moi!merryfunk a écrit :binoute1,
Vraiment dommage.

ça s'est vu dans l'histoire...ça se voit encore d'ailleurs...
Franchement ça me choque de lire ça, j'espère qu'il s'agit encore d'une maladresse de ta part

Explique toi

Quant au rapport avec le forum des motards, je ne vois pas

Nymphirmière au pays de Brest
- binoute1
- Star VIP
je ne ois pas où est le mal de dire que nous sommes tous différents?
le problème se poserait si certains n'avait aucun droit! mais je crois tout le monde ne peut pas avoir les mêmes droits, plutôt que ceux qui ont plus de difficultés, de problèmes ont droit à plus d 'aide, de reconnaissance que d'autres
le problème se poserait si certains n'avait aucun droit! mais je crois tout le monde ne peut pas avoir les mêmes droits, plutôt que ceux qui ont plus de difficultés, de problèmes ont droit à plus d 'aide, de reconnaissance que d'autres
Pour leurs droits au mariage.
Eux aussi ont le droit de divorcer
Eux aussi ont le droit de divorcer

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
- augusta
- Star VIP
Ouias on est tous égaux youpi!!! et je trouve dégueu que les homos ne puissent pas se marier, pas avoir de règles, pas porter un enfant....c'est vrai quoi les pauvres pourquoi on leur interdit tout ça??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Il est de bon ton en ce moment d'être pour le mariage homo.....c'est politiquement correct, dans les médias, ici......donc soyons tous dans le moule.....et pas de discussion, pas d'histoire..... 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault