IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Une lueur d'espoir!
Je suis allée à mon rendez-vous avec la deléguée du Médiateur de la république pour cette suppression d'AFF. Une personne d'Hossegor est venue aussi c'est toi feeclochette?
Bref elle va faire son max et en référer plus haut.
Allez tous sur le post Pôle emploi pour faire un max de lettres et démarches!
Sinon pour le chocolat chaud bien épais et sirupeux
suis dipo aussi lundi matin!

Je suis allée à mon rendez-vous avec la deléguée du Médiateur de la république pour cette suppression d'AFF. Une personne d'Hossegor est venue aussi c'est toi feeclochette?
Bref elle va faire son max et en référer plus haut.
Allez tous sur le post Pôle emploi pour faire un max de lettres et démarches!

Sinon pour le chocolat chaud bien épais et sirupeux

Maman d'un petit trublion de 5 ans
- feeclochette40
- Fidèle
la journaliste de LCI m'a envoyé un mail comme quoi elle avait fait un article, sur la suppression de l'aff sur LCI.fr
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social ... tion-.html" target="_blank
pricie: ce doit etre moi, mais elle m'a redirigé vers le delegué des landes vu que j'habite hossegor, et malheureusement il a l'air moins motivé qu'ellle a m'aider....rrrrr ca m'enerve ces différences d'une personne a l'autre.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social ... tion-.html" target="_blank
pricie: ce doit etre moi, mais elle m'a redirigé vers le delegué des landes vu que j'habite hossegor, et malheureusement il a l'air moins motivé qu'ellle a m'aider....rrrrr ca m'enerve ces différences d'une personne a l'autre.

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- ricky64
- Insatiable
Petit Rapel :
Soirée Integration le 5 MARS
Faites passer le message dans votre promo.
Une affiche sera affiché a coté de la machine a café pour pas que vous oublier mais je préfere le rappeler au cas où !!!
Soirée Integration le 5 MARS

Faites passer le message dans votre promo.
Une affiche sera affiché a coté de la machine a café pour pas que vous oublier mais je préfere le rappeler au cas où !!!

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
- feeclochette40
- Fidèle
ben alors...tout le monde est dans ses cartons....ya plus personne sur le net...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
ouf enfin un petit moment sur Internet au cybercafé de Biarritz! ( merci Pricie pour l'adresse)
Et oui moi je suis dans mes cartons donc pas le temps d'aller sur internet (et puis de toute facon je n'ai pas encore la ligne a la maison snif)
Vivement la rentrée! bon courage a tous et à bientot. Et au cas ou je n'ai pas encore le net, ne m'oubliez pas pour me donner rdv pour le chocolat chaud! (Pricie a mon numero!)
a bientot
Et oui moi je suis dans mes cartons donc pas le temps d'aller sur internet (et puis de toute facon je n'ai pas encore la ligne a la maison snif)
Vivement la rentrée! bon courage a tous et à bientot. Et au cas ou je n'ai pas encore le net, ne m'oubliez pas pour me donner rdv pour le chocolat chaud! (Pricie a mon numero!)
a bientot
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- frederique64
- Habitué
coucou
en pleins dans les lettres contre cette suppression car si une aide est mise en place après notre rentrée on l'aura dans le baba car on aura signé notre doc.
Je comme,ce sincerement à péter un cable car si rien n'est mis en place adieu la formation pour moi.
sinon toujours ok pour un chocolat et sandwiches le midi de la rentrée.
en pleins dans les lettres contre cette suppression car si une aide est mise en place après notre rentrée on l'aura dans le baba car on aura signé notre doc.
Je comme,ce sincerement à péter un cable car si rien n'est mis en place adieu la formation pour moi.

sinon toujours ok pour un chocolat et sandwiches le midi de la rentrée.
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
- Sylvain40
- Adepte
Hellooo ^_^
Bon alors, va falloir qu'on s'organise pour ce petit repas (chez quelqu'un pour un jambon-pâtes ? ou bien en-dehors pour un petit sandwich ?) et ce fameux chocolat chaud...
Pour ma part, puisque certains d'entre nous sommes dans l'impasse (pas de financement, pas de salaire, bientôt plus d'ASSEDIC, plus d'AFF, pas de possibilité de se faire embaucher par l'hôpital, pas de nouvelle allocation en vue...), le seul moyen de m'en [nous] en sortir, c'est sans doute, à mon humble avis, de commencer cette formation. Ca va sûrement être difficile au début, mais quitte à suivre un enseignement qui nous plaise et qui débouchera sur un métier dans lequel beaucoup d'entre nous ont jeté leurs espoirs de carrière, il reste la possibilité de travailler à côté, le soir et/ou le weekend (fast-food, péage, restaurant, usine, ménage...)
Je pense que ces sacrifices feront de nous des personnes d'autant plus motivées et de futurs professionnels engagés qui se seront donné les moyens de réussir, quand bien même certains s'échinent à nous mettre des bâtons dans les roues !
Futur(e)s collègues, courage ! On s'est donné du mal pour réussir le concours, on a fait toutes les démarches pour y accéder, on ne peut tout de même pas renoncer au dernier moment !!!
N'oubliez pas non plus que durant la formation, si certains abandonnent faute de moyens financiers, d'autres le feront à cause du niveau trop élevé, ou d'un mauvais choix de profession (la vue du sang, oh la la quelle horreur ! ^_^)
Alors c'est à nous de nous serrer les coudes et de nous re-motiver ensemble. On ne se connait pas qu'on essaye déjà de s'aider. J'ose croire que durant ces 3 ans, on arrivera également à s'aider et bosser ensemble afin de parvenir tous à notre objectif !
YES WE CAN !
Bon alors, va falloir qu'on s'organise pour ce petit repas (chez quelqu'un pour un jambon-pâtes ? ou bien en-dehors pour un petit sandwich ?) et ce fameux chocolat chaud...
Pour ma part, puisque certains d'entre nous sommes dans l'impasse (pas de financement, pas de salaire, bientôt plus d'ASSEDIC, plus d'AFF, pas de possibilité de se faire embaucher par l'hôpital, pas de nouvelle allocation en vue...), le seul moyen de m'en [nous] en sortir, c'est sans doute, à mon humble avis, de commencer cette formation. Ca va sûrement être difficile au début, mais quitte à suivre un enseignement qui nous plaise et qui débouchera sur un métier dans lequel beaucoup d'entre nous ont jeté leurs espoirs de carrière, il reste la possibilité de travailler à côté, le soir et/ou le weekend (fast-food, péage, restaurant, usine, ménage...)
Je pense que ces sacrifices feront de nous des personnes d'autant plus motivées et de futurs professionnels engagés qui se seront donné les moyens de réussir, quand bien même certains s'échinent à nous mettre des bâtons dans les roues !
Futur(e)s collègues, courage ! On s'est donné du mal pour réussir le concours, on a fait toutes les démarches pour y accéder, on ne peut tout de même pas renoncer au dernier moment !!!
N'oubliez pas non plus que durant la formation, si certains abandonnent faute de moyens financiers, d'autres le feront à cause du niveau trop élevé, ou d'un mauvais choix de profession (la vue du sang, oh la la quelle horreur ! ^_^)
Alors c'est à nous de nous serrer les coudes et de nous re-motiver ensemble. On ne se connait pas qu'on essaye déjà de s'aider. J'ose croire que durant ces 3 ans, on arrivera également à s'aider et bosser ensemble afin de parvenir tous à notre objectif !
YES WE CAN !

ESI Bayonne 2009-2012
Coucou !
Je suis de tout coeur avec vous pour que vous trouviez une solution à votre problème... C'est vrai que c'est dégueulasse et que personne n'a l'air de vouloir prêter attention à ce problème
Mais je suis d'accord avec Sylvain, ne vous laissez pas abattre...
Avez-vous essayé de vous rapprocher du CCAS de votre ville ? Peut-être qu'ils proposent une bourse ? (même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours mieux que rien...)
Allez courage, et je croise les doigts pour que ça s'arrange !
Je suis de tout coeur avec vous pour que vous trouviez une solution à votre problème... C'est vrai que c'est dégueulasse et que personne n'a l'air de vouloir prêter attention à ce problème

Avez-vous essayé de vous rapprocher du CCAS de votre ville ? Peut-être qu'ils proposent une bourse ? (même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours mieux que rien...)
Allez courage, et je croise les doigts pour que ça s'arrange !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Totalement d'accord avec Sylvain, on ne peut plus abandonner maintenant !!! Avec de la volonté il paraît que nous pouvons tout faire, alors montrons que ce proverbe n'est pas un mensonge !!
Entraidons-nous et soutenons-nous, nous vaincrons !!!

Entraidons-nous et soutenons-nous, nous vaincrons !!!

oui il ne faut pas se décourager...je sais c'est plus facile a dire qu'a faire...mais ca serait dommage d'abandonner si pres du but... c'est vrai que ca ne doit pas etre facile de concilier un boulot pendant les études mais bon si vous n'avez pas le choix il ne faut pas se démotiver. Je suis prete a aider ceux qui devront bosser...en bossant ensemble, en groupe, nous serons plus forts. Si on s'entraide on peux y arriver...
Infirmière depuis 2012!
- lili
- Insatiable
Coucou les gens
AHHHHHHHHHHHHHH que ça fait plaisir de re-squatter un ptit peu ce site, je crois que je suis addict
Bon je vous écris toujours d'un cyber café de Bayonne, je devrais avoir le net chez moi très prochainement ( vers le 15 février) VIVEMENT!!!
Bon j'ai lu en zig zag vos dernières conversations, en zig zag car dans ce cyber les 10 minutes coutent 1 euro, et avec les temps qui courent, un euro c'est un euro!!
Concernant l'AFF, toujours pas de news pour moi, je vais la semaine prochaine au pole emploi de Bayonne pour le 1er rendez vous car je me suis inscrite il y a quelques jours...Une petite précision quand même je suis scotchée par les journalistes qui vous ont contacté c'est SUPER!!!
Pour le repas, Zoia a mon numéro ainsi que feeclochette donc appellez moi pour me tenir au courant j'ai tellement hâte de manger des pâtes
J'habite en plein centre, y'en a d'autres dans le même cas?
Et puis quelques news en vrac, Bayonne est une très jolie ville pour les nouveaux arrivants, très agréable, j'ai testé la navette gratuite pour avoir une idée et je vous conseille d'aller au point info à la mairie, la gentille madame ma donné gratuitement une sorte de "guide du routard de la ville de bayonne" héhé je vais devenir incollable sur bayonne city!
Allez à bientot tout le monde!!

AHHHHHHHHHHHHHH que ça fait plaisir de re-squatter un ptit peu ce site, je crois que je suis addict

Bon je vous écris toujours d'un cyber café de Bayonne, je devrais avoir le net chez moi très prochainement ( vers le 15 février) VIVEMENT!!!
Bon j'ai lu en zig zag vos dernières conversations, en zig zag car dans ce cyber les 10 minutes coutent 1 euro, et avec les temps qui courent, un euro c'est un euro!!

J'habite en plein centre, y'en a d'autres dans le même cas?

Allez à bientot tout le monde!!

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- feeclochette40
- Fidèle
salut lili, alors ce demenagement? si tu as besoin de quelque chose ta mon numero, n'hesites pas!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
moi aussi lili hier j'ai testé la navette gratuite de Biarritz! et je suis allée au cybercafé ou c'est un euro le quart d'heure...mais bon comme tu dis un euro c'est un euro...vivement la rentrée j'ai ressorti mon bouquin d'anat de la fac pour potasser un peu ca ne pourra qu'etre benefique! mais bon je profite quand meme de mes dernirs jours de vacances je ne vais pas bosser dès maintenant sinon je ne tiendrais jamais l'année! mais bon ca fait du bien de revoir le nom de toutes les veines et artères! quel bonheur 

Infirmière depuis 2012!
arg!!!! je vais massacrer mon ordi!!!!!!
je viens d'écrire un message hyper super long et ça m'a tout effacé!!!!!
bon bé je recommence mais en plus court...
coucou tout le monde au fait!!
alors moi toujours open pour le repas chez moi
vous préférez un midi ou un soir??
que pensez vous du vendredi soir (le 20 ) ou samedi midi (le 21) ?
Si nous le faisons à ces dates vous aurez le privilège de rencontrer une ESI 2eme année créé gentille en plus (bon elle est parigo mais on lui pardonne , hein?)
D'ailleurs Ricky t'es aussi le bienvenue aussi ; ça nous fera 2 "anciens" à qui poser pleins de questions
(oui oui je suis en train de te traiter de vieux!!
)
alors pates+jambon LIDL+boissons non alcoolisées (ben oui yen a qui conduisent les n'amis et pi c'est moins cher comme ça
) ; ça fera un repas pô cher du tout ça (qui parie pour le repas à 2 euros made in Célia??)
euh on peut rajouter un peu de gruyère siouuplait??
bref pour organiser tout ça j'aurais besoin de savoir qui vient précisément
donc lili et fée clochette c'est compté= 2 + moi= 3 ; à vous de continuer en mettant un chiffre à coté de votre prénom; comme ça ça ira plus vite
petite précision: j'habite à biarritz ; ça vous permettra de voir l'océan
mais je pense que le plus simple sera de se retrouver par exemple devant l'ifsi à une certaine heure comme ça tout le monde connait l'endroit puis vous me suivez jusqu'à mon chez moi
(et puis comme ça , ça fait de la place pour ceux qui n'auraient pas de moyens de transports ; à moins que vous n'organisiez un ti covoiturage pour venir jusqu'à cette destination lointaine qu'est ma "maison" )
voilou j'attend vite vos réponses
célia alias gaga
PS: c'était prévu que je fasse un message moins long que le précedent , ben je crois que c'est RATé!!!
re PS : heureusement que j'avais copié/collé ce message car internet a rebugué (je fais quoi je le jette par la fenetre l'ordi?? ou moi??
)
je viens d'écrire un message hyper super long et ça m'a tout effacé!!!!!
bon bé je recommence mais en plus court...
coucou tout le monde au fait!!
alors moi toujours open pour le repas chez moi
vous préférez un midi ou un soir??
que pensez vous du vendredi soir (le 20 ) ou samedi midi (le 21) ?
Si nous le faisons à ces dates vous aurez le privilège de rencontrer une ESI 2eme année créé gentille en plus (bon elle est parigo mais on lui pardonne , hein?)
D'ailleurs Ricky t'es aussi le bienvenue aussi ; ça nous fera 2 "anciens" à qui poser pleins de questions

alors pates+jambon LIDL+boissons non alcoolisées (ben oui yen a qui conduisent les n'amis et pi c'est moins cher comme ça

euh on peut rajouter un peu de gruyère siouuplait??

bref pour organiser tout ça j'aurais besoin de savoir qui vient précisément
donc lili et fée clochette c'est compté= 2 + moi= 3 ; à vous de continuer en mettant un chiffre à coté de votre prénom; comme ça ça ira plus vite

petite précision: j'habite à biarritz ; ça vous permettra de voir l'océan

mais je pense que le plus simple sera de se retrouver par exemple devant l'ifsi à une certaine heure comme ça tout le monde connait l'endroit puis vous me suivez jusqu'à mon chez moi

voilou j'attend vite vos réponses
célia alias gaga
PS: c'était prévu que je fasse un message moins long que le précedent , ben je crois que c'est RATé!!!

re PS : heureusement que j'avais copié/collé ce message car internet a rebugué (je fais quoi je le jette par la fenetre l'ordi?? ou moi??

Hey !
J'ai vu sur le site internet de Bayonne qu'ils avaient de sacrés petits guides à retirer à la mairie (je pense que c'est ce dont tu parlais Lili), va falloir que je parte en expédition la semaine prochaine pour voir tout ça ! Oh et puis, j'aime déja la navette gratuite, même sans l'avoir vu, parce qu'elle est gratuite !! (et c'est pas courant par chez moi)
Non vraiment, je suis trop pressée d'être installée et de voir le printemps arriver
Par contre j'ai eu la surprise de voir qu'à Tarnos, il n'y avait pas de dégroupage (pour internet) et que Free ne passait pas. Donc j'ai du me résoudre à prendre autre chose : AliceADSL ( qui a été racheté par free ?) Bref, mon modem m'attend déja à la poste, j'espère que l'activation de la ligne se fera aussi vite
Sans transition aucune : j'ai reçu une fiche de renseignements à remplir ainsi que ma convocation pour la rentrée à l'IFSI
ça approche !!
J'ai vu sur le site internet de Bayonne qu'ils avaient de sacrés petits guides à retirer à la mairie (je pense que c'est ce dont tu parlais Lili), va falloir que je parte en expédition la semaine prochaine pour voir tout ça ! Oh et puis, j'aime déja la navette gratuite, même sans l'avoir vu, parce qu'elle est gratuite !! (et c'est pas courant par chez moi)
Non vraiment, je suis trop pressée d'être installée et de voir le printemps arriver

Par contre j'ai eu la surprise de voir qu'à Tarnos, il n'y avait pas de dégroupage (pour internet) et que Free ne passait pas. Donc j'ai du me résoudre à prendre autre chose : AliceADSL ( qui a été racheté par free ?) Bref, mon modem m'attend déja à la poste, j'espère que l'activation de la ligne se fera aussi vite

Sans transition aucune : j'ai reçu une fiche de renseignements à remplir ainsi que ma convocation pour la rentrée à l'IFSI

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !